Provient du message de Laen
Apparement le problème des Geershas est grand et meme le Roi en est conscient donc pourquoi n'y a t'il pas 3/4 pnj (1 capitaine paladin, 1 lieutenant sicaire, un pretre clerc et un noble pnj en cuir/tissu) reuni a la table ronde qui exprime chacun de leur poitn de vu on ils en sont dans leur investigation (le garde parlera plus principalement des forces mises en places, le sicaire des mouvements et informations sur les possibles actions ennemis, le clerc sur l'influence sur la population et le noble uniquement de sa personne), le tout indiquer par certains pnj (les gardes en factions ajouter pour l'anim a certains endroit, les crieurs, etc.). Ensuite un pnj interpreter peut joindre les differentes alliances afin de faire circuler les informations. Des solutions y en a des centaines mais il faut prendre la peine d'y reflechir ou en avoir la volonte.
Ben heu, je ne sais pas sur albion, mais sur midgard on à ca, enfin, version mid mais équivalent (pnj important de jordheim, qu'on retrouve aussi plusieurs fois dans les texte rp de la faq d'ailleurs, qui répond au mot clé geersha, et dont les infos on sérieusement évolué tout au long de la campagne. Actuellement, le pnj explique que les geersha sont vaincu et qu'il est temps de passer aux blodefelag (orthographe non garantie). Avant, il parlais avec crainte des évènements et expliquait ce qu'il savait des geershas.
Provient du message de
eldora
Je comprends l'argument :
"On ne va pas crier sur les toits que l'attaque surprise est à tel endroit"
Ok, mais cela n'empeche pas d'avoir des rumeurs, des bruits avant coureurs. Cela pourrait prendre la forme d'infos données par les crieurs. On rajoute un choix à "partir à l'aventure" qui serait "rumeurs sur le royaumes". Je rappelle quand même qu'au moyen âge les informations circulaient quand même. Mais dans DAOC non . Ces rumeurs permettraient aux joueurs interessés de savoir où débuter les recherches.
Le coup de :
"c'est annoncé sur JoL"
Et si cétait annoncé sur le panneau du joueur lorsqu'il se connecte, comme les messages de guilde, ça serait pas mieux ?
Bref, informations, informations, informations. On ne peut chercher quelquechose que si on sait que ça existe.
Prenons le probleme par l'autre bout, si ton perso ne va pas a Camelot il a plus de mal a y apprendre les rumeurs.
Ensuite, outre les rumeurs joueurs, certains pnj font ce type de truc, au moins sur midgard. Par contre, comme c'est l'avis du pnj, c'est parfois fortement orienté.
Provient du message de eldora
Sur un autre sujet : l'intéret "matériel" des animations.
Je ne vois pas pourquoi une animation ne "rémunèrerais" pas les joueurs qui y participe. J'avoue ne pas comprendre ceux qui dise "Les animations c'est pour ceux qui RP" et dans le même paragraphe "Il ne faut pas rétribuer les participants". Ceux qui font des JdR devraient se souvenir que lorsqu'un personnage mène une quète (au sens JdR) à bien, il en est récompensé : XP, or, connaissances, objets, ... D'ailleurs, Mythic a repris ce système aussi avec les trop peu nombreuses quètes pour lesquelles il n'y a pas de monstre à tuer pour la remplir. Et pourtant, on a des exp à la fin.
Je ne suis pas partisant de donner des super objets ou de l'exp de folie, mais la participation à une animation (recherche, tournoi, escorte, ...) fourni une expérience au personnage qui le rendra meilleur à l'avenir (donc traduisible en exp). Cela pourrait être des objets avec des formes, des couleurs, des effets visuels unique ou très rare. Pas roxxor (oh le vilain mot) mais agréable à porter.
Je verrais bien des objets avec des look sympa (et visible, pas juste dans le sac à dos) mais totalement inutiles ou très faible en combat.
La récompense xp, outre que c'est exclure les 50, pose un probleme récurent, ca entraine toute une série de pleurnicherie, de syndrome du "pourquoi lui et pas moi" et ca a la foutu tendance de commencer a faire courrir des rumeurs désagréables qui pour le moment sont épargnée a daoc (pour le moment, pourvu que ca dure <croise les doigts>, aucun joueur n'est venu ouinner que machin couchait/a payé/fait chanter/est ami avec un bénévole et que c'est pour ca qu'il avait tel avantage).
Si on commence a distribuer des xp en anim, on va aussi voir pop soudainement toute une série de gens qui sinon ne serait jamais venu, intéressé uniquement par l'xp. (d'accord, il est toujours bien d'interesser les gens au rp, mais pas s'il faut les acheter pour qu'ils en fassent.)
Xp ou pas xp ne dépendant pas de moi de toute facon
(ce qui me permet d'expliquer pourquoi je suis plutot contre), mais perso, je suis contre, je trouve que ca cause plus de probleme que ca n'apporte de plaisir.
Personne n'a proposé les items sur puissant, mais ca serait plutot non pour la meme raison.
Item rp alors? juste fun, pour garder un souvenir d'un soirée qu'on a appréciée? ben ca, ca se fait déja. Par contre, plus sous la forme d'objet non portables.
En ce qui me concerne, en faire des portables non fonctionnel (avec des af et dps de lvl 1 par exemple) serait une chose sympa, par contre, je ne sais pas ce qu'il reste comme skin disponible par exemple. Si c'est pour donner une skin d'item qu'on peut faire loot/crafter, ca ne sert pas trop et je ne sais pas si mythic a dévelopé des skins non utilisée pour le moment.
Provient du message de
vimn
ho les boulets !!!
Mais non
Dans la série fun, il y a le perso lvl 15+ (qui a donc selon toute probabilité appris a communiquer dans daoc) muet, qui ne dis rien mais qui reste là. Mais quand je dis qu'il ne rien, c'est rien du tout, pas un emote, pas un geste, pas une seule réaction a tout ce qu'on peut dire. Pourtant, on dois toute de meme l'intéresser au moins un peu vu qu'il reste souvent la totalité de l'anim, à regarder et à écouter.
Niveau communication, les animations (pas campagne ni sortie de pnj récurent) se font d'une part dans des endroits fréquentés, on ne va pas aller se paumer dans un petit coin de foret ou personne ne passe. Ensuite, toujours pour une animation, on va aller vers les gens, les interpeller de préférence avec un ou plusieurs éléments inusuels, ne fusse que pour suciter de l'interet.
Dés que c'est possible de facon cohérente, on encourage les joueurs à faire circuler l'information, a rameuter des gens, a nous amener leur relations ect...
Par contre, en ce qui me concerne, je ne me vois pas du tout sender un officier d'alliance pour lui dire "là, il y a une anim, fait suivre l'info et ramenez vos fesses". D'une part, parce que comme le dis Sowul, c'est élitiste, je ne vois pas pourquoi le type non guildé et qui boude Emain a moins le droit de faire une anim qu'un autre. Non pas que je nie la compétence des lead qui parvienne a rassembler 200 personne pour aller chercher une relique, mais juste qu'etre un bon lead n'est pas une raison pour etre contacté de faocn privilégiée. Un peu de la meme facon, quand je suis entrain de faire une anim, ou d'utiliser un personnage récurent, je ne préviens pas non plus mes amis ou ma guilde, j'aurai l'impression de tricher.
A rajouter a ca, que les event pouvant supporter autant de personne qu'une prise relique sont plus souvent des event majoritaire scriptés qu'autre chose (entre autre parce qu'on discute tres mal a 200 réunis sur une petite zone)