JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Interview de Camber sur GameOne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Une animation, ce n'est pas forcement l'attaque d'une horde de monstre, ou un tournoi gargantuesque, ou autre chose titanesque...

C'est aussi diverses petites activités, festivités, intrigues, qui ne sont pas forcement visibles à l'échelle d'un royaume. Une animation n'a pas toujours à être si importante qu'on ne peut la manquer. Et même, quand on voit que la majorité des joueurs ne remarquent même pas une dizaine de constructions qui n'étaient pas là la veille, je ne sait sincèrement pas comment on s'y prendrait. Peut être leur tatouer irl sur le front "il y a une animation", mais je suis certains que ça ne suffirait pas sur les cas les plus atteints.

PS: au fait, quand est ce que les rédacteurs de JOL nous proposent une interview exclusive, avec questions moins consensuelles?
Lien direct vers le message - Vieux
Xarius
Alpha & Oméga

Si tu arrives à m'avoir un rendez-vous avec Joram, je te fais ça
Bagnard

Faut vraiment qu'on fasse tout à votre place: vos animations, vos rendez-vous... albionnais va!
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Faut vraiment qu'on fasse tout à votre place: vos animations, vos rendez-vous... albionnais va!
C'est un mid
Bagnard

Je sais, c'est ce qui fait la différence entre une insulte et une constatation.
Nagël
Roi / Reine

moi j'ai bien aimer cette question:
Journaliste : Très rapidement, on a trouvé sur des sites de vente aux enchères des comptes ou des personnages vendus à prix d'or. Evidement, c'était des personnages boostés, donc niveau 40-50. T'es t'il arrivé d'être contacté, toi ou ton équipe, avec un petit backchiche et derrière toi tu boosts le niveau de leur personnage ?
Camber : Ouais, ça nous arrive souvent. Ca nous arrive de recevoir des messages "ouais voilà, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, est-ce que vous pouvez monter le niveau de mon personnage. Vous ne dîtes pas cela au patron, ça reste entre nous."

surtout la réponse mais il disent pas si il le fond réellement (et c'est bête il donne pas son e-mail j'aurai bien essayer )
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
  • Combien d'animation fais tu par moi?
    Pas assez. Comme vous le dites, il en faut encore, sans se décourager, ne serait ce que parce que beaucoup de joueurs ne savent pas ce qu'est une animation, et n'ont pas forcement envie de s'y intéresser, la, tout de suite, maintenant. Je vais tenter d'en faire plus, mais je suis avant tout joueur. A ce titre, je rappelle que n'importe quel joueur/guilde peut organiser une animation, un concours, un évènement. Pas besoin de pouvoirs spécifiques, d'effets spéciaux, le plus souvent une bonne idée et du rôle suffisent. La prise de fort Atla et le lancé de poiliface sur Midgard/Brocéliande en sont des exemples. Alors certes, il est normal que Goa organise des animations, c'est compris dans le prix payé. Mais si vous êtes tant en manque d'animations, n'hésitez pas, lancez vous à l'eau, organisez quelque chose . Pas besoin que ce soit compliqué ou complexe .
  • Combien de personnes différentes touches tu réellement?
    A chaque fois, les organisateurs (3 à 10 personnes), les participants (10 à 20) les passants (10 à 60). Pour des anims officielles, je ne peux répondre à la place des GMs/bénévoles.
  • Combien d'animation à fait l'équipe par exemple d'un serveur plein comme brocéliande?
    Même chose, il faut demander aux bénévoles/GMs.
  • Combient touche t elle de gens en moyenne?
    Idem
  • Combien de gens sur le serveur n'ont eu la possibilité de participer activement à une animation en jouant souvent (+2h par jour) en une semaine? un moi? Un an?
    Je n'ai pas plus les chiffres que toi. Mais je pense qu'il est important de différencier les joueurs qui souvent souvent des joueurs qui cherchent les animations. D'un coup, la proportion risque d'être ramenée à des effectifs plus abordables. Certains joueurs avec un /played impressionnant ne savent pas où se trouvent leurs reliquaires, alors à quoi ressemble un PNJ... a mon avis, ils ne sont de toute façon pas en manque d'anim, qui n'ayant pas lieu à Emain Macha ne les concerne de toute façon pas .
Je t'ai connu moins langue de bois

Mais merci tout de même d'avoir répondu. D'ailleurs une double dernière question. Les véritables, on va dire.
Trouves tu le nombre/capacités/responsabilités des bénévoles suffisants pour entretenir une ambiance rôleplay haletante? (oui on peut tout faire avec rien, mais là n'est pas la question sinon on ne jouerai pas à DAOC mais à T4C)
Trouves tu véritablement que les "animations" des non bénévoles soit véritablement suffisantes pour lancer un cadre rôleplay?
Vanité
Alpha & Oméga

Pour en revenir à l'interview, elle est d'une obligeance et d'une pauvreté affligeante, on se croirait dans une interview politique (en France, faut préciser )
Torgrin
Alpha & Oméga

Je note surtout sa "fin apocalyptique", terme tout simplement inapproprié à mon goût...

Logiquement c'est une campagne, dans une campagne les successions d'actions provoquent des réactions (style livre rôle, je vais page 34 ou 71 selon mon choix/acte...), et donc:

- il n'y a pas UNE fin
- la fin ne peut aucunement être invariablement apocalyptique

Vala c'était l'avis du soir question "roleplay en monde persistant" du Nain forgeron râleur qui va aller se coucher quand même
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Je note surtout sa "fin apocalyptique", terme tout simplement inapproprié à mon goût...

Logiquement c'est une campagne, dans une campagne les successions d'actions provoquent des réactions (style livre rôle, je vais page 34 ou 71 selon mon choix/acte...), et donc:

- il n'y a pas UNE fin
- la fin ne peut aucunement être invariablement apocalyptique

Vala c'était l'avis du soir question "roleplay en monde persistant" du Nain forgeron râleur qui va aller se coucher quand même
Et une liquidation judiciaire parce que le patron est parti aux bahamas avec la caisse? Ca serait pas apotruc?
Torgrin
Alpha & Oméga

Ouep en fait c'est ça la fin apocalyptique, un popup:

[Le serveur va définitivement s'arrêter dans 5 minutes]

:bouffon:

(honnêtement question anim ça serait absurde, mais question fin apocalyptique et tendance RP je vois rien d'autre... )
Andromalius
Bagnard

-Une anim avec des dizaines de batiments??? Ils etaient au fond du lac de Bri Leith les batiments??

-Des items "speciaux"? C'ets sympa pour le joueur du royaume d'en face qui fait pas l'anim et qui va se les manger. Quand a les "vendre" par des PNJ, faut etre riche pour profiter d'une anim donc. (Enfin, pour etre plus precis, profiter des avantages materiels d'une anim, je parle pas du plaisir d'y participer)

-La "campagne d'été", bah oui ca dure, celui qui faisait un gros travail de storyline et de programmation pour hib n'est plus chez GOA, ca aide pas de la refiler a qqun d'autre en cours de route.

L'anim des geershas vue par mon main, ce sont des PNJ nouveaux qui refusent de me parler. Super.
Vue par mes rerolls, c'ets le camping de bind a Ardagh.
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Une fin apocalyptique... mega pop de mobs dans les 3 royaumes, entrainant les tres connu crashs de map

coté mage, les anims... des que je vois que c'est resist magie, je laisse tomber... taper pendant 20 minutes au cac au risque de brouter et esquinter mon baton, j'ai passé...
Bagnard

• Trouves tu le nombre/capacités/responsabilités des bénévoles suffisants pour entretenir une ambiance rôleplay haletante?
    Le nombre, non, mais pour en avoir plus, il faudrait déjà avoir plus de volontaires aptes à tenir ce genre de rôle. Ensuite, pour éviter tout dérapage, difficilement excusable dans un jeu payant, il faut encadrer sérieusement ces bénévoles, et ça, ça demande des salariés, et donc des sous. Et je ne peux me prononcer sur la politique de recrutement de Goa en l'absence de telles données, à savoir leur santé financière...
    Les capacités: je ne pense pas qu'elles soient fondamentales, ni que l'on puisse juger de la qualité d'une animation à l'ausne des pouvoirs déployés pour la réaliser. Cependant, des outils techniques bien utilisés sont toujours un plus, et il faut être réaliste, les bénévoles n'en ont aucun propre. Esperons que Mythic fournira à Goa la possibilité de leur en accorder.
    Les responsabilités: quelles responsabilités peut on laisser à un bénévole dans un jeu payant? Car si j'aurais bien volontier répondu non une fois de plus, la seconde question me semble primordiale, et pas seulement sur un plan éthique, mais aussi juridique. La réponse apportée par Goa "le minimum possible" n'est peut être pas satisfaisante, mais au vu des contraintes, qui en aurait donné une autre?
  • Trouves tu véritablement que les "animations" des non bénévoles soit véritablement suffisantes pour lancer un cadre rôleplay?
    Suffisantes? Non. Les animations "officielles" ne sont pas remplaçable sur le point de la révélation de la trame, et difficilement sur celles de l'importance en taille. Mais peu d'animations répondent de toute façon à l'un de ses critères.
    Des plus importantes? Oui.
    J'ai souvenir d'un serveur T4C qui fut longtemps considéré comme un des plus roleplay, et qui bénéficiait d'une équipe d'animation de... deux personnes. Il va sans dire que la quasi totalité de la vie du serveur était faite par les joueurs pour les joueurs, animations comprises. Et cela ne venait à l'idée de personne de se plaindre du manque d'animation. Mais il faut dire que la communauté n'était la même: on ne peut demander à des non rôlistes d'organiser de telles choses sans les avoir vécu au par avant, et encore moins d'en avoir l'idée spontanément. C'est pourquoi il est important que chacun qui se sente concerné donne l'exemple, en se faisant plaisir à organiser de tels évènements. Nul besoin d'activités complexes: courses de fond, concours de beuveries, purification dans un lac béni, mariages...
  • Une anim avec des dizaines de batiments??? Ils etaient au fond du lac de Bri Leith les batiments??
    Comme déjà dit, à coté d'une route qui est un grand lieu de passage sur Midgard, a l'entrée d'une ville.
  • Des items "speciaux"? C'ets sympa pour le joueur du royaume d'en face qui fait pas l'anim et qui va se les manger.
    Je sent qu'hiberniens et albionnais vont être traumatisés de voir nos nains se saouler à coup de tonneaux de bière naine, et de voir nos vikings se parer de bracelets en griffes d'ours...
  • Quand a les "vendre" par des PNJ, faut etre riche pour profiter d'une anim donc. (Enfin, pour etre plus precis, profiter des avantages materiels d'une anim, je parle pas du plaisir d'y participer)
    J'aurais même ajouté: colossalement riche. Parceque les objets se vendaient quand même pour la fortune d'1 argent 75 cuivres, ce qui est, comme chacun sait, une somme difficile à réunir sur DAoC avant son niveau 50.
Sarok Enrhol [CO]
Roi

Message hors-roleplay
J'aimerai attirer l'attention sur le fait de ne pas confondre animation ponctuelle, et campagne de l'été. Ce sont deux choses assez différentes de mon point de vue.

En tout on a la chance d'avoir deux pnj emblématiques, et qui se sont fait une place sur Alb/Broc, Adenas et Iathiel. Ils font un très bon travail, mais deux pnj pour tout un royaume... c'est encore trop peu pour que la majorité des joueurs soit touchée par des rencontres dans ce genre.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Interview de Camber sur GameOne

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite