Second tour des votes pour le concours de juin de création de cartes

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Cavern of the Slivers 3 17,65%
Mercenaire déloyal 2 11,76%
Primal Sliver 3 17,65%
Slivatog 1 5,88%
Sliver broodlord 2 11,76%
Sliver Dominion 2 11,76%
Slivoïde amplifié 4 23,53%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des Slivers et dont dont voici les règles :
Citation :
Le thème du concours : créer une carte sur le thème des Slivers et qui aurait pu être imprimée dans le bloc Time Spiral. Elle peut appartenir à n'importe laquelle des catégories détaillées ci-dessus, vous avez une liberté totale : la carte peut-être de la rareté, de la couleur, du type que vous désirez...

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 24 juin à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans le bloc Time Spiral. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
Seize créateurs ont relevé le défi et après un premier tour et douze votes valides, vous avez éliminé neuf cartes :

Choppe-Slivo de Jerome_M
Foresee Sliver de Calie
La Machine à Slivoïdes de ClaudeARDILLER
Link Dead d'Hangun
slivoide alpha de kinay
Slivoïde gemmepaume de SENIK69
Slivoïde suppliant de jeriwen
Slivoïde sybarite de Baine
Slivoïde tenace de Ssiena Samedisþjófr

Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir fait, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.

Les sept cartes restant dans la compétition sont les suivantes :

Citation :
Cavern of the Slivers

Tribal Land : Sliver land (Uncommon)

2,T : Remove target sliver you control from the game.
4,T : Put X 1/1 colorless sliver token into play, where X is half the number of sliver retired from the game with Cavern of the Slivers, rounded down
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Cavern of the Slivers. If you do, return each card removed from the game with Cavern of the Slivers to play under its owner's control

"Their brood has now overwhelmed even the safest place in dominaria" Adom Capashen, Benalish commander
Citation :
Mercenaire déloyal 1GBU

Créature - Mignon (Rare)

T : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature slivoïde ciblée.
T : Détruisez la créature slivoïde ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle.

« Au jeu des enchères, le gagnant est toujours le dernier arrivé. »

2/3
Citation :
Primal Sliver BU

Creature : Sliver (Rare)

When Primal Sliver comes into play and if you didn't play it from your hand, you may put a Sliver creature card from your hand into play.
When Primal Sliver is put into a graveyard from play, remove it from the game with three time counters on it and it gains suspend.

"Those very cells hold the spark that will rekindle a long-forgotten race. Proceed with care." - Empress Llawan, to Riptide Project Chief Engineer.

1/2
Citation :
Slivatog 1U

Créature - Atog (Uncommon)

Sacrifiez un slivoïde : Le slivatog gagne +2/+2 et devient un slivoïde en plus de ses autres types de créature jusqu'à la fin du tour. Ne jouez cette capacité qu'une fois par tour.

Les slivoïdes ont trouvé une solution simple contre leurs prédateurs : ces derniers remplacent leur proie.

1/2
Citation :
Sliver broodlord 5GG

Creature - Sliver (Rare)

All slivers creatures have "1: regenerate"

Each Sliver card in each player's hand has suspend-2 2G

T, 3GGG : Remove Sliver Broodlord from the game: Put 5 time counters on it. If it doesn't have suspend, it gains suspend. Search your libary for 3 Sliver creature cards and remove them from the game with 3 time counters on them. If they don't have suspend, they gain suspend. Then shuffle your library.

"One brain, some eggs, many deaths"

4/4
Citation :
Sliver Dominion 3

Artifact (Uncommon)

T: You may reveal a Sliver creature card from your hand. If you do, target Sliver creature have the abilities of the revealed card until the end of the turn.
As long as you control a Sliver creature, Sliver Dominion is indestructible.

"After two days of walk beneath the shadow of the trees, we discovered a strange structure. It was a metallic pillar which the creatures seem to adore. Though thin and fragile in apparence, our swords could not make a scratch on it." Merrik Aidar, Benalish patrol
Citation :
Slivoïde amplifié RG

Créature : slivoïde (Uncommon)

Tous les slivoïdes ont Amplification 1 (Cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 pour chaque carte de slivoïde que vous révélez de votre main.)

"Jamais l'union des slivoïdes pendant le combat ne s'est montrée aussi... imposante."
-Radha, héritière de Keld


1/1
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster du bloc Time Spiral ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Seules les cartes ayant au moins 15% des voix seront présentes au prochain tour. Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters Future Sight physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !

En outre le premier gagnera un sac officiel Magic: the Gathering initialement offert par Wizards of the Coast et successivement remis en jeu par Plagman et Ssiena.
mon opinion
alors, maintenant que je me suis fait éliminé, je vais vous dire ce que je pense des cartes qui restent d'un point de vue du jeu :

- caverne :
à part sauver ses slivo (pour 2 puis on sacrifie au tour d'aprés) je ne vois pas l'intérêt de cette carte car le principe des slivos est d'être une horde exponentiellement puissante donc en retirer 1 par tour n'est pas terrible
ensuite quand on sait que dans le bloc des cartes comme mort soudaine peuvent kill pratiquement nimporte quoi, je pense que la caverne n'est pas trés jouable.

- mercenaire :
pas mal du tout, surtout quand certains jeux slivo utilisent le slivo fongoïde ou des trucs comme ça, je l'aime bien, toutefois il faut noter que contre slivo il existe pestiféré qui est largement mieu selon moi ^^
le coût en mana ressemble plus à celui d'un slivo que d'un mignon (que je mettrai en noir perso)
cela dit j'avoue que dans un deck slivo il fait bien l'affaire pour se débarasser d'un slivo pestiféré ^^ mais les 2 tours où le pestiféré sera en jeu, la perte de points de vie est déjà trop conséquante

- primal :
jouable, mais on regrettera de ne pas pouvoir le poser en suspension (un peu comme la lame d'arc ou chevalier marqué par les failles)...

- slivatog
j'aime pas les atog ^^

- le lord
trop de capacités ... ça ne rentre pas sur une carte ^^
puis le 1: régénère me paraît trop puissant
le fait de mettre une carte en suspension est plutôt une capa bleue ou rouge selon moi (même si toutes les couleurs l'utilisent)
la 3eme capacité serait suffisante selon moi pour en faire une bonne carte, il aurait rejoin le slivoïde furieux : 3/3 pour 6 avec une capa bien sympa
donc au final la carte n'est pas valable selon moi

- l'arto
beaucoup trop puissant selon moi.
surtout en combinaison avec le slivoïde chercheur ou le suzerain etc... à la limite avec un coup de mana de 5 ça passerait complétement mieu (équivalent au blason qui fait bien mal dans un deck slivo)
puis bon sans coup de mana pour la capacité ça permet de révéler un slivoïde puis de le mettre en jeu pour doubler sa capacité (je pense à géniteur, musclé, d'essence etc...) ... vraiment trop puissant (je veux pour mon deck )

- amplifié
la carte qui me parait la plus plausible et jouable bien que trop puissante en début de partie, j'y aurais bien rajouté 1 ou 2 mana en plus dans le coup d'invoc histoire de calmer un peu le jeu... parce que dans un deck slivoïde on peut généralement le poser tour 2 (donc 3/5 cartes en mains...) --> pour 2 un 5/5 ??
(je veux pour mon deck )


edit :
pour ce qui était de ma carte
elle me paraissait vraiment bien et complétement dans le thème (et puis équilibrée tout ça tout ça) ^^ mais c'est vrai qu'avec le psionique qui existe déjà elle aurait fait tâche.
Bah, il est trop tard mais bon...

Sliver-clone 4U
Creature - Sliver Shapeshifter
As this sliver comes into play, if it's not a copy of a creature, choose a non-sliver creature in play.
All slivers in play are considered as copies of the chosen creature, if any, retaining their own abilities and their sliver creature type.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Slivoïde gemmepaume

Un Gempalm Avenger Sliver. Je ne suis pas sûr que les Slivers devraient piquer les capacités des autres tribus. En outre, je ne vois pas pourquoi cette créature est artefact.
pour moi cette créature ne pouvait être qu'un artéfact car elle même n'a pas de capacité de capacité à partager avec les autres slivoïdes.
merci à la personne qui a voté pour cette carte mais dommage que son vote n'est pas compté

pour ce qui est des cartes restantes en lice:
Cavern of the Slivers: je rejoins l'avis de jeriwen sur le fait que plus les slivoi¨des sont nombreux mieux c'est. Et en plus si le terrain est détruit on perd tous les slivoïdes retirés ce qui n'est pas très encourageant

Mercenaire déloyal: cette carte me donne envie car elle est utile aussi bien pour son propre jeu de slivoïdes que contre un jeu de slivoïdes. de plus, elle peut faire mal au joueur adverse mais en l'ayant d'abord aidé par le boost donné à sa créature

Primal Sliver: le fait de ne pas pouvoir le jouer dès le départ en suspension est pénalisant. de plus tous les slivoïdes, or les artéfacts, ont une capacité propre qu'ils communiquent aux autres

Slivatog: tiens c'est vrai ils ont remis plein de choses au goût du jour avec ce bloc mais il n'y a pas eu de création d'atog (en tant que créature!). par contre avec le sacrifice de créature je l'aurai plus vu en noir qu'en bleu

Sliver broodlord: le "1: regenerate" est très puissant (jusqu'à présent c'est 2)
et je trouve que 3 capacités sur une carte c'est beaucoup

Sliver Dominion: j'aime bien le concept de l'artéfact indestructible sous condition, mais il communique une capacité à un seul slivoïde alors qu'ils aiment tout partager (mais là la carte deviendrait complètement "insane")

Slivoïde amplifié: ce slivoïde est TROP bien. l'effet d'amplification est une bonne idée qui existe déjà pour plusieurs types de créature (dragon, soldat, bête et autres) donc pourquoi pas pour les slivoïdes. mais le coût de lancement est vraiment faible (même en multi couleur); A ce jour le seul 1/1 amplification vaut 4 à lancer mais c'est une commune. En unco, je l'aurai bien vu à 3 (1RG)
Après réflexion et que la nuit m'ait porté conseil, je vote pour le mercenaire déloyal, mais que le créateur de cette carte ne se réjouisse pas trop vite, mon vote ne compte pas
Honnêtement, je trouve le concept des cavernes amusant.... mais la carte est néanmoins bancale en soit.

Voyons voir.... a supposer que tu aies 2 slivers en jeu, tu peux avec ce terrain en l'espace de 3 tours et pour un total de 8 mana poser un slivoide 1/1 en jeu en prenant le risque de paumer des deux slivoïdes au passage... je vois pas l'intérêt.
Ah oui, c'est cumulatif... en 5 tours pour 12 mana et en te privant de 4 slivoides pendant 4 tours, tu peux poser deux 1/1 en jeu... Euh, non, même comme cela je vois pas l'intérêt, désolé
Comparativement à ce que tu peux faire en 1 tour et pour moins de mana dans un jeu slivoïde (comme par exemple poser un Brood Sliver, si vraiment on veut des tokens), c'est clairement ridicule.

Bref, le seul intérêt de la carte est pour moi de pouvoir "sauver" un slivoïde qui est sur le point d'être d'être détruit... seulement là le problème, c'est qu'on connait déjà deux cartes qui font ça ("Safe Heaven" et le "Synod Sanctum") et que l'expérience à montré que cela ne présentait pas grand intérêt (garder deux mana détapées tous les tours pour protéger ses créatures, c'est plus handicapant qu'en perdre une de temps en temps)...
Citation :
Primal Sliver: le fait de ne pas pouvoir le jouer dès le départ en suspension est pénalisant. de plus tous les slivoïdes, or les artéfacts, ont une capacité propre qu'ils communiquent aux autres
Il y a plein de slivers en noir qui permettent aux slivers de s'autosacrifier (la R&D a fait le même choix pour l'epochrasite qui ne peut pas se jouer en suspend)

Pour la capa à communiquer aux autres les lords slivers ne l'ont pas (et effectivement ce sliver devrait être légendaire)
Citation :
Pour la capa à communiquer aux autres les lords slivers ne l'ont pas
Les lords, tu parle des légendaires ?
C'est juste une question de formulation mais ça change casiment rien, pour la queen ils auraient pu mettre "Tous les slivoïdes ont '2 : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Slivoïde.'" mais ils auraient vraiment eu l'air con non ?

Pareil pour le suzerain : "Tous les slivoïdes ont '3 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de slivoïde, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.' et '3 : Acquérez le contrôle du slivoïde ciblé.'"
Nouveau topic nouveau post d'avis (en version plus concise) :
  • Cavern of the slivers : Comme les autres je la trouve trop injouable, j'invite les trois personnes qui ont voté pour cette carte à commenter leur choix
  • Mercenaire déloyal : Personelement je n'aime pas les cartes contre-deck et dans un deck slivo il me parait limité pour une rare, je serais un peu déçu de tomber dessus dans un booster
  • Primal Sliver : Le principe Épokrasite est sexy mais un slivo qui n'a pas la même force et endurance et qui ne partage pas ses capacités ça m'irrite
  • Slivatog : Je pense qu'il aurait sa place dans le bloc en unco, comme coût de mana UB aurait mieux convenu je pense pour le côté sacrifice, le texte d'ambiance correspond parfaitement à une carte de slivoïde
  • Sliver broodlord : Comme les autres je pense que la régénération est de trop, et il ne partage pas non plus ses capacités
  • Sliver Dominion : Cette carte est tentante, elle aurait pu se trouver dans le bloc
  • Slivoïde amplifié : Simple et sexy, posé tour 2 il peut être terrible mais dans un deck slivo (le seul ou il est jouable) au tour 2 il faudra choisir entre lui et le cuirgemme :)
Citation :
Publié par niennumb
Les lords, tu parle des légendaires ?
C'est juste une question de formulation mais ça change casiment rien, pour la queen ils auraient pu mettre "Tous les slivoïdes ont '2 : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Slivoïde.'" mais ils auraient vraiment eu l'air con non ?

Pareil pour le suzerain : "Tous les slivoïdes ont '3 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de slivoïde, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.' et '3 : Acquérez le contrôle du slivoïde ciblé.'"
Avec les formulations que tu proposes, les adversaires pourraient utiliser ces capacités avec leur propres slivers, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et en formats limités dans un block qui a des slivers, ça n'est pas un changement juste cosmétique.
Opinion..
Tout d'abord, bravo pour votre concours de création. il a même attiré des étrangers puisque 4 des 7 finalistes sont anglais ou américains :-).

Cavern of the Slivers: Trop compliqué à mettre en oeuvre et beaucoup trop de texte.

Mercenaire déloyal : Une sorte de Bounty Hunter (moi aussi je suis anglais :-) pour les slivoïdes. Son type devrait être au minimum Assassin.

Primal Sliver : Interressant, mais ne devrait-il pas avoir Suspension lui-même ?

Slivatog : Je préfère une carapace de nantuko, même si devenir un Slivoïde en éphémère est intéressant.

Sliver broodlord : Dans tous les concours, il faut un gros thon. trop compliqué, trop lourd. Son coût ne devrait-il pas être WUBRG comme les autres super-slivoïdes?

Sliver Dominion : Indestructible ne fait pas très Time Spiral, mais il est intéressant.

Slivoïde amplifié : même si sa capacité ne fait pas Time Spiral, il est mon préféré car simple et efficace. Et il est en français :-). Pourquoi pas le nommer le Slivoïde amplificateur ?

Si je pouvais voter, ce serait le Slivoïde amplifié.

Merci de m'avoir lu, et bravo pour vos créations.
Amicalement,

ClaudeARDILLER.
Je ne veux pas dire, mais je pense que beaucoup de gens ne voient pas à quel point le dominion est overpowered.

3 mana incolores pour bénéficier des capacités de tous les gros slivers du jeu sans mettre ceux-ci en danger qui plus est, c'est complètement de la démence pure et simple!
Je vous fais un scénario type de ce qui se passerait avec un tel artefact dans une édition:
"- Tour 3, j'engage le dominion, je relève l'overlord, hop un coup de tutor!
- Rah merde euh, je détruit le slivo ciblé par le dominion avant que ça devienne relou
- Pas grave, j'en cible un autre au tour d'après (celui que j'ai tutor, au hasard)
- Euh, je détruit le dominion alors?
- Indestructible pour le moment
- Bon, je détruits tous les slivoïdes en jeu puis le dominion
- Je tutor le quicksliver, le dominion est à nouveau indestructible en instant
- Grrr, je redétruits le flash puis le dominion
- Re-tutor, re-flash, re-insdetructible
(... 15 tours plus tard)
- Bon, j'ai flingué tous les flashs qui protègent le dominion, tous les wards qui protègent le flash, tous frénétiques qui ramènent les deux premiers au tour suivant de ton jeu, maintenant je flingue le dominion
- Bon ben je joue l'overlord de ma main alors, et puis tutor
- ..."

Cet artefact est tout simplement trop peu coûteux pour une tribu dont le seul défaut de base est de consommer un max de mana diverse et variée, et trop résistant considérant à quel point cette dernière s'auto-protège déjà facilement d'elle-même.
Citation :
Publié par ClaudeARDILLER
Tout d'abord, bravo pour votre concours de création. il a même attiré des étrangers puisque 4 des 7 finalistes sont anglais ou américains :-).
C'est surtout que MTGO étant en anglais, certains de nos lecteurs sont plus à l'aise avec la VO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés