[Sicaire] Souvenirs de Newhope

Répondre
Partager Rechercher
En jettant un coup d'oeil sur le guide de Syriel je me suis dis qu'un petit coup de neuf ne ferait pas de mal !

I - Commencer un(e) sicaire
1) Le choix de la race

Race - Force / Constitution / Dexterite / Vivacite / Intelligence
Breton - 60 / 60 / 60 / 60 / 60
Sarasin - 50 / 50 / 80 / 60 / 60
Nécrite - 50 / 60 / 70 / 50 / 70

Le choix de la race est primordial !!! tout le monde sait que sarasin sera bien meilleur que le nécrite ... Bah en fait non ! les différences de races n'affecteront qu'aux vaux, la différence est infinime une fois 50. (elle peut cependant faire la différence sur certains combat extrèmement sérrés)

Le nécrite possède 10 point d'intelligence qui ne serviront strictement à rien et personellement je suis pas fan du skin, ni des cris, ni de l'odeur de poisson... bref une race totallement inintéressante (patapay ). Il a cependant des avantages pour ceux qui veulent roxer : il est petit et possède de très bonne résistances. Vu le nombre d'archers avec nf il est très intéressant de jouer un perso petit car on peut s'éloigner en sautillant, rendant la sélection très difficilé ^^.

Les sarasines sont de loins les plus belles , même si avec la venu de catacombe bretonne serait un meilleur choix. La haute dextérité du sarasin en fera d'avantage un meilleur utilisateur d'armes estoc que d'armes tranchantes.

Le breton est un bon choix pour un skin masculin (comparé au sarasin et au nécrite ), et ses stats de départs en feront un très bon utilisateur d'armes estoc, tout comme pour les armes tranchantes.

Les stats à privilégier sont la force (50% des dégats si spe estoc, 100% si tranchant), la constitution (augmente de 3pv par point en constitution et diminue les dégats reçues des mobs en PvM), la dextérité (50% des dégats si spe estoc et 50% de l'esquive), vivacité (50% des chances d'esquive et augmente la vitesse d'attaque, cap à 250 pour la vitesse d'attaque).

Les caractéristiques qui montent après le niveau 5 sont la dextérite (primaire), la vivacité (secondaire) et la force (tertiaire).

Perso j'ai fais une jolie sarasine 10 force / constit / dex de création mais breton 10 force / viva / dex ou sarasin 10 constit / dex / viva sont tout aussi bien... Disons que si on veut optimiser ses dégats 10 force / dex / viva semble le meilleur choix. (et le but du sicaire est de faire très mal en peu de temps, même si encaisser mieux permet de taper plus longtemps...) Cependant le cap de vitesse d'attaque à 250 vivacité est facilement atteint avec une bonne spellcraft, donc sauf si vous choisissez le nécrite, +10 dex / constit / force reste le meilleur choix.

Niveau résistances :
Il est à noter que le sarasin dispose à la base de 5% resistance chaleur, 3% resistance estoc et 2% resistance contondant. Des resistances très utiles contre les autres furtifs. ^^
Le breton dispose quant à lui de 5% resistance esprit, 2% resistance contondant et 3% resistance tranchant.
Le nécrite dispose pour sa part de 5% resistance chaleur, 5% resistance esprit, 3% resistance estoc et 2% resistance contondant. Les resistances de la sarasine couplé à 5% esprit.

Il faut savoir que les resistances les plus utiles sont : tranchant contre les assassins, contondant contre les archers qui savent choisir les bonnes flèches à utiliser (bonus contondant sur le cuir), estoc contre les furtifs hibs, corps contre les poisons des assassins et ombre, chaleur contre les furtifs qui utilisent des armes pyroclasmiques ou contre les enchanteurs (stun + dd + dd etc ) et energie contre les furtifs qui utilisent les armes du soleil.
Matière, froid et esprit ne sont pas des resistances des plus vitales.
Chaleur, corps et les resist cac doivent à tout prix atteindre mini 25% dans la spellcraft (surtout chaleur car 15% de bonus sur le cuir).

Privilégiez le skin du perso c'est le plus important ! (qui voudra cs avec un nécrite ? )

2) Furtivité

L'idéal est de maintenir la furtivité au même nombre que son niveau, avec bonus, ce qui donne par exemple 15 + 5 furtivité pour un sicaire niveau 20, 36 + 11 + 3 de rang pour un sicaire 50 et 4L.

La différence est assez grande entre 50 et 48 furtifs sans être non plus énorme.

Donc pour un sicaire 50 possédant une bonne spellcraft, il faut baisser sa furtivité de base en montant de rang.

La furtivité au delà de 50 n'augmente pas la dissimulation mais augmente faiblement la detection, avec MoS (Mastery of Stealth, Maitre en Furtivité en français) c'est devenu totallement inutile maintenant de monter sa furtivité au delà de 50.

Depuis NF, MoS est une RA devenu très intéressante à prendre et je la recommande vivement niveau 2 minimum et niveau 4 maxi, 5 est un gros gachis de point pour la classe cac que nous sommes. Cette RA augmente la detection efficacement tout en augmentant la vitesse de déplacement. Je la conseille niveau 3.

La furtivité peut être auto-train jusqu'au niveau 48, soit 77 points de gagnés (12 en furtivité) et cela peut faire la différence sur certains templates.

3) Empoisonner

Comme pour la furtivité, il ne sert strictement à rien de monter sa spe empoisonner au delà de 50 avec bonus (soit 36 + 11 + 3 pour un 4L)
Les poisons très intéressant à retenir au 50 sont :
- Le debuff force / constit à 37 et 47.
- Les poisons dots à 40, 45 et 50 (50 obligatoire si choix de Viper dans les RA)
- Le snare 42 (dernier snare, couplé à garrot ça clou la cible sur place ^^)
- Le poison maladie qui diminu l'effet des soins et snare un petit peu.
- Le debuff force qui se cumule au debuff force / constit.
- Il y aussi un debuff de vitesse d'attaque très efficace craftable par alchimiste 700+.

Les bonus empoisonner sur les armes qu'on empoisonne est totallement inutile. (car ils ne seront pas pris en compte)

On peut appliquer des poisons supérieurs à son niveau (ainsi un niveau 34 et 2L, avec 34 en poison, +1 de bonus de rang, +7 empoisonner d'objets, pourra appliquer jusqu'au dernier snare niveau 42.
Je dis appliquer car on peut demander à un sicaire ayant 50 en poison de mettre le poison funeste sur ses propres armes (dernier dot 50) et lorsqu'on tapera aux vaux le poison funeste marchera très bien mais ce n'est pas fairplay du tout.

Certains sicaires choisissent de négliger totallement le poison, je trouve que c'est un peu se nerf vu l'utilité des poisons, mais ça reste "viable" (parait-il).

A noter qu'une astuce pour économiser de la place sur sa sc est de se munir de 2 pièces 5 et 6 empoisonner à switch ou une seule de + 8 empoisonner pour switch, perso j'ai pris des bottes qualité 100% af 102 avec +8 poison que je switch avec mes bottes de spellcraft (evitez de mettre des bonus constitution ou pv), c'est plus rapide que 2 switch, moins prise de tête et je n'ai que 3 de bonus empoisonner à mettre sur la spellcraft. ^^

4) Attaque Sournoise (as)

Elle possède de nombreux styles très utils qui agissent pour certains en mode furtivité. Les styles incontournables sont :
- Le style de coté Tenaille, bon dégats et surtout coûte très peu d'endurance.
- Le combo backstab et entaille pour les attaque en furtif par derrière.
- le combo Perfore-artere (dégats les plus énormes!), mort rampante (stun de 7sd)(34 as), et fente étourdissante (39 as) pour les attaques en furtif par devant en furtif.
- la chaine sur esquive mort tourbillonante, saut, separe-cote, (+4e combo sur esquive) qui fait très mal !
- Ajouté à ça le fameux "garrot" noskill qui est bien moins noskill qu'il y parait : gros degats et snare pour les cibles qu'ont est sûr de tuer (il faut chain garrot sur la cible qui fuit et qu'on avait pas snare avec un poison), suivit de talon d'achille qui debuff vitesse
attaque et fait de gros dégats aussi pour un coût réduit d'endu.

Garrot et achille font partis des meilleurs anytime (style sans ouverture) du jeu.

C'est une compétence à monter minimum niveau 34 pour obtenir mort rampante après le PA (perfore-artere), et en général montée 39 pour avoir des dégats correct sur le PA ainsi que fente étourdissant, voir à 44 (3e combo sur esquive) ou 50 (4e combo sur esquive). Sinon laissé à 1 pour les template atypique.

4) Deux armes (dual wield en anglais d'où l'abréviation dw)

Les styles intéressants sont assez hauts, il y a la combo de flanc et le style de face à 50 dw (dual wield = deux armes).

On a 25% de chance de base de toucher de la main gauche a chaque coup que l'on fait, ajouté à cela (0,68 x niveau en dw)%.

Ce qui fait 25 + 30 x 2 / 3 soit 45% de chance de double touche avec 30 en dw (bonus compris) contre 35% de chance de double touche avec 15 en dw (bonus compris).

Lorsque la main gauche touche, cela permet d'ajouter l'effet du poison posé sur la main gauche, les dégats de l'arme en main gauche ainsi qu'un effet "hâte", en effet lors d'une double touche, la vitesse de frappe n'est plus la vitesse de l'arme main droite, mais celle de la (main droite + main gauche) / 2 soit vitesse 3.2 (enfin en réalité plus rapide du fait des bonus vitesse melee toa et de la vivacité) si on frappe avec la lance dorée en main droite vit 4.2 et une arme vitesse 2.2 en main gauche... effet garantis !
Lien pour calculer sa vitesse de frappe et son effet hâte :
http://daoc.nisrv.com/modules.php?name=Weapon_Speed_Calc

6) Tranchant ou Estoc ?

Tranchant est basé 100% sur la force et Estoc 50% sur la force / 50% sur la dex.
Après avoir testé tranchant je suis revenu à l'estoc et cela pour plusieurs raisons :
- La charge de battler (arme tranchante) peut s'utiliser en la laissant dans le dos.
- Les debuff force / constit des autres furtifs affectent à 100% votre weaponskill (dégats) donc on se retrouve à taper comme un palouf (enfin ptet pas quand même )
- On a de base beaucoup plus de dex que de force, surtout si sarasin au départ, vu que la caractéristique primaire est la dextérité.
- Beaucoup plus de bonus sur certaines armures avec estoc que tranchant. le stun sur esquive Dragon Fang (50 estoc).

Les seuls raisons qui m'ont bien fait bien aimer tranchant sont les bonus sur les fufus mids (assa et chasseur) couplé à des doubles baffes assez violentes de battler et malice.

Il y a aussi au niveau skin qu'il faut choisir. ^^

D'après les test de Wyrd, il s'avère que l'augmentation du weaponskill au delà de 51 (bonus compris) en competence d'arme est nulle sur les styles dw (deux armes) ou cs (critical strike = attaque surprise), et n'augmente que les dégats sans style ou sur les styles de la compétence d'arme en elle-même.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=410317
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=435368

Ainsi tranchant ne devra être monter qu'à 51 maxi (bonus compris), et pour estoc soit 51 bonus compris, soit 50 + bonus de rr pour le stun 5sd de Dragon Fang et on ne place aucuns bonus estoc sur la spellcraft.

Edit mai 2005 : J'ai retrouvé l'original : http://vnboards.ign.com/Midgard_Rogu.../78799461/?210
C'est en anglais par contre. La traduction est faite par Freak dans les 2 liens plus haut ^^
II - Templates
http://daoc.catacombs.com/cbuilder2.cfm?Infiltrator est d'une grande aide à l'élaboration d'un template, ajouter 77 points pour un auto-train complet. ^^
Il est a noté que les templates de sicaire evoluent et gagnent en puissance avec les rangs.

1) Les bornes

Comme pour le guide d'Asham du moine, je pense qu'il y a pour le sicaire des bornes importantes dans lesquels il faut rester pour un soucis de viabilité.

- Empoisonner (bonus compris) : Minimum 37 pour le 2e debuff force/constit, maxi 50 pour le dernier poison dot. Conseillé : 47. (bonus compris).

- Furtivité (bonus compris) : Minimum 30 (pour certains templates atypiques pour se cacher des non furtifs), maxi 50 (sans bonus) pour certains templates atypique. Conseillé : 50. (bonus compris).

- Attaque sournoise : Soit on abandonne complètement et on ne met aucun points (template atypiques), soit on met mini 34 (pour mort rampante, stun de 7sd que du bon !) et maxi 50 pour une augmentation des dégats et l'acquisition des 3 et 4e combo de la chaine sur esquive. Conseillé : 39 / 44.

- Compétence d'arme (Tranchant ou estoc) : soit 50 / 51 (bonus compris) que ce soit tranchant ou estoc pour une variance optimale sur les styles cs et dw, soit 50 (sans bonus), si spe estoc, pour le fameux dragon fang, stun de 5sd sur esquive.

- Deux arme : Minimum 15 points qui rajouteront 10% de chance double touche (soit 35% au total ^^, sans parler des bonus) car les 2,5 points par niveau le permettent assez aisément, sinon jusqu'à 50 pour l'obtention de double ombre, style de face à 50 en dw, ainsi que de très haute chance de double touche. Conseillé : ~15 au moins.
Pour un 6L ça lui fera 50 + 16 dw (si les 11 de bonus sont mis dans la sc), Soit (66 x 2 / 3)% + 25% = 69% de chance de double touche !
Le style de face n'est pas si facile à placer contre ceux qui straff, donc préférez le combo anytime garrot / achille ainsi qu'un snare (sans oublier les styles reactifs sur esquive bien sûr)

2) Templates 4L

Jusqu'au 5L plusieurs templates marchent avec succès, tous les template dessous seront fait pour le 4L précisément, rang pas trop dûr à avoir même pour ceux qui jouent peu.

a) Le "Five-Skilled" (plusieurs variantes),3 de bonus de rang, 11 de bonus de spellcraft. (baisser deux armes si pas d'auto-train 48)

33 / 36 / 36 (+14) Empoisoner
36 / 36 / 36 (+14) Furtivité
39 / 39 / 44 (+14) Attaque Sournoise
31 / 27 / 19 (+14) Deux armes
50 / 50 / 50 (+3) Estoc, aucun bonus estoc ne sera utile sur la sc.

Reste 1 points pour la 3e variante pour ceux qui aiment pas les points perdus , mon template de débutant)
On a un bon score en as, les bons poisons, la furtivité pile bonne, et le stun sur esquive 5sd.

b) Le "Shadow-Merc" (seulement possible si auto-train mini 40)

33 (+14) Empoisonner
36 (+14) Furtivité
34 (+14) Attaque Sournoise
50 (+14) Deux armes
36 (+14) Estoc / Tranchant

Par rapport au Five-Skilled, on perd le stun sur esquive de 5sd et on doit ajouter 11 de bonus estoc / tranchant sur la spellcraft, on perd aussi en dégat sur le PA ainsi que sur les styles cs et les 3e et 4e combo de la chaine sur esquive ainsi le 3e combo de la chaine sur PA, mais d'un autre côté on gagne beaucoup en double touche, ainsi qu'un style de flanc très puissant et le style 50 dw, à mon avis variante beaucoup mieux à haut rang (car on gagne des points en compétence d'arme, furtiviter et empoisonner au profit d'attaque sournoise, voir pousser empoisonner à 50)
Pour avoir testé la version 7L, je pense que ça peut le faire ^^.

c) Le Sicaire de groupe (non furtif ^^)

33 (+14) Empoisonner, il faudra se munir de très nombreuses armes pour debuff force/constit et snare, bien joué cela peut être assez redoutable (même si un mercenaire restera meilleur ^^).
25 (+14) Furtivité, pas très essentiel mais ça reste utile : Run sur un mage ou healer et se mettre en furtivité juste avant d'arriver sur lui pour PA avec un snare sur les mages et debuff ou snare sur les healer. (puis mr etc ^^)
50 (+14) Attaque sournoise car il faut garrot un max sur l'assist ^^.
42 (+14) Deux armes,soit 64% de chance de double touche (baisser à 40 si pas d'auto-train ^^)
37 (+14) Tranchant / Estoc, pour une variance de dégats optimum.

J'ai testé ce template durant une semaine mais la team Warner's Fury (hib) @ 3 rks mana m'a dégoute du jeu de groupe sur Alb ^^. (sans parler de l'attente pour former un groupe équilibré au tpa... )

Template sympatique, mais un peu trop visible par les autres furtifs et c'était avant nf, donc pas mos avec bonus de detection.

Donc en solo je devenais vraiment trop nul, en groupe furtif ça le fait bien mais faut bouger beaucoup pour pas se prendre de PA.

A mon avis autant faire un mercenaire (avec banecheat) qui sera beaucoup plus efficace pour le jeu de groupe non furtif. Ca peut être sympa si on a des potes haut-rang qui peuvent pl rp (enfin dûr sur alb avec les 5 classes obligatoires)

Autre variante :
28 (+14) Empoisonner (dernier snare)
15 (+3) Furtivité, on abandonne une ouverte sprint en speed, stealth, pa. (c'est les points restants)
50 (+14) Attaque sournoise
50 (+14) Deux armes,soit 69% de chance de double touche
37 (+14) Tranchant / Estoc, pour une variance de dégats optimum.
Beaucoup trop proche du merc, on y perd le derniers debuff, ainsi que le PA en jeu de groupe (vous serez trop proche pour pouvoir stealth), pour seulement 5% de double touche de gagné, à mon avis moins intéressant que le premier template.

d) Le "Chasseur de furtif" (baisser dw ou as si pas d'autotrain)

36 (+14) Empoisonner
50 (+14) Furtivité
44 (+14) Attaque Sournoise
17 (+14) Deux armes
37 (+14) Estoc / Tranchant

Template plus très utile depuis l'apparition de MoS, je ne l'ai jamais testé mais un sicaire 9L m'a dit l'avoir testé et qu'il voyait plûtot pas mal les autres furtifs (un peu comme avec un stealth lore)

3) Template 7L

Après le 5L, et jusqu'à haut rang les templates sicaires deviennent de plus en plus redoutable, je prendrais pour base le 7L avec full auto-train, rang accessible pour tout le monde si on y met le temps

a) Le Shadow-Merc version 7L (seulement possible si auto-train 44 mini, voir auto-train 36 mini si on baisse la compétence d'arme à 33, voir pas d'auto-train si on baisse poison à 30 et qu'on monte furtivite à 34)

33 (+17) Empoisoner
33 (+17) Furtivité
39 (+17) Attaque Sournoise
50 (+17) Deux armes
34 (+17) Tranchant / Estoc
Reste 16 points, mon ancien template, assez plaisant sur les furtifs mids (j'avais pris tranchant) ^^.

b) Le Five Skilled (version 7L)

33 (+17) Empoisoner
34 (+17) Furtivité
46 (+17) Attaque Sournoise
23 (+17) Deux armes
50 (+6) Estoc

Reste 0 points, mon template actuel ^^.

Variante avec perte de Dragon Fang (baisser à 39 deux armes si pas d'auto-train) :
33 (+17) Empoisoner
34 (+17) Furtivité
48 (+17) Attaque Sournoise
41 (+17) Deux armes
34 (+17) Estoc / Tranchant

Reste 0 points aussi, excellent template 7L depuis qu'on sait que ça ne sert à rien d'aller au delà de 51 modifié en spe arme pour un sicaire, ombre ou assassin. J'ai hésité entre les 2 mais garder le stun sur esquive et ne pas avoir à placer les bonus estoc sur la spellcraft m'a décidé pour le premier template ^^.

c) Le Sicaire de groupe (version 7L)

30 (+17) Empoisoner
20 (+17) Furtivité
50 (+17) Attaque Sournoise
50 (+17) Deux armes
33 (+17) Estoc / Tranchant
Dégats maxi ! ^^

Le "chasseur de furtif" (baisser dw ou as si pas d'autotrain)

33 (+17) Empoisonner
50 (+17) Furtivité
44 (+17) Attaque Sournoise
26 (+17) Deux armes
34 (+17) Estoc / Tranchant

On profite de son rang pour monter dw, on augmente très faiblement sa detection, la différence se fera surtout au niveau des RA par rapport au template 4L.

4)Template 11L
Depuis les test de Wyrd, ce template parait vraiment le meilleur choix que puisse faire un sicaire 11L (auto-train 44 mini) :

29 / 29 (+21) Empoisoner
30 / 30 (+21) Furtivité
50 / 47 (+21) Attaque Sournoise
47 / 50 (+21) Deux armes
30 / 30 (+21) Estoc
ripper (50 as) / double ombre 50 (dw), il faut savoir choisir !

5) Templates pour les Vaux

Depuis NF, il est devenu extrèmement intéressant de prendre des niveaux dans les vaux si on est prêt à sacrifier l'auto-train (qui fait une différence infime une fois 50, 77 points de gagnés sur 3706). Voici donc la version five-skilled (qui me semble le mieux) à travers les différents vaux. Templates sans auto-train mais il faudra compter sur les bonus d'une bonne spellcraft (laisser tomber les bonus dw puis as si pas assez de place, essayer de se procurer 2 pieces +5 et +6 empoisonner) et sur un rang 2L à partir de béryl, 3L pour Leirvik. Au niveau des RA je recommande de prendre d'abord MoS 3 vu qu'il y a énormément de furtifs dans les vaux, mais MoS 2, purge 1 peut être utile contre les mages qui mezz / root.

a) Quartz (24)
17 (+5) Empoisoner
19 (+5) Furtivité(meilleure furtivité)
18 (+5) Attaque Sournoise
4 (+5) Deux armes
19 (+5) Estoc (meilleure variance)
Dot niveau 20 (26 x 4 de dégats), snare 40% de 70sd, debuff 44 force et debuff 55 force/constit, Garrot à 18 as (snare efficacement et excellents dommages).

b) Ambre (29)
17 (+6) Empoisoner
23 (+6) Furtivité
25 (+6) Attaque Sournoise
4 (+6) Deux armes
23 (+6) Estoc
PA à 21 qui fait de très excellents dommages, tallon d'achille à 25 as, se place après garrot et ralentit la vitesse d"attaque.

c) Béryl (34, rang 2L)
17 (+8) Empoisoner
26 (+8) Furtivité
34 (+8) Attaque Sournoise
4 (+8) Deux armes
26 (+8) Estoc
Dot niveau 25 (31 x 4 de dégats), Mort rampante à 34 as , stun de 7sd après PA, très bons dégats, PA très élevé !

d) Topaze (39, rang 2L)
26 (+9) Empoisoner
30 (+9) Furtivité
34 (+9) Attaque Sournoise
9 (+9) Deux armes
30 (+9) Estoc
Dot niveau 35 (43 x 4 de dégats), debuff 71 force/constit.

d) Leirvik (44, rang 3L)
36 (+11) Empoisoner (dernier debuff f/c)
33 (+11) Furtivité
39 (+11) Attaque Sournoise
12 (+11) Deux armes
33 (+11) Estoc
Dot niveau 45 (57 x 4 de dégats), debuff 118 force/constit ! Acquisition de Fente étourdissente, se place après mort rampante (très bon dégats et provoque un petit saignement).

d) Et ensuite ?
Je pense bien qu'une fois 44 et si on a aimé joué on peut être prêt à continuer jusqu'au 50, seulement monter son sicaire 50 et faire du "vrai" RvR signifie plusieurs contraintes :
- Faire ses ML (pas obligatoire mais aide grandement)
- Se stuff (mini sc 99% avec 2 / 3 artefs comme ombre brumeuse, dague du traitre et anneau farandoles, + bijouterie de quête SI et Toa)
Sans parler du phénomène des bb qui touche grandement le "vrai" RvR.
Il peut être d'avantage amusant de delete son sicaire une fois 45 et recommencer 20 une nouvelle fois.
Néanmoins ! Pour ceux qui désirent continuer à partir du template Leirvik, je propose celà :

50, rang 4L (marche aussi au 3L avec perte du dot 50)
36 (+14) Empoisoner (dernier debuff f/c)
37 (+14) Furtivité
44 (+14) Attaque Sournoise
35 (+14) Deux armes
37 (+14) Estoc
Dot niveau 50 (64 x 4 de dégats), Sépare-côte à 44 as, se place après mort tourbillonante (excellents dégats ). Très hautes chances de double touche.

Ou alors le Five-Skilled avec Dragon Fang (50 estoc) comme vu plus haut dans les templates 4L et on retire les bonus estoc de la spellcraft, qui restera un très bon template aussi.

6) Les RA
Perso je trouve que le minimum pour un sicaire c'est MoS2 et Purge2, après plusieurs choix peuvent être fait :

Monter mos à 4, prendre vanish 2 (vanish1 rate trop souvent et vanish2 réussit très souvent), investir dans des passifs tel que resistance ou resistance à la magie et vide de l'esprit (pour le côté défensif), investir dans viper3 ou maitre de la douleur pour le côté offensif, prendre course de fond 1 sert pas mal (et c'est qu'un point), gros bras 3... mais non ^^ (sauf si vous êtes fan des armes de siège), investir dans les passifs de stats en attendant de respec ra. (du genre si on est 4L qu'on a purge2 mos3 et vanish 1 on investit dans des passifs divers jusquau 5L pour respec et prendre vanish 2)

Vanish est une RA qu'il faut savoir maitriser efficacement, un lien qui explique bien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=441847

La RA 5L est sympatique surtout dans le dongeon rvr ou aux abysses, il faut être furtif pour l'activer, quand on l'active on doit attendre 15sd et l'adversaire ne doit pas s'éloigner de votre rayon, une fois passée les 15sd on peut bouger et attaquer l'adversaire, la première attaque ne destealth pas de suite, ce qui permet de placer 2 pa de suite + un mr @ 3 rk force avec le poison mezz a+ le Troll
Sinon on peut s'en servir pour tuer les bb ou les afk dans les forts. <sifflote>

Quelques liens concernant les RA :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=506645
III - Toa, l'équipement et les ML
1) Les ML du Sicaire

Deux choix de ML, Spymaster ou Bodyguard.
Pour un sicaire qui aime beaucoup soloter, Spymaster est assurément le meilleur choix : ml3 poison durable (chance qu'un poison appliqué reste), ml6 caltrops Empoisonnés (mine qui exploque quand on s'en approche et inflige 100 x 5 de dégat environ), ml9 poison mezz, création toutes les 30 minutes d'un mezz de zone applicable sur une arme, portée 750 durée 15sd !!!
Pour le duo aussi : ml7, surveillance, detection de furtifs dans un rayon de 350 en utilisant quelqu'un d'assis, cumulé à mos3 et sl ça fait une sacrée portée de detection.
Pour le jeu de groupe ou le zerg furtif (lol :x) battlemaster peut se réveler utile : ml8 bodyguard, immunise le protégé aux dégats physiques (mais il faut que le protégé ne bouge pas, et que vous ne soyez pas furtif, ne marche pas contre les flèches mais debuggé en 1.73)
Le fait que ça ne marche pas contre les flèches et vu l'attrait des archers en ce moment, ça rend cette ml moins intéressante en particulier pour le jeu furtif.
Pour organiser ses propres ml : http://omeya.stools.net/forum/viewfo...365f0af9c03b11, et http://daoc.shadowsedge.org/tot.php?view=mlt pour les cartes

2) L'équipement

Un artefact indispensable tellement il est "ubber" mais très dûr à avoir est l'ombre brumeuse, cape avec une bonne uv et qui possède un abla valeur 200, absorb 100%... ! dure 10mn se déclenche régulièrement, un énorme plus ça va sans dire.

Cape : on peut aussi prendre cetus version tank, cape de plume (loot ml9) ou la cape de quête épique (45).

Armure : Garde de bravoure (gov), veste du scarabée dorée ou plastron chimère sont de très bons choix, préférez la veste du scarabée dorée si vous voulez la facilité, facile à avoir (mais un peu long), facilement activable et facile à xp depuis la 1.71.

Arme main droite : une rapière une pyro / benthique (armes légendaires feu et froid) est excellent, sinon lance dorée ou Battler. L'avantage d'utiliser uniquement des légendaires froid est qu'on peut les switch sans perdre aucun bonus de spellcraft en plus de leur très bons dégats, et énormes si le debuff de resistance se déclenche.

Arme main gauche : la dent de crocodile, la dague du traitre, Malice (si spe tranchant) ou une arme craftée vitesse très rapide (2.x) avec un proc hâte peut se révélée excellente (effet hâte énorme ! surtout si le proc hâte se délenche), on peut aussi mettre un stylet pyroclasmique.

Bracelet : Peau d'ébène... indispensable 5x 6% resist (quête toa parade pour un paladin) x 2 si possible, bracelet zahur (bonne uv et des surcaps sympas), bracelet du cyclone (loot ml9, excellent uv et 2% vitesse melee) ou encore un des 2 bracelets de la quête SI, bracelets catacombes.

Collier : Collier de Cuivre antique 4x10% resist (quête SI : pierre d'arawn qui fait xp énormément du 49 au 50 ^^) ou Collier de stature cyclopéenne (loot ml9, surcap 80 vie, et 120 vie) si le collier de cuivre antique surcap trop certaines resist de la spellcraft. Collier de la déesse peut aussi faire l'affaire (stealth lore activable toutes les 15mn et uv correct)

Anneau : anneau de l'oublie silencieux uv excellent, anneau zahur... hm <rêve>, anneau farandoles (uv correct et stealth lore), Anneau Moirai (gros surcap de vie), Anneau Celanon de celerite très bonne uv (quête toa : rituel sacrificiel), anneau de saphirs (loot sidi, très bonne uv), anneau du torrent, anneaux catacombes, anneau de la brute (25 bonus af et un decap force)

Bijou : Bijou Moirai (très bon surcap et 2% vitesse melee), Charme de plume de Harpie (très bonne uv, quête TOA), bijou de cuivre antique (très bonne uv, quête pierre d'arawn SI, obtenu avec le collier), bijou ml9.

Ceinture : Ceinture du Soleil (uv correct, petit surcap), ceinture plaquée / tressé de malamis (bonne uv, excellents surcap et 2% vitesse melee), ceinture de la brute (uv correct, bon surcap), ceinture du sacristain couard (loot sidi, tres bonne uv).

3) Idées de spellcraft

a) Spellcraft 1 (ancienne ^^)

Code:
Stats
	Str:	89	Int:	0	Hits:	244
	Con:	86	Pie:	0	Power:	0
	Dex:	84	Cha:	0
	Qui:	64	Emp:	0

Resists

Body:	28	Energy:	23	Crush:	26
	Cold:	18	Matter:	22	Thrust:	29 (3)
	Heat:	32 (5)	Spirit:	19	Slash:	28 (2)

Skills

11 Stealth

11 Critical Strike

4 Dual Wield

11 Slash

2 Envenom

Cap Increases

80 Hits

5 Str

10 Con

Other Bonuses

20 AF Bonus

7 Melee Damage Bonus

11 Melee Speed Bonus

5 Style Damage Bonus

Piece Listing

Chest
Name: Veste des Desillusions
Level: 51 Quality: 100
AF: 0 Bonus: 0
Effect 1: 22 Dexterity
Effect 2: 22 Quickness
Effect 3: 2 Slash
Effect 4: 3 Critical Strike
Effect 5: 22 Strength
Effect 6: 2 Envenom
Effect 7:	 Empty
Effect 8:	 Empty
Effect 9:	 Empty
Effect 10:	 Empty
Utility: 79.00

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 2: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 3: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Gem 4: 4 Dual Wield - 99 flawed Icy War Sigil
Utility: 69.67

Head
Gem 1: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 2: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 3: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 4: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Utility: 65.00

Legs
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 4 Slash - 99 flawed Watery War Sigil
Gem 2: 3 Thrust Resist - 99 rough Airy Shielding
Gem 3: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 4: 5 Stealth - 99 imperfect Airy Battle Jewel
Utility: 65.67

Hands
Name: Gants de la folie montante
AF:	 0 Bonus: 0
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 15 Constitution
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 3 Melee Damage Bonus
Effect 5: 3 Melee Speed Bonus
Effect 6: 5 Constitution Cap Increase

Utility: 30.00

Feet
Gem 1: 3 Slash Resist - 99 rough Watery Shielding
Gem 2: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 5 Slash - 99 imperfect Watery War Sigil
Utility: 69.00

Right Hand
Name: Battler
DPS:	0 Bonus: 0
Effect 1: 15 Strength
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 10 AF Bonus
Effect 4: 6 Crush Resist
Effect 5: 6 Slash Resist
Effect 6: 6 Thrust Resist

Utility: 56.00

Left Hand
Name: Malice
DPS:	0 Bonus: 0
Effect 1: 15 Strength
Effect 3: 40 Hits
Effect 4: 5 Strength Cap Increase
Effect 5: 40 Hits Cap Increase
Effect 6: 5 Style Damage Bonus

Neck
Name: Collier de Cuivre Antique
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist
Effect 5: 3 Melee Speed Bonus
Effect 6: 4 Melee Damage Bonus

Utility: 80.00

Cloak
Name: Ombre Brumeuse
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus

Utility: 35.00

Jewel
Name: Charme en Plume de Harpies
Effect 1: 6 Heat Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: 44 Hits

Utility: 59.00

Belt
Name: Ceinture du Soleil
Effect 1: 40 Hits Cap Increase
Effect 2: 10 Strength
Effect 3: 10 Dexterity
Effect 4: 5 Energy Resist
Effect 5: 5 Spirit Resist
Effect 6: 5 Crush Resist

Utility: 43.33

Right Ring
Name: Anneau Farandoles 7
Effect 1: 5 Slash Resist
Effect 2: 5 Crush Resist
Effect 3:	 Empty
Effect 4: 12 Strength
Effect 5: 12 Dexterity
Effect 6: 3 Stealth

Utility: 51.00

Left Ring
Name: Anneau Celanon de Celerite
Effect 1: 25 Dexterity
Effect 2: 12 Constitution
Effect 3: 12 Quickness
Effect 4: 4 Spirit Resist
Effect 5: 4 Matter Resist
Utility: 48.67

Right Wrist
Name: Brassard de peau d'Ebene
Level: 51 Quality: 50
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist

Utility: 60.00

Left Wrist
Name: Brassard de peau d'Ebene

Rang 7L0
Template : 50 dw, 39 cs, 33 stealth, 34 envenom, 33 slash

b) Spellcraft 2 (actuelle ^^)

Code:
Stats

FOR:	90	INT:	0	HP:	372
	CON:	84	PIE:	0	MANA:	0
	DEX:	87	CHA:	0
	VIV:	69	EMP:	0

Resists

Corps:	25	Energie:	25	Contondant:	25
	Froid:	12	Matiere:	18	estoc:	25
	Chaleur:	25	Esprit:	11	Tranchant:	25

Competences

11 Furtivite

4 Deux Armes

11 Attaque Sournoise

3 Empoisonner

Bonus de cap

188 HP

12 Force

11 Dexterite

8 Constitution

Autres Bonus

10 Bonus AF

11 Bonus aux degats de style

8 Bonus a la vitesse de melee

8 Bonus aux degats de melee

Equipements

Armure

Torse
Nom: Gov
Level: 51 Qualite: 100
AF: Bonus: 
Effet 1: 40 HP
Effet 2: 18 Force
Effet 3: 15 Dexterite
Effet 4: 5 Force
Effet 5: 5 Dexterite
Effet 6: 4 Bonus aux degats de melee

Utilite: 32.00

Bras
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 4 Furtivite - Joyau de Bataille Aere Fausse - Qual 99%
Gem 2: 68 HP - Joyau d'Essence Sanguine Pur - Qual 99%
Gem 3: 9 Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli - Qual 99%
Gem 4: 3 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brulant Terne - Qual 99%
Utilite: 70.00

Tete
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 22 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Precieux - Qual 99%
Gem 2: 7 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux imparfait - Qual 99%
Gem 3: 9 Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli - Qual 99%
Gem 4: 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Precieux - Qual 99%
Utilite: 61.33

Jambes
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 7 Chaleur - 99 Joyau Protecteur Brulant imparfait
Gem 2: 3 Empoisonner - 99 Joyau de Bataille Poussiereux Terne
Gem 3: 11 Estoc - 99 Joyau Protecteur Aere Taille
Gem 4: 7 Energie - 99 Joyau Protecteur Lumineux imparfait
Utilite: 65.00

Mains
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brulant Fausse - Qual 99%
Gem 2: 22 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Precieux - Qual 99%
Gem 3: 4 Furtivite - Joyau de Bataille Aere Fausse - Qual 99%
Gem 4: 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Precieux - Qual 99%
Utilite: 69.33

Pieds
Gem 1: 25 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Pur - Qual 99%
Gem 2: 4 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Fausse - Qual 99%
Gem 3: 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brulant Fausse - Qual 99%
Gem 4: 16 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Poli - Qual 99%
Utilite: 67.33

Main Droite
Nom: Golden Spear
Level: 51 Qualite: 94
DPS:	 Bonus: 
Effet 1: 12 Force
Effet 2: 12 Dexterite
Effet 3: 7 Contondant
Effet 4: 7 Tranchant
Effet 5: 7 Estoc
Effet 6: 4 Bonus aux degats de style

Utilite: 58.00

Main Gauche
Nom: Dent de crocodile
Effet 1: 27 Force
Effet 2: 27 Dexterite
Effet 3: 2 Bonus a la vitesse de melee
Effet 4: 3 Bonus aux degats de style
Effet 5: 4 Bonus aux degats de melee

Utilite: 36.00

Divers

Cou
Nom: Collier de cuivre antique
Level: 51 Qualite: 
Bonus: 
Effet 1: 120 HP
Effet 2: 80 HP
Effet 3: 1 Contondant
Effet 4: 1 Tranchant
Effet 5: 1 Estoc
Effet 6: 4 Bonus a la vitesse de melee

Cape
Nom: Cape de Plume
Bonus: 
Effet 1: 11 Esprit
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 6 Contondant
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: 6 Estoc

Utilite: 70.00

Bijou
Nom: Plume de Harpies
Bonus: 
Effet 1: 6 Chaleur
Effet 2: 6 Froid
Effet 3: 6 Matiere
Effet 4: 6 Corps
Effet 5: 44 HP

Utilite: 59.00

Ceinture
Nom: Cheveux Plaque Malamis
Bonus: 
Effet 1: 21 Dexterite
Effet 2: 21 Force
Effet 3: 7 Force
Effet 4: 6 Dexterite
Effet 5: 2 Bonus a la vitesse de melee

Utilite: 28.00

Anneau Droite
Nom: Anneau Farandoles
Bonus: 
Effet 1: 3 Furtivite
Effet 2: 12 Force
Effet 3: 12 Dexterite
Effet 4: 5 Contondant
Effet 5: 5 Tranchant
Effet 6: 4 Bonus aux degats de style

Utilite: 51.00

Anneau Gauche
Nom: Anneau de Moirai
Bonus: 
Effet 1: 24 Constitution
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 8 Constitution
Effet 4: 68 HP

Utilite: 26.00

Bracelet Droite
Nom: Bracelet Ebene
Bonus: 
Effet 1: 6 Froid
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 6 Chaleur
Effet 5: 6 Matiere

Utilite: 60.00

Bracelet Gauche
Nom: Bracelet Zahur
Bonus: 
Effet 1: 60 HP
Effet 2: 6 Chaleur
Effet 3: 6 Contondant
Effet 4: 6 Matiere
Effet 5: 40 HP
Effet 6: 10 Bonus AF

Rang 7L0
Template : 23 dw, 46 cs, 34 stealth, 33 envenom, 50 thrust

c) Spellcraft de Dog's life

Code:
Config Report:

(chiffre entre parenthèse = manque pour cap)

STATS

Str:	97(0)	Hits:	232(8)
	Con:	85(0)
	Dex:	98(0)
	Qui:	68(19)

RESISTS

Body:	23(3)	Energy:	26(0)	Crush:	20(6)
	Cold:	0(26)	Matter:	16(10) Thrust: 26(0)
	Heat:	26(0)	Spirit:	18(8)	Slash:	26(0)

SKILLS

6(5) Thrust

10(1) Stealth

11(0) Critical Strike

0(11) Dual Wield

2(9) Envenom

CAP INCREASES

23 Dex

12 Qui

40 Hits

22 Str

10 Con

OTHER BONUSES

4 Fatigue

10 AF Bonus

9 Melee Damage Bonus

16 Melee Speed Bonus

9 Style Damage Bonus

PIECE LISTING

Chest
Name: Veste des Désillusions en néria
AF: 102 Bonus: 35
Effect 1: 22 Strength
Effect 2: 22 Dexterity
Effect 3: 2 All Melee Skill Bonus
Effect 4: 3 Critical Strike
Effect 5: 2 Envenom
Effect 6: 22 Quickness

Arms
Gem 1: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 4: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Utility: 65.00

Head
Gem 1: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Gem 2: 4 Stealth - 99 flawed Airy Battle Jewel
Gem 3: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Gem 4: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Utility: 67.67

Legs
Gem 1: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 4: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Utility: 64.67

Hands
Name: Gants de la Folie Montante
AF: 102 Bonus: 35
Effect 1: 40 Hits
Effect 4: 3 Melee Speed Bonus
Effect 5: 3 Melee Damage Bonus
Effect 7: 5 Quickness Cap Increase

Feet
Gem 1: 7 Slash Resist - 99 imperfect Watery Shielding
Gem 2: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Utility: 70.00

Right Hand
Name: Lance Dorée
DPS: 16.5 Bonus: 35
Effect 1: 12 Strength
Effect 2: 12 Dexterity
Effect 3: 7 Crush Resist
Effect 4: 7 Thrust Resist
Effect 5: 7 Slash Resist
Effect 6: 4 Melee Speed Bonus
Effect 7: 4 Style Damage Bonus
Utility: 58.00

Left Hand
Name: Dague du Crocodile
DPS: 16.5 Bonus: 35
Effect 1: 27 Strength
Effect 2: 27 Dexterity
Effect 3: 2 Melee Speed Bonus
Effect 4: 3 Style Damage Bonus
Effect 5: 4 Melee Damage Bonus
Utility: 36.00

Neck
Name: Collier de Sililia
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 7 Crush Resist
Effect 2: 7 Slash Resist
Effect 3: 7 Matter Resist
Effect 4: 7 Body Resist
Effect 5: 5 Strength Cap Increase
Effect 6: 5 Dexterity Cap Increase
Utility: 56.00

Cloak
Name: Ombre Brumeuse
Effect 4: 4 Fatigue
Effect 5: 10 AF Bonus
Effect 6: 5 Melee Speed Bonus

Jewel
Name: Gemme des Souvenirs Enfouis
Level: 30 Quality: 100
Effect 1: 10 Constitution
Effect 2: 24 Hits
Effect 3: 4 Body Resist
Effect 4: 4 Matter Resist
Effect 5: 2 All Melee Skill Bonus
Effect 6: 2 Melee Damage Bonus
Effect 7: 2 Style Damage Bonus
Utility: 38.67

Belt
Name: Cheveux Plaqués de Malamis
Effect 1: 21 Strength
Effect 2: 21 Dexterity
Effect 3: 7 Strength Cap Increase
Effect 4: 6 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus
Utility: 28.00

Right Ring
Name: Anneau des Ombres
Effect 1: 6 Crush Resist
Effect 2: 6 Slash Resist
Effect 3: 6 Thrust Resist
Effect 4: 7 Body Resist
Effect 5: 7 Spirit Resist
Utility: 64.00

Left Ring
Name: Anneau des Cieux
Level: 49 Quality: 100
Effect 1: 6 Spirit Resist
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 24 Constitution
Effect 4: 10 Strength Cap Increase
Utility: 38.00

Right Wrist
Name: Echarpe Noircie
Effect 1: 2 All Melee Skill Bonus
Effect 2: 3 Stealth
Effect 3: 16 Dexterity
Effect 4: 16 Quickness
Effect 5: 7 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 7 Quickness Cap Increase
Utility: 46.33

Left Wrist
Name: Bracelet des Etoiles
Effect 1: 5 Matter Resist
Effect 2: 5 Spirit Resist
Effect 3: 5 Body Resist
Effect 4: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 5 Constitution Cap Increase
Effect 6: 40 Hits Cap Increase

d) Spellcraft d'Isia

Code:
Stats

Str:	103	Int:	0	Hits:	280
	Con:	79	Pie:	0	Power:	0
	Dex:	88	Cha:	0
	Qui:	74	Emp:	0

Resists

Body:	28	Energy:	13	Crush:	20
	Cold:	26	Matter:	29	Thrust:	25 (3)
	Heat:	31 (5)	Spirit:	24	Slash:	24 (2)

Skills

11 Thrust
11 Stealth
11 Critical Strike
10 Envenom

Cap Increases

13 Dex
80 Hits
5 Str
25 AF

Other Bonuses

5 Fatigue
10 Melee Speed Bonus

Piece Listing

Chest
Name: Chimere
Effect 1: 22 Dexterity
Effect 2: 22 Strength
Effect 3: 2 All Melee Skill Bonus
Effect 4: 22 Quickness
Effect 5: 2 Envenom
Effect 6: 3 Critical Strike

Arms
Imbue Points: 36.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence
Gem 2: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 3: 3 Thrust - 99 rough Dusty War Sigil
Gem 4: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Utility: 62.67

Head
Name: cynere
AF:		Bonus: 
Effect 1: 16 Strength
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 15 Constitution
Effect 4: 5 Crush Resist
Effect 5: 5 Slash Resist
Effect 6: 5 Thrust Resist

Utility: 60.67

Legs
Name: Vazul
Effect 1: 16 Strength
Effect 2: 16 Dexterity
Effect 3: 5 Slash Resist
Effect 4: 5 Spirit Resist
Effect 5: 8 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 10 AF Cap Increase

Utility: 41.33

Hands
Imbue Points: 36.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 2 Thrust - 99 uncut Dusty War Sigil
Gem 2: 4 Stealth - 99 flawed Airy Battle Jewel
Gem 3: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Gem 4: 76 Hits - 99 perfect Blood Essence
Utility: 69.00

Feet
Gem 1: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Gem 2: 4 Thrust - 99 flawed Dusty War Sigil
Gem 3: 4 Stealth - 99 flawed Airy Battle Jewel
Gem 4: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Utility: 75.00

Right Hand
Name: LW
Level: 51 Quality: 99
Effect 1: 28 Constitution
Effect 2: 8 Cold Resist
Effect 3: 8 Heat Resist
Effect 4: 10 AF Cap Increase
Utility: 50.67

Left Hand
Name: Dague du traitre
Effect 1: 10 AF Cap Increase
Effect 2: 5 Strength Cap Increase
Effect 3: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 4: 40 Hits Cap Increase

Utility: 0.00

Neck
Name: Collier de cuivre antique
Bonus: 
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist

Utility: 80.00

Cloak
Name: Shade of mist
Bonus: 
Effect 4: 10 AF Cap Increase

Jewel
Name: harpie
Bonus: 
Effect 1: 44 Hits
Effect 3: 6 Cold Resist
Effect 4: 6 Heat Resist

Utility: 59.00

Belt
Name: Belt of sun
Bonus: 
Effect 1: 5 Fatigue
Effect 2: 40 Hits Cap Increase
Effect 3: 10 Strength
Effect 4: 10 Dexterity
Effect 5: 5 Energy Resist
Effect 6: 5 Spirit Resist
Effect 7: 5 Crush Resist

Utility: 43.33

Right Ring
Name: Rites sacrficiels
Bonus: 
Effect 1: 25 Dexterity
Effect 2: 12 Constitution
Effect 3: 12 Quickness
Effect 4: 4 Spirit Resist
Effect 5: 4 Matter Resist

Utility: 48.67

Left Ring
Name: ML5 ring
Bonus: 
Effect 1: 24 Constitution
Effect 2: 24 Strength
Effect 3: 32 Hits
Effect 4: 7 Matter Resist
Effect 5: 8 Energy Resist

Utility: 70.00

Right Wrist
Name: Ebon hide bracer
Bonus: 

Left Wrist
Name: Ebon hide bracer
Bonus: 

e) une autre de mes spellcrafts

Code:
Rapport de Config

Stats

FOR:	84 HP:	360
	CON:	75 
	DEX:	93	
	VIV:	75	
Resists (+5 chaleur, +3 estoc, +2 tranchant)

Corps:	26	Energie:	0	Contondant:	25
	Froid:	20	Matiere:	18	estoc:	26
	Chaleur:	26	Esprit:	0	Tranchant:	25

Competences

11 Attaque Sournoise

3 Deux Armes

11 Estoc

2 Empoisonner

10 Furtivite

Bonus de cap

160 HP

12 Force

22 Dexterite

Autres Bonus

40 Bonus AF

14 Bonus a la vitesse de melee

Equipements

Armure

Torse
Nom: Pourpoint Chim
Effet 1: 22 Dexterite
Effet 2: 22 Vivacite
Effet 3: 3 Attaque Sournoise
Effet 4: 2 TOUTES competences melee
Effet 5: 22 Force
Effet 6: 2 Empoisonner
Utilite: 79.00

Bras
Nom: Manches Battler
Effet 1: 22 Force
Effet 2: 22 Constitution
Effet 3: 40 HP
Effet 4: 6 Contondant
Effet 5: 6 Tranchant
Effet 6: 2 TOUTES competences melee
Utilite: 73.33

Tete
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait - Qual 99%
Gem 2: 9 Estoc - Joyau Protecteur Aere Poli - Qual 99%
Gem 3: 7 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux imparfait - Qual 99%
Gem 4: 13 Force - Joyau d'Essence Incandescente imparfait - Qual 99%
Utilite: 59.33

Jambes
Nom: Jambiere Phoenix
Effet 1: 19 Dexterite
Effet 2: 3 TOUTES competences melee
Effet 3: 19 Vivacite
Effet 4: 10 Dexterite
Utilite: 40.33

Mains
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Taille - Qual 99%
Gem 2: 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur - Qual 99%
Gem 3: 7 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux imparfait - Qual 99%
Gem 4: 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brulant Fausse - Qual 99%
Utilite: 63.33

Pieds
Gem 1: 52 HP - Joyau d'Essence Sanguine Taille - Qual 99%
Gem 2: 9 Estoc - Joyau Protecteur Aere Poli - Qual 99%
Gem 3: 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brulant Fausse - Qual 99%
Gem 4: 4 Estoc - Glyphe de Guerre Poussiereux Fausse - Qual 99%
Utilite: 71.00

Main Droite
Nom: Legendaire Chaleur
Effet 1: 28 Dexterite
Effet 2: 8 Chaleur
Effet 3: 8 Froid
Effet 4: 10 Bonus AF
Utilite: 50.67

Main Gauche
Nom: Dague du Traitre
Effet 1: 10 Bonus AF
Effet 2: 5 Force
Effet 3: 5 Dexterite
Effet 4: 40 HP
Effet 5: 5 Bonus a la vitesse de melee
Utilite: 0.00

Divers

Cou
Nom: Collier de Stature cyclopéenne
Bonus: 
Effet 1: 120 HP
Effet 2: 1 Estoc
Effet 3: 1 Tranchant
Effet 4: 1 Contondant
Effet 5: 80 HP

Cape
Nom: Ombre Brumeuse
Bonus: 
Effet 2: 15 Force
Effet 3: 15 Vivacite
Effet 4: 10 Bonus AF
Effet 5: 5 Bonus a la vitesse de melee
Utilite: 35.00

Bijou
Nom: Charme en plume de Harpie
Bonus: 
Effet 1: 6 Chaleur
Effet 4: 6 Corps
Effet 5: 44 HP
Utilite: 59.00

Ceinture
Nom: Malamis - Stealth version
Bonus: 
Effet 1: 12 Dexterite
Effet 2: 4 Furtivite
Effet 3: 7 Dexterite
Effet 4: 7 Force
Utilite: 28.00

Anneau Droite
Nom: Anneau Farandoles
Bonus: 
Effet 2: 12 Force
Effet 3: 12 Dexterite
Effet 4: 5 Contondant
Effet 5: 5 Tranchant

Anneau Gauche
Nom: Anneau des Transes Tourmentées
Bonus: 
Effet 1: 3 Deux Armes
Effet 2: 44 HP
Effet 3: 7 Contondant
Effet 4: 7 Tranchant
Effet 5: 7 Estoc
Utilite: 68.00

Bracelet Droite
Nom: Brassard Ebene
Bonus: 
Effet 1: 6 Corps
Effet 3: 6 Chaleur
Effet 5: 6 Matiere
Utilite: 60.00

Bracelet Gauche
Nom: Brassard de Zahur
Bonus: 
Effet 1: 60 HP
Effet 2: 6 Chaleur
Effet 4: 6 Contondant
Effet 5: 40 HP
Effet 6: 10 Bonus AF

Toutes ces spellcrafts sont très bonnes et ont leur petits défauts, mais qui peut prétendre détenir la spellcraft ultime après tout , je les ai mise surtout pour donner des idées sur les objets de base, d'avantage que sur l'arcanisation des pièces d'armure. La quatrième spellcraft possède énormément de proc heal mais moins de bonus que les autres, il faut savoir faire des choix.
D'autres spellcraft en vrac :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=487839
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=506505
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=504634

4) Buffbot ou non ?

Jusqu'à NF, il était tout a fait possible de jouer unbuff, et c'est toujours le cas même si ça reste beaucoup plus dûr.
Les bons endroits pour les furtifs unbuff qui débutent sont : Le dongeon RvR (un régal! Mais long trajet et beaucoup de chance d'add), Les abysses (tout un art, il faut tuer puis deco dans un coin à l'abri des regardes au bout de 2, 3 kills faire une pause de 15 minutes puis reprendre, toujours deco quand ça devient trop chaud pour survivre le plus longtemps possible ^^), à noter que pour ces endroits vanish est très intéressant pour survivre plus longtemps ^^.
Le jeu buffbot est maintenant plus trop criticable vu qu'il est adopté par 95% des furtifs, et je ne me fais pas d'illusion rien ne sera fait pour un nerf des buffbots malheureusement... (ils font croire qu'ils aimeraient bien mais ils en ont rien à faire ).
Perso j'ai assez servi de "freerp" et je vais plus RvR sans minimum un buff Force / Constit (j'ai pas de bb donc je mendie ). Je joue pour m'amuser et avec seulement ce double on s'amuse beaucoup plus que unbuff. (après si on cherche l'optimisation gogo full buff)

SC pour buffbot : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=481836
IV - Différentes techniques de jeu

Plusieurs petites techniques amusantes à faire (comme celle qu'on voit dans le guide du chasseur de Lukyel) que j'ai executé (je ne prétend pas posséder le copiright sur ces techniques )

- Le frag devant un bus suivit de vanish : assassinat, pa aemezz switch arme dot repa, mr, la cible est normalement morte, il n'y a plus qu'a vanish sous les yeux incrédule du bus (c'est vraiment fun à faire mais nécessite purge2 de préférence et vanish1 ou 2 up, déjà fait devant 5fg hibs sur une ombre 9L )
Marche très bien sans vanish si on aime retourner au bind

- La danse des furtifs : On pose une mine ml6 spymaster on défufute et /da et refufute assez vite, yaura toujours un furtif pour s'amener et prendre la mine ^^

- En duo avec un scoot ou ménestrel, privilégier les snare qui aide énormément. (vu qu'ils ont plûtot tendance à se faire aggro d'avantage)

- Toujours debuff force/constit en premier un tank lourd ou un archer (sauf si c'est un pti rang qui a l'air mal équipé, là le snare est plus utile ).

- Toujours debuff force/constit en premier un assa like.

- Les magots il vaut mieux les snare car ils ont tendance à être adepte du straff <sifflote>. Ne jamais attaquer un mage haut rang sans avoir purge up, eviter d'attaquer les spirit master (mid) haut rang qui moc3 drain avec pet qui tank <une pensée pour Nvk>, et si c'est le cas appliquer maladie, contre un bogdar il faut appliquer : snare car c'est eux les rois du straff , maladie pour diminuer l"efficacite des heal et pour finir dot.

- Utiliser une pyro vs assa / ombre et une benthique vs ranger / chasseur. Ca tape excessivement fort. (armes légendaires feu = pyro, froid = benthique)

- L'incruste dans le bus (à Witheloff @ Orcanie), pendant la chasse solo je fais mes reserves de javelot de feu avec la lance dorée, puis je me joins à des albionnais qui capture / défende un fort j'aeleech un max (puis bon c'est utile quand même ça tue énormément les champis, ça interupt et ça tue les ranger gris pl par animiste qui veulent ding 4L pour quartz , ne pas utiliser sur un inc adversaires si on sait qu'il ya un sorcier aware dans le coin car les ae des lance ont 2 ticks, ça risque de casser les mezz.

- Prise de tour de l'intérieur, sur un tour up à 10 déjà duoter ^^, il faut juste se mettre dans un coin et attendre que les ennemies s'en aillent. Il faut être bb si la tour est up à 10.

- Sinon j'avais vu un post jol avec des techniques intéressantes de kills de gris aux abysses , c'est tout un art (mais non je les tue pas les gris moi ), si quelqu'un se souvient du lien ^^.

- En duo l'assist de PA + mr sur n'importe quel mage haut rang suivit de vanish, il survit pas, veiller cependant à prendre une arme estoc et non légendaire à cause des resist chaleur / froid de groupe. Les mages ennemies vont vous adorer ! (on peut imaginer le cc groupe : "ffs noob de <censuré> de sicaire, leecher de <censuré> !!!!")

- Bon spots : Pont de bled, à cause du pont et de l'eau (couplé à une potion de néréide supérieure on échappe à pas mal d'adversaires), pont de beno si on veut protéger son royaume, n'importe quel endroit entre une tour / fort en feu et le tp le plus proche, le dongeon rvr entrée alb / mid / hib, les abysses.

V - Quelques questions
1) Sicaire, ombre ou assassin ?
L'assassin est de mon point de vu et de tous ceux qui sont un tant soi peu réaliste le plus "mauvais" des 3 (même si c'est la maitrise qui fera la différence), que ce soit aux vaux ou une fois 50. De plus le fait que Midgard ne possède pas de classe spam pet n'aide pas beaucoup pour les ML ou les artefacts. Le seul bon point que je vois est le OS de magots au vaux avec une épée 2 mains et un bon niveau as. Absence de SpritMaster et de Bogdar en face
Le sicaire aura ses 2,5 points / niveau qui en feront aux vaux et jusqu'au 5L le meilleur des 3. Le sicaire est sûrement le meilleur des 3 contre les non furtifs et les archers. Quelques avantages propre à Albion seront l'absence de sorciers, théurgistes et ménestrels en face.
L'ombre est assez comparable au sicaire, mais vous aurez quelques énormes avantages au sicaire : pas de magots avec quickcast stun en face, pas d'animistes, un stun 5sd sur esquive à 25 en perforant (l'équivalent d'estoc), une RA 5L assez ubber (immunité aux dots, debuff, snare etc tous les poisons...) mais buggé parait-il.
Autre avantage vous pourrez easy rp facile sur les Albs (qui sont des masses à rvr sans stuff). Bref si vous aimez le easy mode ça sert à rien de cliquer sur le calice.

2) Sicaire, éclaireur ou ménestrel ?
Le sicaire est sûrement le meilleur des 3 à haut rang et en duel cac (hors ML), du fait de résistance à la magie et vide de l'esprit qui rendront les dd du ménestrel ridiculs, sa compétence dw lui permettra de passer aisément le blocage d'un scoot. Ce n'est pas plus fort ni moins fort que le ménestrel, c'est simplement un style de jeu différent. Son point faible par rapports au ménestrel et éclaireur est qu'il n'a pas accès à ignore la douleur (RA qui instant heal un certain % de vie). Son point fort est qu'il a accès à Vanish, Viper et (par rapport au ménestrel) à MoS
Depuis NF, éclaireur bb c'est le God Mode pour les prises et défenses de fort, mais sur le terrain ça reste quand même de sacrés sac à rp (purge du stun puis se fait brouter facile par ombre / assa / ranger / hunter). Bref l'éclaireur est une classe à réserver à ceux qui aiment flécher perpétuellement tout en se protégeant des flèches ennemies. Certe zephyr lui permet de remporter des combats, mais un ranger ou chasseur sera nettement plus fort en combat de plaine. Je parle d'éclaireur bb car l'éclaireur unbuff est sans aucun doute la classe la plus nulle du jeu (en jeu de plaine), je déconseille très fortement éclaireur pour ceux qui veulent jouer unbuff et de se tourner plûtot vers le ranger ou le chasseur.
Le ménestrel a pas mal d'atouts mais il n'a pas l'accès à MoS, si on aime jouer en groupe tout en aimant le solo ça reste une excellent classe. Mélodie bénéfique (ra du ménestrel) le rend ultime en groupe furtif. Donc là où le ménestrel a beaucoup gagné c'est pour le jeu de groupe furtif, il a beaucoup perdu sur le solo (niveau RA) et sur le jeu de masse (portée trop petite des dd, stun, mezz) avec NF (mais reste tout de même excellent surtout avec zephyr).

3) Debuff force/constit sur le PA
Il restera à l'adversaire vie - PA si PA > debuff et vie - debuff si debuff > PA.
Concrètement :
Si le PA est plus fort que le debuff, le debuff servira surtout à debuff force et à rendre beaucoup moins efficace l'ih (le debuff force / constit 47 enlève environ 500 des points de vie maxi...d'avantage sur les tanks lourds et moins sur les mages).
Si le PA est moins forts que le debuff/force constit, l'utilité du PA sera de placer MR ensuite (stun de 7sd !). Sur les tanks bouclier il peut être d'avantage utile de backstab et entaille (stun 3sd) pour être sûr de stun que de passer PA / MR, qui sera peut être bloqué si le tank bouclier se retourne à temps (et oui car il faut toujours passer derrière l'adversaire après PA ^^).

4) Que faire contre une cible qu'on est sûr de tomber extrèmement facilement
La première chose à faire et de saisir une arme avec snare dans son inventaire (le choix du type d'arme importera peu), après suivant la situation, PA / Backstab / Garrot au choix. (si la cible bouge beaucoup trop garrot se révèle plus efficace).
On reconnait les cibles facile à plusieurs choses : Le look (pas d'artefacts, équipements non teints c'est du bon ) et le rang (cosantoir hmm.. )
Il faut se méfier des bas rangs qui ont l'air bien stuff... (ou qui sont Bogdar, enchanteur, empath ou spirit master Shaman si on est unbuff)

5) Les armes à utiliser
Une rapière pyroclasmique contre les ombres et assassins assurément et de très loin sur d'autres armes.
Une rapière benthique contre les rangers et chasseurs. Nottament à cause des bonus et du fait que les rangers / chasseurs haut rang ont une RA qui augmente leurs resistances physiques.
Une arme estoc contre les shamans, healers, skalds, sauvages, bersekers, warriors.
Une arme estoc sur les hibs.
Il faut savoir que les armes du soleil, les rapières matière et esprit sont excellentes contre tout ce qui ne possède pas de resist de groupe. (j'utilisais deux rapières matière comme armes principales jusqu'au 7L et les dégats étaient excellents contre tout le monde ^^)

VI - L'esprit furtif

Etre furtif c'est agir dans l'ombre, attendre la meileure opportunité et la saisir.
Il faut toujours combattre ses adversaires tout en les respectant (et oui c'est pas que des pixels ou des tas de rp ), le flood rude (ou laugh), le chain kill, le zerg sont pour moi un non respect total de l'adversaire, après ça reste un jeu et il faut pas non plus se prendre la tête car on se fait flood rude ou laugh par un kevin, si on se fait zerg par un bus fufu, on change d'endroit (où on fait son bus pour déloger l'autre bus , cercle vicieux...).

Bref Bon jeu à tous ! ^^

Voilà j'espère ce guide vous à plus, guide non exhaustif bien entendu
Un grand merci aux sicaires qui m'ont aidé pour l'élaboration de ce guide, aussi bien sur le fond de part leur expérience et impression (templates etc) que sur la forme (mise en page)
N'hésitez pas à ajouter des remarques pour les erreurs comises, ou les oublies. ^^

Newhope sicaire 7Lx Orcanie

http://img233.echo.cx/img233/8351/hibcamptpa6sr.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/3668/ml1014wv.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/259/ml10spymasterhib6yo.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/6254/ml917cf.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/8106/seehidden4mo.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/1219/newhope17ug.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/5875/newhope38hd.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/5937/newhope56kf.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/8276/ml1041wm.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/7415/druimligen7vi.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/1583/newhope46nb.th.jpghttp://img233.echo.cx/img233/2866/nuitamg2us.th.jpg
La seule race qui a besoin de viva a la creation est le necrite (les autres atteignent sans probleme le cap de 250). Ensuite il n'y a pas que les stats de depart, il y a aussi les resistances de base qui comptent. Le sarrasin et le necrite arrivent en tete grace a la resistance chaleur et aussi tranchant/estoc qui sont les plus utiles.
J'avais en effet oublié les resist de création, sinon ma sarasine atteint 240 viva (avec 93 viva du double dex/viva) mais manque 6 viva sur la spellcraft ^^.
J'edit pour le resist
Citation :
Publié par tirladidou
attention ne jamais mettre debuff f/c sur le PA ... ca enleve au PA le montant du débuff

Ca ne veut rien dire ça ....

Au final les pv perdu seront les mêmes, le debuff ne fait pas de véritables degat il diminue le maximum de pv.

Si tu Pa avec le debuff, ton Pa fera toujours les même degat, la perte de pv du debuff sera "invisible", on a juste l'impression que le PA fait moins mal parce que la barre de pv est plus petite et qu'une partie des Pv enlevé n'est donc plus dans la barre de pv de la cible.

Donc le debuff si tu le place au Pa ou apres ça change rien pour les PV, par contre ça affaiblit l'attaque et ça je prefere l'avoir au plus tôt.

Sinon , joli guide
Sympa Newhope joli travaille,bien complet.
J'avoue,j'ai pas encore eu le temps de tout lire

j'adore la petite partit sur le choix des skins

Kiss New,t'es la plus belle sicaire
Super guide, vraiment une bonne initiative, l'ancien guide avait vraiment pris un coup de vieux ^^

Sion juste un truc

Style 50 DW c'est pas Double Retour mais Double Ombre =)

Et pour sa :

Citation :
Publié par Jorornn
Ca ne veut rien dire ça ....

Au final les pv perdu seront les mêmes, le debuff ne fait pas de véritables degat il diminue le maximum de pv.

Si tu Pa avec le debuff, ton Pa fera toujours les même degat, la perte de pv du debuff sera "invisible", on a juste l'impression que le PA fait moins mal parce que la barre de pv est plus petite et qu'une partie des Pv enlevé n'est donc plus dans la barre de pv de la cible.

Donc le debuff si tu le place au Pa ou apres ça change rien pour les PV, par contre ça affaiblit l'attaque et ça je prefere l'avoir au plus tôt.

Sinon , joli guide
Je suis pas le seul à avoir remarquer ça alors je fais par de mon experience personnelle =)
Depuis quelque version j'ai remarqué que le debuff placé sur la première arme semblait enlever les PV de la cible meme APRES la PA.

Vu le nombre de magos et fufu que je OS depuis pas très longtemps je pense que cette théorie fonctionne réelement ^^

Testez vous verrez

Avec mes 50 AS je me marre bien sur tout ce qui est magos en tout cas ^^

Dark Age of Camelot
- Dogslife
Sicaire 8L+ [Broceliande]
World of Warcraft
- Bayrl
Guerrier 60 <Rouge> [Kael'thas]
- Sshii Chaman 70 <Draw> [Kael'thas]
- Sshi Moniale 90 [Ysondre]
- Sshii Chevalier de la mort 90 [Ysondre]
Warhammer Online
- Sshii
Archimage R40+ <Brutality> [Gisoreux]
- Php Chasseur de Squig R76+ [Athel'Loren]
Bravo et merci pour ce guide à jour du sicaire

J'aurai une question parcontre : le fait d'avoir 50 en AS (sans les bonus), permet d'avoir des poisons qui font plus mal que 39AS+11bonus par exemple ? ou alors p-e même que les points en AS n'influence pas du tout les dégâts du poison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés