Femme de joueur...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer de trouver des solutions.
On parle des enfants et des MMORPG, mais quand il s'agit de sa femme....
Mon problème, c'est que je vis avec un Travian Addict. Bon, son cas n'est pas extreme car il va encore au travail...mais concernant notre vie, il est complètement perché.
A priori je me monte la tête d'après lui, mais quand la vie est rythmée par un jeu, c'est malsain.
A côté de ça, je suis consciente de cet engouement. Je ne vois pas l'interêt, effectivement, de jouer à ce jeu à moitié, car pour faire partie de l'"Elite", il est obligé de s'y investir. Et comme c'est un jeu de diplomatie, ça va de pair avec les forums, msn, etc...
Je me couche, il est sur Travian, je me leve, il est sur travian, je rentre du travail, il est sur Travian, on va chez des amis (travian addicts aussi!!), il va sur travian.

TRAVIAN, TRAVIAN, TRAVIAN...mais merde alors!
certains me diront surement 'oui, mais ton mec, si il s'occupe pas de toi, de votre couple, c'est que tu dois l'emmerder, etc...cherche un refuge"pffff à tous ces détracteurs, je dit "NON".
Par contre, ce qui est sur, c'est que plus il s'éloigne de moi, plus je m'éloigne de lui, donc il s'éloigne en core plus...c'est un cercle sans fin.
Sauf que le couple n'est pas un jeu. Jusqu'à aujourd"hui, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. En effet, il adore les jeux vidéos, mais sur la console....il ya une fin, FIN

Donc, la plupart de vous en joueurs avisés peuvent peut être m'apporter leur lumière.
Je ne lui dmanderais pas non plus de faire un choix, car ça serait tellement à contre coeur (je suis pas sure de toutes façons qu'il ne choisissent pas le jeu!)pour lui, mais j'aurais voulu qu'il comprenne.
Son manque d'investissement dans notre couple (je tiens à préciser qu'il ne fait ABSOLUMENT RIEN à la maison,et qu'il ne sort du jeu que pour satisfaire ses besoins primaires de survie) a eu raison de notre couple.
Je suis résolue à le quitter, à moins qu'il existe une manière de lui faire comprendre les choses.
Contrairement à l'emission que j'ai vu hier sur France 2 "FAUT IL AVOIR PEUR DES JEUX VIDEOS?", on n'éteint pas l'ordinateur de force à un adulte....

Alors, si quelqu'un veut réagir, ça me ferais peut etre du bien.

Et puis, pour tous les addicts, je lance un message....la vie autour du jeu continue sans que vous vous en aperceviez...jusqu'au désinterressement le plus total des 2 côtés...jeu dangereux.
Et pour ceux qui sont célibataires...c'est pas comme ça que vous allez rencontrer l'âme soeur!!!!
Pour les besoins sexuels, j'ai déjà suggéré à mon Addict, qu'il faudrait pouvoir construire des bordels....à défaut de faire pousser des céréales, on peut faire pousser des champignons...lol!!!

merci de m'avoir lu!!
J'ai connus ça... Mais dans le sens inverse ^^ (C'est a dire que je n'arrivais plus a la décollée de l'écran... Parfois pour la "voir" je devais me connecter, sinon ce n'était pas la peine)

Donc je compatit avec toi... Mais il n'y a pas de grande solution.
Soit une il se prend une bonne "claque dans la tronche" (sens "figuré" pas sens propre hein ), soit ca va lui passer tout seul.

Après tu sait, il y a très souvent des raisons autres que le plaisir du jeu qui fait que l'on devient un MMO Addict.

J'ai été pendant un an un NoLife fini... je passais 10/12 heures par jours sur un MMO... car j'étais au fond du trou (je n'ai jamais été plus bas niveau moral de toute ma vie que cette année la), et ma seul façon de "survivre" avait été un jeu et ca communauté...

Bref Ne juge pas trop vite tout les MMO Addict... Certains non aucune raison, d'autres en ont.

Bonne chance avec ton homme
[RisWaaq > Hors-sujet]

Sinon:
Croire la télévision, c'est mal.
Croire que les gros gamers sont des autistes, c'est mal, sauf cas extrème (cf Driss, clément qui chante kyo, ton mec, etc).

Tu peux t'arranger pour qu'internet "tombe en panne" une petite semaine.
Un gros coup de flotte sur le modem par exemple.
Je pense comme Lorim, il lui faut une bonne "claque".

J'avais un ami marié devenu accro à un MMO, sa femme l'avait quitté, pas définitivement (même si ça aurait pu l'être s'il avait pas changé...), mais assez longtemps pour qu'il prenne conscience de son addiction. Depuis il a fortement réduit son temps de jeu et ils se sont remis ensembles.

Moi-même j'avais fortement réduit mon temps de jeu sur DAoC quand j'ai réalisé que j'avais pas pris de nouvelles des amis et de la famille éloignée depuis longtemps. Depuis je fais super gaffe à pas retomber dans mes vieux travers
Dans un couple un élément important c'est la communication.
J'ai quelques problèmes pour parler, et quand quelque chose ne va pas c'est souvent ma femme qui fait le premier pas.
J'ai eu aussi un problème de jeu (peut être pas aussi prononcé), je travaillais dans un cyber et je me suis mis à jouer à DAOC, pour finalement y passer beaucoup de temps. Evidemment je ne m'en rendait pas compte et c'est elle qui m'en a parlé, j'ai donc fait une pause et les choses se sont arrangées.
J'ai fait une petite rechute avec DAOC, puis WOW, mais là je n'ai pas eu besoin d'elle pour m'apercevoir de mon erreur (enfin rétrospectivement je trouve que c'était une erreur de jouer autant même si j'aimais ça).

Depuis de l'eau à coulé sous les ponts, et tout va bien (elle m'a même épousée).

Donc mon conseil c'est de parler, et pourquoi pas de lui montrer ce thread pour qu'il comprenne bien que tu es bientôt à bout, et peut être aussi de faire des projets et d'essayer de les réaliser, bref de l'occuper pour éviter qu'il n'y pense.

Quoiqu'il en soit bonne chance.
Citation :
Publié par Urpo
Travian ? Ce n'est pas ce jeu php qui prend à tout cassé une 10ène de minute par jour pour y jouer ?
Si tu t'y investis bien, ca peut prendre beaucoup plus qu'un MMORPG...
Je me permets de répondre vue que je suis aussi passé par la

y'a quelques années, j'étais un nolife pendant beaucoup de temps (5-6 ans), mon ancienne copine ne faisait pas vraiment grand chose pour changer ça au contraire, je jouais encore plus

Il y a 4 ans j'ai décidé de partir en Espagne, a mon arrivée, je continuais a jouer jusqu'au jour ou j'ai rencontré une charmante "femme" et maintenant ça fait 3 ans que nous sommes ensemble, on vient d'avoir un joli garçon il y a 8 mois.
Je continue a jouer sur les MMO'S mais vraiment beaucoup moins qu'avant et le pire de tout, c'est que même ma copine joue de temps en temps , mais si avant je jouais dans les 14-18 heures par jour, maintenant je joue 2-4 heures en semaine et ce que je peux le week end.

Donc, je te donne juste 2 solutions (j'en vois pas plus), soit tu fais comprendre a ton "ami" que toi tu es la, que tu es prête a comprendre qu'il joue tout les jours a petite dose MAIS qu'il s'occupe aussi de toi (genre jouer 2 heures en rentrant du boulot et ensuite go canapé avec toi^^) soit tu lui dis au revoir, y'a certainement mieux ailleurs

Et autre chose, Travail et Elite ne vont pas ensemble, je connais pas mal de vrai joueurs Pro, et crois moi leur "travail" c'est le jeu et rien d'autre et je pense même que pour ton problème, ceux qui peuvent le mieux t'aider ce sont ce genre de joueurs. les Pro, qui ont choisis soit une vie soit l'autre, et qui sont encore dans ce monde du jeu, mais comme dit plus haut, ton "ami" a besoin d'une bonne "baffe" pour qu'il comprenne


A+
Quitte le !!!

Un homme qui préfère jouer tout le temps au lieu de s'occuper de sa femme (il y a un temps pour tout, celui de jouer et celui d'aimer) c'est qu'il ne l'aime pas (sa femme).

Quitte le !!!

C'est peut-être dur ce que je dis, mais même si il fait un effort pour essayer de ne pas te perdre, il replongera tôt ou tard et retour à la case départ.

Soit, il se prend en mains et gère raisonnablement son temps de jeu (il peut y avoir des exceptions aussi), soit tu seras malheureuse.

Autre solution, essaie de te pencher toi aussi sur les jeux en ligne et trouvez-en un qui vous convienne à tous les deux et jouez-y ensembles... de temps en temps, pas tout le temps.
Citation :
Publié par chamalomalo
Autre solution, essaie de te pencher toi aussi sur les jeux en ligne et trouvez-en un qui vous convienne à tous les deux et jouez-y ensembles... de temps en temps, pas tout le temps.
Ca c'est pas une bonne idée.
Lui y trouverait peut etre son compte (''oh coucou chérie'' par msn...) mais pas Elle si elle trouve qu'il ne lui consacre pas assez de temps.
En tout cas, j'espère que tu trouveras une solution qui vous convienne, Alicebland. Je pense comme FBI, ton ami a besoin "d'une baffe" pour comprenne enfin ...
Citation :
Publié par Urpo
Travian ? Ce n'est pas ce jeu php qui prend à tout cassé une 10ène de minute par jour pour y jouer ?
Et ça, c'est TOUJOURS en théorie. Cela dépend du jeu, assimiler les règles, s'intégrer à la communauté, réfléchir aux actions, coordonner ces actions si tu joues en groupe ...
Je connais 2-3 jeux où 10 minutes suffisent, mais après un petit investissement-temps au début quand même.
une methode traitement choc ca peut etre de faire la meme chose.
achete toi un ordinateur, et passe ton temps la dessus.
communique avec lui par MSN.
En revanche, evite de toucher a Travian.
j'imagine que c'est toi qui t'occupe des taches menageres, vu comment il a l'air de s'occuper d'autre chose ...
Envoie lui par MSN "il faudrait peut etre qu'on mange, mais je suis trop occupée, tu pourrais faire la bouffe ?"
bref, joue son jeu, pour mieux le faire décrocher.

Sinon, y'a l'overdose aussi en traitement choc, perso je l'ai eu après avoir farmé un item 24h réelles sans l'obtenir sur un jeu. Crois moi j'ai tout remis en question après.
Edité: Après m'être renseigné, il existe bien des joueurs "addicts" de Travian donc je retire ma réponse où je doutais...

C'est fou. Bientôt on verra des addicts de Solitaire, Tetris, Word, Excell, ...
Pour chaque homme il y a des priorités dans la vie.

J'en compte 4 importantes: travail, femme, amis et passe-temps (il y en a une 5ième pour certains appelé "maman")

Certains arrivent à jongler avec toutes ces priorités sans pour autant en délaisser vraiment une au profit d'une autre. On appel ça un homme équilibré.
Mais la plupart des hommes font passer une des priorités avant les autres. J'ai des amis qui sont tellement bleus de leur copine qu'ils se mettent à l'écart de tout le reste, d'autres qui sont accro aux travails, moi par exemple je fais passer mes amis avant tout le reste.

Hors, il peut se déclencher un événement détracteur qui changera complètement la donne. La rencontre de l'âme soeur, l'obtention d'un super boulot, la rencontre d'un super nouvel ami, etc...... et un des plus dangereux: l'addiction à un MMO.

Ici il est clair que tu es passé en 3ième position avant les amis et le passe-temps qui dans ce cas vont plus ou moins de pair... à toi (vous) d'essayer de te donner une place plus importante dans sa vie et en cas d'échec de t'effacer momentanément (ou définitivement) jusqu'à ce qu'il se rencontre qu'il y a un manque quelque part.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Plaque le. Si une semaine après il ne t'a toujours pas recontacter en comprenant son erreur, trouve quelqu'un d'autre.
Mais c'est pas aussi facile :-) Solution typiquement d'un point de vu masculin Naween je trouve (tention je ne dis pas que tu es un monsieur).Bien que je la juge bonne!

J'ai était quitté par 2 fois pour la même raison, il existe un moment ou le jeu agit comme une réelle drogue je trouve...La meilleure solution reste de lui décrire la situation car je suis sur que ton copain ne s'en rend pas complètement compte.Dis lui que tu ne peux plus vivre comme ça, et que si il ne fait pas un minimum d'effort il ne te mérite pas (détails beaucoup plus), et dis le toi aussi. Ne vas pas devant le PC pour lui dire ça, je te conseil d'atteindre un autre moment, aussi fait attention a ce qu'il ne soit pas énervé pas un truc X ou Y dans le jeu. :-)

Maintenant nous simple JoLien ne connaissons pas du tout tout, alors je te donne les conseils que je peux avec le peut d'élements, regardes de ton coté aussi, sait-on jamais.
ben curieusement pour moi c'est differentje peux jouer mon ex jouait avec moi bon biensur on été pas hrdcore gamer mais bon on y passé du temps maintenant on a rompu mais on est en colocation ensemble et elle joue plus que moi .Esaye de t'interesser a son jeu pose lui des questions ,deja t'ora une vue d'ensemble du prb en achant ce qui le rend acco
Je vais peut être dire une bêtise mais il n'y aurait pas moyens de vous organiser une semaine de vacances (ou au moins quelques jours) à deux et dans un endroit SANS internet ? Et une fois deux ou trois jours de sevrages passés aborder le sujet avec lui ? Loin de l'environnement habituel et de la routine du jeu et de la vie quotidienne les choses prennent souvent un autre aspect.
Ce qu'il ne faut pas faire à ce niveau la:
L'obliger à arrêter alors qu'il ne "peut" pas a cause de X ou Y dans son jeu.
Dire que son jeu est débile, etc

Ces actions auront pour cause de le retourner contre toi sur son addiction.

Explique lui clairement que tu ne veux pas d'une vie rythmée par un jeu.
Mets tes fesses devant son écran.
Propose lui de lui prouver qu'il ne peut pas lâcher son jeu pendant 1 jour, fais des petits " concours" comme ça et occupe le pendant ce temps la. S'il te dit qu'il ne veut pas arrêter son train de drogué, c'est peut-être qu'il fait une crise IRL.
Hack lui son compte

En tout cas laisse lui le temps de se rendre compte que jouer autant est inutile.
Besoin de connaître son âge (trentaine?), la durée de votre relation et son investissement pour connaître le poids de tes arguments face à Travian.
N'essaye pas de le changer si tu ne veux pas prendre le risque de le perdre ( c'est au final lui qui peut te lancer un ultimatum)

Autre technique puissante: disparaît quelques jours. N'oublie pas de poser des micros pour suivre son évolution.


PS: on peut devenir nolife de travian au même titre que Ogame, plus on joue, plus on a besoin de jouer dans ce jeu ( j'y joue)
Peut être que tu lui change pas assez les idées ou que tu lui propose pas des trucs super intéressants pour lui.

Alors il s'ennuie et il préfère play à Travian plutôt que de passer du temps avec toi.

Je ne vois pas d'autre solutions, nous parlons bien d'un adulte ?
Comme dit plus haut, le seul moyen de s'en sortir c'est de parler. Alors un soir tu débranche le cable d'alimentation du PC, et vous avez une conversation franche.

Soit il comprend que tu te sens délaissée et arrete son jeu definitivement et tout va bien. Ne pas croire les "je jouerais moins, promis!" etc... ca dure 3 jours a ca repart comme en 40, ou dans ton dos, et tu finiras suspicieuse.

Soit il considere qu'il ne peut pas se passer de son jeu et tu n'as plus qu'a le quitter pour de bon. Ne pas croire qu'il reviendra 3 jours apres des fleurs a la main, il noyera son chagrin dans le jeu. Il reviendra 1 mois plus tard, des beaux mots dans la bouche, et surtout l'envie de tirer son coup.


Y a pas de compromis avec les jeux, c'est une drogue comme une autre. Il faut a un moment savoir dire stop, quitte a passer par une période de sevrage difficile, mais le bonheur du couple en dépend.
Citation :
Publié par - Skoj -
Peut être que tu lui change pas assez les idées ou que tu lui propose pas des trucs super intéressants pour lui.

Alors il s'ennuie et il préfère play à Travian plutôt que de passer du temps avec toi.
Un joueur dont l'addiction est forte n'est pas limité à ce schéma de base.
Il ressent un ''besoin'' de jouer, pas parce qu'il trouve ca bien, mais parce qu'il en a ''besoin''.

Donc le problème vient dans 99% des cas de lui, et non de son entourage (même si ce dernier peut favoriser le comportement addictif). Une fois l'addiction installée, l'entourage ne peut plus grand chose à part le sevrer...
Citation :
Publié par Baron
Un joueur dont l'addiction est forte n'est pas limité à ce schéma de base.
Il ressent un ''besoin'' de jouer, pas parce qu'il trouve ca bien, mais parce qu'il en a ''besoin''.

Donc le problème vient dans 99% des cas de lui, et non de son entourage (même si ce dernier peut favoriser le comportement addictif). Une fois l'addiction installée, l'entourage ne peut plus grand chose à part le sevrer...
Mouarff ! On parle bien de Travian là ?

Franchement hardcore le discourt, on dirait qu'on parle d'un alcoolique ou un toxico !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés