Comme mon avatar le laisse deviner je suis plutôt un joueur ayant un goût prononcé pour l'infâme.
Donc mes demandes porteront surtout pour ce qui à trait au
PvM.
1) Je pense que les récompenses attribuées aux Héros ne sont pas suffisamment intéressantes pour justifier leur participation au combat, les monstres peuvent véritablement faire évoluer leur personnage au travers du PvM, mais les héros qui sont tous haut niveau n'ont pas le même intérêt à participer à ces séances de PvP, le prestige engendré par les rangs, le fun ou leur sentiment d'appartenance à leurs royaumes sont leurs principaux mobiles pour venir écraser le nez des infâmes créatures que nous sommes.
De ce que je constate à titre personnel sur le serveur Estel, qui pourtant se veut RP, ces arguments ne sont pas suffisants pour permettre une pleine participation.
2) Il y a des dérives qui sont engendrées par la possibilité offerte d'incarner instantanément et tour à tour des héros ou des monstres, les joueurs se servent de cela pour faire des vendetta sur d'anciens alliés ( cela encore n'est pas trop gênant dans un contexte PvP ), d'espionner les ennemis, d'incarner un personnage de l'autre "faction" pour l'insulter ou au mieux le réprimander, voir même plus gênant, de changer de faction quand la situation nous est défavorable.
3) Il serait bon d'ajouter des quêtes solo, de groupes et de raids permettant de gagner des points d'infamie, moins qu'avec une séance de PvP, mais assez pour justifier leur emploi pour les moment ou il y a peu de joueurs dans la faction adverse ou lorsque les raids sont pleins et ne permettent pas de rejoindre le combat.
4) Ajouter des quêtes de difficulté intermédiaire entre solo et raids, des quêtes de groupe en somme.
5) Créer des quêtes permettant d'employer des PnJ pour aider à la prise de forts, j'ai pensé à cela en voyant les Héros se servir de Tete d'Or pour les aider à prendre Tirith, il me semble qu'il serait plus judicieux d'offrir la possibilité d'un soutien de PnJ par des quêtes prévues par le jeu plutôt que par l'exploitation de failles.
6) Créer d'autres objectifs stratégiques de difficulté moindre afin de permettre à de petits groupes d'amis de participer à la prise des positions, les raids nécessitent un grand nombre de participants et cela casse un peu la dynamique.
7) Donner la possibilité aux monstres d'obtenir de l'équipement au fur et à mesure de leur progression, même si cela doit rester plus esthétique que stratégique.
8) Ajouter un Donjon PvP avec une entrée à proximité de chacun des camps de départ, un Boss commun au fond et une quête unique pour les deux factions qui permettrait des affrontements dans cette zone pour réaliser la quête.
9) Ajouter de nouveaux lieux, monstres etc...
10) Faire passer mon Huruk-hai au rang 15