[Poké du Mois#1] Muplodocus : Concours !

Affichage des résultats du sondage: Quel sera le Pokémon du mois ?
Scarabrute 1 3,85%
Drascore 8 30,77%
Créfollet 4 15,38%
Muplodocus 13 50,00%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher

Introduction du sondage

Salut à tous !

Comme vous le savez , nous en sommes à 4 Pimp my Pokémon, ce qui signifie que vous pouvez voter pour que l'un des quatre soit élu Pokémon du mois, afin de faire partie intégrante d'un concours qui arrivera sous peu.

Etant donné le peu de temps devant moi pour écrire ce message (les autorités veulent m'interner à cause d'une histoire de Feu Follet), petit rappel des pokémon :

-Scarabrute de pomme ! : Trois sets et surement d'autres possible, mais le Pokémon n'est que l'ombre de Scarhino. Allez vous le choisir ?

- Drascore over 9000 ! : Trois sets plutôt axé sur le defensif, mais une bonne analyse de ses atouts et de ses désavantages. Allez vous choisir le scorpion venant de la faille ?

- Feu Créfollet ! : Quatre sets et de très bonnes analyse du Pokémon. Arriverez vous à tirer partie de ce légendaire en votant pour ?

- Et enfin, le dernier Pokémon en compétition ce mois ci : Muplodocus cous Garbit Des sets sont proposé, le Pokémon est peu vu par ici mais possède une versatilité monstrueuse. Alors, tenté par ce Pokémon ?

Le sondage prendra fin probablement Lundi ou Mercredi, étant donné que je suis en vacance en ce moment, j'aurai probablement du mal à mettre à jour, mais je vais faire mon maximum.

N'hésitez plus, votez pour le pokémon du mois !

Résultat du sondage et introduction du concours


Vous avez donc voté en masse pour Muplodocus, probablement pour sa versatilité. !

Pour faire simple. Chaque mois, vous pouvez participer à un concours de création d'équipe Pokémon. Les règles du concours changeront presque toute les semaines. Cependant, une chose ne changera pas : le concours sera en relation directe avec le Pokémon du Mois: En effet, le Pokémon du mois devra toujours être présent dans votre équipe. Mais je vais y revenir bientôt, ne vous en faites pas !

Concours #1 : Règle, durée, modalité de l'offre


Pour ce premier concours, on va faire très basique : Construisez une équipe compétitive dans le format JoL en ayant pour pilier Muplodocus .
Et donc, les règles qui vont avec :

-Votre équipe ne doit pas dépasser 30 points
-Votre équipe se plie aux règles du format JoL : interdiction de certaines attaques/objets, etc.
-Muplodocus doit faire partie de votre équipe
-Muplodocus doit avoir une place prépondérante dans l'équipe. Par exemple, me dire que muplodocus est là parce qu'il est gluant, ça ne va pas


Outre ces règles, voici les critères sur lesquels nous jugerons votre équipe :

-Muplodocus étant le pokémon du mois, il est important de lui donner une place importante dans votre équipe : Plus votre équipe est axé autour de Muplodocus, et plus facilement vous gagnerez.
-Votre équipe doit tout de même rester compétitive : cela comprend donc une balance défensive correcte, les cas de triple ou quadruple faiblesses pourront (sous réserve d'une bonne justification) être sanctionné par un 'NEXT'
-Les équipes sortant de l'ordinaire seront aussi favorisée. Une équipe que l'on voit peu par ici sera plus plaisante à créer et à juger !

Pour vous donner un exemple d'équipe, voici ce que j'aurais pu sortir si je participais :

Citation :
Publié par Taahd

Muplodocus

Fiche PokéTools de Muplodocus
706.png
Nature : Prudent
Talent : Herbivore
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Muplodocus

- Draco-Queue
- Blabla Dodo
- Repos
- Malédiction

Commentaire

LE Pokémon central de mon équipe. Le but est de poser des Entry Hazard, perdre foretress et ensuite amener muplodocus pour placer des malédictions et devenir intuable, pour tuer à petit feu mon adversaire. Ici le choix d'herbivore permet de laisser planer le doute sur l'adversaire qui n'osera pas lancer d'attaque plante au risque de booster muplo

Magnézone

Fiche PokéTools de Magnézone
462.png
Nature : Modeste
Talent : Fermeté
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Magnézone

- ChangeÉclair
- Luminocanon
- Tonnerre
- Rayon Signal

Commentaire

J'ai besoin de pouvoir taper vite, et magnezone me le permet. Sweeper spécial avec fermeté pour espérer prendre un KO sur certains pokémon

Tritosor

Fiche PokéTools de Tritosor
423.png
Nature : Calme
Talent : Lavabo
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Tritosor

- Toxik
- Ébullition
- Soin
- Telluriforce

Commentaire

Mon tank spécial.

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Discret
Talent : Fermeté
Objet : Casque Brut
EV :

Attaques de Foretress

- Picots
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- ChangeÉclair

Commentaire

Autre pilier de mon équipe : un suicide lead qui pose les rocs, meurt, et permet le sweep de muplo.

Shaofouine

Fiche PokéTools de Shaofouine
620.png
Nature : Jovial
Talent : Téméraire
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Shaofouine

- Demi-Tour
- Pied Voltige
- Sabotage
- Lame de Roc

Commentaire

Sweeper physique rapide, permet de scout.

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Timide
Talent : Torche
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lugulabre

- Éco-Sphère
- Déflagration
- Ball'Ombre
- Surchauffe

Commentaire

Si jamais muplodocus vient à mourir, lugulabre sera là pour détruire ce qui se présente en face de lui

Mot de la fin


Voilà, vous avez un petit exemple de ce que vous pouvez faire. Envoyez moi votre équipe par MP pour participer. N'ayez pas peur, vous n'êtes pas réellement préssé par le temps puisque vous avez jusqu'au 21 Septembre pour m'envoyer votre participation

Pour ce qui est des lots pour les gagnants, il est fort probable que votre équipe vous sera offerte, en plus d'un petit quelque chose

Bon théorycraft !

Résultat du concours

Après délibération d'un jury composé de trois membres, le verdict à été rendu !

Tout d'abord, merci d'avoir participé au premier Pokémon du mois, certes très basique, mais pas forcement facile.

Sachez aussi que les équipes ne seront pas dévoilées tout de suite et si vous ne le voulez pas . En effet, je dois fignoler deux trois bricoles aux récompense afin de donner une vraie valorisation au(x) gagnant(s)


J'en profite pour vous dire le point négatif que le jury n'a pas manqué de faire remarquer :

-Vos équipes présentaient pour beaucoup une non-immunité au type electrique. Sachant qu'il y a eu de la rain team, cela ne faisait pas bon ménage

Sans plus attendre, voici le podium !


A la troisième place, nous retrouvons Jieby. Seul participant avec une IMMU ELECTRIQUE, le tout dans une bulky offense à la balance défensive correcte. Cependant, le manque de résistance à l'usure et de move de statut ne lui donne que la troisième place !

A la seconde place, voici Adilis qui pointe le bout de son nez ! Des sets bizarre et difficilement viable, une balance défensive correcte mais sans plus serait en défaveur de l'équipe, mais c'était sans compter la toile gluante qui permet à l'équipe de percer.



Et maintenant , vous l'attendiez tous, la première place est remportée par...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sekushiboy !


Son équipe est celle qui a le plus respecté la consigne de départ : muplodocus doit être le pilier central de l'équipe. On peut noter une balance défensive correcte (attention à la triple faiblesse 'comblée' et à l'absence d'immu elec), cependant les sets sont inattendus et viable, permettant à l'équipe de se révéler plus dangereuse que l'on pourrait le croire.

Bravo aux participants, et j'invite les gagnants( pour parler du lot) et surtout sekushiboy à me mp, pour un projet top secret

Dernière modification par Taahd ; 28/09/2015 à 12h12.
Mdrrrr Mali...le fameux feu follet d arcanin qui miss parce qu il n est pas de type feu....merci Taahd !!! Sans oublier pied bruleur qui a 50% de chances de burn !
Yo Taahd, je t'enverrai mon équipe prochainement, je pense.
Une question cependant : doit-on détailler l'équipe ? Par là j'entends, est-ce que tu souhaites des détails sur le team process et la logique qu'il existe entre les membres, ou seules deux/trois phrases suffisent ?

EDIT : Les équipes seront jugées par jury bien spécifique ou est-ce qu'il s'agira d'un vote "ouvert au public" ? Les équipes resteront anonymes ? En fait, ça faisait 3 questions !
Citation :
Publié par Xaffor
Yo Taahd, je t'enverrai mon équipe prochainement, je pense.
Une question cependant : doit-on détailler l'équipe ? Par là j'entends, est-ce que tu souhaites des détails sur le team process et la logique qu'il existe entre les membres, ou seules deux/trois phrases suffisent ?

EDIT : Les équipes seront jugées par jury bien spécifique ou est-ce qu'il s'agira d'un vote "ouvert au public" ? Les équipes resteront anonymes ? En fait, ça faisait 3 questions !
Alors tu peux détailler ton équipe, c'est même conseillé N'en fait cependant pas trop, tu détailles tes choix en deux trois phrases et tu expliques en deux trois phrases le role du pokémon

Les votes se feront en interne et en anonyme. Cependant, s'il y a égalité sur certaines équipes, un vote public sera fait !
Idée d'event super sympa !
Peut-on savoir combien il y a eu de participants et quand nous aurons les résultats de ce petit concours ?
Après délibération d'un jury composé de trois membres, le verdict à été rendu !

Tout d'abord, merci d'avoir participé au premier Pokémon du mois, certes très basique, mais pas forcement facile.

Sachez aussi que les équipes ne seront pas dévoilées tout de suite et si vous ne le voulez pas . En effet, je dois fignoler deux trois bricoles aux récompense afin de donner une vraie valorisation au(x) gagnant(s)


J'en profite pour vous dire le point négatif que le jury n'a pas manqué de faire remarquer :

-Vos équipes présentaient pour beaucoup une non-immunité au type electrique. Sachant qu'il y a eu de la rain team, cela ne faisait pas bon ménage

Sans plus attendre, voici le podium !


A la troisième place, nous retrouvons Jieby. Seul participant avec une IMMU ELECTRIQUE, le tout dans une bulky offense à la balance défensive correcte. Cependant, le manque de résistance à l'usure et de move de statut ne lui donne que la troisième place !

A la seconde place, voici Adilis qui pointe le bout de son nez ! Des sets bizarre et difficilement viable, une balance défensive correcte mais sans plus serait en défaveur de l'équipe, mais c'était sans compter la toile gluante qui permet à l'équipe de percer.



Et maintenant , vous l'attendiez tous, la première place est remportée par...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sekushiboy !


Son équipe est celle qui a le plus respecté la consigne de départ : muplodocus doit être le pilier central de l'équipe. On peut noter une balance défensive correcte (attention à la triple faiblesse 'comblée' et à l'absence d'immu elec), cependant les sets sont inattendus et viable, permettant à l'équipe de se révéler plus dangereuse que l'on pourrait le croire.

Bravo aux participants, et j'invite les gagnants( pour parler du lot) et surtout sekushiboy à me mp, pour un projet top secret
Bien joué Sekushi, maintenant on veut les équipes, les équipes, les équipes !!!
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Citation :
Publié par Malison
J'ai beaucoup aimé l'équipe offensive avec immunité Electrik (qui, je viens de le découvrir, est celle de Jieby) et je serais ravi de la voir en action
En tout cas, bravo à tous les participants !
Merci Mali !
voilà un petit exemple de ce que ce genre d'équipe peut faire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-273961535

Bon bien sûr, celle ci est au format OU, mais, comme tu as pu voir mon équipe, tu sais qu'elle y ressemble beaucoup dans l'esprit.
Je suis très fan du core Muplo/Métalosse/Léviator. ça fait plus d'un an que je le joue régulièrement et je le trouve très efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés