Devenir rédacteur sur la section Dofus de JOL

Répondre
Partager Rechercher
Devenir Rédacteur sur JOL-Dofus

Rôle : le rédacteur se tient au courant des nouveautés du jeu et informe la communauté des joueurs à l'aide d'articles complets et illustrés.

Profil : être passionné par le jeu dont on parle, écrire en bon français. Des notions pour manipuler les images qui serviront d'illustrations sont appréciées, mais ce n'est nullement indispensable.
Par contre, la maîtrise du HTML est une impérieuse nécessité. Ce n'est pas difficile de coder un article (vous êtes là aussi pour apprendre, soyez rassurés) mais aucune impasse ne sera possible sur cet aspect essentiel de votre tâche.
On ne vous demandera pas de produire 3 articles par mois, mais l'absence d'activité prolongée vous rapprochera doucement de la porte.
Sauf mention contraire sur ce post, vous pouvez postuler au poste de rédacteur à tout moment.

Méthode pour postuler à la rédaction JOL-Dofus :

1) Envoyer un MP au rédacteur en chef (REC) ET au responsable de la section (RDS) en leur précisant vos motivations pour être rédacteur. En cas de candidature plus orientée "background" que "gameplay" une copie pour Sylfaën serait bienvenue également.

2) Si vous êtes coutumier d'un comportement correct sur nos forums, le REC vous proposera un sujet d'article à rédiger. Si rien ne vous convient, vous pourrez lui suggérer un sujet vous-même.

3) Vous lui ferez parvenir (au REC) cet article par MP : c'est votre sésame d'entrée dans le monde fabuleux de la rédaction. C'est grâce à lui que la décisions de vous faire intégrer l'équipe sera prise ou pas.

4) Votre demande sera traitée dans un délai raisonnable et vous serez prévenu par MP de notre décision (en gros, c'est le REC qui vous signifiera un refus et le RDS qui vous signifiera votre acceptation). Notez cependant que nous ne soumettrons votre demande au recrutement JOL (instance hors section) qu'après avoir reçu votre article. Il est donc tout a fait possible que votre article soit parfait et que nous vous refusions pour des problèmes de modération et autres problèmes de comportement sur nos forums.

NB : au cas où votre candidature ne serait pas retenue, JOL n'a pas le droit de publier votre article sans votre autorisation.
Merci à propos de cette information Eleonie, je verrais en arrivant chez moi si je me propose (ou pas) pour ce fabuleux poste :love:
NB: euuh mis à part cela jpeux tenter de faire une FaQ pour Dofus JoL ? ^^
Citation :
Publié par Baobab
Question stupide, bête et... et stupide quoi !!

Y a une limite d'age?

Bah ouais, je sais pas...
A priori, je pense qu'un rédacteur trop jeune risque de ne pas passer la sélection d'entrée par manque d'expérience, cependant, je ne vous demanderais jamais votre âge. Si à 10 ans vous vous sentez capable, de rédiger de manière autonome un article comme il en existe des tas sur le site de la section, je n'y verrais aucun inconvénient.
Citation :
Publié par Nikkau
80ans, plus vieux on a peur que ça gêne l'intégration dans l'équipe.
J'ai dit que c'était une question bête... 80 ans... loin...
Je reçoit des MP de candidatures en nombre en ce moment. C'est bien.

Beaucoup de MP sont à la limite du raisonnable (SMS, orthographe, ponctuation) bref, de vrais torchons. C'est mal.

Les places sont limitées, je ne prendrais que ceux qui me font bonne impression et sauront notamment faire preuve de maturité (c'est le chef qui dit ça très bien pour son recrutement).

Donc, pas la peine de vous bousculer si votre motivation ne consiste qu'à obtenir un tag : vous risqueriez de sortir aussi vite que ce que vous êtes entré.

PS : ne vous méprenez pas, certain candidats sont de très bonne facture malgré tout.
Citation :
Publié par Nikkau
80ans, plus vieux on a peur que ça gêne l'intégration dans l'équipe.
Dommage l'histoire d'une personne de plus de 80 ans jouant a dofus aurait pu faire un bon article
Citation :
Publié par Xepher
On a le droit de faire un article sur la reproduction hivernale des tabis du sud ?

(avec des images etou bien sur)
Si ça Roxxxe (à mon seul jugement aveugle et impartial) je te promet que ça atterrira sur le site. Pour une production en free-lance --> MP à moi-même (pas besoin d'être rédac pour ça)
Notre aimable Sylfaën qui reprend du service parmi nous, me signale, à juste titre, que le second tome de l'artbook contient à profusion du background sur Dofus.

Ainsi, nous faisons appel à vous pour un recrutement de rédacteurs qui souhaiteraient rédiger des articles pour mettre en lumière ce background sur le site Dofus-JOL. Il s'agit donc de rédiger du contenu original directement en adéquation avec ce background.

Pour ce recrutement, merci de faire parvenir à Laeryl, Sylfaën et moi-même votre MP de motivation pour ce poste.
Citation :
Publié par sha'vre
NB: euuh mis à part cela jpeux tenter de faire une FaQ pour Dofus JoL ? ^^
désolé de t'emboiter le pas... mais elle est déja en préparation par...moi
La plus grande partie à déja été faite alors je te conseille de laisser tomber.
J'ai déja un 100ene de questions/réponses
Et en plus Cryphal m'a dit qu'il l'a posterai des qu'elle serait terminée

Désolé
Citation :
Publié par fan2toimarie
désolé de t'emboiter le pas... mais elle est déja en préparation par...moi
La plus grande partie à déja été faite alors je te conseille de laisser tomber.
J'ai déja un 100ene de questions/réponses
Et en plus Cryphal m'a dit qu'il l'a posterai des qu'elle serait terminée

Désolé
C'est l'histoire d'une faille spatio temporelle où la réponse arrive 4 mois après la question

Citation :
Mais alors on pourrait être plus précis. Du genre comment sa va se dérouler, se que l'on va faire enfin savoir un peu plus.
De quoi peut-on parler ?
Des Dieux, des personnages célèbres (Rushu, Vil Smisse, Allister, Rykke Errel, Djaul, Uk'Not'Allag'...), des grands évènements de l'histoire...

Dans le même genre : https://dofus.jeuxonline.info/articles/32.html ou https://dofus.jeuxonline.info/articles/1748.html

Pour la forme, les articles sont à rédiger en html (c'est pas bien dur rassurez-vous) et pour les illustrations, la maîtrise de la retouche d'image et facultative
Ok. Mais on peut dire que moi je suis néophyte. Est-ce que j'aurai une chance?? Ils faut pas être très intelligent pour faire sa?? Il faut être un grand fan de dofus?? ou simplement joueur??
Plutôt un mélange des deux, en fait.
Le premier est un texte officiel, narrant une histoire tout aussi officielle. Le second lien regroupe des fictions de fans, ne s'appuyant sur aucun fait officiel.

Le but de la section univers serait de présenter un "fond" officiel en utilisant une "forme" personnelle. On peut se laisser aller à lâcher son style littéraire propre du moment qu'on se calque sur les éléments officiels de l'Histoire du Monde des Douze.
Hum c'est un poste qui pourrait m'interesser en plus ces derniers temps je sens l'inspiration divine s'emparer de moi, je vais y reflechir ipod aux oreilles le temps du trajet entre le boulo et la maison ( soit 3 fois plus de temps que ce matin, merci au plan castor de Paris,pour le coup, Paris c'est pas magique...)
Citation :
Publié par Akizuki
On est payé a l'article?
Oui bien sur, mais pas en monnaie IRL. En fait, tu es payé avec des messages caustiques de ce genre :
Citation :
Publié par Akizuki
On est payé a l'article?

Non non humour.... Passant mes journées sur dofus Jol je ne peux pas m'empêcher de participé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés