[Concours] Dessine moi une map de PvP

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JOL lance un nouveau concours avec le soutient d'Ankama Studio qui se fera une joie d'intégrer vos créations IG.

Principe :
- Le but de ce concours est de présenter des maps originales dédiés exclusivement au PvP.
- Ces maps n'étant pas destinées à combattre des monstres, vous pouvez laissez libre cours à votre imagination (s'il faut que l'IA des monstres s'adapte à votre esprit tortueux, on est pas rendu).
- Il n'existe qu'une seule contrainte pour la construction de ces maps : à partir de n'importe qu'elle case de la map, on doit pouvoir rejoindre A PIED (PM) n'importe qu'elle autre case. Les cases isolées sur lesquelles ont peut se téléporter sont à proscrire.
- Chaque map devra contenir au moins une case bleue (position de départ attaquants) et une case rouge (position de départ défenseurs).
- Il n'y a pas de limite maximum de cases de départ.
- Vous avez le droit de ne pas équilibrer chaque camps (3vs7 par exemple), mais souvenez vous malgré tout que le maximum de combattants par équipe est de 8.
- Evitez de jeter des arbres, des maisons, des statues, etc sur votre map : tout ça nuit gravement à la lisibilité de votre construction et en cas d'abus, votre oeuvre ne sera pas validée pour le vote.

Formalisme :
- Les screens sont à poster à la suite de ce post.
- L'image DOIT être un JPEG ou un PNG exclusivement.
- Taille de l'image : 500x300 pixels MAXIMUM. (taille optimale, merci de vous approcher au mieux de c'est valeurs).
- Le quadrillage de combat doit être visible.
- Pour chaque screen, merci de préciser clairement : le nom de la map (un peu d'imagination SVP) et le nom du créateur.
- Tant que le dépôt des oeuvres n'est pas terminé, vous avez le droit de les retoucher (mais il faut me prévenir par MP si votre map précédente est déjà publiée sur l'article récapitulatif).
- Nombre limite d'oeuvres : 3 par personnes. Les 3 oeuvres sont à poster sur un seul et même post.
- En cas de litige manifeste sur la paternité d'une idée originale et novatrice sur 2 oeuvres présentée, c'est la plus récemment postée qui sera placée hors concours.
- Si vous avez des problèmes pour réaliser/publier votre map, faites appel à des professionnels.

Déroulement du vote :
- Pas de jury, je validerais simplement vos oeuvres en fonctions des critères décrits ci-dessus. L'ensemble des maps en compétition seront regroupées sur un article dont le lien vous sera communiqué courant juin.
- Un vote se fera après clôture des candidatures.
- Principe du vote : chacun désigne ses 3 favoris, le premier a 6 points, le second 3, et le dernier 1 point. Le vote se fera sur un topic spécial (bridé) à part.
- De ce nombre de points découle le classement.
- Les votants doivent avoir créé leur compte sur JOL le 15 mai 2006 au plus tard (si vous votez quand même, votre vote ne comptera pas).

Planning :
- Début du dépôt de vos oeuvres : 21/05/06
- Fin du dépôt de vos oeuvres : 18/06/06 21h00
- Début des votes : une fois le topic des votes lancé.
- Fin des votes : 25/06/06 21h00.

Récompenses :
Ankama Studio intégrera IG une ou plusieurs maps particulièrement intéressantes en tenant compte autant que possible du classement fait par les votants (je vous donnerais plus de précision sur ce point dés que j'en ai).

Un peu d'aide ?
Pour vous aidez, voici les images de base vous permettant de réaliser des maps :

https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/Eleonie/bleu.png https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/Eleonie/rouge.png Case de placement défense / attaque.



https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/Eleonie/noir.png Bordure de map (déplacement et tir bloqués).

https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/Eleonie/grandbloc.png Bloc haut (déplacement et tir bloqués).

https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/Eleonie/petitbloc.png https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/Eleonie/eau.png Bloc bas ou trou d'eau (le déplacement est bloqué mais le tir non).

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette map, vous pouvez faire une map de jeu plus grande ou plus petite : c'est vous qui voyez (tant que votre image est en 500x300 pixel maxi, c'est OK).

https://jolstatic.fr/upload/perso/67865/mapbase.png

Threepwood vous propose également ici le dossier psd. des blocs (n'oubliez pas de télécharger la map malgré tout).

Merci à Threepwood pour les screens.

Voici également un lien vers un fichier Word qui permet de faire des maps en toute simplicité : http://magoliroub2.free.fr/dofus/MapPvP.doc


Bonne chance à tous !
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Citation :
Publié par Ange Musicien
Excellente initiative ! Juste une remarque : j'aimerais proposer hors-concours des maps où la consignes du "rejoindre à pied possible" n'est pas respectée, est-ce possible ?
Oui, sans problème, tu peux la publier sur ce topic. Ce serais bien de préciser en titre de ton post "map hors concours" pour me faciliter le tri lors de la validation des oeuvres.

Cependant, ce serait encore mieux si tu pouvais trouver une astuce qui te permette d'allier le fun de ta map et le respect de la règle de la marche à pied : je suis sûre que tu peux le faire.
Super idée Eléonie ! Voici ma contribution :

Réglement de compte :

Autrefois cet endroit était une rue d'un village paisible, les guerres et les famines en ont fait un lieu de désolation, où seuls les chachas errants et les bandits osent encore s'aventurer.

Le combat oppose deux chefs de gangs et leurs sbires, chaque camp a déjà mis un ou deux hommes en embuscade, tous les coups sont permis...


http://img381.imageshack.us/img381/5962/rglementdecompte28zp.th.jpg
Map n°1 :
http://img350.imageshack.us/img350/3183/mapanury15vk.jpg
"A l'assaut !".

Aller les gars, on a une citadelle à défendre

Map n°2 :
http://img71.imageshack.us/img71/2375/mapanury22jp.jpg
"Il nous faut deux volontaires".

C'est pourtant vous qui avez attaqué... Allé hop, au front !!

Map n°3 :
http://img383.imageshack.us/img383/6590/mapanury32ta.jpg
"Le suicidaire".

P'tet pas tant que ça en fait ^^


Y'aura peut être des changements...
Personnelement, j'ai mis du temps à comprendre à quoi servait le .doc mais j'ai trouvé !
Au cas où je ne serais pas le seul boulet, je vais vous dire qu'il faut déplacer les images pour avoir le plan de base de la carte .

Une question : A-t-on le droit de mettre autre chose que des blocs, de l'eau et des points de départs sur la carte ? Si oui quoi ? Si non, les devs remplaceront-ils les blocs par quelque chose de plus joli ?
Une chtite question:
Puis-je envoyer mes créations par mp ou par quelconque moyen privé? (on sait jamais, y'en a ptet quelques uns qui ont pas envie de dévoiler leurs création avant le début des votes ^^').

Quand à Whidou, si tu utilise autre chose, on interprétera sans doute mal ce que tu as voulu mettre, comme un obstacle bloquant la ligne de vue à la place d'un obstacle bloquant juste le déplacement. Donc par précaution, utilise ce qui est fourni.

Edit de 18h45: deuxieme question pendant que j'y pense, puis-je utiliser des blocs "noirs" au lieu des blocs "hauts"? parce que ceux-ci peuvent gener à la lisibilité de la map ^^'
Citation :
Publié par Broly-sama
voici ma petite contribution (les 2 autres tardent a venir) :

Archipelles de la mort :

http://img509.imageshack.us/img509/8566/archipelledelamort6bs.jpg
ta map ne corespond pas aux regles, on peut pas rejoindre les autre cases a pied ^^'
Citation :
Publié par Eleonie
- Il n'existe qu'une seule contrainte pour la construction de ces maps : à partir de n'importe qu'elle case de la map, on doit pouvoir rejoindre A PIED (PM) n'importe qu'elle autre case. Les cases isolées sur lesquelles ont peut se téléporter sont à proscrire.
@ Broly-sama y'a un p'tit problème avec ta map ^^'

EDIT : Erf, owned
Citation :
Publié par Saurdholion
J'arrive pas à lire le logiciel des blocs.
Ce n'est pas un logiciel, c'est un fichier *.psd : il faut 'toshop pour le lire.


Sinon, vous pouvez aussi faire des map de donjon si ça vous inspire plus :

https://jolstatic.fr/upload/perso/67865/Donjon.png
Le prob de photoshop c'est qu'il n'est pas gratuit. Et je pense pas que vous encouragiez le warez.

Donc un petit lien pour télécharger photoshop en version d'évaluation (période limité dans le temps) : http://www.adobe.com/fr/products/tryadobe/reg_photoshopcs2winfrtryout.html (version win)
http://www.adobe.com/fr/products/tryadobe/reg_photoshopcs2macfrtryout.html (version mac)
Citation :
Publié par Whidou
Une question : A-t-on le droit de mettre autre chose que des blocs, de l'eau et des points de départs sur la carte ? Si oui quoi ? Si non, les devs remplaceront-ils les blocs par quelque chose de plus joli ?
Pardon, j'avais shunté ta question.

Non, on a pas le droit. C'est un concours technique, pas un concours graphique. Ce n'est sur la beauté des arbres implantés qu'on jugera le coté stratégique des map présentées.
Les graphistes d'Ankama reproduiront l'aspect stratégique de la map en l'embellissant comme ils savent si bien le faire : pas d'inquiétude.

Citation :
Publié par suisse
Le prob de photoshop c'est qu'il n'est pas gratuit. Et je pense pas que vous encouragiez le warez.
Je répondais juste à une question.
Même une map faites sous paintbrush, tant qu'elle reste lisible sera acceptée. Il n'y a aucun problème.
Voila, ma je propose ma map qui s'intitule: "Barabarie dantesque"
Bon, je reconnais qu'elle n'est pas très bien faite mais l'idée est la ^^"
Simple mais efficace (je fais un peu ma commerciale la=))
Y en a pour toutes les classes je pense...
http://wushi.free.fr/barabarie_dantesque.jpg
Citation :
Publié par D2LorD
juste une question : peut-on faire plusieurs map ?
Citation :
Publié par Eleonie
- Nombre limite d'oeuvres : 3 par personnes. Les 3 oeuvres sont à poster sur un seul et même post.
hum je trouve vraiment ça très bien et les map sont pas mal déjà je vais essayer d'en faire une même si je suis un peu nul
[Edit] J'ai vraiment beaucoup de mal pour faire juste une question vous utilisez quoi comme logiciel parce que moi je n'arrive pas a placer les cases
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