WoW ou Ryzom? mon coeur balance...

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien jouer des nains et WoW devrait me combler beaucoup plus que Ryzom, même si ce dernier annonce un gameplay sympathique.

Sur la base des captures d'écran et des informations communiquées, WoW semble plus en avance que Ryzom et donc plus susceptible de respecter sa date de sortie (été 2004, ce qui reste vague tout de même )
et les dons de clairvoyance de Faith en sont une autre aussi

Pis tout le monde n'a pas la tune pour acheter toutes les boites de jeu qui sortent hein ? faut faire des choix des fois, quitte à attendre
sa s appelle pas de la clairvoyance ca s appelle du bon sens

et a chaque fois que j ai dit quelque dans ce genre sur JoL , on ma toujours rit au nez sur le moment puit on s est fait discret quand ben on remarquait que en fait j avait raison .

je n est pas un seul souvenir d 'une de mes " predictions " ( puisque tu as l air d aimer le genre de mot ) qui ne c est pas realiser .

Edité par Corwin : fumeur ou pas restons courtois.
Édité par Corwin.

et même si tes prédictions (ce n'est pas que j'aime ce mot, mais je ne vois pas d'autre qualificatif) se révélait vraies, je ne t'apporterais pas plus de crédit étant donné que personne ne peut savoir avec exactitude ce genre d'informations

Édité par Corwin : flamming.
Citation :
je ne t'apporterais pas plus de crédit étant donné que personne ne peut savoir avec exactitude ce genre d'informations
Disons qu'on peut quand meme s'appuyer sur notre expérience des jeux sortis précédemment, et là je pense à tous les mmorpgs, pas seulement à Blizzard.
Là plupart sont sortis avec du retard, et dans certains cas le décalage fut très important et surtout les versions à la release étaient bien souvent encore des semi-bétas buggées jusqu'aux oreilles.

Maintenant, comme le dit Zaffo, avec un marché extrèmement concurrentiel, peux-etre que WoW sera qd meme dans les bacs d'içi la fin de l'année, car il y a aura certes Ryzom mais aussi une bonne dizaine d'autres titres dont 3 ou 4 capables de s'accapparer de belles parts de marché.
Cela va etre, à mon avis, l'occasion de grosses batailles entre les éditeurs.
Effectivement, il semblerait que les adorateurs de Blizzard soient bien présents quand on parle de WoW.

Moi je pencherais plutôt pour DnL. C'est le réalisme justement qui m'y pousse. Bien plus difficile, mais à mon avis bien plus novateur que WoW.

Et je crois aussi que WoW sera en retard, comme tout jeux Blizzard. Qui plus est, je n'ai pas aimé Warcraft 3, j'ai été très décue par rapport à ce que j'attendais. Je me méfie donc beaucoup de Blizzard.

Je signale au passage que le futur MMORPG Ultima avance lui aussi assez vite, et que niveau expérience de MMORPG, je crois qu'ils écrasent de loin tout le monde...
Citation :
Provient du message de Lothar
SWG:
-vehicules (pas montures) oui
-craft modulable et industriel Faux --> UO
-ville de joueursFaux --> UO
-1er jeu a avoir introduit des personnages purement sociaux (maire)Faux --> UO
-defense terrestre installable (bases,champ de mines,tourelles) Faux --> UO
-extension spatial pour le 1er mix vaisseau-personnage (oki a venir . oui


et a part ca SWG n'a rien apporté de neuf
Ultima Online est sans doute le MMORPG le plus complet et très évolutif... ( normal c'est pas très dur de scripter sur ce jeu ).

Mis à part, je serais sur Ryzom à sa sortie. Pourquoi ?
Je n'ai vu de MMORPG aussi different et novateur... bref, bcp de curieusité. L'environnement interargie avec les pjs, l' AI remarquable.. et j'en passe

Wow, je ne connais que le 1/2/3... Très beau et très maniable donc je ne peux pas me prononcer sur wow
Citation :
Provient du message de Faith
oui le beta test fermé 1 commence dans une semaine . c est loin d etre proche du gold , la beta 1 mon cher

DnL est deja en beta 1 , ryzom et en beta 2 je croit maintenant . WOW commence sa beta 1 en fevrier et tu pense qu il vraiment qu il sera gold en juin ? s'il y arrivent a faire cet exploit , nous auront droit a un jeu " pas fini" plein de bug parce que pas assez beta testé .

mais lol, meme si le jeu n'entre qu'en phase de beta 1, je suis sur que l'alpha qui tourne en ce moment est deja bien plus stable que les betas de ces concurrents. C simple ils pourraient deja le sortir tellement le moteur graphique tourne niquel donc y'a pas de raisons que le jeu ne sorte pas a la date voulue. En tt cas meme si il a du retard ca sera au pire pour septembre et non pas dans un an comme tu le dis.
Citation :
Provient du message de DEEZIN :
mais lol, meme si le jeu n'entre qu'en phase de beta 1, je suis sur que l'alpha qui tourne en ce moment est deja bien plus stable que les betas de ces concurrents. C simple ils pourraient deja le sortir tellement le moteur graphique tourne niquel
Tu as des preuves pour ce que tu avances
Si oui tu nous les fait partager plzzzz
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Non car posséder l'alpha est illégal et n'a rien à faire sur ces forums
ben oui c est t es un alpha testeur officiel ,c est pas illegal < sort >
Il aura quoi de révolutionnaire ce WOW que tout le monde attend comme le messie?
Si c'est juste pour capitaliser sur le prestige de Blizzard j'ai des doutes quand même.

Enfin, au moins le moteur graphique tourne plutot pas mal, même si ca reste assez carré, reste a voir tourner ca avec plein de ptit nains et elfes courir partout.
Pour ma part je préfère m'attacher sentimentalement à un MMORPG "classic" concret très bien réussi, plutôt qu'à un jeu innovant totalement abstrait...

Pour avoir testé une version défendue de WoW qui commence par un "A" (oui c'est pas bien je sais!!!!!!!) ben je peux vous dire que DnL a du soucis à se faire... même énormément!
WoW va carrément bouffer la concurrence... ca fait des années que j'attendais un MMORPG exceptionnel, j'ai testé tous les MMORPGS (à part qq coréens) et WoW ne m'attirait pas plus que ca... ben la ... franchement on a du très très GROS !!! même du phénoménal!
Si Blizzard à pas menti sur le nombre de quêtes, contenu, etc. ca va déchirer!
J'espere sincèrement que DnL sera une réussite... cependant une chose est sure:
Tous ceux qui aiment les MMORPGs médiévaux/fantastiques classiques (que ca aille de T4C à AC1 à Everquest et à DAoC) vont ADORER l'ambiance Fun de WoW!


Attendez-vous à en prendre plein la vue!



ps: je précise que je suis pas FAN des jeux de Blizzard à la base... mais la: BRAVO!
je pense qu'il serait tant de mettre un bon petit proverbe par ci par là:

-Les préjugés ne constituent pas une réalité, pas plus que les antécédents

Pour ceux qui auraient l'esprit embrumé, en gros arrêter de juger sur le passé et des rumeurs de couloir et informez vous, que ce soit pour Ryzom ou WoW, moi je pense que ce seront des jeux très différents et qui ont tout deux un bel avenir

Et je base ma pensée sur des informations véridiques et mon expérience personelle( ceci dit je peux me tromper même si je <Ahem> suis assez formidable^^)
Vous dites que WoW est orienté vers le combat mais il me semble qu'on n'ait jamais vu de fait épique accompli par un marchand ou un politicien. D'ailleurs, le combat constitue la part essentielle de tout jeu de rôle.
Ce que j'ai VU de Ryzom, ce sont d'une part des personnages et des environnements qui tirent pleinement profit des dernières technologies des cartes graphiques et d'autre part des animations rigides sans souplesse, des combats comme on en voit dans les autres mmorpgs ( le social c'est pas très apparent) ; il en résulte une absence évidente d'ambiance propre au jeu.
Le sentiment est tout autre pour WoW, il suffit de regarder une vidéo même de basse qualité pour constater ce qu'il en est. Je fais référence à ce qui importe dans un jeu, c'est à dire à ce qui transparait.
Citation :
D'ailleurs, le combat constitue la part essentielle de tout jeu de rôle.
Oui et non. Si tu te réfères à l'historique des jeux de role papier, tout a commencé par de bonnes bastons essentiellement dans des dongeons.
Mais au fur et à mesure que les joueurs ont muri, de nouveaux jeux sont apparus proposant plus de background, plus d'intrigues; la possibilité de résoudre les scénarios autrement que par un simple combat.

Je pense que le marché des jeux online suit le meme chemin. Cela a démarré par du lvl et du looting, mais petit à petit on voit apparaitre des mondes de + en + complexes proposant une dimension sociale conséquente, sans pour autant délaisser les affrontements.

Après c'est juste une question de gout : + de combat ou + de social.
en clair pour l'inititrice du sujet et aux vu des reponses a toi de te forger ton opinion car tu ne sera pas sorti de l'auberge autrement

il est vrai que le choix d'un jeux de ce genre se doit d'etre reflechi dans le sens où l'on est sencé y jouer sur une très longue periode ; et je constate comme a l epoque des conflict sur les consoles de jeux chacun essai de defendre sa "paroisse" (d'un point de vue psycho ou sociologique il doit y avoir des choses interessantes a trouver sur ce concept )
Citation :
Provient du message de Ethon
Oui et non. Si tu te réfères à l'historique des jeux de role papier, tout a commencé par de bonnes bastons essentiellement dans des dongeons.
Mais au fur et à mesure que les joueurs ont muri, de nouveaux jeux sont apparus proposant plus de background, plus d'intrigues; la possibilité de résoudre les scénarios autrement que par un simple combat.
MJ : Vous vous retrouvez face à une hydre affamée.
PJ1 : Je lui défonce le c** avec ma vorpal +5
PJ2 : Mais non arretes la violence ne résoud pas tout voyons. Je lui propose d'échanger ma tarte aux framboises contre notre vie
*Tend la tarte aux framboises*

*SCROUTCH*
PJ1 : Je lui avais bien dit qu'il fallait lui botter le train. *se tourne vers le MJ* J'engage le combat

Second degré bien sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés