[2.34] Modification de la fm (rune vi)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Certains équipements qui étaient auparavant très optimisés (la perfection n'est cependant pas réellement atteignable en forgemagie) le seront moins en 2.34, c'est du même ordre que l'ajout de nouveaux équipements qui apportent de nouvelles possibilités et impliquent parfois de devoir abandonner une partie de ses anciens équipements pour obtenir les nouveaux et d'investir pour les optimiser via la forgemagie.
Ce n'est pas du même ordre du tout puisque ça incite à ne plus trop s'impliquer à fond dans la FM, alors que (si je ne me trompe pas) c'est une bonne chose, que vous applaudissez volontiers. Ça ruine même l'intérêt du truc. Puisque vous annoncez d'emblée que le poids d'autres runes sera modifié.

NB : c'était plutôt sur le ton de la plaisanterie, pour la contrainte technique ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/04/2016 à 00h33.
Citation :
Publié par lichen
Nous considérons que la mécanique de rareté (rapport entre l'offre et la demande) qui régit déjà la quasi totalité des ressources et équipements du jeu doit également s'appliquer aux runes de forgemagie : plus une rune est "populaire" (donc recherchée et utilisée), plus son prix peut être important.
Causalité et corrélation, la vie est dure. Je lance la question suivante : pourquoi la rune Vi est populaire ?

Citation :
Publié par lichen
Nous avons également réduit le poids de l'effet Vitalité en forgemagie pour rendre plus souple l'utilisation des runes Vi et parce que l'ancien poids nous semblait trop important par rapport au poids que nous lui attribuons en interne dans les calculs pour déterminer la puissance des objets.
Je comprends hélas mieux les dégâts.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu te fais avoir. Vous inventez un problème de vitalité sur les items, alors qu'il n'y en avait pas. Il est apparu comme par magie suite à cette modification bancale. Si vous comptiez voir de plus en plus d'items 450+ vitalité, on pouvait très bien inventer une rune supérieure aux Ra (qui serait la +50). Et augmenter en dur le nombre de runes Vi générées par brisage.
Pourquoi est-ce que la vitalité aurait eu droit à un traitement spécifique par rapport aux autres statistiques ? C'est 150 000 fois plus signe d'équilibre d'avoir toutes les statistiques sur pied d'égalité avec le meme taux de conversion, le meme taux de génération et seulement le poid en fm qui change que de bricoler avec des pansements.

Si t'avais pris un peu soin de lire le thread sur la forgemagie, tu verrais ce qu'on en disait. Ou du moins, ce que moi j'en disais. J'ai toujours mentionné que je n'étais pas convaincu qu'il y avait un problème avec la vitalité, et défendu le point de vue selon lequel le problème était justement ce à quoi ils se sont attaqués. Je n'aurai peut être pas touché au poid de la rune en FM (parce que je ne m'y connais pas assez) mais la modification des runes elles mêmes, j'en était déja partisan, et j'en avais fait des démonstrations. Si avoir en face des gens qui disaient avant qu'il y avait possiblement un souci, et ensuite voir ce souci confirmé par un dev et une modification qui va dans ce sens, c'est "se leurrer", je sais pas ce qu'il faut faire pour te convaincre que non, on ne s'"invente" pas des problèmes.

Encore une fois, j'ai déjà a de nombreuses reprises eu l'impression que le studio se foutait de nous. En particulier sur le service marketing, sur les trucs qui touchent aux ogrines et sur d'autres sujets. Mais le bashing gratuit et permanent à chaque MAJ, excuse moi de pas tomber la dedans.

Le truc étant que c'est les Devs qui décident ce qu'ils font du jeu. On peut critiquer cette direction, mais c'est eux qui auront le dernier mot, les traiter de menteurs ne fera en rien avancer le shimblick (ou dieu sait comment ca s'écrit).

Dernière modification par feuby ; 15/04/2016 à 13h02.
@lichen: Je trouve ça un peu n'importe quoi de modifier la fm pour la moindre de vos lubies. Des joueurs investissent énormément de temps pour avoir des items de qualité et leur mettre dans l'os comme ça c'est un peu n'importe quoi.

A propos des runes vi en elle même le problème est que passé un certains seuils on consomme 100 runes vi à chaque fois qu'on fait une tentative.

Pour mettre un item de 300 à 0 vita en full SC il faut 21 pa vi et 3 ra vi soit un total de 510 runes vi.
Pour monter 13% res dans les mêmes conditions il me faut 13 runes...
Par ailleurs on constatera que pour monter les 90 dernier points de vita on consomme 50% plus de runes vi que pour tout le reste de l'item.

Et soyons honnête les runes vi qui filent 3 ou 5 vita selon la version, elles ne servent à rien. Une bonne modification aurait été de supprimer purement et simplement le système de RA qui n'existe que pour les stats. On voit très bien que 100 runes pour une rune ça ne marche pas (et on va bien s'amuser quand les stocks colossaux de ra stats seront écoulés).

C'est quand même dommage d'avoir supprimer un truc qui marchais aussi bien (je parle des ra vi générées directement).

Et entre une modification de la fm et de nouveaux items y'a un gouffre, faut pas déconner.

Il m'arrive de passer des heures à l'atelier pour obtenir un bon item. Là ce que vous venez d'annoncer c'est que si ça vous amuse vous pouvez ruiner des centaines d'heures de jeux, d'items brisés, et de kamas dépensés parce que vous pensez qu'un truc est mieux.






Je conclurais en disant qu'on attend toujours le nerf xelor et le restat liés aux équipements rapides.
D'ailleurs pourquoi avoir simplifié le reset des sorts (à l'extrême en plus, même pas de slots ou autres ) sans toucher aux caracs alors qu'on s'y attendais juste après l'énorme nerf des classes full vita qui doivent maintenant restat à tous vas...

Ps: à la limite quitte à modifier un truc en fm changez le poids de la sagesse (qui est sûrement supérieur à celui que vous utilisez dans vos calculs).

Dernière modification par Dark' ; 15/04/2016 à 09h00.
Citation :
Publié par Dark'
Ps: à la limite quitte à modifier un truc en fm changez le poids de la sagesse (qui est sûrement supérieur à celui que vous utilisez dans vos calculs).
Trop gros passera pas. Ce ne sera jamais fait tant que l'expérience obtenu sera lié à cette caractéristique.

Perso, la modification des runes et du poids de la vitalité ne me dérange pas bien au contraire. Ce sera plus simple de forgemager la plupart des items vu que la Pa Vi sera utilisable sans soucis jusqu'à 300 voir 375 avec un peu plus de difficulté. Et comme décrit, les Pa Vi c'est plus simple à générer que des Ra Vi.

Quand un déséquilibre est constaté, il doit être corrigé. Que ce soit une classe ou un outil comme la forgemagie importe peu.
Je ne me rappel pas d'autant de problème quand le poids des coups critiques et du soin a été modifié.
Ah si, pas dans le bon sens en fait, les gens se plaignait de ne plus pouvoir utiliser le soins comme puits tellement la statistique est inutilisé (Coucou ceinture du Strigide) .

Bref, je trouve le débat un peu trop disproportionné. Ce n'est pas la première fois que des poids sont modifiés et ce ne sera sûrement pas la dernière. Par contre, dire que c'est juste pour le plaisir de "faire chier" les joueurs, c'est un peu fort... D'autant plus que les items ne sont pas rendu obsolète. C'est juste que l'optimisation gagne un nouveau seuil, comme à chaque ajout d'item etc...
Message supprimé par son auteur.
Des modifications qui augmentent la durée de vie d'un jeu sans ajout de contenu sont a priori intéressantes à la fois pour les joueurs et les créateurs, même si elles sont nettement plus contraignantes pour les premiers. Bien que lichen ne le dise pas clairement, il n'est pas exclu pour moi que le fait de garder plus longtemps certains joueurs ayant "tout fini" sur le jeu via des modifications de leur optimisation ne soit pas juste un effet de bord, mais une volonté réelle du studio.

C'est une excellente chose de vouloir améliorer le système de la forgemagie sur les points que vous ne jugez pas satisfaisants comme la génération des runes, et c'est d'ailleurs principalement à ce niveau que les joueurs ont eu des attentes. Je trouve aussi le concept d'un marché des runes régi par l'utilisation des joueurs (et le rapport offre/demande) vraiment intéressant, mais il peut impliquer une certaine frustration pour les joueurs plus modestes économiquement parlant, tant le coût de certaines runes peut devenir important par rapport à l'optimisation réelle qu'on gagne avec. Pour donner un exemple : entre un joueur qui obtient un PA supplémentaire via la forgemagie exotique et un qui n'en a pas, la différence d'optimisation est énorme dans les faits (il jouera avec un PA de plus par tour). Entre un joueur qui obtient 1% de résistance supplémentaire sur un item qui a déjà 4% d'exotisme, et celui qui reste avec le même item à 4%, la différence sera quasi négligeable dans les faits. Pourtant en terme de dépenses (et donc de runes), le gouffre est énorme.

Le problème est que le marché des runes sera principalement impacté par l'utilisation que font les seconds joueurs de la forgemagie (beaucoup de runes dépensées pour un gain faible), pénalisant tous les autres joueurs du jeu. Même si cette mécanique ne semble pas vous déranger, je la trouve problématique pour des joueurs ayant déjà l'optimisation de base (un item exotique PA, PM et PO) qui ne pourront pas progresser en terme d'optimisation tant le cout des items pour un gain faible leur semblera ridiculement important. Ce n'est pas encore ce qui se passe actuellement, mais c'est ce qui risque de survenir selon la façon dont les joueurs utiliseront les runes Vi dans le futur.

Même si cela permet de donner des objectifs à long terme aux joueurs et par là même les faire jouer plus (est-ce une volonté réelle du studio?) je pense qu'il serait plus intéressant de chercher à davantage renouveler certaines parties du jeu, ou introduire d'autres mécaniques qui n'ont rien à voir avec les équipements, mais toujours avec l'optimisation. Ce serait par exemple des bonus de statistiques permanents qu'on obtient via des succès PvP. On pourrait imaginer un système de "points de magie" gagnés par des victoires kolizéum qui permettrait au joueur de dépasser les limites actuelles : à chaque victoire kolizéum, le joueur gagne 1 point de magie jusqu'à une limite de 200, et chaque point peut être transformé en un point de stat, 6 points peuvent être transformés en un % de résistance, 20 points permettent d'augmenter le niveau d'un sort à 7 etc... Ce sont des idées en vrac qui ne sont pas réellement équilibrées mais c'est pour attirer votre attention sur un principe : permettre au joueur de modifier son optimisation par des mécaniques extérieures au système de forgemagie ou de craft, ce que personnellement je trouve plus intéressant et riche que d'en rester à une amélioration des items. Bien que le concept de la forgemagie soit incroyable, il a clairement été maîtrisé par beaucoup de joueurs depuis le début du jeu, et il pourrait être accompagné de nouvelles mécaniques tout en restant accessible aux nouveaux joueurs, et aux prochains items qui seront implantés.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses, et les précisions que vous continuez d'apporter à la communauté.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 15/04/2016 à 11h04.
Moi j'ajouterais comme idée, d'avoir une genre de ¨Slot/Case/Exo¨ pour mettre une capacité comme les équipements de classe te permettant. Obtenable en détruisant l'objet obtenant 1 rune de chaque modification de sort?ou Mettre en Exo sur un objet? 1 maximum.

De crée des stuff avec le bonus utilisé. Par exemple : ¨-1Pa au sort Colère de Iop¨ ou -1PA au sort feu de brousse du sadida¨, ¨Embusade portée modifiable¨ etc... certain serais à nerf/modifié mais ça rajouterais une nouvelle façon de jouer et d'éviter d'avoir tous la même pano et sort. Reste aussi le facteur équilibrage .

Un facteur de stratégie est ajouté vis-a-vis la modification de la capacité utilisé et sa panoplie. Toujours trouvé ca intéressant de jouer avec des Objets de classes pour crée de nouvelle stratégie. Juste que présentement, les items ne sont pas viables au niveau 200*

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Majora-Mask ; 15/04/2016 à 11h26.
Citation :
Publié par feuby
Pourquoi est-ce que la vitalité aurait eu droit à un traitement spécifique par rapport aux autres statistiques ? C'est 150 000 fois plus signe d'équilibre d'avoir toutes les statistiques sur pied d'égalité avec le meme taux de conversion, le meme taux de génération et seulement le poid en fm qui change que de bricoler avec des pansements.

Et non, on invente absolument pas un problème. Si t'avais pris un peu soin de lire le thread sur la forgemagie, tu verrais ce qu'on en disait. Ou du moins, ce que moi j'en disais. J'ai toujours mentionné que je n'étais pas convaincu qu'il y avait un problème avec la vitalité, et défendu le point de vue selon lequel le problème était justement ce à quoi ils se sont attaqués. Je n'aurai peut être pas touché au poid de la rune en FM (parce que je ne m'y connais pas assez) mais la modification des runes elles mêmes, j'en était déja partisan, et j'en avais fait des démonstrations.

Si avoir en face des gens qui disaient avant qu'il y avait possiblement un souci, et ensuite voir ce souci confirmé par un dev et une modification qui va dans ce sens, c'est "se leurrer" tu peux aussi bien prétendre que bush est responsable du 11 septembre, et que hollande a financé la cellule terroriste pour le 13 novembre.

C'est certain que traiter tout le monde de menteur ou de type qui se voile la face, c'est une possibilité. Ca s'appelle la paranoia, ou la théorie du complot. Et tu sais le problème de fond de ce genre de trucs ? C'est que quoi qu'on en dise, y'a absolument aucun moyen de convaincre l'autre parce qu'il n'est pas ouvert a la discussion.

Encore une fois, j'ai déjà a de nombreuses reprises eu l'impression que le studio se foutait de nous. En particulier sur le service marketing, sur les trucs qui touchent aux ogrines et sur d'autres sujets. Mais le bashing gratuit et permanent à chaque MAJ, excuse moi de pas tomber la dedans. Quand on ne fait QUE critiquer, de MAJ en MAJ, de corrections en corrections, de nerfs en up, et dans tous les sens faut apprendre à se remettre en question: soit ton avis est complètement à coté de la plaque à un moment ou un autre, soit ta vision du jeu n'est pas celle qu'il faudrait (i.e. la direction donnée par les devs). Dans le premier cas, il faut faire un stage d'ouverture d'esprit, dans le second, quitter le jeu parce qu'il ne prend pas la direction que tu souhaites.

Mais c'est certainement pas aux devs de changer. D'autant que lichen a pris la peine de nous expliquer avec le changelog, puis avec son premier message (et maintenant avec un second) la MAJ. Ceux qui nous enfument habituellement, c'est plutot les community manager que les game designers. Ces derniers n'ont aucun intérêt à enfumer les joueurs, bien au contraire.
C'est chaud ... pourtant j'avais en tête que tu étais un joueur relativement respectable sur ce forum, j'ai dû confondre ... Nous n'avons donc plus le droit de critiquer le jeu sur un forum dédié ? C'est d'office de la parano ? Et tu balayes tout avec de vulgaires arguments d'autorité, en insinuant que ceux qui critiquent sont paranos ou délirants ? Tu es méprisant, hautain et insolent. Je me fais traiter de Bush donc tu m'excuseras de réagir. Merci de me faire penser à passer la lecture quand je vois "feuby", désormais. Relis ton pâté : aucun intérêt.

Appréciez le jeu comme ça, alors, si "un dev l'a dit", c'est que c'est la meilleure chose qui pouvait arriver, non ? Désormais, il ne faut même plus chercher à s'optimiser ni à dépenser des sommes folles dans des FM magnifiques, puisque tout sera détruit quelques mois plus tard quand il prendra aux GD de réduire le poids de telle ou telle stat.

Curieuse façon de penser pour certains que tout ceci vise à "garder les anciens joueurs" alors qu'on détruit leurs acquis et/ou qu'on casualise le jeu encore et encore.

Btw, lichen donne une direction au jeu qui me plait, globalement. Je ne serais déjà plus là depuis longtemps si les équipements/dofus étaient restés liés/conditionnés, par exemple. C'est probablement lui qui nous a sauvé ... Si tu veux je peux toujours écrire un petit mot quand j'apprécie telle ou telle ligne de CL ? Quel serait l'intérêt ? C'est normal que les critiques ressortent plus que les "félicitations" ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/04/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par Pinta
Le 90 sur l'amulette émentaire deluxe n'est absolument pas "tout à fait atteignable", il n'existe d'ailleurs pas un seul bon jet ayant cet exo. Je ne vois pas comment ça deviendrait soudainement la norme avec des runes à 10 de poids au lieu de 7,5, alors qu'un 60/70 est déjà très rare.
impossible le 90 sans un beau jet à côté ? sur silouate j en ai vu un en vente à 50 m jet parfait (full stats full dom full reste il ne manque absolument rien) et 90 vita
Citation :
Publié par Weewee
En quoi c'est une lubie ? On t'explique bien gentiment qu'ils n'ont pas pris la solution de facilité, et que la décision à été prise après un long processus de réflexion. Que tu n'aimes pas les changements te permet pas de critiquer pour la seule raison que tu as pris des heures à FM. Surtout que c'est la seule chose que tu reproches à ce changement.

Aussi, ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit. Ils ne vont pas changer quelque chose qu'ils ne jugent pas utile par amusement. Tu est juste frustré, peut être à juste titre et ne vois qu'une perte d'heures à FM mais fautbegarder plus loin que le bout de son nez

Je trouve que la modification est bonne personnellement. Apres, je pense qu'on doit bien attendre 2mois avant de voir une différence nette sur les serveurs, faut voir sur le long terme.

Et pourquoi la comparaison entre changer la FM ou avoir de nouveaux items n'a pas lieu d'être ? Dans les 2 cas ça diversifie le jeu, et dans les deux cas tu mettras autant de temps à t'optimiser.



Fixed.


En soit la modification sur les ra vi n'est pas négative. J'avais d'ailleurs moi même proposé la même chose. Ce qui me choque c'est que Lichen annonce qu'il s'arroge le droit de toucher à la fm dans d'autres situations.

Comme certains le disait c'est ouvrir la boite de pandore si ce n'est pas fait en analysant très précisément la méta. Typiquement passer ke taux de SC des runes PA/PM à 10% exploserai totalement l'économie (après une telle modification ne me semble pas réaliste mais bon) et la fm en elle même.

Ce n'est qu'une des multiples possibilités qu'implique ce message. On a déjà vu que la fm a été bouleversée avec les runes cri (le voile est devenu plus dur à fm, la ceinture strigide aussi, l'anneau padgref est devenu très simple, etc).

Je me permet donc d'exprimer des doutes quand à ce message en sachant que la fm en elle même est tout de même un système pas mal accepté par les joueurs (même si il n'intéresse pas certains, il y a quand même beaucoup de gens qui FM au moins périodiquement).


@ririri: On parle d'une deluxe pas d'une émentaire, je doute que tu ais vu une deluxe de cette qualité à ce prix (je me trompe p-e mais je pense que tu confonds)

@Majora-mask: intéressant et j'avais déjà vu cette idée sur le forum off et c'est vrai que ça donnerais des combats vachement plus variés:
-est ce que le roublard ennemi peut entourloupe à 1 PO de plus ou détonateur sans ligne de vue?
-est ce que le cra joue rall à la ralentissante sans lancer en ligne plutôt qu'une bête padgref/strigide?
-est ce que le iop peut préci tous les tours?
-est ce que l'elio peut lancer portail à 5PO?

Bref ça varierai vraiment les combats de pvp où on pourrait voir des moves très différents (actuellement les items de classes sont injouables à thl).
Après il faudrait limiter le slot à 1 comme tu dis et revoir certains effets abusés qui serait surjoués (coucou CD paradoxe).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est normal que les critiques ressortent plus que les "félicitations" ...
C'est ce qui est fait le plus souvent mais non, ce n'est pas normal

En dessous : Toujours ramener ça à l'ego... Flemme d'expliquer les bienfaits de la reconnaissance du travail ici.

Dernière modification par Kiwigae' ; 15/04/2016 à 12h43.
Citation :
Publié par Kiwigae'
C'est ce qui est fait le plus souvent mais non, ce n'est pas normal
cà fait avancer les choses de féliciter ce qui est bien fait à part pour son ego ?

c est normal de dire ce qui ne va pas. Ce qui va on le dit mais on y passe pas du temps il n y a aucune utilité de s étaler sur un sujet qui satisfait tout le monde...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiwigae'
C'est ce qui est fait le plus souvent mais non, ce n'est pas normal

En dessous : Toujours ramener ça à l'ego... Flemme d'expliquer les bienfaits de la reconnaissance du travail ici.
En l'occurence c'est un choix plutôt que "le travail" qui est critiqué.

Mais je maintiens, ça décourage les gens à FM de savoir que leurs oeuvres seront rendues obsolètes par ce genre de future modification. Alors que l'ajout de nouveaux objets ne fait pas de mal aux acquis.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Nous n'avons donc plus le droit de critiquer le jeu sur un forum dédié ? C'est d'office de la parano ? Et tu balayes tout avec de vulgaires arguments d'autorité, en insinuant que ceux qui critiquent sont paranos ou délirants ? Tu es méprisant, hautain et insolent.

...

Appréciez le jeu comme ça, alors, si "un dev l'a dit", c'est que c'est la meilleure chose qui pouvait arriver, non ? Désormais, il ne faut même plus chercher à s'optimiser ni à dépenser des sommes folles dans des FM magnifiques, puisque tout sera détruit quelques mois plus tard quand il prendra aux GD de réduire le poids de telle ou telle stat.

Curieuse façon de penser pour certains que tout ceci vise à "garder les anciens joueurs" alors qu'on détruit leurs acquis et/ou qu'on casualise le jeu encore et encore.

Btw, lichen donne une direction au jeu qui me plait, globalement. Je ne serais déjà plus là depuis longtemps si les équipements/dofus étaient restés liés/conditionnés, par exemple. C'est probablement lui qui nous a sauvé ... Si tu veux je peux toujours écrire un petit mot quand j'apprécie telle ou telle ligne de CL ? Quel serait l'intérêt ? C'est normal que les critiques ressortent plus que les "félicitations" ...

  1. C'est pas une question de "pas le droit de critiquer" mais une question de traiter indirectement lichen de menteur et d'affabulateur parce que "je me fais avoir".
  2. Lichen n'a jamais dit que d'autres modifications sont à venir. Tout comme la ligne de changelog sur le respawn du démino et de la momie, il est prudent sur ce qu'il dit parce que ses paroles sont considérées par beaucoup comme la parole de dieu et qu'elle est immuable. S'il dit "on ne touche plus a la fm" alors tout le monde va réagir en disant qu'il y a des déséquilibres encore etc etc, que le renvoi de dommages ne sert à rien... Si suite à des ajouts dans le jeu ils doivent encore modifier les poids, certains vont lui ressortir ce post pour dire "BANDE DE MENTEURS". Il a dit qu'il ne prévoyais pas de changements, mais que selon la situation c'est pas exclu. C'est une façon de dire "on suit le jeu, et on fera ce qu'il faut". C'était déjà la situation avant, je vois pas en quoi c'est le signe qu'il faut s'indigner à fond, que le jeu se casse la gueule ou dieu sait ce que tu y vois.
  3. (ou 2bis) Ca a toujours été le cas, y'a toujours eu des changements dans un sens ou dans l'autre. Des fois on ne peut plus avoir d'équipements aussi bons qu'avant, d'autres fois, ca repousse les limites envisageables. Il en faut dans tous les sens. Ils ne peuvent pas sans arrêt prendre des décisions qui nerfent les équipements existants. L'autre solution, c'était quoi, d'augmenter le poid de tous les autres items de 20-25% ? C'est irréaliste en plus d'être probablement déséquilibré.
  4. Je ne sais même pas à quel moment ce changelog "vise à garder les anciens joueurs". Concernant cet aspect du changelog, c'est clair et net, l'objectif est d'équilibrer les choses et/ou de les remettre à neuf pour garantir une meilleure expérience de jeu, et plus juste.
  5. Pour toi peut être ca ne sert à rien, mais je doute que les devs soient du même avis. C'est pas pour rien que le service client en france est réputé pour être horrible : dès que tu fais un pet de travers on te tombe dans la gueule, mais quand tout va bien tout le monde la ferme. C'est des êtres humains et avoir des retour positif j'imagine sans mal que ca doit leur remonter le moral. Accessoirement, indépendamment de l'aspect "social/psychologique" (ironique de noter qu'on a des "réseaux sociaux" sur le net, mais qu'un jeu en ligne ou un forum dispense de considérer qu'on a des humains en face), être capable de dire "oui c'est bon" en plus de "non c'est pas bon" donne de la crédibilité. Ca prouve que t'es capable de faire la part des choses et que tout n'est jamais noir, mais dans des nuances de gris. T'as passé X années à pourrir JoL au sujet des conditions d'équipement et à ramener le sujet à toutes les sauces et dans n'importe quel topic, tu passes ton temps à critiquer le jeu sur tous les aspects (fm, conditions d'équipements, équilibrage de classe, ...), tu contribues en rien sur les wiki, t'es toujours en train de chialer sur les devs et tu rejettes carrément les explications qu'ils donnent sous prétexte de fumisterie...


Je veux bien être "respectable" et faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est même ce que je m'efforce de faire à chaque fois, mais traiter les gens de menteurs ou leur dire qu'ils se font avoir et qu'ils inventent leurs arguments ne fait avancer en rien le débat. T'as parfaitement le droit de dire "je suis pas d'accord, la FM était bien comme elle l'était", j'aurai probablement pas réagi, ou tout au plus je t'aurais renvoyé au wiki JoL sur la génération de runes pour te forcer à argumenter. Mais alors mêmes qu'on discute des runes et des problèmes la bas, ta dernière intervention y date du 21 octobre 2015.


Donc, je m'excuse d'avoir démarré au quart de tour (je vais éditer un peu mon post) mais tu ne fais pas dans la diplomatie non plus.

Dernière modification par feuby ; 15/04/2016 à 13h05.
Citation :
Publié par ririri
impossible le 90 sans un beau jet à côté ? sur silouate j en ai vu un en vente à 50 m jet parfait (full stats full dom full reste il ne manque absolument rien) et 90 vita
ça m'étonnerait que tu parles de l'amulette ementaire deluxe, y'a une grande différence entre cette amu et l'amulette ementaire qui est très simple à fm
Moi ce qui me rend un peu dégouté par cette modification c'est le objet du genre coiffe katcheur ou Comte qui donnait 500 vita mais avait un malus, La il sera possible de faire des ceintacé 500 vita avec 3 succes Ra vi(30pts), la contrainte de vita est où? Déjà ces item sont de la poubelle, Je vois pu trop...


Je suis d'accord que tout ceux qui ont payer des centaines de millions d'optimisation peuvent rager. Le jeu évolue et change c'est une bonne chose. On change les habitudes des joueurs à toutes les Majs, les joueurs n'ont pas d'autre choix de s'habituer et d'évoluer.

Certain aimes la routine comme Radigan, d'avoir atteint un bon niveau optimisation, s'asseoir sur ses acquis et d'autre aime ça un peu plus pimenté, en cherchant à toujours chercher plus loin.

En gros c'est ce qu'on appelle la stagnation et l'évolution.

C'est comme quel quelques choses d'inconnu à chaque fois. Ce qui fait peur c'est que du jour au lendemain on change nos habitude, ça peux passer de ¨on aura jamais la possibilité de changer de classe¨ à : ¨Aujourd'hui on vous offre la potion dans le bazar¨.


Sauf qu'on dirait qu'on a affaire a des personnes indécises ou versatile.(Qui change d'idée quand ça leur tente).

Et ça, ça fait peur.


P.S: Prochaine étape: plus 101 force/chance/intel/agi mais 151 cha/fo/ine/agi en over? en espérant ce troll ne viennent jamais au grand jour.

Dernière modification par Majora-Mask ; 15/04/2016 à 13h29.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais je maintiens, ça décourage les gens à FM de savoir que leurs oeuvres seront rendues obsolètes par ce genre de future modification. Alors que l'ajout de nouveaux objets ne fait pas de mal aux acquis.
Bah du coup pourquoi tu t'étais fait chier à faire des pano glours alors que tu savais qu'il allait y avoir des item qui la surpasserait ? Pourquoi tu te fais à faire les pano fri 3/dimension alors que tu sais que de nouvelles pano sortiront et qu'elles risquent fortement de remplacer les précédentes ?

Pour le coup tes arguments sont juste stupides, tu donnes juste l'impression d'être frustré car tes jets actuels deviendront lambdas.
C'est normal pour un mmo de se renouveler, c'est ce qu'il se passe sur dofus depuis toujours et c'est ce qu'il se passera toujours. Sans ça ça ferait bien longtemps que le jeu aurait définitivement couler et encore plus longtemps que tu n'y jouerais plus.
Citation :
Publié par feuby
  1. C'est pas une question de "pas le droit de critiquer" mais une question de traiter indirectement lichen de menteur et d'affabulateur parce que "je me fais avoir".
"Tu te fais avoir" puisque visiblement tu n'as pas la capacité intellectuelle suffisante pour comprendre que ce n'était pas l'unique sacro-sainte décision (de modifier le poids des Vi, Pa Vi et Ra Vi). Il y avait tout un tas d'autres choix dont ils ont probablement discuté.

Citation :
Publié par feuby
Lichen n'a jamais dit que d'autres modifications sont à venir
Citation :
Publié par lichen
Ce type de modification (augmentation du potentiel de forgemagie des objets) pourrait éventuellement survenir à nouveau à moyen ou long terme, c'est potentiellement intéressant pour offrir plus de possibilités aux joueurs, tout en leur offrant de nouveaux objectifs. Ce n'est pour autant pas quelque chose de prévu ou planifié actuellement, mais c'est une piste que nous étudierons probablement.
C'est pourtant clair, la boite de pandore est ouverte. Arrêtez de vous fatiguer en FM, inutile d'atteindre la perfection, on vous aura prévenu. Voilà le signal qui est donné.

Citation :
Publié par feuby
T'as passé X années à pourrir JoL au sujet des conditions d'équipement et à ramener le sujet à toutes les sauces et dans n'importe quel topic, tu passes ton temps à critiquer le jeu sur tous les aspects (fm, conditions d'équipements, équilibrage de classe, ...), tu contribues en rien sur les wiki, t'es toujours en train de chialer sur les devs et tu rejettes carrément les explications qu'ils donnent sous prétexte de fumisterie...
Je n'étais pas le seul à vomir ces conditions d'équipements. Et nous avons eu gain de cause. Ça ne te rend pas malade, ça ? Ils sont revenus en arrière. Si personne n'avait jamais râlé, crois-tu qu'il en aurait été exactement de même ?

La haine est puissante là, je ne saurais trop te conseiller de te plaindre de moi à la modération. Quand il n'y aura plus sur JoL que des posts donnant raison aux GD, les félicitant, et étant d'accord avec toi, peut-être que ça t'ira.

Citation :
Publié par Troublee
Bah du coup pourquoi tu t'étais fait chier à faire des pano glours alors que tu savais qu'il allait y avoir des item qui la surpasserait ? Pourquoi tu te fais à faire les pano fri 3/dimension alors que tu sais que de nouvelles pano sortiront et qu'elles risquent fortement de remplacer les précédentes ?

Pour le coup tes arguments sont juste stupides, tu donnes juste l'impression d'être frustré car tes jets actuels deviendront lambdas.
C'est normal pour un mmo de se renouveler, c'est ce qu'il se passe sur dofus depuis toujours et c'est ce qu'il se passera toujours. Sans ça ça ferait bien longtemps que le jeu aurait définitivement couler et encore plus longtemps que tu n'y jouerais plus.
Non ce ne sont pas des arguments "stupides". Il suffit de regarder l'exemple du Voile, ou de bien d'autres items très populaires qui seront bons à jeter ou à re FM. Quel est donc désormais l'intérêt de passer du temps à créer des chefs d'oeuvres en FM sachant que tout sera probablement gâché par une modification de ce genre à tout moment ?

Lichen le dit lui-même ; il était extrêmement difficile voir impossible d'atteindre la perfection absolue en FM sur les items THL. L'optimisation était déjà presque infinie vu le nombre de modes à se faire, d'items concernés. Il n'y a pas besoin de tout balayer comme ça, on avait déjà de quoi faire.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/04/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'étais pas le seul à vomir ces conditions d'équipements. Et nous avons eu gain de cause. Ils sont revenus en arrière. Si personne n'avait jamais râlé, crois-tu qu'il en aurait été exactement de même ?

La haine est puissante là, je ne saurais trop te conseiller de te plaindre de moi à la modération. Quand il n'y aura plus sur JoL que des posts donnant raison aux GD, les félicitant, et étant d'accord avec toi, peut-être que ça t'ira.
Je crois que votre truc part en quote-war stérile.

Tu essayes peut être de prouver que tes "arguments" sont rationnels Radigan, mais souligner comme ça le fait que vous ayez "eu gain de cause", ce qui est un non sens complet en terme de dialogue et de capacité à prendre en considération les arguments/propositions/... d'autrui. Je ne sais pas si tu as l'occasion de travailler en équipe, mais la base c'est qu'une décision est le fruit d'une réflexion collective alimentée par les avis de tout le monde, même ceux qui étaient contre : donc PERSONNE n'a "gain de cause". JoL est un forum d'entraide, pas un lieu où vient entrer en compétition pour faire valoir ses idées.

Et sur le deuxième paragraphe que je cite, je pense que tu montres à quel point tu n'as pas lu feuby... Il ne donne pas systématiquement raison aux GD, loin de là.

Je t'invite à accorder plus d'attention aux autres intervenants et à prendre du recul sur ce que leurs interventions peuvent générer comme incompréhension chez toi.

Dernière modification par -Dixit- ; 15/04/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Tu te fais avoir" puisque visiblement tu n'as pas la capacité intellectuelle suffisante pour comprendre que ce n'était pas l'unique sacro-sainte décision (de modifier le poids des Vi, Pa Vi et Ra Vi). Il y avait tout un tas d'autres choix dont ils ont probablement discuté.
Et manifestement, c'était la meilleure de leur point de vue puisqu'ils l'ont appliquée. Les autres options que tu cites sont juste irréalistes, vouloir un traitement spécifique de la vitalité est ridicule. Est-ce que t'as d'autres bonnes idées que tu juges meilleures ? Si oui, plutôt que d'insulter les gens tu pourrais peut être nous en faire part. Qui sait, t'as tes chances, c'est encore en bêta, et peut être que ca passera. Mais c'est tellement plus simple de cracher. Et de ne rien proposer, nulle part, ni sur les topics de FM, ni ici.

[/QUOTE]
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est pourtant clair, la boite de pandore est ouverte. Arrêtez de vous fatiguer en FM, inutile d'atteindre la perfection, on vous aura prévenu. Voilà le signal qui est donné.
On parle d'ankama la. D'une ca a TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS été le cas. D'autre part il dit clairement "on ne prévois rien". Et "ce n'est pas exclu à moyen ou long terme". Est-ce qu'on a déjà vu quelque chose qu'ils annoncent "a long terme" sortir avant 3 ans ? Ou plus ? On attend toujours le koli interserveur...

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'étais pas le seul à vomir ces conditions d'équipements. Et nous avons eu gain de cause. Ils sont revenus en arrière. Si personne n'avait jamais râlé, crois-tu qu'il en aurait été exactement de même ?
Mon problème n'est pas que tu ralais, mais que tu ramenais ca a toutes les sauces sur tous les topics. Comme ici par exemple, la ou ca n'a strictement rien à faire. Moi j'ai ralé sur le fait qu'il y avait un problème avec les runes, mais non, je m'invente des problèmes.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non ce ne sont pas des arguments "stupides". Il suffit de regarder l'exemple du Voile, ou de bien d'autres items très populaires qui seront bons à jeter ou à re FM. Quel est donc désormais l'intérêt de passer du temps à créer des chefs d'oeuvres en FM sachant que tout sera probablement gâché par une modification de ce genre à tout moment ?
Pour être toujours au top, a tout moment, malgré les changements. Pour affronter l'adversité, se donner des objectifs, prouver qu'on est le meilleur. Tant qu'à faire comme on te l'a répondu, pourquoi se faire chier a se stuff, y'aura tôt ou tard des meilleurs trucs.

Pour avoir un award JoL. Pour la frime. Pour l'optimisation. Demain, on pourrais très bien sortir une rune 100% exo. Si chaque fois qu'on ralais quelque chose venais parce qu'on est dans notre bon droit, râlons mes amis. On aura peut etre un lvl 200 full stuff exo opti à l'inscription bientôt.

Techniquement, l'optimisation, la recherche du meilleur au moment actuel, ca a toujours été le topo des MMORPG. Si ca te passe au dessus de la tête excuse moi de tu suggérer d'aller voir ailleurs, mais honnêtement, je vois pas quoi te dire d'autre. Qu'est-ce que tu voudrais, que le jeu ne change plus jamais jamais jamais ? Parfois, a court terme, les choses sont mauvaises, mais a long terme elles sont beaucoup plus profitables. La recherche du court terme a tout prix, ca n'a pas que des avantages, et je pense que tu auras les capacités intellectuelles pour savoir pourquoi.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je crois que votre truc part en quote-war stérile.

Tu essayes peut être de prouver que tes "arguments" sont rationnels Radigan, mais souligner comme ça le fait que vous ayez "eu gain de cause", ce qui est un non sens complet en terme de dialogue et de capacité à prendre en considération les arguments/propositions/... d'autrui. Je ne sais pas si tu as l'occasion de travailler en équipe, mais la base c'est qu'une décision est le fruit d'une réflexion collective alimentée par les avis de tout le monde, même ceux qui étaient contre : donc PERSONNE n'a "gain de cause". JoL est un forum d'entraide, pas un lieu où vient entrer en compétition pour faire valoir ses idées.

Et sur le dernier paragraphe que je cite, je pense que tu montres à quel point tu n'as pas lu feuby... Il ne donne pas systématiquement raison aux GD, loin de là.
J'essaye de démontrer que critiquer de manière constructive n'est pas inutile, et qu'une preuve potentielle était justement ce retour en arrière sur les conditions.

Rejeter la modification du poids des runes Vi entraîne chez feuby une animosité incroyable que je n'arrive pas à m'expliquer.

Citation :
Publié par feuby
Les autres options que tu cites sont juste irréalistes, vouloir un traitement spécifique de la vitalité est ridicule. Est-ce que t'as d'autres bonnes idées que tu juges meilleures ? Si oui, plutôt que d'insulter les gens tu pourrais peut être nous en faire part. Qui sait, t'as tes chances, c'est encore en bêta, et peut être que ca passera. Mais c'est tellement plus simple de cracher. Et de ne rien proposer, nulle part, ni sur les topics de FM, ni ici.
Je ne comprends plus ... tu dis (avec mépris étant donné les qualificatifs choisis) que les "autres options que je cite" sont irréalistes/ridicules (sans argumenter évidemment, mais juste parce que les GD ne les ont pas choisies, apparemment). Et en même temps, tu me reproches ne rien proposer ? Tu saisis la contradiction ?

Et je n'ai insulté personne. Report moi si c'est le cas.

Je rejette en bloc toute modification brutale du poids des stats en FM (mis à part celle des runes Cri, qui s'inscrivait dans un contexte particulier de refonte des CC où les items CC allaient de toute façon changer de valeur), je reste cohérent avec mes convictions sur le sujet. Je pense qu'il ne faut pas du tout toucher à tout ça. Tu peux comprendre, ou c'est quelque-chose que tu méprises encore ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/04/2016 à 13h51.
Je ne vois aucune animosité dans les posts de feuby. J'en vois beaucoup trop dans les tiens.

C'est quoi pour toi "critiquer de manière constructive" ?

Et c'est quoi le rapport entre les 4/5 derniers messages et "[2.34] Modification de la fm (rune vi)" ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'essaye de démontrer que critiquer de manière constructive n'est pas inutile, et qu'une preuve potentielle était justement ce retour en arrière sur les conditions.
Critiquer de manière constructive, c'est donc polluer tout JoL sur tous les topics ayant rien a voir avec le sujet en citant les conditions d'équipement comme un problème plus important/similaire/une facon de se viander qui t'auraient fait arrêter le jeu si elles n'avaient pas sauté. Je note.

Maintenant j'attend une critique constructive sur le poid de la rune Vi :

  1. solutions alternatives
  2. pourquoi c'est un mal ? (avec s'il te plais, autre chose que du "ca tue nos stuffs" et du "bon sang que j'aime pas le changement", parce qu'avec ce genre d'arguments on serait toujours en monarchie absolue, avec des nobles... et une église qui ingère dans les affaires de l'état)
  3. Tant qu'à faire un petit passage sur le wiki "génération des runes de FM", avec une réponse à tous les arguments des 4-5 dernières pages concernant les discussions sur la rune Vi, pourquoi il y a un problème qu'on "s'invente", et en quoi on avait tort de penser que la situation était problématique.
Merci d'avance,
Cordialement.

Ps : moi je vais citer la fois ou ils ont enlevé les conditions d'équipement pour dire "tu t'es inventé un problème", et tu t'es jeté la poudre aux yeux, parce que c'est une casualisation du jeu et que ca enlève toute optimisation/élitisme, et que ca casse sérieusement le commerce de passage de donjon.
Peut être que cet exemple t'incitera enfin à comprendre qu'il y a deux cotés à une barrière et que c'est pas parce qu'on est pas du même qu'on ne peut pas tout simplement en discuter et argumenter. On est sur un forum. Je ne dis pas que tu "as tort". Je demande des arguments un peu moins branlants que "'j'aime pas le changement" et "tu te leurres". Parce que j'ai pris la peine d'argumenter sur pas mal d'autres topics. Et même ici.

Dernière modification par feuby ; 15/04/2016 à 13h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés