Bien que seul l'éditeur de Neverwinter Nights 2 est actuellement disponible, la communauté n'attend pas pour autant la sortie du jeu pour donner libre cours à son esprit créatif. On peut donc d'ores et déjà trouvé sur le site NWVault de nombreux plug-ins dont voici une rapide liste.
Vordan's Shop Wizard par Vordan : Ce plug-in, qui est un assistant de création de magasins, ayant déjà été mentionné sur le forum, je vous invite à lire
ce sujet pour en savoir plus.
HotKeyPlugin par
Puchiko : Ce plug-in ajoute de nouveaux raccourcis à l'éditeur permettant par exemple de re-générer la seed des arbres sélectionnés.
SpellPlug par codepoetz : Ce plug-in, qui ajoute un correcteur orthographique à l'éditeur, ayant déjà été mentionné sur le forum, je vous invite à lire
Terrain Importer by cliff : Ce plug-in, qui permet de créer un terrain à partir d'une carte de hauteurs, ayant déjà été mentionné sur le forum, je vous invite à lire
Temp cleanerpar Garatheus : Ce plug-in, qui supprime le contenu des fichiers temporaires de l'éditeur, ayant déjà été mentionné sur le forum, je vous invite à lire
Land & Tree generator par GuS - M4C Team : Ce plug-in, qui permet de générer un terrain aléatoirement et d'y rajouter des arbres, ayant déjà été mentionné sur le forum, je vous invite à lire
SinPlugin de DigitalSin : Ce plug-in, qui rajoute de nouveaux raccourcis dans l'éditeur, ayant déjà été mentionné sur le forum, je vous invite à lire
Tree Cutter plugin par sghctoma : Ce plug-in permet de séparer les arbres des walkmeshs empêchant ainsi les personnage de passer au travers.
Toolset Area Viewer Camera Control Modifications par B1llK : Ce plug-in apporte des modifications au contrôle de la caméra dans l'éditeur, notamment en ajoutant la possibilité de la déplacer en utilisant certaines touches.
Yet Another Terrain Tool par sidefx : Ce plug-in permet de créer un terrain à partir d'une carte de hauteurs.
Vordan's Load Screen Viewer par Vordan : Ce plug-in vous permet de visualiser les différents écrans de chargement.
NWN2 Forge Plugin par Sesshomurai : Ce plug-in, qui permet entre autre de parcourir le site nwn2forge.org, ayant déjà été mentionné sur le forum, je vous invite à lire
UncleRedz Spell Checker par Hans Olsen : Ce plug-in rajoute un correcteur orthographique à l'éditeur.
InstanceInfo par Galantir : Ce plug-in permet de savoir rapidement quels sont les différents éléments se trouvant dans une zone.
UI Plug par codepoetz : Ce plug-in ajoute quelques fonctionnalités à l'éditeur comme par exemple une fonction de recherche pour les scripts.
Toolset UI Enhancements par Ed : Ce plug-in ajoute quelques fonctionnalités à l'éditeur comme par exemple la possibilité d'aligner automatiquement des plaçables.
SnippetPlugin par EPOlson : Ce plug-in permet d'exécuter dans l'éditeur des petites lignes de commandes en C#.
Bons tests et bonnes créations.