[Plugin] Terrain Importer

Répondre
Partager Rechercher
Ce plug permet d'importer une image comme carte de hauteur (image en degradé de gris dont le blanc est le point le plus haut, et le noir le plus bas (le max haut et max bas étant choisi à l'importation... on peut en exporter de logiciel comme Bryce ou Vue d'esprit ou les faire à la main..)

une version X64 est disponible...

ce qui permet de faire un terrain rapidement et précisément (au lieu de jouer avec les pinceaux)

http://vnmedia.ign.com/nwvault.ign.com/fms/images/nwn2plugins/8/1160109166_fullres.jpg

Terrain importer
A mon avis sa reste réserver au expert , en gros c'est la technique qu'utilise les pro pour crée des maps, plus c'est Noir plus c'est creuser plus c'est blanc plus c'est haut.

Très franchement je ne sais pas si c'est plus rapide que de le faire directement en visu, sauf pour les personnes qui connaisse deja bien cette technique.

[Edit] Voici un exemple de map en Bump mappin, bon la c'est pas des montagnes c'est de la lave mais c'est le même principe.

http://www.allegorithmic.com/v2/images/img_tuto/tutolava/lava_bump_map.jpg
on peux effectivement faire ça dans les modeleurs de terrain et c'est tres efficace. le gros avantage est surtout que ça permet de creer des zones homogenes avec des decrochements ou au contraire des zones tres progressives facilement.

j'ai hate d'essayer ça
Citation :
Publié par Redsun1
A mon avis sa reste réserver au expert , en gros c'est la technique qu'utilise les pro pour crée des maps, plus c'est Noir plus c'est creuser plus c'est blanc plus c'est haut.

Très franchement je ne sais pas si c'est plus rapide que de le faire directement en visu, sauf pour les personnes qui connaisse deja bien cette technique.

[Edit] Voici un exemple de map en Bump mappin, bon la c'est pas des montagnes c'est de la lave mais c'est le même principe.
je vais te montrer un exemple et tu va comprendre l'interet...

Mettons que je recupere une grande carte IGN ou de n'importe quoi comme relief... je la passe en degradé de gris sous un logiciel de dessin... puis je decoupe l'image en petit bout (chqaue bout correpondant à une zone.. ) . Tu vas pouvoir faire des zones contigue dont le relief est EXACTEMENT la suite de la zone precedente..

et ceci n'est que l'exemple le plus idiot qui me vient à l'esprit...

ça permet aussi de faire des terrains tres speciaux comme ceci à partir d'un objet 3D...
Citation :
Publié par Critias
Ca plantouille chez moi, quand je le lances

http://nerubio.free.fr/divers/erreur_terrain_importer.jpg

Quelqu'un a aussi et/ou a la solution ?
J'ai bien entendu la dernière version de directX

merde... je l'avais pas testé .. moi aussi j'ai la meme erreur.. peut etre un pbs de langue

je me demande si ce petit malin n'a pas utilisé quelquechose qui n'est disponible que dans le directx SDK... mon quota de download etant en critique, je ne telechargerais pas les 500 mo du sdk pour verifier...
Citation :
Publié par Heziva
Après test, oui, il faut le directX SDK pour faire fonctionner ce plugin
arf... travail de cochon

PS : l'auteur vient de mettre en ligne une nouvelle version pour ceux comme critias et moi qui avont "Soit disant" une vieille version de directx...
tiens voila ce qu'on peut faire en 3 minutes avec ce plugin et ou il faudrait tres longtemps avec le toolset seul...

image de depart

http://fantasygraph.ifrance.com/crane.jpg

terrain dans le toolset apres import.. l'eau est bonus

http://fantasygraph.ifrance.com/terrain.jpg
Cool ! J'ai un peu suivi ta discussion avec lui, et j'avais essayé aussi ce qu'il préconisait mais même résultat que toi, vais essayer le old alors !

Sympa ton truc, terrible même

//Edit : Ca rame violent en tous cas, j'sais pas combien de temps dure le processus mais ouch !
Maintenant que le logiciel fonctionne ^^ j'ai pu tester !

Ca marche ouais...mais ! Soyez patient...je veux dire, j'ai pris une image au début en 800*600, j'ai vite laissé tomber ça ramait trop :/
J'en ai fais une en 300*200 et la j'ai du attendre 2-3 minutes de chargement. ( j'ai un 2.0Ghtz, 1024 de ram et radeon9800 pro)

Mais après on a un bon résultat

Ma méthode pour faire le fichier image est simple, si on a photoshop évidement.

Ouvrir photoshop
Créer nouveau document de petite taille, genre 800*600
S'assurer que les deux couleurs dans la palette à gauche soient noire et blanche.
Puis appliquer le filtre de nuage par différence, et ce, autant de fois que vous voulez, pour obtenir le résultat qu'il vous plait. Cela ressemblera à l'image plus haut dans le post.
Puis avant d'enregistrer, cliquer sur Image-->Taille de l'image, et redimenssionnez à 300*300, ça devrait aller
J'ai mis au format JPG, si vous vous demandez.

Cela vous donnera une image aléatoire bien sûr, mais si vous voulez avoir un terrain montagneux ou alors avec plein de collines etc, c'est pas mal ^^

Voila ^^ J'espere que vous avez tous compris

Edit : Ah ouais pas mal la tête de mort limite ça peut faire l'île au pirate ^^

comme ethanoel... si vous ne voulez pas mourir en attendant, faites des images dans les 300*300 ....

et moi j'ai un amd 2700+ et ça rame violent si on prend des images plus grande... (ma premiere faisait 1200*1000 .. 3h apres j'y etais encore )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés