[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Si, mais très honnêtement à part Zelda et Pikmin, y a plus grand chose qui me botte et j'ai justement dit à mon conjoint : "C'est dommage, avant j'étais comme une gosse à chaque Direct."
Le mot trop vu sur ce Direct : remaster.

J'ai même pas les mots pour l'ajout de la GameBoy pour l'abonnement en ligne, GameBoy Advance pour le pack de l'abonnement.
Si, mais pas eu le temps d'en parler.

Nintendo Direct – 08/02/2023 - YouTube
Je met le lien plutôt qu'intégrer la vidéo comme dans la description il y a les timetags (notamment celui de quand ça débute réellement).


Citation :
00:00:00 Écran d'attente
00:24:35 Début
00:24:57 Pikmin 4
00:28:33 Volume 3 du pass d'extension de Xenoblade Chronicles 3
00:29:51 Samba de Amigo: Party Central
00:31:06 Fashion Dreamer
00:32:30 Dead Cells: Return to Castlevania
00:33:13 TRON: Identity
00:33:41 Ghost Trick: Phantom Detective
00:34:15 DECAPOLICE
00:35:53 Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon
00:37:40 Pass d'extension pour Splatoon 3
00:41:30 Disney Illusion Island
00:43:03 Pass d'extension pour Fire Emblem Engage
00:44:34 Harmony: The Fall of Reverie
00:45:39 OCTOPATH TRAVELER II
00:46:10 We Love Katamari REROLL+ Royal Reverie
00:46:50 Sea of Stars
00:47:27 Omega Strikers
00:48:07 Etrian Odyssey Origins Collection
00:49:23 Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp
00:50:17 Kirby's Return To Dream Land Deluxe
00:52:24 Game Boy – Nintendo Switch Online
00:54:28 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online + Pack additionnel
00:56:37 Metroid Prime Remastered
00:59:02 Master Detective Archives: RAIN CODE
01:00:24 Baten Kaitos I & II HD Remaster
01:01:41 FANTASY LIFE i: The Girl Who Steals Time
01:02:56 Professor Layton and the New World of steam
01:03:20 Vague 4 du Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe
01:04:16 D'autres jeux sont en approche !
01:05:57 The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Pour les infos qui m'ont le plus marqué :
- nouveau héro qui arrive d'ici peu dans Xenoblade 3
- premières images de la future extension de Xenoblade 3 (ça a l'air d'être dans la lignée de celle du 2 avec une histoire indépendante, qui est encore mystérieuse mais il me semble qu'on voit Rex adulte)
- Cross-over Dead Cells x Castlevania (Dead Cells dans l'univers de Castlevania)
- Decapolice, J-RPG qui semble mériter qu'on garde un oeil dessus
- Expansion Pass de Splatoon 3 avec deux parties : une première qui arrive prochainement, qui ne sert à rien et qui aurait du être gratuite (hub alternatif qui fait la même chose avec l'apparence de celui du 2), une seconde qui n'a pas encore de date et apportera une nouvelle campagne (comme il y avait eu sur le 2)
- Harmony, aventure narrative de Don't Node qui mérite également qu'on garde un oeil dessus
- remaster des 3 premiers Etrian Odyssey (des dungeon crawlers assez cools de la DS) avec un petit lifting graphique et niveau accessibilité
- Kirby qui arrive bientôt
- Arrivée des jeux Game Boy et Game Boy Color avec l'abonnement (et GBA avec l'abonnement++), le premier batch de titres a des choses bien sympa (comme Link's Awakening DX ) et surtout il y a Golden Sun qui fera partie des futurs titres ajoutés
- Sortie d'un nouveau remaster de Metroid Prime, avec juste le premier (pour le moment en tous cas) et pour un lifting graphique pas mal mais qui aurait pu être un cran mieux imo (pas de nouvelle du 4 par contre)
- remaster de Baten Kaitos 1 et 2, le 1 était une perle méconnue de la Gamecube, le 2 n'est jamais arrivé dans nos région, du coup avoir 1+2 est une bonne nouvelle (par contre, le lifting graphique est pas fou : les éléments 2D qui étaient beaux à l'époque sont toujours beaux, les éléments 3D sont un peu mieux qu'à l'époque du fait de la résolution mais sont pas beaux aujourd'hui)
- nouveau Fantasy Life (A-RPG de 3DS, simple mais étonnamment prenant)
- nouveau Professeur Layton
- Zelda (qui méritait d'être présent mais j'aurais bien voulu un truc un peu plus surprenant en conclusion)
Citation :
Publié par Peredur
- premières images de la future extension de Xenoblade 3 (ça a l'air d'être dans la lignée de celle du 2 avec une histoire indépendante, qui est encore mystérieuse mais il me semble qu'on voit Rex adulte)
Et qui dual wield les épées de Pyra ET Mythra, si tu regarde bien. Et l'autre "héros" c'est Shulk il me semble ?


À part ça ... Metroid prime Remaster ok, mais à 40€ je trouve ça cher. Ceci dit je suppose que ça veut dire que le 2 et le 3 vont arriver plus tard ?
Les Baiten Kaitos sortent un peu de nulle part j'ai l'impression, mais c'est cool. J'aimerai bien Skies of Arcadia après, mais je sais pas du tout qui détiens les droits. (Sega, à priori ?)
Le trailer de Zelda ... ne montre rien ? Ok, 2/3 nouveaux types d'ennemis mais à 3 mois de la sortie je m'attendais à plus.
Limite ça qui m'a le plus hypé c'est le teasing de Golden Sun et la démo de Sea of Stars.
Citation :
Metroid prime Remaster ok, mais à 40€ je trouve ça cher.
Oui alors considérant que les habitudes de Nintendo c'est plutôt de faire des remaster à payer plein pot à 60€, estime toi heureux qu'il ne soit qu'a 40


-Sergorn
Oh Metroid Prime remastered, je n'ai jamais fait un prime, ça sera sans doute le temps.

Bon après ils vont le vendre 80$ comme d'hab ...

Et OMG GHOST TRICKS juste un des meilleurs jeux que j'ai fait sur 3DS, une narration géniale, un jeu génial, je suis ultra hyppé.

Globalement l'année va être bonne sur le plan de Nintendo.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oh Metroid Prime remastered, je n'ai jamais fait un prime, ça sera sans doute le temps.

Bon après ils vont le vendre 80$ comme d'hab ...
Presque, la moitié du prix

Metroid Prime est l'un des meilleurs jeux de la Gamecube, un tour de force de Retro Studios d'avoir transposé et conservé l'esprit de Metroid en 3D. C'est aussi une incroyable immersion dans un monde abandonné qui doit révéler ses secrets, avec un sentiment de solitude autant oppressant qu'apaisant. Malgré les graphismes améliorés, il faut passer justement la barrière des graphismes si l'on est trop habitué aux standards actuels.
Citation :
Publié par Peredur
- Arrivée des jeux Game Boy et Game Boy Color avec l'abonnement (et GBA avec l'abonnement++), le premier batch de titres a des choses bien sympa (comme Link's Awakening DX ) et surtout il y a Golden Sun qui fera partie des futurs titres ajoutés
Coucou, un seul des golden sun ou les deux ?
Citation :
Publié par Bloodedge
Coucou, un seul des golden sun ou les deux ?
Ils ont juste montré quelques titres à venir plus tard et n'ont montré que le premier. Mais si y a le premier, y aura forcément le second. Ca ne ferait pas grand sens autrement.
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont juste montré quelques titres à venir plus tard et n'ont montré que le premier. Mais si y a le premier, y aura forcément le second. Ca ne ferait pas grand sens autrement.
Pour le coup, je ne cesse d'être étonné -- souvent en mal -- du choix des titres proposés sur Nintendo Switch Online.
Pour ceux qui ont joué à Octopath Traveler 1 et 2, ont ils corrigé les combats interminables du 1 dans le 2 ? J’avais apprécié les combats mais trop souvent inutilement long avec des ennemis sac à PV…

L’histoire est également plus intéressante ? En terminant le premier, j’avais vraiment l’impression d’avoir fait 8 très longs prologues avec un sentiment de « tout ça pour ça ». Ce qui est vraiment dommage car j’avais adoré le chara design, la direction artistique et les mécaniques de combat.
J'ai juste regardé un peu mais je vais tout faire pour me garder le plus de nouveautés a découvrir IG. Par contre grosse déception de voir que le système d'armes destructibles est encore là.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

La vidéo montre essentiellement les nouveaux pouvoirs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- "Retrospective" utilisé dans la vidéo pour monter sur une des iles volantes en remontant le temps d'un débris tombé du ciel
- "Amalgame" permettant de fusionner des objets pour créer de nouvelles armes (un baton + un caillou pour faire un marteau, un long baton + une fourche pour faire une longue fourche, etc) et pour faire des fleches améliorées (fleche + oeil de monstre pour faire une fleche à tête chercheuse, fleche + gel de froid pour faire une fleche de glace, etc)
- "Emprise" pour attraper et assembler un tas d'objets afin de construire un tas d'engins (roulant, volant, flotant)
- "Infiltration" permettant de monter à travers la matière (on rentre dans une grotte sous une montagne, on utilise le pouvoir, on ressors au dessus de la la montagne)

A la fin, ils annoncent également une switch OLED, une manette pro et un étuis aux couleur de ce nouveau Zelda qui sortiront d'ici la sortie du jeu.


Perso, j'ai été un peu déçu.
On comprend qu'ils capitalisent sur les éléments qui ont fait le succès de Breath of the Wild : la physique et l'exploration.
Mais perso je suis plus intéressé par les éléments qui ont fait le succès de Zelda : les puzzles et les donjons. Les donjons étaient décevant dans BotW et les puzzles, y en avait plein, mais pas très bien intégrés (aller dans un shrine faire un puzzle, c'est pas pareil que manipuler divers mécanismes pour réussir à aller au bout du donjon ou trouver la suite d'une chaine d'échanges). La vidéo ne parle pas du tout de ces aspects, donc pas moyen de savoir si ca sera la même ou s'ils ont amélioré la chose.
Puis j'aurais bien aimé qu'ils virent la destruction des armes mais la vidéo montre pour le coup que c'est toujours là et même encore plus présent.
Faudra voir au à quel point la combinaison d'objets est bien fichue.
Ça peut être jouissif si ça donne vraiment au joueur un sentiment d'accomplissement, ou frustrant si seules les "bonnes" combinaisons prévues par les devs servent à quelque chose et qu'on va les chercher dans des soluces.


Sinon la Switch collector m'intéresse, j'espère qu'elle sera commandable facilement sans avoir à se battre contre les scalpers
Amalgame et Emprise sont juste oufs! J'adore!
L'idée de créer ses propres armes, c'est dans la même veine que l'exploration des différentes recettes de cuisine. C'est extra! Et vlà les possibilités, quoi!

Moins emballé par Infiltration: J'trouve ça un peu "simple".

Citation :
Publié par Haesik
J'ai juste regardé un peu mais je vais tout faire pour me garder le plus de nouveautés a découvrir IG. Par contre grosse déception de voir que le système d'armes destructibles est encore là.
Comme toi, j'étais franchement pas emballé par le système d'armes destructibles, j'trouvais le concept con.
Mais en vrai, c'est pas mal, ça te pousse à alterner les armes, changer, varier les plaisirs. Et avec le système d'amalgame, y'a moyen que ce soit encore plus fun
rien que le retour des armes destructibles me donne clairement pas envie de l'acheter (je sais pas laisser une option au joueur a activé ou non c'était trop demandé ?)

les nouvelles mécaniques sont éclatés, une justifie juste que tu puisse remonter sur les iles, l'autres justifie juste que tu va faire mumuse à péter des armes à tout bout de champs et passer ta vie à courir après des loots pour les péter en 20 secondes, et l'autre tue tout simplement l'intérêt des chevaux (qui en avaient déjà peu dans botw)

pas de présentation de vrais donjons

là franchement du mal à voir où sont passés les 6 ans de dev vu que le jeu est une copie carbone de botw. je dirais meme que ça ne ressemble meme plus à zelda
Les armes destructibles, pour moi, c'était surtout une raison pour choper l'épée légendaire le plus vite possible, ensuite osef.

Également une raison (de plus) pour éviter les combats inutiles.


Perso j'ai fait BOTW avec tous les DLC et c'était très bien comme ça donc je vais pas me précipiter dessus, mais je pense que pour ma femme ce sera day one.


Rien à voir avec Zelda : si on a 2 Switch, on peut jouer à 2 en local ?

Dernière modification par Borh ; 29/03/2023 à 12h35.
Citation :
Publié par Borh
Rien à voir avec Zelda : si on a 2 Switch, on peut jouer à 2 en local ?
Oui mais pas forcément pour tous les jeux.
Et la plupart du temps, ça demande d'avoir un jeu par console.

L'information doit a priori être présente sur la boite et si on n'a pas accès à la boite, on la trouve sur internet, notamment le site de Nintendo (sur la page du jeu, partie Détails : Super Smash Bros. Ultimate | Jeux Nintendo Switch | Jeux | Nintendo ).
Ils appellent ce mode "sans fil local" (ou "local wireless" en anglais).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés