celon vous quel est le metier le plus dur

Répondre
Partager Rechercher
Zatax je suis pas trop d' accord avec toi pour tailleur, tu peux faire du craft gratuit et monter assez rapidement et les clients ne sont pas rare comparé aux forgeurs et sculpteurs qui eux xp leur métier tout seul .



Donc pour moi ça serait :

forgeur/sculpteur

boucher/poissonnier
mdr quand t level 20 les personnes te confi leur craft ou preferre els confier a murai ou polgara .... ? * experience personel * moi je suis level 18 la et c bien cho ... les persone qui me confie leur craft son rare ... Tres rare ...


et xp ce metier solo c dur aussi donc voila
Cela dépend de quelle difficulté on parle.

Par exemple, si on parle de l'apprentissage, Ixu, avec tout le respect que je te dois, le métier de forgeur/sculpteur est actuellement devenu une blague, la difficulté étant de trouver les ressources et franchement c'est pas la mort (je pense que tu as moins galéré que moi pour ton minerai ^^).
Personnellement il m'a fallu trois fois plus de temps à récolter les ressources qu'à les utiliser ôO

Tailleur, cordonnier n'est pas compliqué en soi si tu as les ressources (chose qui est clairement compliqué).

Récoltant prend un temps important (surtout avec la profusion des grattes cailloux) et ne peux pas être accéléré.

Pécheur / chasseur, aucune idée.

Par contre si l'on parle de difficulté une fois le niveau 100 atteint, je dirais sans hésiter récoltant, puisque le temps à passer reste conséquent.
Après c'est vrai que Tailleur est également dur à cause des MPs incessants...

Définissez la difficulté dont on parle avant de comparer ^^

-Fenrir-
Jamais sans ma pioche
En tant que grand récolteur (bûcheron / mineur / alchimiste / pêcheur), sculpteur de baguette, poissonnier et surtout chasseur, je pense pouvoir apporter une réponse non partisane.

Quand on dit difficile tout dépend de la personne.

pêcheur est de loin le métier de récolte le plus long et le moins varié. Chaque coup de canne à pêche ne signifie pas nécessairement de l'XP, puisque le poisson n'est pas toujours là. Un joueur sans patience le désignera donc indéniablement comme le métier le pire de Dofus. Mais c'est Le métier rêvé pour celui qui veut prendre son temps en discutant et en travaillant.

Sculpteur est un métier difficile car dès le début il faut obtenir des ressources multiples et variées pour pouvoir monter son métier. A droper soi-même, il faudra des heures voire des jours pour prendre un niveau. Mais en étant avec une équipe apportant les ressources, c'est un vrai métier d'artisan.

J'en viens à chasseur. A mon sens, c'est de loin le plus difficile dans l'approche. Allez faire d'innombrables combats quelque peu sous équipé, pas forcément sur des bestioles à XP est quelque peu paradoxal. C'est aussi un métier difficile car seul il n'est pas exploitable. Un boucher est nécessaire, et ceux ci sont peu nombreux. Sauf à faire les deux métiers (ce que je me refuse), le métier a là une nouvelle difficulté. C'est donc pour moi le métier le plus difficile et pourtant c'est celui que je préfère.

En synthèse, en dehors d'alchimiste, métier qui s'auto-suffit, tous les métiers de dofus sont difficile à leur façon, tout est question de temps.

Fox-Eni, chasseur motivé
Bonsoir,

Je rejoins Foxkiller, tout les métiers ont leurs difficultés à être montés. J'ai testé les métiers de craft (cordonnier + forgeur), la difficulté à été que je ne trouvais aucun divertissement à les faires.
Personnelement j'ai associé chasseur et boucher *se tape dessus avec son marteau de chasse*, mais sans trop de regret puisque je ne trouves presque aucun boucher qui soit uniquement boucher. Les chasseurs (comme l'a dit FoxKiller) préfères bien souvent monter eux même un boucher pour rentabiliser, se qui n'est pas tout à fais vrai au passage puisque je perds des kamas continuellement lorsque je ne fais que craft les viandes sans revente, et lorsque j'ai cherché des chasseurs vendant leurs viandes: "Désolé mais je ne vends pas mes viandes, je vais monter un boucher plus tard."
Mais bon, ce qui rend un métier difficile (ou plutôt facile) est la passion que l'on a monter son métier. Boucher est presque un accessoire pour mon chasseur, et à coté je suis pêcheur. Difficile si on veux à tout prix avoir 500 poissons en 10 mins. Enfin bref, tout les métiers difficiles.

Mais lorsqu'on regarde les recettes de tailleurs, on prend conscience qu'en termes de ressources requise il doit être l'un des plus difficile en craft.
Pour les métiers de récoltes (ayant essayé tout les métiers de récolte) chasseur pour un début plus que difficile et des combats franchement complexes. Et pêcheur pour le temps à y passer.

Je ne passes pas par poissonnier et boucher qui eux sont victimes de la rareté de chasseurs/pêcheurs.
ayant tester pecheur (suis monter nivo 86) chasseur (suis nivo 58) et dernierement tailleur je choisie tailleur sans hesiter ne serais-ce qu'une seconde (dire que les forgeur c'est plus dur est marrant car ca depend du cas par cas si tes proches te font de la pub ca monte mieux). Pour en revenir a pecheur c'est dur au debut mais croyez moi ca monte vraiment bien par la suite suffis de se faire un tracé de peche (j'en avais un optimal si un pecheur le veux j'atta le mp ^^)
Pêcheur ça doit être bien lourd comme métier, mais quand je vois comment les bois et mines sont remplis de joueurs, je pense qu'actuellement les métiers les plus durs à monter sont ceux de récoltes--->bûcheron et mineur, enfin je peux me tromper
je pense qu'on peut distinguer deux cas

les metiers de crafts et ceux de recolte

au niveau temps passé, les metiers de recoltes sont de loin les plus compliqués et durs a monter

au contraire de cela, les metiers de crafts, pour quelqu'un d'assez aisé sont plus simple a monter

( je parle là des recettes dont on trouve facilement les ingredients) et dans ce cas, les metiers de crafts sont plus simple a monter

en revanche, pour quelqu'un de "pauvre" ou pas pres a tout depenser pour son metier, le metier de craft devient aussi dur que celui de recolte ( temps passé a dropper les ressources)

voilà mon analyse

match nul pour moi
Citation :
Publié par Zatax
Bicheron ? Oo non non bucheron sa va ...
bucheron sa va jusqu'au niveau 50 environ ( et encore tu y passe beaucoup de temps, mais il faut aussi voir que les coins de bucheronnage sont tres pris, et qu'a partir d'un certains niveau, les arbres te faisant bien xp sont tres rares

donc tu te rabat sur du second choix et sa en devient tres long
Pour moi c'est tailleur (vraiment chiant de trouver les ressources ) et en générale on confie pas son craft au premier venu , on donne ca a des tailleurs lvl 9x.

Forgeur, tailleur d'arme et récolteur c'est pas super dur (j'ai fais plusieurs perso avec presque chacun des métier différent et c'est largement moins dur que tailleur où toutes les ressources qui servent au craft sont presque toutes basé sur le drop et c'est très chiant a force largement plus que miné ou aller couper du bois (pour moi c'est même amusant de récolter )

Pour pêcheur et chasseur je peux pas dire jamais essayé (enfin si chasseur mais juste pour avoir l'arme avec un perso pour xp facile )

Sinon alchimist/paysan/ boulangé c'est devenu du gateau avec la recette pour faire réapparaître les ingrédients
salut a tous

pour moi les métier les plus dure sont :

- Pécheur car on n'a pas de poissons a tout les coup au bout du fils se qui est domage sinon sa irai bcq plus vite a mon avis ^^

- Chasseur car la aussi sa va pas assez vite pour augmenter

- Tailleur car coté ressource il faut faire que du drop et c'est pas facile d'augmenter son perso en meme temps, et en plus c'est vrai que en general on demande un craft au tailleur de lvl 9x voir meme lvl 100, mais bon le mieux c'est de crafté soi meme des petite recette qui font vite augmenter (ex: aile de moon, et casque moon voir meme ptit sac a dos ^^)

Mais les metiers faciles sont boulanger , paysans, mineur, alchimiste, bijoutier ... tout les autres en faite .


Bonne continuation sur dofus
chasseur est trés dur oui, mais cela devient aussi l'un des plus facile avec 2 comptes.

le plus dur est tailleur je pense
à cause des recettes
la moindre recette demande un nombre "exorbitant" de ressources

pour cordonnier par exemple, il existe des recettes 1cuir/1fer qui permettent de monter le metier, meme si ca reste long, c'est moins couteux que tailleur
Citation :
chasseur est trés dur oui, mais cela devient aussi l'un des plus facile avec 2 comptes.
Mouarf, non pas le multicompte... Je suis chasseur lvl 7X sans avoir fais appel à cette technique. La plus grosse difficulté de chasseur est qu'il faut avoir un lvl d'aventurier suffisant pour pouvoir suivre. Mais utiliser le double compte, ça facilité tout le jeu au passage, du drop (enu) à l'xp (eni). Mais bon, chacun fais ce qu'il lui plait, et un chasseur qui chasse avec une mule n'est pas un bon chasseur d'après moi.
A mon avis les metier les plus dur sont chasseur/pecheur et tailleur . Les metier de recolte sont un peu long au debut mais apres sa va vite. Forgeron et sculteur c bien dur aussi . Le temps pour obtenir les ressources est super long et a moins de travailler en partenariat avec un mineur et un bucheron bon lvl c' est pas rapide du tout .
Oui, tout est relatif ! Au moment où j'ai monté mon métier de forgeur de dagues, il aurait été bien plus facile, rapide et économique de monter tailleur

Tout dépend du contexte du moment (la touche pour répéter les recettes a tout bouleversé selon moi), des moyens de l'artisan, de ses relations, de sa façon de travailler (si tu n'as ni bucheron ni mineur et énormément d'amis qui n'ont pas de boulots, comme c'est le cas de pas mal de personnes, il sera bien plus facile de monter un cordonnier ou un tailleur qu'un forgeur par exemple... au contraire, si tu es dans une grande guilde avec des tas de mineurs et bucherons, tu peux monter un métier de forge au niveau 100 en, disons 2 semaines... surtout aujourd'hui)

Quand à Poissonnier... c'est une manière de jouer ça, tout simplement.

Métier dur, métier facile, impossible à définir, surtout qu'il faut prendre en compte les services qui y sont liés... on harcèle un tailleur haut nv pour qu'il taille une cape ou un chapeau, mais on ne lui demande pas souvent des conseils sur ce qu'il craft, sa manière de combattre, ses tactiques, ses sorts boostés, etc... moi, on me demande ça tout le temps, est-ce comparable ?


Un beau sujet à flood en tout cas, et c'est seulement maintenant que je m'en rend compte
Pour moi je pense que c'est absolument et définitivement tailleur.
Il faut beaucoup plus de ressources et plus difficielement choppable que pour la cordonerie ( Pour moi on c'était tous mis sur les bouftons et en voiture simone)
je vois Comme notre cher fendragon pédale dans la choucroute pour monter ses 10 derniers lvl (surtout depuis le temps qu'il y est le pov) les heures de drop que ça nous coute, les sommes de kamas montrueuses qu'on engloutit la dedans...
Tailleur le plus dur Clair net et précis. Et pour ceux qui pensent que ce sont les crafts que tu réalises pour les autres qui te font vraiment xp... Non pas tant que ça... On ne rélaise pas 20 brouteuse et 15 dora par jours (et même si on les faisait c'est aps ça qui ferait monter rapidement la barre d'xp)

En ce qui concerne les métiers de forge et la bijouterie, je les cataloguerais comme métiers faciles. Il suffit de trouver un bon fournisseur de bois ou métaux et hop, ça roule ma poule.... (demandez a fenrir, son frere est très vite passé lvl 100 en forge). Dofus est un jeu multijoueur des buchrons et des mineurs (ou gratte cailloux oui fenrir pas taper) on en trouve.

Par contre, je ne sais comment jauger les métiers de mineur et de bucherons... Certes la ressources semble etre abondante depuis les extensions de territoire, mais le poid de la récolte n'est il pas trop lourd pour Monter facilement le métier?
Enfin paysan... bien pas très dur, long mais pas dur, il y a des champs a foisons, le chanvre ne pèse plus 10 pods comme il fut un temps... Vraiment facile a monter
C'est pareil que pour l'xp mon cher koyo... Tu peux te venter de combattre des mulous pour xp. Tout comme tu peux te venter d'xp sur des bouftous alors que tu es lvl >50 ...
Je suis chasseur et actuellement l'arme que j'ai me permet de chasser avec un risque de défaite les milimulous essentiellement (les mulous avec une arme qui tape à 75 avec les résist -_- ...).
L'idéal serait Dragodinde et dragoeuf mais pour le premier cas c'est leur sous-abondance (pour ce que j'ai vu) et un niveau trop faible pour les seconds qui m'ont fait renoncer à les combattre.
Je trouve le metier de mineur assez long personnellement. Autant pour la forge il suffit d'avoir un bon fournisseur et avec de bonnes commandes par lots, on arrive à xp en bloc sans trop de problème indépendamment des autres. Je suis mineuse et forgeuse (niv moyen) et en comparant les deux, autant la forge on transforme ce qu'on trouve (à l'achat, par lots, autant le fait de miner depend entièrement des autres et du fait qu'ils soient présents dans la mine à l'instant ou tu y est. Les mines sont blindées en ce moment, plus que jamais, normal, car le nombre de mineur est sans cesse croissant. Ce n'est qu'une constatation, et nullement de la delation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés