[Wiki][Multi] PES 15, la résurrection.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Mario-Gotze-ambassadeur-Konami2.jpg

PES 15, cette année est-elle la bonne?


Comme chaque année la question se pose : PES revient il sur le devant de la scène ?
Après avoir loupé le passage à la Current-Gen il semble enfin faire son comeback sur les nouvelles consoles, notamment avec son nouveau moteur graphique : Fox Engine.

Les nouveautés, la fin du côté arcade


- Une amélioration graphique évidemment
- Un nouveau système de tir, plus réaliste
- Amélioration du système de passe et de 1 contre 1
- Une IA moins scriptée
- La fin de la ligue des masters pour un nouveau mode nommé MyClub un mode similaire instaurant la possibilité d'utiliser de l'argent réel (Konami assure ne pas tomber dans le pay to win

Son éternel complexe, Fifa


Ce qui différenciera PES de Fifa cette année sera notamment son gameplay, plus lent que son homologue, le milieu devrait être plus présent, important (sur PES).
La difficulté pour marquer semble aussi plus être mis en avant.
La défense est beaucoup moins assisté que sur Fifa.
Au sujet des graphismes de joueurs on peut voir que PES est toujours en retard, les visages/expression sont réussis néanmoins le physique des joueurs parait moins réaliste.
Beaucoup moins de licence mais tout de même plus qu'avant (la BPL ! ). Cependant la présence de LDC, de la Ligue Europe et de la Copa Libertadores.
Si cela n'a pas changé, le système de coupe/compétition est différent de Fifa :
Vous avez 60 minutes (soit 3 matchs environs il me semble) pour faire un maximum de point (3 points par victoire) et un meilleur goal average, les 16 meilleures sont sélectionnés pour des huitièmes de finale.

MyClub (ancien Ligue des masters]


Peu d'info dessus, il semblerait qu'on restes sur le même principe, pour ceux qui ne connaissent pas : C'est un mode de jeu à la FUT sauf qu'il n'y a pas de pack, les joueurs ont des prix déjà fixé variant selon le nombre de joueur qui les utilisés.

Les Joliens


Pseudo JOL Pseudo IG Plateforme Equipes favorites Commentaires
GrosCadeauMayKerrXbox OneReal, ManU, InterVive PES
Hachim0nEziomonPS4Stade rennaisPrcic ballon d'or
Akhet - GidNyKOoS (gamertag)Xbox OnePSG, Liverpool, Bayern MünichDe nouveau débutant sur PES
Dernières modifications :
(Voir) 21/9/2014 18:24:14 : Akhet - Gid (Ajout Gamertag Xbox One)
(Voir) (Comparer)21/9/2014 14:37:18 : Hachim0n (ajout hachimon)
(Voir) (Comparer)21/9/2014 14:33:32 : GrosCadeau (modif)
Comme je l'avais dit sur le thread fifa, la démo de ce PES 2015 m'a totalement conquis. J'ai hâte qu'il sorte (un mois et demi d'attente encore ) et que les serveurs seront à la hauteur.
Enfin, avant d'envisager de rouler sur le monde en ligne, il va falloir que j'apprenne à défendre et devant à cadrer
De ce que j'ai vu, tu peux aussi faire jouer le hors jeu à tes défenseurs.

Descendre la ligne défensive si tu vois que le mec en face balance de grands ballons, faire presser tes joueurs à certains endroits.
Ca à l'air, sur le papier assez complet mais reste a voir comment ça se met en oeuvre en jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LiquidSword77
De ce que j'ai vu, tu peux aussi faire jouer le hors jeu à tes défenseurs.
C'est possible sur fifa aussi.
Après ce que j'ai vu sur la démo, c'est très simple de modifier la hauteur de la ligne défensive en plein match, j'ai trouvé ça assez appréciable.

Sinon ouais les review de ceux qui s'emballent c'est principalement pour dénigrer fifa, ça rend leurs review peu intéressantes. Mais faut avouer que le jeu a très bien évolué, si la base reste la même (c'est PES quoi, pas de révolution) les défauts majeurs ont été corrigés. Du coup ça rend le jeu très appréciable et ça fait enfin une bonne alternative à fifa.

Ce PES 2015 n'enterre pas FIFA15, il est aussi bon mais dans un style différent. J'attends avec impatience que ce PES sorte, mais ça m'empêchera pas à terme de prendre aussi Fifa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Il y a quand même un truc qui m'emmerde dans toutes les reviews de PES 2015 que j'ai pu lire, les mecs ont tous une haine folle contre FIFA ce qui donne des propos remplis de rage et de mauvaise foi (ou l'art de s'exciter sur des "features inédites" présentes depuis plus de 5 ans chez la concurrence). Du coup, ça décrédibilise grandement leur propos à mes yeux...

Bref, je vais sagement attendre de récupérer le web sur ma console pour l'essayer et me forger ma propre opinion sur cet opus.
Effectivement vaut mieux que tu le testes par toi-même, je trouve que ce n'est pas vraiment terrible encore.
Après certains aiment je peux comprendre mais je le trouve pour ma part encore en-dessous de fifa.

En même temps c'était difficile de faire pire que le précédent opus.

Par contre si une promo je craquerai peut-être pour justement changer de fifa.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Double flèche du haut et tu fais remonter toute ta défense de plusieurs mètres sur les FIFA. C'est présent depuis, au moins, FIFA 09.
ok merci, je joue que depuis le 14
Cool j'avais la flemme de faire un thread donc ca tombes bien que tu l'aies fais !

Pour moi cette année ca sera PES et plus FIFA, j'espère de ce PES qu'il me redonne les mêmes sensations que le dernier PES auquel j'ai joué donc il y a environ 5-6 ans quoi. Je suis amateur de football et tactique et j'ai pas l'impression que fifa donne accès à ce genre de possibilité. Le jeu est trop rapide en trois touches de balles t'es devant le gardien.

Les quelques reviews laissent présager un bon cru donc ca sera pour moi sur Xbox One cette année
Pour moi, si convaincu par la démo, ça sera sur PC. Enfin, en admettant que ça tourne... passer d'un FIFA 14 ultra sans aucun soucis à un FIFA 15 en low qui rame dans les menus, les ralentis et les coups de pieds arrêtés (et qui est, du coup, bien plus moche que le 14 en ultra) m'a laissé assez perplexe pour ne pas m'avancer trop tôt quant à PES !
Sert a rien de le prendre sur pc, on aura une version inférieur par rapport aux consoles (l'ancien moteur tout ça). ça était confirmé par konami. En gros ils font comme ubisoft sauf qu'eux sont honnête et l'avouent.

Dernière modification par Compte #157377 ; 21/09/2014 à 21h00.
Ben c'est pas un nouveau moteur normalement sur les version one et ps4 c'est le fox engine du 2014 mais affiné en superior version

le 2014 sur pc est déjà trés jolie ( fox engine ) et a bénéficié de toutes les maj du jeu donc ya pas de raison que ce soit une low version ça n'a jamais été le cas chez konami.


Bon sinon moi je vais pas spécialement trancher ça sera d'abord fifa , puis après PES.^^
Bah quand tu vois les ptites diff entre la version ps4 / pc et l'absence d'une démo sur pc pour vraiment comparer

Citation :
Voici d'ailleurs les avantages qu'auront les consoles en comparaison avec le PC pour PES 2015 :
- Temps dynamique : Différences dans la luminosité / ombres selon le type d'éclairage et l'heure à laquelle on joue
- Amélioration des supporters : La variété des supporters améliorée de 10 fois
- Éclairage des footballeurs amélioré à travers un rendu différent
- Amélioration de la qualité des maillots : Nous avons ajouté différentes variétés
- Amélioration de la profondeur du champ
http://www.jeuxcapt.com/PES-2015---U...ite-24266.html
Ca je pense que ça va être réglé par les moddeurs , pes ayant toujours une forte communauté

Dommage sinon mais tant pis à la limite je dirais si c'est au moins égale à la version 2014 ça sera très jolie en montant la res au amx , avec filtre toussa le jeu est vraiment beau , tant que les changements et les ajustement se font au niveau du gameplay c'est bon , c'est surtout la que ça importe.

Mais oui méfiance encore^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés