[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seskapil
je dois avouer j ai un peu suivi le jeu mais pas tout lu il se trouve ou entre star citizen et elite dangerous, ou alors ca rien a voir, ce que j avais vu sur ce jeu c etait de l explo mais multi ou pas ou prochainement?
En théorie c'est multi façon lobbies, mais le jeu est tellement vaste que rencontrer quelqu'un est improbable
Sean Murray est très vague sur le sujet du multijoueur. Et lorsqu'on lui pose la question de savoir si 2 joueurs peuvent jouer ensemble, il répond que ce n'est pas le but du jeu et après argumente sur l'infinitésimale probabilité que cela puisse se produire sachant que le jeu est composé de plus de 18 milliards de planètes.

On sait aussi que le seul "gps" présent dans le jeu sera pour le vaisseau, et qu'il faudrait vraiment être pas doué pour le perdre et ainsi rester bloquer sur une planète, (à moins de le détruire?).

Je pense qu'on en saura plus au fur et a mesure.
Citation :
Publié par Almæ
Sean Murray est très vague sur le sujet du multijoueur. Et lorsqu'on lui pose la question de savoir si 2 joueurs peuvent jouer ensemble, il répond que ce n'est pas le but du jeu et après argumente sur l'infinitésimale probabilité que cela puisse se produire sachant que le jeu est composé de plus de 18 milliards de planètes.

Ce n'est pas un argument en soi, Elite Dangerous en héberge 400 milliards! Des mécaniques dans et hors du jeu peuvent très bien exister et inciter les joueurs à se croiser ou s'affronter.

De ce que je vois, NMS est principalement un jeu d'exploration solitaire, sans PvP. Ce qui n'empêche pas que ça peut être un très bon jeu probablement. Mais, pourquoi éluder la question? Il suffit d'être honnête et de confirmer que ce n'est pas un jeu orienté multi.
Citation :
Publié par Thotor
60 euros ? ils peuvent se toucher Bien plus cher que la concurrence et c'est pas une boite de vétéran. Ça sent la grosse anarque marketing.
Surtout qu'il n'y a aucun avantage attaché à ce tarif de voleur

Et sinon les indications sont claires : "1 joueur" + "support PARTIEL des manettes".

Alors pourquoi continuer à discuter sur le coté mmo-qui-existe-pas ?


A+

ps : steam !!! Pas stReam !!!
En effet le seul truc multi sur lequel ils cogitaient c'était un multi asynchrone du style montrer qui est le premier à avoir vraiment découvert telle planète ou tel spécimen, je ne sais pas si au final ça sera retenu ou non, de toute manière c'est la police de l'espace qui semble être le véritable pionnier

Pour ce qui est du "signe qualitatif" sur le fait qu'il soit meilleur vente steam, bah dites donc il aura pas fait long feu dans le top, une soirée à peine, Stardew valley qui est un jeu moins ambitieux et de qualité y reste depuis presque deux semaines
Mieux vaut attendre la vrai sortie avant de s'astiquer sur le top vente steam pour se rassurer sur son poulain, car pour l'instant ce ne fut qu'un feu de paille
60 balles pour un jeu contemplatif bof...
Citation :
Publié par Almæ
le jeu est composé de plus de 18 milliards de planètes.
Non. Totalement faux. Le jeu est composé de plus 18 milliards de milliards, ou 18 trillions, de planètes : 18,446,744,073,709,551,616
Citation :
Publié par yuna et moi
ça change tout! merci de cette précision indispensable!
Indispensable, c'est le mot J'aurais pu rebondir sur d'autres posts, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle erreur.
Citation :
Publié par Mimiru
Indispensable, c'est le mot J'aurais pu rebondir sur d'autres posts, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle erreur.
D'accord pour la correction mais de là a sauter de joie et se gausser comme tu le fais, très moyen. Et pour être tout a fait précis ~18.4 milliard de milliards.

Mon propos reste, et est encore plus vrai. Car la probabilité est encore plus négligeable pour que deux joueurs puissent se rencontrer, quand bien même sur la même planète au même moment, aucun moyen n'est fait pour que les deux se croisent.
Citation :
Publié par Almæ
D'accord pour la correction mais de là a sauter de joie et se gausser comme tu le fais, très moyen
Tant que certains sortiront des énormités dans ce thread, je me gausserai autant que je veux, et même plus encore. Ca équilibre les choses
Citation :
Publié par Mimiru
Tant que certains sortiront des énormités dans ce thread, je me gausserai autant que je veux, et même plus encore. Ca équilibre les choses
Les "redresseurs de tords" a deux balles de J0L, ça me fera toujours sourire.
Citation :
Publié par Gundor
Les "redresseurs de tords" a deux balles de J0L, ça me fera toujours sourire.
Le seul "tord" que j'ai redressé, c'est le nombre erroné de planètes présentes dans le jeu. Après, si je fais dans la surenchère d'enthousiasme, c'est mon choix et j'en ai tout à fait le droit, et si t'es pas content tant pis pour toi, c'est pas franchement mon problème
A 18 milliards de planètes potentielles (générées, tout ça tout ça) ça fait déjà vachement excessif pour un jeu d'exploration solo ; alors 10 trillions... C'est de l’esbroufe à ce niveau là :/
Ca ne sont que des spéculations, et je me doute que ça n'est pas aussi simple, mais à choisir NMS m'aurais vachement tenté s'il supportait le multijoueur tout en ne proposant que 100K ou 10K planètes ; et alors là j'aurais hésité à cracher 60€.

Un jeu d'exploration solo avec trouzemillards de planètes que je ne verrais jamais c'est bien joli mais dans la réalité c'est du vent quoi.
J'ai beau décortiquer les articles sur le sujet ce qui y est décris ne ressemble en rien à du multiplayers dans le sens où tout le monde l'entend ici... Et ils (Hello Games) s'en défendent clairement en expliquant depuis quelques temps déjà (vu les infos trouvées datant) comment fonctionne le système de rencontres et l'absence d'interactions/signes distinctifs avec les autres joueurs.

As tu lu le lien en source proposé dans l'article/la FAQ que tu as linké ? C'est pourtant on ne peut plus clair.


edit/
@heliand
Voilà un article (provenant des sources d'Eskarina, d'où ma dernière remarque) plus précis sur la question du Multijoueur sur NMS et l'impact de ces "interactions restreintes" bien plus précis qu'une phrase qui veut tout et rien dire et frôle la désinformation :/ Libre à vous d'en penser que NMS est multi ou non après ça.
Pour ma part c'est assez clair, l'expérience de jeu se veut orienté solo avec juste la possibilité d'échanger des informations via un chat/partager des découvertes ou flux d'informations sur tel ou tel système/planète. Ce que n'importe quel support en dehors du jeu (reddit and co) permet déjà au final.
Techniquement, avec ce que l'on apprend, les "rencontres" entre joueurs seront du même niveau que de croiser une IA... Et il sera quasi impossible de réaliser que c'est un joueur en terme d'informations affichées. Ca plus le fait qu'il à l'air d'être très rare (voir anecdotique) de croiser un autre joueur sur une telle grille de jeu, et des restrictions de lobby (affichage de joueurs dans le même secteur), tout est fait pour isoler/compartimenter l'expérience de jeu vers un support solo en défaveur du multi.

C'est le même article que Gundor cite plus bas, je te conseille fortement de le lire il est assez instructif et de toute évidence la situation n'a pas beaucoup évoluée depuis.

Dernière modification par JyskaI ; 08/03/2016 à 18h45. Motif: MaJ editition et correction.
Citation :
Publié par JyskaI
As tu lu le lien en source proposé dans l'article/la FAQ que tu as linké ? C'est pourtant on ne peut plus clair.
Dans le wiki de reddit, c'est dit comme ça :
Is No Man's Sky a multiplayer game?

No Man's Sky is a multiplayer game, but it is not an MMO. There are other people in the universe with you, but they are not important in your interaction with it.

https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...player_game.3F

A+
Tu as aussi cet article qui parle du multi joueur. Il date. Mais Murray explique bien sa vision :

Exemple :

Citation :
If another human player flies past you, will their username pop up or will you not even know that it was another player?
At the moment it doesn't, and I would like to keep it that way.
http://www.gameinformer.com/b/featur...ayer-game.aspx
Cool
Remarquer le multijoueur, personnellement, j'en suis revenu.
Tu rencontres des mecs super, mais aussi des cas avec un fort potentiel, malgré leur nombre réduit, à mettre tout à terre.
Citation :
Publié par JyskaI
As tu lu le lien en source proposé dans l'article/la FAQ que tu as linké ? C'est pourtant on ne peut plus clair.
Oui je l'ai lu et j'étais au courant du fait que le multiplayer n'est pas comme tu l'aurais voulu.
Mais vu qu'il y a techniquement du multiplayer, je t'ai dit oui

D'ailleurs, c'est logique, imagine la probabilité de rencontrer effectivement une autre civilisation de nous-mêmes (je parle de l'Humanité, pas des joueurs).
En ce qui concerne le fait de croiser d'autres joueurs, ce sera possible. Ce sera un système de lobby, ce qui sous-entend pas plus de quelques personnes visibles en même temps, et on ne verra qu'une combinaison spatiale, et nous ne saurons pas si nous avons un PNJ ou un joueur en face de nous. Source : des trucs que j'ai lu y'a longtemps.
Citation :
Publié par JyskaI
C'est le même article que Gundor cite plus bas, je te conseille fortement de le lire il est assez instructif et de toute évidence la situation n'a pas beaucoup évoluée depuis.
Yop

Il nous restera donc à partager un peu nos expériences sur ce jeu au moment de sa sortie, parce qui même si le tarif me semble fumé, je pense me laisser tenter .

D'un autre coté, on peut espérer des sites tiers qui hébergeront des cartes du ciel et permettront aux joueurs de s'orienter, car ça ressemble un peu à ce qu'on pourrait vivre si on étaient dispersés au sein de notre propre galaxie

A+
Citation :
Publié par souille
ce jeu attire ma curiosité .
C'est bizarre que nous ayons si peu d'infos si proche de la sortie.

Soit ça cache le néant ... soit .... bin soit c'est bizarre
IGN First balance des vidéos assez régulièrement ce mois-ci, mais en effet Hello Games aime nous laisser dans une nébuleuse.
Après, il n'y a pas à tortiller, c'est essentiellement un jeu de survie qui t'amène à faire des trucs sur plein de planètes et à chercher toujours plus de ressources pour aller plus loin.

Moi j'ai préco
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés