La Princesse des Vents tire sa révérence...

Fil fermé
Partager Rechercher
... une révérence générale et définitive non pas seulement à JOL et a Dofus mais à la globalité du monde du MMORPG : je pense ne pas être faite pour ça.

Depuis plus d'un mois, j'ai des problèmes de connexion (à cause de mon FAI : pas de co avant 22h30), j'ai donc été contrainte de faire une grosse pause avant de retenter de me connecter d'ici quelques mois (je déménage en fin d'année).

Pour m'occuper, je me suis relancée dans de bons vieux jeux solo sur lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir, notamment pour la progression rapide dans le jeu qui m'apportais une énorme satisfaction --> ma très lente progression sur Dofus était finalement un lourd calvaire pour moi, je commençais à prendre conscience, qu'en tant que casual, les MMORPG n'étaient pas fait pour moi (oui, je sais, jouer à un MMORPG en solo et en casual, c'est plutôt débile, mais même à mon âge, j'étais pleine d'illusions).

Maintenant, lors du lancement de cette mise à jour des fameuses montures, j'ai compris à quel point Dofus (et les MMORPG en général) ne s'adressent pas à moi : la conciliation entre HL et casual est un but certainement bien trop compliqué à atteindre, ce que je comprend aisément. Il est donc temps pour moi de retourner au coeur de ce qui ressemble plus pour moi à un divertissement : le jeu solo.

Néanmoins, je reste persuadée que Dofus reste sur le fond un excellent concept et cette mise à jour qui va dans le sens d'un grand jeu communautaire coopératif est de très bonne tenue. Je ne vous cache pas d'ailleurs que j'aurais adoré avoir plus l'opportunité de pouvoir me consacrer à fond à Dofus et je pense que nous sommes assez peu nombreux à avoir eu la négligence d'être venu chercher un bon jeu solo sur un MMORPG (j'ai une nature assez schizophrénique).

Dofus fut mon premier MMORPG, ce sera mon dernier et je suis ravie d'avoir pu partager tant de chose avec tant de gens : je vous souhaite à tous encore beaucoup de joie sur ce jeu qui nous aura fait nous rencontrer.

Salutations spéciales : aux dev avec qui j'ai pu discuter de-ci de-là, au staff JOL qui a eu à subir mes crises aléatoires, à Minuit, à Tarot, à Threepwood et à tout ces joueurs qui m'ont souvent fait l'honneur d'un "bonjour" : je vous retourne votre respect.


Vivre c'est laisser, peu à peu, un peu de soi dans l'esprit des autres.

Bien à vous
Eléonie
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Je te remercie fortement pour toute l'aide que tu nous a apportée ! Tu manqueras a la communautée dofusienne !! Et nous te regretterons !
Ainsi je ne peut que te souhaiter bonne continuation ET te demander a quel tu va jouer (solo ) x]
Bises !
Bah, un peu comme Sanael, je ne te connais que de JoL, mais j'appréciais, et j'apprécie toujours tes interventions dans les quelques débats auxquels j'ai pu participer. J'aurais un peu appris en te lisant.

Bien à toi,

JanJak.
Rooooo je m'etais habitué a la photo de cette petite cra, sa va faire un vide

Bon ba comme tout les autres mais néamoins tres sincerement : Bonne continuation.
Un peu comme Melding, j'espère que tu reviendras, au moins de temps en temps pour dire un petit coucou.

Sinon bonne route pour la suite de ton chemin.



-mon côté sombre voudrait savoir combien de mp tu as eu pour te demander ton compte...mais c'est mon côté sombre-

[j'espère que la réponse à mon côté sombre est 0 sinon j'ai peur]
Etant de la même génération que toi, étant confronté aux mêmes difficultés et ayant le même parcours vis à vis du MMORPG je ne peux que comprendre ton choix (même si j'en suis pas encore à faire le même). En tous cas, bons vents Eléonie, qu'ils te mènent vers des destinations toujours plus heureuses.


Et à bientot peut être, on sait jamais, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés