C'est plus une question de forme qu'une question de fond. Je ne pense pas qu'il y avait quelque chose de sanctionnable dans les propos qui ont été tenu (et je n'insiste pas, volontairement, sur la ou les personnes concernés, parce qu'en l'occurence, simplement, ca n'aurait pas d'importance). Mais je pense qu'une intervention d'un taggué, juste pour signaler que là, on s'approchait quand même de la borderline, si vous considérez que c'est le cas.
Il me semble qu'il y a une différence entre "la cavern est trop lente et n'aura aucun effet sur le jeu" (ce avec quoi je suis tout à fait d'accord, et de toute manière, participé à un tel concours, c'est accepter que sa carte soit critiqué) et "les gens ayant voté pour cette carte l'ont sans doute fait par amitié avec l'auteur de la carte" (ce qui est à mon sens nettement plus limite, on ne critique plus les défauts ou les qualités de la carte, mais l'honneteté des particpants). Encore une fois, ca aurait mérité clarification de la part des organisateurs.
De même, concernant la manipulation des résultats par des personnes non intentionnés, la non prise en compte de leur vote ne me choque pas. Mais quand j'ai lu ton message, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant le fait accomplie. Impression que je n'aurai pas eu si tu avais tourné ton message differement, ou si vous aviez contacté les participants encore en lice pour leur expliquer la situation et les mesures que vous aviez l'intention de prendre.
A l'avenir, ne serait il pas possible de mettre une contrainte qui porterait sur les messages sur les forums MTGO (comme par exemple 5 ou 10 messages sur le forum) plutot qu'une contrainte portant sur l'ensemble du portail.
Quand même, des explications sur la carte, parce que je n'y resiste pas, et que c'est qu'il faut bien que je me libère de la frustration de, pour une fois, passer le premier tour.
Je suis parti sur 2 idées complétement différente. D'une part, un slivoïde "personnal incarnation" qui aurait fait du sorcier lui même un membre de la ruche (sans réélement réussir à lui donner forme) et d'autre part, donner au slivoïde la capacité à s'enterrer des zergs de starcraft. En réflechissant à cette idée là, j'ai repenser à une vieille carte de mon époque, la safe haven. Je me suis donc mis à imaginer ce land, dans un futur où il aurait été envahi par les slivoïdes, ce qui est mis en scène dans le flavor text de la carte. La Safe Haven est déjà réapparu en version futureshifter, en plus, ce qui montre que les concepts qui la soustendent ne sont pas complétement sorti de Magic. En plus, le sur-type tribal permettait de la rattacher encore plus à la fois a future sight et aux thèmes des slivers.
Par contre, une safe haven restreinte uniquement aux slivers, ca ne fonctionnait pas dans le sens où c'était tout simplement inférieur à une ancienne carte. Il me fallait trouver une nouvelle capacité pour ma caverne. En réfléchissant à ce que pouvait bien faire les slivers une fois sous terre, la capacité de reproduction m'est apparu assez naturellement. Malheureusement, je l'ai sous dimensionné (c'est d'ailleurs un défaut récurrent sur l'ensemble des cartes que j'ai proposé, j'ai à chaque fois peur de trop déséquilibré le jeu), ce qui explique sa défaite, à mon sens, au dernier tour.
En résumé, j'estime que ma carte était très forte sur 2 points : sa réponse au thème du concours, en particulier son intégration à future sight, ainsi que sur sa capacité à portée une histoire. Par contre, son impact sur le jeu était beaucoup trop proche de zero.
Je vais donc essayé de répondre à ce défaut, voici donc la cavern V2.
Cavern of the Slivers
Tribal Land : Sliver land (Uncommon)
2,T : Remove target creature you control from the game. If target creature is not a sliver, put X 1/1 colorless sliver token into play, where X is the number of sliver retired from the game with Cavern of the Slivers
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Cavern of the Slivers. If you do, return each sliver removed from the game with Cavern of the Slivers to play under its owner's control
"Their brood has now overwhelmed even the safest place in dominaria" Adom Capashen, Benalish commander
J'avoue que ca m'amuse assez d'imaginer de pauvres créatures égarées se perdre dans la caverne, puis être dévoré pour renforcer la ruche