[Wiki][Multi] PES 15, la résurrection.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il va peut être me tenter vu comment FIFA.
Y a aucun progrès sur FIFA, la règle du HJ n'est toujours pas assimilée, une ia conne comme ses pieds. J'arrive pas à me dire que PES pourrait être pire.
Décidément, j'ai vraiment l'impression que les séries de foot vont dans le mauvais sens. Je suis un gros joueur de PES depuis un peu plus de 10 ans, particulièrement sur le 2009 et le 2010, mais j'ai très peu joué au 2012 et depuis, je n'achète plus aucun jeu de foot sur console. Je suis peut-être le seul dans ce cas, mais le jeu arcade, je trouvais cela cool. Partir sur un côté avec Joe Cole, revenir au centre et marquer d'une frappe enroulée, c'était vraiment plaisant.

À force de chercher le réalisme à outrance, je trouve que PES a perdu tout son fun. Je comprends qu'il y ait un public pour cela, mais pour faire un parallèle, c'est comme si Burnout devenait chiant en tentant d'imiter Grand Turismo (bon, la série Burnout est morte, donc c'est un mauvais exemple...). J'aime la vitesse, j'aime les dribbles, j'aime l'impact individuel. J'espère vraiment qu'on aura un jour un jeu de foot reprenant les bases de PES 2010 .
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il va peut être me tenter vu comment FIFA.
Y a aucun progrès sur FIFA, la règle du HJ n'est toujours pas assimilée, une ia conne comme ses pieds. J'arrive pas à me dire que PES pourrait être pire.
La règle du quand c'est l'adversaire qui te fait la passe et qu'on te signale HJ ?

Sinon à préciser que sur PES il y a pas Dortmund par exemple (mais les joueurs sont présent dans la ligue des masters je crois/espère)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a aucun progrès sur FIFA, la règle du HJ n'est toujours pas assimilée, une ia conne comme ses pieds. J'arrive pas à me dire que PES pourrait être pire.
Oubli pas que sur PES 2014 (celui que j'ai acheté... et qui était bâclé avec plusieurs modes en moins) on peut par exemple pendant un 6m mettre un joueur a coté du gardien adversaire et lui centrer la balle, ça sera pas considéré comme hors jeu et tu peux marquer sans prob comme ça..
J'ai testé la démo hier soir et le moins qu'on puisse dire c'est que ça change de FIFA ( je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien )

J'ai trouvé ça beau, les joueurs sont très bien modélisé ( visible pendant les gros plans ) mais les animations sont un peu moins bien faite que FIFA par exemple.

J'ai fait que 2 matchs et je suis une quiche mais j'ai quand même trouvé la prise en main plus compliqué que FIFA par exemple. Quand j'ai commencé le FIFA 14 je me sentais à l'aise assez rapidement.
Les dribbles par exemple, je ne sais pas comment il faut faire alors que sur FIFA un coup de stick analogique et on peu passer des dribbles assez facilement.

Je ne peux pas dire que j'ai était agréablement surpris par la démo car j'ai trop de repère sur FIFA mais ça mérite d'être essayé

C'est pas pour être méchant, mais franchement ce trailer... c'est chaud, graphiquement c'est très très loin de FIFA quand même. Les mouvements des joueurs, les couleurs... enfin le visuel global de ce trailer me donne l'impression d'être retombé en 2010, quoi

Pourtant je rêve d'un PES au niveau pour changer un peu de FIFA, mais là c'est juste pas possible quoi, comment tu peux prétendre être revenu au niveau avec un trailer aussi moche (parce que je vois pas d'autre mot) ???
N'importe quel ralenti de but sur FIFA est plus joli que ça, c'est flippant quand même. Et puis les visages des joueurs ont l'air d'avoir été collé à la va-vite sur des corps mal animés, les polices des noms sur les maillots sont atroces, les couleurs me donnent l'impression de jouer à un jeu manga-style mal détouré (style qui peut passer pour certains jeux, mais pas DU TOUT pour un jeu de foot)... J'ai regardé le trailer 2 fois, à chaque fois je trouve de nouveaux trucs ratés :/
Je ne suis pas d'accord avec toi. Graphiquement je trouve ca propre. Ca pourrait être mieux mais c'est très correct. Puis quand tu joues a PES tu cherches pas la claque graphique mais le réalisme avant tout. Je trouve pas les joueurs moins bien fait que sur FIFA (la tete d'Ibra sur FIFA15 est juste horrible par exemple) ! J'ai testé la démo et ca confirme mon choix de retourner au bon vieux PES ;-)
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Puis quand tu joues a PES tu cherches pas la claque graphique mais le réalisme avant tout.
Euh, c'est pas l'inverse justement ? C'est FIFA qui a toujours cherché le réalisme.
Les graphismes sont relativement corrects, et vu qu'on joue avec des caméras reculées, c'est pas forcément l'atout essentiel pour ma part, même si à priori les visages sont bien fait.

Ce qui me choque plus, c'est les trucs montrés dans le trailer. L'IA des goals est mise en avant pendant 3/4 de la vidéo, et à 1:00 t'a un le goal qui passe à travers sur un tir enroulé de Neymar. Et puis surtout, tu sors ton trailer le 10 octobre et ton jeu 3 mois après le début de la saison, montrer Balotelli sous le maillot du Milan AC, c'est quand même du bel amateurisme.

Pour le côté réalisme ou non, tout le monde joue la carte du réalisme, les jeux arcade n'ont jamais fait vendre, j'ai pas d'à priori sur PES car j'y jouais énormément avant, donc c'est plus une question de ressenti.
Je vais rester prudent avec ce pes , graphiquement je le trouve top , mais en ayant retourné la démo dans tout les sens et même si la physique semble moins douteuse au niveau des contact entre les joueurs on se retrouve par moment encore sur des rails , ils ont vraiment du mal à se défaire de ça , de plus j'ai empilé but sur but , en trois touche de passe , alors bon le niveau de difficulté se borne à superstar ( qui doit etre l'équivalent du semi pro ou pro via fifa ) avec n'importe quel star et dans un angle pas vraiment difficile il est facile de claquer une frappe à 25/30 m .

Sans conteste les joueurs/star sont beaucoup plus réussis graphiquement , les stades fourmille de détail mais pour la partie gameplay je ne sais pas si ce pes pourra etre vraiment qualifié de simulation.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Puis quand tu joues a PES tu cherches pas la claque graphique mais le réalisme avant tout.
Je suis d'accord.
Qu'il soit en retard sur FIFA graphiquement (enfin, au niveau des visages PES est loin devant...) je m'en fous carrément, tant que les sensations sont bonnes, ça me plaît, et c'est le cas de la démo.

D'autant plus qu'il est loin d'être hideux au point de pas pouvoir y jouer, faut pas abuser.
Citation :
Publié par Hachim0n
D'autant plus qu'il est loin d'être hideux au point de pas pouvoir y jouer, faut pas abuser.
Ca tombe bien c'est absolument pas ce que j'ai dit
Je dis juste que je trouve le trailer vraiment moche comparé aux trailers de FIFA par exemple.
Citation :
Publié par Waltz
Euh, c'est pas l'inverse justement ? C'est FIFA qui a toujours cherché le réalisme.
Ils l'ont cherché c'est vrai, mais quand dans le 14 tu vois que des randoms joueurs arrivent à te passer n'importe quelle défense juste en jouant à la roulade et au dribble improbable, finalement tu te dis que non c'est pas vraiment réaliste.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Ils l'ont cherché c'est vrai, mais quand dans le 14 tu vois que des randoms joueurs arrivent à te passer n'importe quelle défense juste en jouant à la roulade et au dribble improbable, finalement tu te dis que non c'est pas vraiment réaliste.
Les dribbles sur FIFA ne passent que quand le mec en face ne l'anticipe pas.
Bizarrement, c'est pareil dans le vrai football.
Je ne dis pas que techniquement c'est impossible de faire un dribble, je dis juste que dans un vrai match a la télé on en voit pas autant que dans Fifa ou ça passe quasiment a tous les coups. Sinon entre nous tu anticipes comment ce que le mec en face va faire? Nan parce-que un mec qui run sur moi je me doute qu'il va faire un dribble ou une passe si tu veux donc le terme anticiper c'est un peu gros. Le vrai problème c'est pas l'anticipation mais le fait que ça passe a coup sur !
Des infos sur les modes en ligne : http://www.gamergen.com/dossiers/le-...voile-255159-1

Le mode "MyClub" rappelle pas mal Ultimate Team. J'en étais pas fan sur Fifa et là ça m'intéresse pas non plus énormément, surtout avec la présence de micro-transactions.

Sinon il y a un mode "simulation" où on contrôle uniquement la tactique mais pas les joueurs, ça m'emballe pas. Ca s'associe au mode "vs IA" où un joueur contrôle une équipe contre l'IA qui est dirigée par un autre joueur via mode simulation. Et la possibilité de jouer à 8vs8, un peu comme le mode club de fifa.
Reste le mode divisions en ligne qui sera probablement le seul mode en ligne où je jouerai

Bon après, le seul truc qui me fait vraiment peur c'est la qualité des serveurs. Il y a quelques années c'était la foire aux lags, j'espère que les serveurs seront de qualité cette année.
Cette année encore, Konami se fout de la gueule des joueurs PC en tout cas.

J'avais zappé les infos à ce sujet mais voici la confirmation par Adam Bhatti que la version PC ne serait pas celle de la X1/PS4 mais une version "hybride".

Avec un FIFA 15 qui ne fait pas l'unanimité en terme d'évolution et que certains considèrent comme stagnant ils avaient une réelle opportunité à saisir. Mais entre la sortie tardive face au concurrent, l'absence de démo PC et maintenant la confirmation d'une sous-version sur le hardware le plus puissant du marché, ils se tirent une balle dans le pied une bonne fois pour toute concernant le marché PC. Dire que j'attendais la sortie de PES 2015 avant d'acheter ou non FIFA 15... Bref, qu'ils aillent se faire ***.

Sources : http://www.incgamers.com/2014/08/pes...an-ps4xbox-one et http://www.incgamers.com/2014/08/pes...iled-by-konami.

Dernière modification par Dark Cador ; 16/10/2014 à 09h55.
Tant que les différences se limitent aux graphismes, ça me dérange pas (au contraire vu ma machine ça m'arrange )
Je crains juste que ça cache des différences de gameplay, et l'absence de démo PC me rassure pas...

J'attends de voir à la sortie si je prends le jeu sur PC ou PS4 du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés