Interfaces d'utilisateurs (UI) [MAJ 08/05/2004]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'arrivée de l'extension Trials of Atlantis aura apporté son lot de changements tant au niveau du graphisme que du gameplay.

Il est désormais possible pour le joueur de personnaliser complètement l'interface utilisée en jeu (UI).

Pour cela trois méthodes :

  • Avoir des connaissances en Xml, se débrouiller avec des logiciels de dessin et tout faire à la main
  • Utiliser un éditeur conçu pour cela,
  • Télécharger et installer des interfaces mises librement à disposition.

C'est cette dernière option que je souhaite retenir ici principalement. Je vous encourage donc à poster ensuite les interfaces que vous aurez conçues et/ou que vous utilisez afin de les faire partager à la communauté.

S'il y a des manipulations particulières concernant leur installation, n'hésitez pas à le préciser.

Bien entendu, tout post n'ayant pas de rapport direct avec le sujet se verra édité

Ps : je tâcherai de tenir ce persistant autant à jour que possible
Interfaces d'utilisation :

Petit problème : les cartes se sont affichées un temps et depuis une semaine alors que je n'ai rien changé, seuls s'affichent les écrans blancs des Check box. Toutes mes jauges se mettent au rouge et rien ne se passe !

Quelqu'un a t il eu cet ennui ?
Concernant le problème des cartes, j'ai rencontré un problème similaire.

Quand j'ouvre DAOC UI Editor, il m'affiche Erreur pour ouvrir les fichiers XML des cartes. J'ai analysé ce problème et il s'avère que par moment il ne gère pas les accents. Il faut donc supprimer les accents du fichier XMl et tout est OK.

Concernant les jauges, j'avais oublié de renseigner le champ Adaptateur Name.

Je ne suis qu'un débutant mais je pense que DAOC UI editor a quelques bugs (pour le problème des cartes, c'est aléatoire). J'utilise la beta 0.5. En espérant prochainement une nouvelle version
Citation :
Provient du message de noyels
Concernant le problème des cartes, j'ai rencontré un problème similaire.

Quand j'ouvre DAOC UI Editor, il m'affiche Erreur pour ouvrir les fichiers XML des cartes. J'ai analysé ce problème et il s'avère que par moment il ne gère pas les accents. Il faut donc supprimer les accents du fichier XMl et tout est OK.

Concernant les jauges, j'avais oublié de renseigner le champ Adaptateur Name.

Je ne suis qu'un débutant mais je pense que DAOC UI editor a quelques bugs (pour le problème des cartes, c'est aléatoire). J'utilise la beta 0.5. En espérant prochainement une nouvelle version
Pour régler le problème des accents dans les fichiers Xml, il suffit d'ajouter au tout début de chaque, ceci :

Citation :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
J'ai un petit souci avec l'interface de Gatus (très joli d'ailleurs bravo!!)

J'ai fermé la fenêtre de carte et j'arrive plus a trouver ou celle ci se trouve qqun peut t'il me dire s'il y a une commande ou un bouton pour afficher les cartes?

Merci d'avance
Citation :
Provient du message de gatus maximus
[i]Mise a jour Finale.

Apercu : Avant modif et Apres avec les modifs.

J'ai retiré les boutons inutile comme barre, loc et çartes.

J'ai rajouté le bouton Rangs.

Voici donc l'interface finie sans les cartes :

Téléchargement ici
Bonjour j'ai installer cette interface, puis j'ai sélectionné 'personnaliser' dans les options du jeux, mais.... quand je lance DOAC pour jouer sa plante et hop éjection de DAOC.
Un petit coup de mains svp?
A+
Citation :
Provient du message de Khaal
J'ai un petit souci avec l'interface de Gatus (très joli d'ailleurs bravo!!)

J'ai fermé la fenêtre de carte et j'arrive plus a trouver ou celle ci se trouve qqun peut t'il me dire s'il y a une commande ou un bouton pour afficher les cartes?

Merci d'avance
Coucou

Il faut faire /clock pour faire raparaitre la fenetre des cartes

@Arminas Karamon :

As tu dans l'interface mis les cartes?

L'interface est elle bien dans le dossier c:\Toa\ui\custom?
patch du 4 mai
Qui connait les fichiers qui ont été changé par le patch du 4 mai qui corrige le bug du coffre de maison ?

Dans l'interface que j'ai, le bug existe toujours et je n'arrive pas a le résoudre

Merci d'avance
le patch a modifié les fichiers XXXX_01.tga de chaque type d'interface (atlantis_01.tga, midgard_01.tga, ...).
Dans ce tga, les skin des check box et des boutons gauche, droit, haut et bas ont légèrement changé.

Sinon pour le bug d'affichage du coffre, une valeur dans le fichier vault_window.xml a changé.
De plus, quelques polices de certains templates, comme le template icon_plain (je crois) ont changé dans le fichiers styles.xml.

Le mieux est de trier par date de modif les fichiers du répertoire atlantis (par exemple) et de regarder les plus récent (pas forcément la date du DL).
Et de comparer ces fichiers avec ceux du répertoire custom pour voir les modifs.
Juste une petite question:

Est-il possible de créer une fenêtre sur plusieurs pages comme pour certains marchands ?

Exemple:
page 1: cartes d'Albion
page 2: carte d'Hibernia
page ... : ...

J'ai un doute sur la chose mais bon, on ne sait jamais
Moi j'aurai une question ou ce trouve toutes les images d'interface? parce que j'en trouve une partie mais ils en manque quelques une par exemple le carquois et les boutons de forme arrondie sur le UI Podmod (Diivskin 2.0)?
J'ai déjà rencontrer ce problème avec certaines UI mais pas avec la Diivxkin 2.0.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution

[EDIT] Après vérification, moi non plus, je n'ai pas accès à la fenêtre quiver
Citation :
Provient du message de Menace
Moi j'aurai une question ou ce trouve toutes les images d'interface? parce que j'en trouve une partie mais ils en manque quelques une par exemple le carquois et les boutons de forme arrondie sur le UI Podmod (Diivskin 2.0)?
Des fenêtres sont arrivées avec le patch 1.68, et donc elles ne sont pas présentes dans les interface créées avant généralement...

Vous pouvez faire un copier-coller des fichiers stats_spec_abil_window.xml stats_combat_window.xml quiver_window.xml, enfin les fichiers qu'ils y a dans vos interface Albion Hibernia etc mais pas Custom.

Il faut également rajouter <Include>stats_spec_abil_window.xml</Include>
<Include>stats_combat_window.xml</Include>
<Include>quiver_window.xml</Include> dans votre fichier uimain (avec le bloc-note par exemple).

Ensuite dans le jeu il faut taper /quiver pour avoir la fenêtre du carquois il me semble.
__________________
Zhorglub Nieprawdziwa | Melhuzine Desdemona <Les Cathares>
<Ukryty Wymiar z Artrosis > Albion - Ys :
Zone : Armistead, Rilan
N° : 344 Taverne, 347 Auberge, 348 Villa des Officiers
NPC disponibles : Gardien de Coffre, Marchands Materiaux-Arcaniste-Alchimie-Taxidermie, Forge, Table d'Alchimie, Tour à bois, Pierre des Âmes
TP disponibles : Chateau Sauvage, Atlantide, Gothwaite, Snowdownia, Camelot
Vente : un peu de tout à prix dérisoirs
Accès autorisés : entrée libre et tous NPC accessibles
salut a tous


j ai un pote ki a une interface avec ca vie en forme de rond et un tète de mort ki apparais o fur et a mesure ke ca life baisse avec super skin et look sympa kelk un C c la kel ?

merci
A l'origine c'est Elfe Night (trouvable sur Daoc Mods) sinon moi j'ai refait cette version à ma convenance en modifiant certaines fenêtre etc.

Screen

Download

1) Summary a caler a droite
2) Groupe ensuite
3) pet/friend/conc juste a coté (cé 3 fenêtre identique donc a afficher celle dont vous avez besoin)
4) /clock pour afficher le contour qui servira a gauche de l'ecran pour le contour de la fenetre chat
5) Commandes a placer ou vous voulez cé en longueur avec de infos supplémentaires !
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés