[Actu] Lettre Live du Producteur #35

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 2 mai 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/123465-240.png
Le producteur de Final Fantasy XIV Naoki Yoshida nous a livré des nouvelles informations sur l'extension Stormblood lors de la Lettre Live du Producteur 35. Il a levé le voile sur certains aspects du jeu via une session de questions-réponses, et dévoilé le benchmark tant attendu par les joueurs PC.


La lettre live était très longue, et de ce fait cet article aussi. Pour naviguer plus facilement, vous pouvez utiliser les liens ci-dessous.

Personnages clés
Housing et déménagement
Zones...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant j'ai vraiment hate, par contre supprimer la restriction de gils est une erreur, que les joueur assume les changement de serveurs.

Je suis dubitatif sur la vitesse de déplacement des montures que je trouve plutôt rapides de base.
Citation :
Pour les régions européennes, la population du centre de données Chaos augmente beaucoup, il est donc possible que nous ouvrions 2 Mondes supplémentaires. Pour les régions nord-américaine et japonaise nous voyons des variations de population sur les différents Mondes. Plutôt que de mélanger les joueurs sur différents Mondes, nous considérons préparer des améliorations comme retirer la restriction de gil pour le transfert de Monde vers des Mondes spécifiques. Nous effectuerons une annonce sur The Lodestone à une date ultérieure.
Donc il faut probablement en déduire que le jeu continue de se développer en Europe, mais est en perte de vitesse aux US et au japon. Bon à savoir !
Alors en temps que newbie, moi j'ai surtout noté ça :
Citation :
Les montures à terre subiront de nombreux changement avec l’ajout de 2 niveaux supplémentaires de vitesse. La vitesse actuelle sera la plus basse.
Parce que le déplacement est lent quand même. Je m'habitue mais chaque fois que je change de jeu quelque temps et que je reviens ça fait le coup du : "ah ouais c'est vrai".


et en temps qu'artisan zélé newbie:
Citation :
L’arsenal recevra 10 espaces supplémentaires par catégorie et l’inventaire recevra 40 espaces.
Parce que quand tu pars récolté tes items HQ pour tes ravitaillements, ton inventaires se remplit à la vitesse de la lumière.
Citation :
Publié par lemagefou
Intéressant j'ai vraiment hate, par contre supprimer la restriction de gils est une erreur, que les joueur assume les changement de serveurs.

Je suis dubitatif sur la vitesse de déplacement des montures que je trouve plutôt rapides de base.
La suppression de la restriction de Gils est une idée et ce sera pour des serveurs très peuplés vers des serveurs moins peuplés pour encourager les joueurs. Puis ça ne concerne que NA et JP pour le moment. Personnellement je ne vois pas le problème. Les gens changent de serveurs pour des tas de raisons, parfois contre leur gré, et ne devraient pas devoir "jeter" toutes leurs économies.
Citation :
Publié par 'Az
Donc il faut probablement en déduire que le jeu continue de se développer en Europe, mais est en perte de vitesse aux US et au japon. Bon à savoir !
Puis il faut dire qu'il y a 32 serveurs Jap, 24 Serveurs US pour seulement 8 serveur EU . Content de voir que le jeu évolue encore aujourd'hui ! Puis ils doivent surement prévoir la forte affluence pour Stormblood.
De toutes façons pour l'avoir fait, en pratique tu finis par transférer la majorité de ton argent, c'est juste très très chiant (achat d'objets avant de partir et vente une fois arrivé)

Pour l'inventaire c'est cool mais c'est repousser le problème, je comprends pas pourquoi un système à la wow n'est pas retenu : une fois looté tu débloques le skin et tu peux bazarder le loot si c'est seulement le skin qui t'intéresses.
Aller pêcher des loots dans des servants c'est sérieusement lourdingue et t'es constamment à devoir réorganiser le truc au fil du remplissage
Citation :
Publié par Miyuu
La suppression de la restriction de Gils est une idée et ce sera pour des serveurs très peuplés vers des serveurs moins peuplés pour encourager les joueurs. Puis ça ne concerne que NA et JP pour le moment. Personnellement je ne vois pas le problème. Les gens changent de serveurs pour des tas de raisons, parfois contre leur gré, et ne devraient pas devoir "jeter" toutes leurs économies.
Je comprend c'est surtout que de mon point de vue j'ai peur que ça facilite les gs, ou autre je transfert mes 8 perso j’achète tout les emplacement de maisons et les revends bien plus chère, ça peut être un soucis surtout pour les serveur non peuplé.

Mais je suis d'accord sur le faite que ne garder qu'un million sur toute la finance qu'on a monté grâce à ses récoltes, ses craft ou loot ça blase.

Après voila j'ai tendance à être pessimiste sur certaines chose.

Après réflexion je pense que pour les vitesse de monture c'est pour introduire des véhicule plus grosse genre la Regalia, Il y a a 2 ans, ils avait parler de la moto de ff7 qu'il ne pouvait pas implanté car je cite "Sa vitesse était inférieur aux autre montures" et la vidéo (à 1.44) le montre bien la vitesse est ridicule.

Bref on verras bien.
Mais pour la fonction déménagement du housing le terrain libéré devient disponible de suite ?

Du coup j'ai du mal à voir comment ça va libérer des places pour les joueurs random qui désespèrent de pouvoir en acheter un, ceux qui se les accaparent (genre les guildes qui font des sous-guildes pour cumuler plusieurs maisons) vont juste prévenir un pote à eux de se tenir prêt à le racheter dès qu'il sera remit en vente, avec en plus l'avantage sur la concurrence de savoir à l'avance lequel ce sera.

Sans compter que les nouveaux terrains vont partir en 5 minutes top chrono, vous avez pas intérêt à faire des choses bizarres comme être à l'école ou au travail le jour où ils vont les débloquer, en rentrant vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Bref vous l'aurez deviné le gros point négatif de FF14 pour moi c'est vraiment ce système de housing non instancié, j'ai du mal à être emballé par l'ouverture des prochaines zones en sachant qu'ils gardent le même système. Mais bon je vous rassure, à côté de ça le jeu reste excellent, je vais clairement rester encore très longtemps dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés