[Pimp My Pokémon] #3 : Crefollet

Répondre
Partager Rechercher
291338PMPP.jpg

Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.

Sans plus attendre, voici le pokémon de la semaine :

Créfollet

Fiche PokéTools de Créfollet
481.png
Nature : Jovial
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Créfollet

- Demi-Tour
- Poinglace
- Psykoud'Boul
- Sabotage

Ah crefollet, le pokémon qui me faisais rêver avec des dreadlocks dans DPP Ici un set de sweeper physique classique, avec un peu de scout. Ce set n'est peut être pas le meilleur, mais il a au moin sa place dans notre format où il peut se faire plaisir !

Avantage :
-Trop versatile, peut se jouer physique/tank/spécial/mixed et j'en passe.
-Un très bon movepool
-Un talent qui lui procure une immu très utile.

Inconvénient :
-Une vitesse un peu basse
-Un type qui le rend faible à sabotage

Et vous, qu'avez vous à dire pour Pimper Crefollet ? Et cette fois ci, il y en a des choses à dire , encore plus que pour Drascore

Le premier message sera édité à la fin de la semaine , pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Crefollet !

Voici les sets de la communauté :

Citation :
Publié par Blitz76
Bref voici ma vision de la bête en pivot un peu mix entre offensif et défensif. Un set un peu rigolo que je testerai bien :

Créfollet

481.png
Nature : Foufou/Modeste
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Créfollet

- Cage-Éclair
- Prescience
- Demi-Tour
- Sabotage/Ball'ombre/EcoSphere/Tonerre/Laser Glace/Eclat Magique

Commentaire

Un pivot utilisateur de demi-tour bulky qui viendra entraver l'équipe adverse et scout tranquillement. le principe est simple, l'utilisation de demi tour et la possibilité d'embêter l'adversaire au passage.

La nature, modeste si on se fout des dégâts physique. De toute manière Demi-Tour et sabotage taperont pas bien fort sans investissement, donc sûrement le plus viable. (Même si j'aime pas gâcher 105 bs attaque, donc je jouerai Foufou nah ). Sinon nature Foufou.

Les restes pour augmenter très légèrement votre staying power et faciliter vos allers-retours. Couplé à celà votre bulk très bon et la possibilité de fuir bien souvent avec Demi-Tour

Pour l'investissement pas bien compliqué. 252 en attaque spéciale pour taper plus fort sur votre stab et votre potentielle atatque de couverture (si vous n'avez pas sabotage, on y reviens). 252 PV pour le bulk évidemment.
Et les 4 EV vitesse pour jouer la speed tie avec les autres 80 BS sans investissement à savoir : M-Florizarre, Meganium (LOL), Altaria défensif ou sa Méga dont les investissement varient d'un set à un autre, Vaututrice, Muplodocus, et s'ils sont défensifs (ou bulky sweeper) Mammochon et Togekiss.

Enfin les attaques :
-Demi-tour on explique pas c'est au centre du set On citera quand même l'avantage de taper efficacement les pokémons ténèbres.
-Cage éclair pour entraver les pokémons adverses au fur et vos allers-retours et éventuellement palier à votre vitesse moyenne.
-Prescience même si personne n'utilise ce truc, j'ai trouvé ça rigolo. Pourquoi ? Un stab à 120 de puissance sans "vrai" contrecoup si ce n'est qu'il est facile d'amener un pokémon ténèbres 2 tous après pour la contrer. 2 Tours facile à prévoir de votre côté également pour un éventuel placement. Bref de quoi jouer ballzy, ou simplement fort sans orbe vie ou lunettes choix.
Aussi c'est pas mal avec demi-tour comme combo.
-4ème slot vous l'avez compris c'est un peu le fourre-tout. Soit sabotage pour continuer à diminuer le potentiel de l'équipe adverse, soit de la couverture offensive.
Étant donné la force de frappe réduite qu'aura sabotage sans investissement il y aura sûrement un meilleur de choix de saboteur dans votre composition d'équipe, à vous de voir .
Sinon côté couverture. Ball'ombre à l'avantage de gérer les psy/spectre qui ont très souvent de quoi taper efficacement sur le psy (ball'ombre, et plus rarement rayon signal/vibrobscur) et de taper neutre sur environ tout le monde. Le moove si vous n'avez pas trop envie de réfléchir, mais pas le plus optimal, je pense, puisque vous ne ferait pas de gros dégâts sans orbe vie.
Eco-Sphere peu d'intérêt sauf si vous n'avez pas dans votre équipe de quoi gérer les gros bulky eau ou eau/sol. Autre intérêt, cueillir les pokémons sol anticipant une cage éclair (trop situationnel pour être vraiment viable).
Eclat Magique pour les ténèbres. Peu optimale car les aciers résisteront au combo de vos deux attaques spéciales et se foutent généralement de la cage éclair, plus que les autres pokémons. Bref, la solution pour être bloquée par un acier.
Enfin tonerre ou laser glace pour la couverture, simplement.
Citation :
Publié par Merindian
Je le vois également bon dans un profil de support / scout, un peu comme un Xatu (mais sans Soin).

Je le verrai bien avec un set :
Attaques :
- Sabotage
- Psyko / Choc Psy
- Piège de Roc
- Demi-Tour

Nature : Timide
EV : 252 PV / 252 Vitesse

Rien de bien original pour celui-la.

On pose les Rocs en priorité, on voit si l'on peut rester le tour suivant, et derrière on tape si on est face à du super-efficace (peu problable) ou on lance Demi-Tour pour envoyer un contre (mieux !).
Psyko / Choc Psy est la pour profiter du STAB et Sabotage pour le conforter dans son rôle d'ennuyeur

Un Set mix avec Mouchoir Choix + Tourmagik peut aussi surprendre, je verrai bien quelque chose du type :
Attaques :
- Tourmagik
- Éclat Magique
- Choc Psy
- Poing Feu (pour surprendre les Aciers, notamment Noacier)

Nature : Naif
EV : 200 Atk Spé / 52 Atk Spé / 252 Vitesse
Objet : Mouchoir Choix

Répartition d'EV à confirmer, à voir si c'est réellement utile d'investir dedans sachant que Noacier pourra déjà être handicapé sur un mauvais switch via Tourmagik.

On l'envoie en RK, dans l'idéal sur un Pokémon qui le craint (Poison, Combat), et on place un Tourmagik qui bloquera un Pokémon derrière, de préférence un tank.
Le choix des attaques est la pour avoir la meilleure couverture offensive.
Poing feu est la pour les Aciers, et pourquoi pas pour profiter d'un Bandeau Choix récupéré lors de l'échange d'objet.
Citation :
Publié par Malison
J'ai pas été inspiré par un set parce qu'en réalité, j'ai du mal à voir l'avantage qu'il a sur ses deux potes. Les sets de Merin sont disponibles sur Créfadet et Créhelf, et je pense que j'aurais tendance à économiser pour prendre le point supplémentaire et choisir le rapide et offensif, ou le bulky pour un même coût.

Pour en faire un pur utilitaire, j'utiliserais personnellement l'une des rares attaques que Créfollet est le seul à apprendre : Voeu Soin.

Créfollet

481.png
Objet : Carton Rouge / Restes
EV : PV 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Créfollet

- Demi-Tour / Sabotage
- Cage-Éclair
- Piège de Roc
- Vœu Soin

Commentaire

Le but est assez simple : on gène l'adversaire en lançant Piège de Roc et en paralysant les menaces offensives qui passent sur le switch avec Cage-Éclair. Le choix du move offensif dépend de ce que vous voulez : du scout avec Demi-Tour ou encore plus d'utilitaire avec Sabotage.
Enfin, pierre angulaire du set, Vœu Soin servira à petit-suicider votre Créfollet pour que le Pokémon qui arrivera ensuite soit frais et dispos.

Les EV et la nature maximisent les PV tout en donnant la possibilité de dépasser le plus de Pokémon possible (mais avec 80 BS, il ne fera pas des miracles...). Investir dans les défenses est envisageable, je n'ai pas regardé jusqu'à où on peut aller en Vitesse pour être plus rapide que les menaces courantes de JoL (je crois qu'avec une nature neutre, 52 EV permettent de dépasser les Motisma). Le Carton Rouge vous donnera un peu de phazing (et ennuiera très certainement l'adversaire) tandis que les Restes constitueront un choix plus polyvalent.

Dernière modification par Taahd ; 17/08/2015 à 12h59.
Citation :
Publié par Taahd

Ah crefollet, le pokémon qui me faisais rêver avec des dreadlocks dans DPP Ici un set de sweeper physique classique, avec un peu de scout. Ce set n'est peut être pas le meilleur, mais il a au moinS sa place dans notre format où il peut se faire plaisir !
Maintenant, Pimpez-moi Crefollet !
Je regarderais la bête plus tard, mais une version avec machination devrait faire pas mal de trop s'il apprend ce move

C'est Créhelf que j'avais bien aimé.
Ça a piqué ma curiosité et m'intéresse car j'aimerais me trouver de nouveau pivot/utilisateur de demi-tour d'ici la S8.

Je me suis donc penché dessus en me rappelant d'une version super relou que m'avais sorti Phione y a un petit moment déjà avec restes et tonerre. Sur l'irc j'ai réussi à chopper les infos suivantes : modeste investissement attspe/pv.

Bref voici ma vision de la bête en pivot un peu mix entre offensif et défensif. Un set un peu rigolo que je testerai bien :

Créfollet

481.png
Nature : Foufou/Modeste
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Créfollet

- Cage-Éclair
- Prescience
- Demi-Tour
- Sabotage/Ball'ombre/EcoSphere/Tonerre/Laser Glace/Eclat Magique

Commentaire

Un pivot utilisateur de demi-tour bulky qui viendra entraver l'équipe adverse et scout tranquillement. le principe est simple, l'utilisation de demi tour et la possibilité d'embêter l'adversaire au passage.

La nature, modeste si on se fout des dégâts physique. De toute manière Demi-Tour et sabotage taperont pas bien fort sans investissement, donc sûrement le plus viable. (Même si j'aime pas gâcher 105 bs attaque, donc je jouerai Foufou nah ). Sinon nature Foufou.

Les restes pour augmenter très légèrement votre staying power et faciliter vos allers-retours. Couplé à celà votre bulk très bon et la possibilité de fuir bien souvent avec Demi-Tour

Pour l'investissement pas bien compliqué. 252 en attaque spéciale pour taper plus fort sur votre stab et votre potentielle atatque de couverture (si vous n'avez pas sabotage, on y reviens). 252 PV pour le bulk évidemment.
Et les 4 EV vitesse pour jouer la speed tie avec les autres 80 BS sans investissement à savoir : M-Florizarre, Meganium (LOL), Altaria défensif ou sa Méga dont les investissement varient d'un set à un autre, Vaututrice, Muplodocus, et s'ils sont défensifs (ou bulky sweeper) Mammochon et Togekiss.

Enfin les attaques :
-Demi-tour on explique pas c'est au centre du set On citera quand même l'avantage de taper efficacement les pokémons ténèbres.
-Cage éclair pour entraver les pokémons adverses au fur et vos allers-retours et éventuellement palier à votre vitesse moyenne.
-Prescience même si personne n'utilise ce truc, j'ai trouvé ça rigolo. Pourquoi ? Un stab à 120 de puissance sans "vrai" contrecoup si ce n'est qu'il est facile d'amener un pokémon ténèbres 2 tous après pour la contrer. 2 Tours facile à prévoir de votre côté également pour un éventuel placement. Bref de quoi jouer ballzy, ou simplement fort sans orbe vie ou lunettes choix.
Aussi c'est pas mal avec demi-tour comme combo.
-4ème slot vous l'avez compris c'est un peu le fourre-tout. Soit sabotage pour continuer à diminuer le potentiel de l'équipe adverse, soit de la couverture offensive.
Étant donné la force de frappe réduite qu'aura sabotage sans investissement il y aura sûrement un meilleur de choix de saboteur dans votre composition d'équipe, à vous de voir .
Sinon côté couverture. Ball'ombre à l'avantage de gérer les psy/spectre qui ont très souvent de quoi taper efficacement sur le psy (ball'ombre, et plus rarement rayon signal/vibrobscur) et de taper neutre sur environ tout le monde. Le moove si vous n'avez pas trop envie de réfléchir, mais pas le plus optimal, je pense, puisque vous ne ferait pas de gros dégâts sans orbe vie.
Eco-Sphere peu d'intérêt sauf si vous n'avez pas dans votre équipe de quoi gérer les gros bulky eau ou eau/sol. Autre intérêt, cueillir les pokémons sol anticipant une cage éclair (trop situationnel pour être vraiment viable).
Eclat Magique pour les ténèbres. Peu optimale car les aciers résisteront au combo de vos deux attaques spéciales et se foutent généralement de la cage éclair, plus que les autres pokémons. Bref, la solution pour être bloquée par un acier.
Enfin tonerre ou laser glace pour la couverture, simplement.
Généré sur PokéTools

Voilà pour moi et ma vision de crefollet

Après il a pleins de possibilité. Psyko/choc psy pour stab normalement. Combo BeamBolt, Poing de feu pour les aciers chiants. Clonâge pour un set de relou, avec par exemple plénitude.
L'utilisation de voeu soin, ou la pose de pdr.
Trop de verstailité, à vous de proposer vos versions
Je le vois également bon dans un profil de support / scout, un peu comme un Xatu (mais sans Soin).

Je le verrai bien avec un set :
Attaques :
- Sabotage
- Psyko / Choc Psy
- Piège de Roc
- Demi-Tour

Nature : Timide
EV : 252 PV / 252 Vitesse

Rien de bien original pour celui-la.

On pose les Rocs en priorité, on voit si l'on peut rester le tour suivant, et derrière on tape si on est face à du super-efficace (peu problable) ou on lance Demi-Tour pour envoyer un contre (mieux !).
Psyko / Choc Psy est la pour profiter du STAB et Sabotage pour le conforter dans son rôle d'ennuyeur

Un Set mix avec Mouchoir Choix + Tourmagik peut aussi surprendre, je verrai bien quelque chose du type :
Attaques :
- Tourmagik
- Éclat Magique
- Choc Psy
- Poing Feu (pour surprendre les Aciers, notamment Noacier)

Nature : Naif
EV : 200 Atk Spé / 52 Atk Spé / 252 Vitesse
Objet : Mouchoir Choix

Répartition d'EV à confirmer, à voir si c'est réellement utile d'investir dedans sachant que Noacier pourra déjà être handicapé sur un mauvais switch via Tourmagik.

On l'envoie en RK, dans l'idéal sur un Pokémon qui le craint (Poison, Combat), et on place un Tourmagik qui bloquera un Pokémon derrière, de préférence un tank.
Le choix des attaques est la pour avoir la meilleure couverture offensive.
Poing feu est la pour les Aciers, et pourquoi pas pour profiter d'un Bandeau Choix récupéré lors de l'échange d'objet.

Dernière modification par Merindian ; 10/08/2015 à 16h18.
J'ai pas été inspiré par un set parce qu'en réalité, j'ai du mal à voir l'avantage qu'il a sur ses deux potes. Les sets de Merin sont disponibles sur Créfadet et Créhelf, et je pense que j'aurais tendance à économiser pour prendre le point supplémentaire et choisir le rapide et offensif, ou le bulky pour un même coût.

Pour en faire un pur utilitaire, j'utiliserais personnellement l'une des rares attaques que Créfollet est le seul à apprendre : Voeu Soin.

Créfollet

481.png
Objet : Carton Rouge / Restes
EV : PV 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Créfollet

- Demi-Tour / Sabotage
- Cage-Éclair
- Piège de Roc
- Vœu Soin

Commentaire

Le but est assez simple : on gène l'adversaire en lançant Piège de Roc et en paralysant les menaces offensives qui passent sur le switch avec Cage-Éclair. Le choix du move offensif dépend de ce que vous voulez : du scout avec Demi-Tour ou encore plus d'utilitaire avec Sabotage.
Enfin, pierre angulaire du set, Vœu Soin servira à petit-suicider votre Créfollet pour que le Pokémon qui arrivera ensuite soit frais et dispos.

Les EV et la nature maximisent les PV tout en donnant la possibilité de dépasser le plus de Pokémon possible (mais avec 80 BS, il ne fera pas des miracles...). Investir dans les défenses est envisageable, je n'ai pas regardé jusqu'à où on peut aller en Vitesse pour être plus rapide que les menaces courantes de JoL (je crois qu'avec une nature neutre, 52 EV permettent de dépasser les Motisma). Le Carton Rouge vous donnera un peu de phazing (et ennuiera très certainement l'adversaire) tandis que les Restes constitueront un choix plus polyvalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés