Modération des Forums Lotro.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Si vous voulez faire les hommes-sandwiches, visiblement ça plaît, demandez au moins une ristourne. Parce que défendre jusqu'a la mort un produit hyper standardisé que l'on a acheté, et que l'on a aucun intéret dans l'affaire j'appelle ça au bas mot de l'extrême naiveté.
Cela te dépasse tant que cela que je puisse m'amuser à ce jeu et que c'est pour cela que j'y joues toujours ?

Certes ce jeu est perfectible mais faire des posts provoquant simplement parce qu'il semble incompréhensible et inacceptable à certains que d'autres s'y amusent pourri effectivement l'ambiance générale. Les réponses du type 'aime le jeu ou barre toi' ne l'améliore pas non plus.

Quand à la modération lotro elle essaye de faire respecter une charte. Je ne trouve pas qu'elle y arrive plus mal que sur d'autres forums.
Citation :
Publié par Quentaran
ATTENTION! pas d'amalgame messieurs les trolls! JE DIS BIEN Gardiens de la PAIX et non pas Gardiens de LOTRO.
les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, feraient mieux de nous la foutre








(->coluche, ok je sors)
Et voila au bout de 5 pages, on en est revenu à un j'aime ou j'aime pas Lotro alors que le sujet était La Modération, et une fois de plus ce sont les défenseurs de Lotro qui font dériver le sujet.


[Edit Anon : Si tu veux t'expliquer avec hakushi c'est en privé et pour info je suis depuis 5 ans le RDS LOTRO haku était RDM ]


Comment ça nous autres les Trolls on vous fais C****, nan mais ho tu la voie
la massue la dans la main droite du troll

Moi je veux juste aller visité Bree avec le Troll c'est tout

Regarde a droite et a gauche, huhuhuhuhu sans rancune Quentaran


Coagule faucheur pas net sur Sirranon
Citation :
Publié par Quentaran
Il faut arreter de se voiler la face.

Tout le monde sait pertinament pourquoi il y a tant de dérive ici.

Ce qui n'est pas bon, c'est le "troll", "troller" n'est-ce pas messieurs, mesdames les modo?

L'expression "troller" vient très certainement de la créature qu'est un "troll".

Un Troll est une grosse bête plutot bete et méchante, qui fait ch*** tout le monde.

Un Troll tombe à tout les coup du coté obscur de la force.

Les forces du bien combattent les forces du mal, sur ce forum comme dans la vie.

Les modos sont des gardiens de la paix et les 4 dernières pages de ce thread s'effectuent autour de gardiens de la paix de JoLcontre des trolls des cavernes essayant de briser l'atmosphère paisible des joueurs de LOTRO.

ATTENTION! pas d'amalgame messieurs les trolls! JE DIS BIEN Gardiens de la PAIX et non pas Gardiens de LOTRO.

Ce que les modérateurs défendent sur ce forum, c'est la PAIX qui y réside et non pas le jeu en question. Or il ne peut y avoir la PAIX dans une société avec des Trolls détracteurs.

Messieurs les trolls, nous savons que votre plaisir dans la vie est de répendre le mal là ou l'osmose règne.

Nous attendons vite la sortie du prochain gros MMORPG pour que vous alliez y faire vos 3 mois de jeux puis que vous alliez répendre le mal sur les forums de ce futur MMO. Ca sera le seul moyen de vous voir quitter ces lieux à tout jamais nous l'éspérons.


J'éspère que ce petit post métaphorique vous ouvrira davantage les yeux sur le rôle de la modération sur les forum JoL.
Rôle que les trolls confondent avec celui des Gardiens de l'Arbre Blanc de LOTRO.
Moi non plus je voulais pas participer a ce sujet, mais la stop, et ca ce n'est pas du trol peut être ??

Perso je joue encore a lotro et donc j'ai le droit d'en dire du mal d'après ce que je comprends , mais le problème est que quand on en parle de travers ou que l'on essaye de lever un point qui nous semble anormal et bien on se prend ce genre de post qui lui passe tranquillou et n'est pas modérer, alors que la nous sommes en plein exemple d'un post que je qualifie de pensée unique, on dit du mal on soulève un problème et paf on nous traite de troll et nous répandons le mal sur ce forum, si ça ce n'est pas de la provocation qu'est ce que c'est ??? Enfin perso si on me compare a sauron c'est flatteur.

Alors oui effectivement les forums sont pour discuter du jeu et des quêtes, de l'univers et tout ça. Mais on a, du moins je pense, le droit de dire que tout n'est pas rose au pays de lotro, que pour l'instant passé le lvl 40 si tu n'as pas une bonne guilde ou un bon groupe tu ne vas pas loin, et que les nouvelles mises a jours changent radicalement la donne et ne sont pas comparable a la qualité du jeu période livre I a Livre IX. A partir du livre X farming et course a l'objet point en guise de contenu etc etc.

Que Cm ne semble pas plus que ça de se soucier sur la tenue de ses serveurs, que les goldfarmers sont présent en force et que même si les dev chat disent que quelques trucs seront fait et bien c'est toujours la même m....

Moi ce que je trouve dommage c'est que dès qu'un post ici ne semble pas rentrer dans une sorte de conformiste tout est presque beau et gentil, il n'y a pas de problèmes de serveur de contenu ou de connection, ou si l'on parle d'exploit solo ou de guilde et bien directement les biens pensant débarque et comme on n'a pas la même manière de jouer ou de prendre plaisir ca fini en gué guerre a 2 balles, mais j'ai l'impression qu'on modère tjs les mêmes également et que se sont toujours les mêmes qui vont lancer les ptites provocations que l'on va laisser passer.

Enfin mon avis sur le sujet.

Ps quentaran je ne t'en veut pas personellement, mais encore une fois ton post me fait bondir.
En ce qui me concerne, ce qui me déplaît, c'est parce que je m'amuse sur Lotro et que j'aime bien y jouer, je suis un naze ---> un fanboy ???? Donc je ne sais pas trop à quoi correspond ce terme, en tout cas je le trouve très péjoratif, comme hateboys d'ailleurs.

Donc quand des nouveaux/potentiels joueurs posent des questions sur le jeu, je m'efforce d'y répondre, surtout si d'un autre côté, il y a pleins de post qui dénigrent le jeu... Mais bon, ça me dérange pas plus que ça... si Le Saint avertie ces joueurs qu'au niveau 40+ c'est plus la peine d'y jouer... ben je dirais que si, car je suis en plein dedans... Par contre, il ne faut pas être borné... car moi je vais quand même les mettre en garde sur les faiblesses du jeu, et notamment sur le manque de joueurs... c'est sûr la zone 40+ comme Angmar c'est dur dur, mais imaginez cette zone avec un full-serveur... c'est à dire tu vas à un endroit et paf sur le spot il y a déjà 2-3 joueurs qui ont les mêmes intérêts que toi... ça serait pas la même chose.

Par contre, les posts de Le Saint sont toujours argumentés même si c'est toujours les mêmes arguments, pareil pour Aratorm et Brutus même si ce dernier devrait mettre un tout petit peu d'eau dans son vin parfois , en plus, c'est bien écrit etc... de belles phrases... donc clair que ça peut faire fuir le chaland influençable

Par contre, j'ai l'impression, je me goure sûrement, que vous regrettez un peu l'époque DnL (Le Saint et Aratorn), yeeees, on a fait ouvrir les yeux à des milliers de personnes comme quoi ce jeu était une énorme fumisterie, non , vous êtes pas un peu nostalgique de vos faits-d'armes ?
Allez hein, c'est pas comparable avec Lotro... Lotro n'est pas le jeu du siècle mais il est pas mal quand même

En ce qui concerne la modération, j'ai pas trop à m'en plaindre, bon peut-être que je suis dans le bon camp, mais bon c'est plutôt normal, je vois mal une modération d'une section pas prendre parti même légèrement du jeu quelle modère.

Par contre, ce qui me choque le plus, c'est qu'ils ne jouent pas/plus au jeu qu'ils modèrent... est-ce pareil pour les rédacteurs ? ils jouent plus/pas au jeu ??? certainement, c'est l'impression que j'en ai, il n'y a plus personne dans le bateau ma parole ?

PS : j'aime pas trop non plus la tournure de ce post qui tourne un peu aux réglements de compte
Xymox have fun
de tte facon les départs de lotro sont bien la preuve qu'il y a quelque chose qui passe pas et qui ne correspond pas aux attentes: une fois encore je parle de TURBINE et une fois encore tu réponds par
l'attaque PERSONNELLE . On va mettre ca sur le dos du manque d'arguments chronique qui regne ici depuis des mois et qui permet de faire une passe en arriere lamentable pour éviter d'aborder le fond:
turbine s'est encore manquée. Et CM n'a pas brillé dans l'affaire question pub, marketing et gestion des stocks * se souvient du launch* :la faute a ce flop ou semi flop ou 1/4 de flop en revient a 100% aux dev + chargés de marketing. Sans jol j'aurais meme pas su que lotro existait c'est dire.
Mais dire que Lotro est le seul MMORPG qui se plante, non, c'est meme le principe: VG GnH maintenant qui boit la tasse avant meme d'avoir vu le jour et il y en aura d'autres ... Je ne vois rien d'attirant meme en 2008 en MMORPG je te le dis, je n'y vois encore que des flops des semi flops et des 1/4 de flops. S'il y en a 1 de potable dans le lot c'est le miracle.

J'ai mis de l'eau ds mon vin, j'ai pas arreté de tenter lotro jusqu'au bout du bout . Mais la c 'est plus possible. J'en ai marre que les dev se fixent comme but de copier (et mal) wow de tous les angles si je veux jouer a wow je reprends wow, qui coute 14€ + 19€ l'addon . La meme chose en mieux conçu et en moins cher. Seulement voila, j'ai quitté wow car le gameplay m'y saoule, pas la peine de remettre le couvert.

Citation :
Par contre, ce qui me choque le plus, c'est qu'ils ne jouent pas/plus au jeu qu'ils modèrent... est-ce pareil pour les rédacteurs ? ils jouent plus/pas au jeu ??? certainement, c'est l'impression que j'en ai, il n'y a plus personne dans le bateau ma parole ?
Ben ouais ils l'ont tous dit alors bon oui il y a de moins en monde motivé pour ce jeu.
Mais bon, c'est pas le seul, bientot JOL ne tournera plus que pour des gens désabonnés, désabusés (il y a de quoi) et qui passent de MMO en MMO pour trouver quelque chose de potable.. Et là ça devient dur.
A se demander si on ne va pas atterir tous sur EvE, qui sera peut etre le seul en lisse face à Wow. (j'en suis arrivé a me demander si j'allais passer a EQ2 ou bien aller directos sur EvE, ce n'est pas que piloter un vaisseau me passionne, mais bon, au moins c'est pas un jeu pour systeme unineuronal, enfin un jeu dans lequel, à chaque fois que je me connecte, j'ai pas l'impression qu'on me prend pour un abruti mais pour un adulte)

Rdv dans 6 mois sur EvE, dernier refuge.
je ne crois plus en War et tres peu en AoC, TR j'y ai jamais cru, GnH non plus.
Reste pas grand chose
--------------------------------------------
Non en vérité la seule chose que je ne puisse pas supporter est ce genre de phrases avec tout ce que l'on peut imaginer de ... derriere je cite l'occasion est superbe et enfin le loup sort du bois:

Citation :
Les forces du bien combattent les forces du mal, sur ce forum comme dans la vie.
C'est pas un troll valaraukar c'est bien ce qu'il y a derriere. lotro pour certains c'est un jeu, on aime/on aime pas, et puis pour d'autres c'est largement autre chose... et là je dis STOP. direction les chiottes et la cuvette pour dégueuler.
----------------------------------------------
Citation :
Publié par Xymox
Par contre, j'ai l'impression, je me goure sûrement, que vous regrettez un peu l'époque DnL (Le Saint et Aratorn), yeeees, on a fait ouvrir les yeux à des milliers de personnes comme quoi ce jeu était une énorme fumisterie, non , vous êtes pas un peu nostalgique de vos faits-d'armes ?
Non tu ne te goures absolument pas, tu as mis le doigt juste où il fallait.
Nous voulions ce thread constructif et bien encore une fois ça dégénère, moi personnellement je ne retiens rien de bon de ce post... Notre politique de modération ne changera pas, parce que même pour un sujet comme celui là il finit en gueguerre...

Merci aux personnes qui ont participé sans essayer de faire partir le post à la dérive, j'ai plein de place dans ma boite à MP hein au cas ou
Bon je balançe mon dernier message ici pour vous donner mon ressenti de cette discussion, y'a eu quelques trucs trés sympas a lire, d'autres choses dont je me servirais sans nul doute pour adapter la modération, d'autres choses encore dont je me servirais pour la grosse commission.

En gros je dirais qu'on as eu 80 % de merde et 20 % de critique constructive. Je m'attendais a bien pire que ça trés honnêtement.

Y'a moyen d'améliorer quelques petites choses mais avec ce que vous m'avez donnés la, j'ai pas suffisamment d'éléments pour adapter réellement une modération a la communauté. Peu importe, on garderas les standards en modifiant quelques petites choses comme par exemple le radotage des adorateurs de Lotro qui sera modéré au même titre que les détracteurs de Lotro.

Par contre vous êtes désormais prévenus de ce changement alors assurez un minimum sans quoi je taperais sévère.

Merci a ceux qui ont participés de façon constructive a ce thread, vous êtes peu nombreux....

Merci a ceux qui m'ont envoyés des dizaines de milliers de MP d'encouragements.

Merci a Maman pour avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui....

Merci Nikos de m'accueillir sur ton plateau, c'est fantastique, je suis tellement conten.....Oula merde.

Ah une dernière chose, a ceux qui me trouvent a chier en tant que RDM. Venez prendre ma place deux minutes ou juste celle d'un modo quelques jours qu'on voient si vous roxxez du ponay intergalactique, puisque ça a l'air facile de gérer la bande de zouaves que vous êtes.

A bientôt dans vos Modoaides.

Edit : J'oubliais de répondre a ça :

Citation :
Publié par Xymox

Par contre, ce qui me choque le plus, c'est qu'ils ne jouent pas/plus au jeu qu'ils modèrent... est-ce pareil pour les rédacteurs ? ils jouent plus/pas au jeu ??? certainement, c'est l'impression que j'en ai, il n'y a plus personne dans le bateau ma parole ?

PS : j'aime pas trop non plus la tournure de ce post qui tourne un peu aux réglements de compte
Un modérateur n'a pas forcément besoin de jouer pour modérer, les modos du Bar le font trés bien sans pour autant aller au PMU tout les jours

Par contre pour un rédacteur, c'est clair que jouer me semble indispensable, ça peut se palier en suivant vraiment l'information du jeu mais ne plus jouer serait se priver de quelques news sympas.

Rassures toi le staff de JoL-Lotro est bien la, mais nous oeuvrons dans l'ombre....comme les agents secrets toussa.....

Allez 000, on parts en mission....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés