JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 303 (sites) | 540 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres

Salakiss a publié le 14 novembre 2017 cette actualité sur le site Dofus :

Citation:

Avec la mise à jour 2.45, l'équipe DOFUS a souhaité revoir le système d'agression des monstres en jeu. Avec cette révision, tous les monstres seront amenés à pouvoir vous agresser mais il sera potentiellement plus simple d'éviter ces agressions. Plus d'informations et de détails dans le Devblog présenté ci-dessous !

Comme mentionné il y a quelques semaines dans le GAMAKNA #4, l'équipe DOFUS avait pour volonté de modifier le système d'agression par les monstres,... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Salakiss
Ange

Comme mentionné dans le précédent GAMAKNA, le système d'agression par les monstres évolue ! Alors, cela vous convient-il ?
Kotorii
Prophète / Prophétesse

Du coup tous les monstres du jeu agressent ? Les 50 niveaux de différence, c'est seulement vers le bas, les niveaux 200 sont donc safe face à la plupart des mobs du jeu ou ils risquent de se faire aggro par des mobs <150 ?
Quid du bonus x4 des chasses aux trésors ?
Wees'
Prophète / Prophétesse

Je ne suis pas sûr de comprendre. Si l'on reste en mouvement, l'on est plus jamais agressé alors ? Même si le monstre nous 'touche' tant que c'est <3 secondes ?

Quid des chasses ?

Rip multicompte sinon
JOL Anarky
Alpha & Oméga

J'aime bien ce fonctionnement, c'est plus cohérent et moins frustrant quand on veut traverser les map. Par contre pour les Wabbits ou les Bworks, ils resteront agressifs à tous les niveaux des personnages mais utiliseront-ils la nouvelle formule? Ce point précis n'est pas très clair dans le Devblog.
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

Donc comme j'en avais peur ici (topic gamakna):

Citation:
Envoyé par Pandora's Reborn Voir le message
J'espère qu'il y aura une mécanique pour éviter ces agressions sinon clairement vous travaillez pour rien là dessus.
Vous avez travaillé pour rien, dommage.

Remplacer un système nul à chier par un système nul à chier ET intrusif, chapeau bas, j'aurais pas imaginé pire solution.
Zionya
Immortel

Quand on se fait agro, au pire on perd 10 minutes et au mieux on ragequit sur un autre jeu. Ça n'amuse personne. Rendre les mobs non agro une fois le succès monstre obtenu aurait été un bien meilleur compromis, pour tout le monde.
Sug
Ange

Je trouve ça très bien pensé.
On pourra traverser les maps sans s'inquiéter, peu importe la zone tant qu'on se balade pas dans les zones trop élevés pour son niveau et si on est immobile à chercher un indice de chasse on risque de se faire agresser - ça permet donc de garder les multiplicateurs tout en réduisant la pénibilité du déplacement dans ces zones.
Taskbar
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par Kotorii Voir le message
Du coup tous les monstres du jeu agressent ? Les 50 niveaux de différence, c'est seulement vers le bas, les niveaux 200 sont donc safe face à la plupart des mobs du jeu ou ils risquent de se faire aggro par des mobs <150 ?
Quid du bonus x4 des chasses aux trésors ?

Avec les paramètres actuels (règle des 50 niveaux d'écart entre monstres et personnages pour déclencher les agressions), les personnages de niveau 150 et plus ne seront donc pas agressés par la majorité des monstres classiques.
Hazes
Comte / Comtesse

Citation:
Les récoltes pourront être interrompues par l'agression des monstres, il faudra faire attention lorsque vous enverrez un personnage de faible niveau collecter des ressources dans des zones d'un niveau largement supérieur.
Citation:
comportement des monstres en dehors des combat sera lui aussi modifié, les monstres tenteront progressivement (mais lentement) de se rapprocher des personnages présents sur la carte. Il faudra donc faire attention à ne pas rester immobile trop longtemps sur une carte comprenant des monstres pouvant agresser votre personnage.
ah c'est....cool...

Et du coup, les perso 150-200 peuvent se faire agresser par les mob 200+ de certaines zones genre grobe?
Senchi'
Dieu supérieur

C'est pas super clair .
Si j'ai bien compris ça à l'air intéressant mais j'attends de voir du coup.
Quid des chasses ? Un x2 permanent du coup ? Ça suit le niveau du personnage pour savoir quelle zone est safe et quelle zone ne l'est pas ?
Squeef

Citation:
Envoyé par Zionya Voir le message
Quand on se fait agro, au pire on perd 10 minutes et au mieux on ragequit sur un autre jeu. Ça n'amuse personne. Rendre les mobs non agro une fois le succès monstre obtenu aurait été un bien meilleur compromis, pour tout le monde.
C'est exactement ce qui se passe dans mon cas. Généralement si je me fais agro dans une zone relou (généralement pas à mon niveau, genre une agro par un groupe de 8 quand tu vas faire ton koulosse au lvl 70) j'ai juste tendance à alt f4 et ne plus relancer le jeu de la journée.

Ils ont pondu une bien belle merde en tout cas, chapeau, j'avais imaginé des scénarios bidons en plaisantant sur le fait qu'Ankama allait faire n'importe quoi lors de l'annonce et j'ai même pas réussi à imaginer un truc aussi mauvais.
Wees'
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Hazes Voir le message
ah c'est....cool...

Et du coup, les perso 150-200 peuvent se faire agresser par les mob 200+ de certaines zones genre grobe?
Oui, c'est indiqué dans le gif.

Par contre certains sur discord ont pointé du doigt l'agression quand on parle à un PNJ, que se passe-t-il ? Je suppose qu'on se fait agresser comme avec les ressources, par contre ce serait bien chiant aux portes des donjons, quand on attend pour tp.
JOL Salakiss
Ange

Je trouve ce système plus intéressant que l'actuel, globalement moins pénible. Par contre il manque certaines réponses, par exemple pendant le dialogue avec un PNJ (j'imagine que toute agro est bloquée, mais ça demande une réponse officielle) Vivement la BÊTA pour tester tout ça !
Muchfun
Banneret / Bannerette

Je me dois d'avouer que ca a l'air bien relou quand même, pourquoi ne pas avoir fait césser les agressions si on a le succès des mobs comme dit plus haut?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite