[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.


https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4788&pictureid=8993


  • Site officiel
  • Disponible le : 10 août 2016 (PS4) et 12 août 2016 (PC)
  • Support : PS4 et C
  • Editeur : Hello Games
  • Développeur : Hello Games
  • Distributeur : Sony Interactive Entertainment
  • Prix de lancement : 59,99€
  • Nombre de joueurs : Solo. Aucune interactivité online/multijoueur au lancement.


Présentation


Gameplay


Explorer

Combattre

Commercer

Survivre


Les Mods des Joliens


LOWFLIGHT BY HYTEK : Page du mod

Ce mod indispensable désactive le pilotage automatique et permet donc de faire du rase motte et autres vols en basse altitude. Attention de ne pas détruire votre vaisseau ! !
Vidéo : https://youtu.be/hQl2nyzNsmU

HARD HITS : Page du mod
Texte par Irkanakof :
-Augmente comme il faut les dégâts des sentinelles, environnementaux et de chute.
Le côté survie devient vraiment prononcé et les combats au sol bien plus risqués !
Y'a 3 versions du mod dans le zip, une qui augmente les dégâts ET rajoute un effet de désorientation+knockback (marrant mais vite chiant), une qui augmente juste les dégâts et une autre qui vire tous les dégâts.

BIGGER CREATURES : Page du mod
Texte par Irkanakof :
-Augmente la taille des animaux rencontrés avec un scaling aléatoire (du x2 au x4, voir le readme à l'intérieur du zip), vient en deux versions (big ou bigger).

BIG THINGS ! Page du mod
Texte par Irkanakof :
-Augmente la taille des arbres (en scaling aléatoire), certaines plantes et rochers.
Peut provoquer une baisse FPS, tout du moins sur ma config super vieille (genre super vieille, phenom 955 et ati 5870 ), à voir si vous voulez l'essayer de votre côté sur des bonnes configs récentes.

LOD BY bluefisch200 : Page du mod
Augmente le LOD (Level of Detail) du moteur.

NMSTEP : Page du mod
Une page collaborative regroupant divers MODs "indispensables" et quelques astuces pour améliorer le jeu (FOV, Graphic Settings, etc...).

L'univers et la génération procédurale


Controverse : promesses marketing et réalité du jeu à sa sortie


A la sortie de No Man's Sky, il s'est rapidement révélé que certaines promesses faîtes par les développeurs vis à vis de leur jeu n'ont pas été respectées, ou, qu'au mieux, ils ont entretenu une certaine ambiguïté sur la présence de certains aspects et fonctionnalités (tel que l'aspect online du titre) qui, en définitive, ne sont pas inclus dans le produit fini.
Un sujet récapitulatif sur Reddit examine en profondeur chaque déclaration des développeurs du jeu, et les a comparé avec ce que le jeu propose réellement à sa sortie. Plus d'infos ici (texte en anglais).
Ce message informatif de Kafta Datura est aussi une lecture recommandée.
Dernières modifications :
(Voir) 02/9/2016 07:55:07 : Damaelyon (Typo)
(Voir) (Comparer)02/9/2016 07:54:38 : Damaelyon (Ajout d'un MOD)
(Voir) (Comparer)02/9/2016 07:49:21 : Damaelyon (Typo)
Même si le concept est sympathique, c'est assez étrange comme démarche.
Aucune info supplémentaire, pas de nouvelle vidéo de gameplay, rien.
Et puis proposer un vaisseau avec des bonus, alors que le jeu 'existe' pas encore?
Chris Roberts fait des émules
Citation :
Publié par Dood!
Même si le concept est sympathique, c'est assez étrange comme démarche.
Aucune info supplémentaire, pas de nouvelle vidéo de gameplay, rien.
Et puis proposer un vaisseau avec des bonus, alors que le jeu 'existe' pas encore?
Chris Roberts fait des émules
Au contraire, on a eu du nouveau gameplay. Nouvelle interface, des langages alien à apprendre, barre de vie, inventaire, graphismes peaufinés, et j'en passe.

EDIT : je viens de voir que jv.com avait fait un énorme pavé : http://www.jeuxvideo.com/preview/461...er-sur-ps4.htm

Dernière modification par Mimiru ; 03/03/2016 à 19h30.
C'est trop cher. Pour un jeu ou l'on ne connait presque rien faut vraiment avoir la foi...

j'ai lu l'article. Ce jeu à vraiment de bonnes idées et peut chambouler le genre mais il faut davantage d'infos sur les objectifs concrets. Ils me font marrer avec leurs milliards de planètes, ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité des choses à faire dessus. Avoir des milliards de planètes mais pour faire plus ou moins la même chose bah je préfère en avoir 10 totalement différentes.

Pas assez d'infos sur le multijoueurs aussi. Le fait de ne pas croiser ou presque pas croiser de joueurs me fait terriblement chier. Je n'arrive plus à jouer aux jeux solo ca m’emmerde, l'IA des jeux est toujours bidons.

Pas assez d'infos concrètes encore sur le craft, les combats spaciaux et sur terre.

Bref un jeu qui peut envoyer du lourd mais va falloir envoyer aussi du paté sur la com car la clairement tu payes pas 60€ sans rien savoir.

Ils ont encore du temps mais le mois de juin ca vient vite aussi...
Moi ce qui me bloque complètement, ce sont les graphismes kikoo aux couleurs criardes! une impression d'être dans un dessin animé.


je reconnais que le jeu semble avoir un certain potentiel, surtout que j'aime l'exploration.

c'est purement subjectif mais vraiment, je peux pas...
Fan des premières images, j'en attends beaucoup du jeu. Le côté entièrement solo du jeu dans un monde multi ou tu croise personne, mais tu sais qui y a des gens, je trouve ça intéressant, ça change.

Après, c'est vrai que l'interview ne rassure pas, mais peut être qu'il n'est pas à l'aise devant une caméra. Préco steam effectué, si y a couille dans le pâté, osef, steam rembourse

Pour les intéressés, une version collector existe (only pc) http://store.iam8bit.com/collections/no-mans-sky
Concernant le prix, il faut savoir qu'Hello games est soutenu par Sony et qu'il sort sur PS4. Le prix qui est pratiqué correspond à celui d'un jeu PS4 standard. Ils ne se sont tout simplement pas fait chier, afin de maximiser leur marge, en pratiquant le même prix sur PC.

Sans le soutien de Sony, le jeu aurait été moins cher, mais pas sur aussi qu'il aurait été sorti à cette date et en l'état.
Rien ne vous empêche d'attendre, car il y aura certainement une promo steam à la sortie du jeu de l'ordre de -20%, soit un peu moins de 50€.
Citation :
Publié par Almæ
Sans le soutien de Sony, le jeu aurait été moins cher, mais pas sur aussi qu'il aurait été sorti à cette date et en l'état. Rien ne vous empêche d'attendre, car il y aura certainement une promo steam à la sortie du jeu de l'ordre de -20%, soit un peu moins de 50€.
Pour moi, clairement, c'est le genre de jeu pour lequel je suis prêt à dépenser entre 30 et 40 €. Pas plus. J'attendrai donc qu'il atteigne ces prix-là avant de l'acheter.
Citation :
Publié par Mimiru
En attendant, il fait partie des meilleures ventes sur steam.

Dans n'importe quel domaine il y aura toujours des larbins qui paieront tout et n'importe quoi tête baissée.

60€ encore plus cher qu'un skyrim à l"époque sauf qu'avec skyrim tu avais une valeur sur en terme de contenus, graphismes, quêtes, durée de vie, suivi... La en gros ils estiment donc que leur jeu est actuellement meilleur à tous les niveau qu'un skyrim vu qu'ils se permettent de le mettre plus cher sauf que l'on ne sait presque rien du jeu... (Ce n'est pas le même style de jeu mais peu importe le résultat est le même.)

Il est sensé sortir mi juin ce qui laisse encore 4 mois et ils le mettent déjà en vente... Ca donne surtout l'impression de mecs qui n'ont plus de thunes pour finir leur jeu alors il faut du fric rapide...

c'est n'importe quoi et les abus continueront puisque les gens sont tous aussi cons et ils achètent. Met un jeu en préco 1 an en avance et tu auras quand même des débiles qui lâcheront la CB pour le prix fort.

Plus rien ne m'étonne c'est d'ailleurs pour cela que les industries du jeux videos font des alphas payantes à tour de bras, il y à du monde qui achète.
Citation :
Publié par Chouko
Dans n'importe quel domaine il y aura toujours des larbins qui paieront tout et n'importe quoi tête baissée.

60€ encore plus cher qu'un skyrim à l"époque sauf qu'avec skyrim tu avais une valeur sur en terme de contenus, graphismes, quêtes, durée de vie, suivi... La en gros ils estiment donc que leur jeu est actuellement meilleur à tous les niveau qu'un skyrim vu qu'ils se permettent de le mettre plus cher sauf que l'on ne sait presque rien du jeu... (Ce n'est pas le même style de jeu mais peu importe le résultat est le même.)

Il est sensé sortir mi juin ce qui laisse encore 4 mois et ils le mettent déjà en vente... Ca donne surtout l'impression de mecs qui n'ont plus de thunes pour finir leur jeu alors il faut du fric rapide...

c'est n'importe quoi et les abus continueront puisque les gens sont tous aussi cons et ils achètent. Met un jeu en préco 1 an en avance et tu auras quand même des débiles qui lâcheront la CB pour le prix fort.

Plus rien ne m'étonne c'est d'ailleurs pour cela que les industries du jeux videos font des alphas payantes à tour de bras, il y à du monde qui achète.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une démarche qu'elle est débile. Tout comme ce n'est pas car il est meilleur vente steam (Mimiru) qu'il est bon.

Tu compares l'incomparable (Skyrim et ce jeu) tout en soutenant qu'ils n'ont plus de thunes alors que... ils ont été soutenus par Sony donc je pense qu'ils ont largement les avances qu'ils veulent, le jeu est à 4 mois de sa sortie donc il doit être plus proche de la finition que de l'élaboration, et surtout, c'est pas les quelques précommandes (même en étant #1 sur Steam) qui vont apporter les sous qu'il faut pour le finir, ils en sont plus là du tout.

Je ne veux pas défendre ce jeu ou cette aventure à tout prix, loin de là, mais disons que je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit annoncé à 60€, c'est un classique marketing de nos jours, tu attends il baissera, tu le veux avant les autres tu payes, y a le choix c'est bon faut arrêter de faire les étonnés à chaque thread.
Tu sais quoi la prochaine fois tu vas au restau et on va te proposer la chose suivante : tu payes ton menu 40€ donc un bon menu quoi ce sont déja des prix que tu vois dans d'excellents restau par contre tu pourras choisir que ton entrée. Le plat de résistance, le dessert et le digestif tu ne sauras pas ce que c'est ce sera le pifomètre ! Quite ou double cette histoire nan ? Manque de bol si tu tombes sur du poisson alors que tu déteste ca, une tarte au citron si t'es allergique au citron et encore pire si on te propose une liqueur à la cerise alors que l'odeur de la cerise te donne la nausée. Rien à foutre tu as payer 40€ le menu c'est le jeu.

Je compare l’incomparable ? le fond est toujours le même. On nous propose de payer un prix fort pour un jeu pc qui est de 60€ soit 10€ de plus que la normal pour un jeu qui à d'excellentes idées mais dont c'est le gros flou sur pleins de features à 4 mois de la sortie. Je trouve ca dégueulasse comme pratique.

Le pire dans tout ca c'est en lisant l'article ici (http://www.jeuxvideo.com/preview/461...er-sur-ps4.htm) bah ce n'est pas un test avec 100% de réussite ou la, en effet même si tu ne connais pas toutes les features bah tu pourrais te dire "aller c'est bon je fonce le test est vraiment une grosse grosse reussite le bilan est ultra positif certes je n'ai pas encore toutes les infos du jeu mais vu le retour c'est hyper encourageant je paye le prix fort je fais confiance ! "

bah nan... lis bien le test et tu as de nombreux points noirs qui ne plaisent pas... Faut arrêter de tout excuser car c'est le domaine du "jeu video" et le jeu vidéo "stro b1"

Maintenant j'espère de grosses news dans les semaines à venir car le jeu semble prometteur et peut révolutionner le genre.

Dernière modification par Chouko ; 05/03/2016 à 14h41.
Ce jeux est clairement un concept qui fait rêver. Je ne joue plus trop à des jeux solo mais j'ai quand même envie de le prendre pour y faire un tour et me perdre sur une planète . Il faut espérer qu'il puisse un jour devenir multi (oui je sais je rêve mais ce sera possible un jour... Non? ).
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas.
Il l'était quand j'ai posté. Actuellement il est 13°. Normal qu'il le soit plus, ceux qui étaient sûrs de l'acheter l'ont acheté. Now, les acheteurs ce sont les retardataires et les indécis.
Citation :
Publié par Chouko
Tu sais quoi la prochaine fois tu vas au restau et on va te proposer la chose suivante : tu payes ton menu 40€ donc un bon menu quoi ce sont déja des prix que tu vois dans d'excellents restau par contre tu pourras choisir que ton entrée. Le plat de résistance, le dessert et le digestif tu ne sauras pas ce que c'est ce sera le pifomètre ! Quite ou double cette histoire nan ? Manque de bol si tu tombes sur du poisson alors que tu déteste ca, une tarte au citron si t'es allergique au citron et encore pire si on te propose une liqueur à la cerise alors que l'odeur de la cerise te donne la nausée. Rien à foutre tu as payer 40€ le menu c'est le jeu.

C'est un peu le concept d'un des meilleurs restaux étoilés ton truc là en fait tu coches sur une liste les produits que tu n'aimes pas la première fois que tu viens et après au fil de tes visites le patron te surprends avec des plats que tu n'as pas choisi et ça cartonne justement parce que les gens goutent des choses qu'ils n'auraient pas à priori choisi.

Et au final ce n'est pas si éloigné de ce qu'on nous propose au final ici puisque tu sais déjà de quel type de jeu on aura à faire, tu sais les graphismes, les grandes lignes du gameplay, la seule chose qu'on ne sait pas c'est si il sera intéressant ou pas à long terme (comme tous les jeux avant qu'ils sortent quoi).
En gros tu rales contre le système de préco en prenant en grippe ce jeu là en particulier , alors qu'il suffit de ne pas préco et d'attendre les premiers retours des joueurs, personne ne te mettant un couteau sous la gorge pour acheter le jeu en avance.

Ils appuient juste sur une corde consumériste comme à peu près tous les jeux un peu hype du moment (le jeu à l'air très attendu outre manche) mais je ne vois pas en quoi c'est pire que pour les autres.

Au bout d'un moment faudrait arrêter de se tromper de cible, les fautifs c'est les acheteurs compulsifs ou c'est les boites qui répondent à une demande?
Citation :
Publié par suycyco
Au bout d'un moment faudrait arrêter de se tromper de cible, les fautifs c'est les acheteurs compulsifs ou c'est les boites qui répondent à une demande?
La réponse a ta question se trouve sur mon message page 1 tout en bas.
je dois avouer j ai un peu suivi le jeu mais pas tout lu il se trouve ou entre star citizen et elite dangerous, ou alors ca rien a voir, ce que j avais vu sur ce jeu c etait de l explo mais multi ou pas ou prochainement?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés