Le Sexisme ( in sl off course)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yse

En attendant durant les secondes guerre mondiale, ben les petites capacités féminines, elles faisaient le boulot des hommes tellement supérieurs !
C'est surtout après la guerre de 14/18 que le phénomène c'est développé. Mais déjà en 1871 précisément, avec l'épisode de la commune, les femmes sont enfin montées au créneau. D'ailleurs, l'égalité des droits entre les sexes était au programme des communards. Ils l'ont eu, cette égalité, en étant égorgés sur place au temps des cerises, en bas de ma rue, comme partout à paris. C'est une blessure qu'on devrait garder au coeur.

Comme je connais ma généalogie par le détail, je sais parfaitement le calvaire des femmes de cette lignée absolument commune et ordinaire.
Chapeau admiratif pour leur courage et leur sens de la survie. Mais il faut dire les choses comme elles sont : elles étaient - et beaucoup, immensément trop, le sont encore, - en état d'esclavage. (de luxe par chez nous)

On les utilise même pour vendre des voitures à la con, du yaourt, des lingettes intimes. Il a fallu un concile pour leur accorder une âme. Et le droit de vote ? Non mais tu mesures ? en 1945 !!! et pas de carnet de chèque sans l'accord du mari !!! De ce point de vue, le monde des Hommes montre son pire côté. Même si je comprends qu'ils sont aussi victimes d'eux-mêmes. Ils ont trouvé ça normal pendant des millénaires. C'est comme ça, c'est la vie. La femme naît faible et conne. Il faut lui ouvrir la porte et la protéger. La pauvre.

Je peux vous avouer que j'ai souvent honte d'être un homme. Cela ne signifie pas que je veuille être une femme. Humain me suffit.

PS pour Maxwell :Pardon, mais aucun rapport. Sur SL ( mais j'ai connu le cas en RL et j'ai posé plein de questions .
Les mâles font des femmes des objets de fantasme. Quand ils endossent la "peau d'une femme", c'est pour incarner un fantasme, pas une femme. Elle demeure un objet. Ils peuvent très bien jouir de se soumettre, d'expérimenter la soumission - et les artifices du charme, mais ce ne sera jamais une réalité. La femme n'est pas un négatif de l'homme. Elle a été confinée, au cours des millénaires dans un rôle de faible parce qu'il y avait un macho dominant en face. Les femmes libres, dans l'Histoire sont très exceptionnelles et généralement rabaissées par les historiens (Catherine de Médicis, par exemple, si l'on peut dire qu'elle était libre). N'oublie pas que l'Histoire des humains est toujours écrite par des hommes. ( et là aussi il y a un petit progrès.)
Je ne te parle pas de Marie-Madeleine
Citation :
Publié par Darcy Mokeev

PS pour Maxwell :Pardon, mais aucun rapport. Sur SL ( mais j'ai connu le cas en RL et j'ai posé plein de questions .
Les mâles font des femmes des objets de fantasme. Quand ils endossent la "peau d'une femme", c'est pour incarner un fantasme, pas une femme. Elle demeure un objet. Ils peuvent très bien jouir de se soumettre, d'expérimenter la soumission - et les artifices du charme, mais ce ne sera jamais une réalité. La femme n'est pas un négatif de l'homme. Elle a été confinée, au cours des millénaires dans un rôle de faible parce qu'il y avait un macho dominant en face. Les femmes libres, dans l'Histoire sont très exceptionnelles et généralement rabaissées par les historiens (Catherine de Médicis, par exemple, si l'on peut dire qu'elle était libre). N'oublie pas que l'Histoire des humains est toujours écrite par des hommes. ( et là aussi il y a un petit progrès.)
Je ne te parle pas de Marie-Madeleine
Point de vue différent, tout simplement, je n'arrive pas à attacher (pointe d'humour) le sexisme à la soumission ou au fantasme, ça me parait un poil opposé.

Et la notion de "sexe faible" a disparu depuis qques années je pense.
Le sexisme disparaitra lui aussi dans qques temps, le main d’œuvre disparaissant au profit de l'intellect (cadre et agent de maitrise, grace aux technologies), l'egalité arrivera enfin. Sans compter la politique qui sera peut etre le déclencheur.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Et la notion de "sexe faible" a disparu depuis qques années je pense.
Heu ? Tu vis où toi ?
Fais moi une place j'arrive !

Parce que moi quand je rentre (rarement ) dans le troquet de mon bled, quand je suis dans une réunion genre communale entre mecs, quand je suis comme ya une semaine à la fête de l'école, j'entends régulièrement des remarques de gros bourrins sur les femmes. Certes, c'est un peu moins systématique et dur qu'il y a quelques siècles ...
Mais, l'égalité et le respect entre les sexes, c'est pas pour demain. C'est peut-être pour cela que je n'avais pas vraiment percuté sur le dessin de Best tellement je trouvais cela anodin au regard de ce que je peux voir et entendre au quotidien.

Bon attention, je ne note heureusement pas ça cinquante fois par jour. Mais encore trop souvent pour que j'imagine une égalité entre sexe à court terme.
Et je ne parle même pas des cités où là on retourne peu à peu au moyen-âge en ce qui concerne les femmes. Mais pas que. Ni des programmes des barbus ... Ou de leurs copains aux crânes rasés pour qui une femme doit rester au foyer.
Citation :
Publié par Yongho ...
Heu ? Tu vis où toi ?
Fais moi une place j'arrive !
T'as jamais vécu en couple ?

Parce que moi quand je rentre (rarement ) dans le troquet de mon bled,
Parce que tu as un bar dans ton bled ??? Fais moi une place j'arrive !
.
Ben la vie en couple je connais ... Mais je capte pas le lien avec ce qui précède

Sinon franchement je ne recommande pas le troquet. Les patrons sont sympas mais la faune qui le fréquente est ... ***bbiiippp*****
C'est dommage c'est le seul ...

Dernière modification par Compte #480500 ; 29/06/2014 à 11h44.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Les femmes "beni oui oui" c'est finit je pense, même sur SL
Ha ok d'accord.
Ya de ça effectivement et c'est tant mieux.

Mais qu'elles deviennent plus autonomes et affirmées ne veut pas dire que le sexisme ne soit plus là. Il régresse on va dire.
Et là où il peut encore s'exprimer ben parfois c'est plutôt hardcore
Et parfois c'est plus insidieux comme indiqué plus haut avec la suppression des modules à l'école pour apprendre à être un peu plus tolérant et respectueux.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Ce que tu dis Maxwell est très juste. Est-ce le sexisme existe sur Second Life ? Je ne pense pas.
Et pourtant tant d'hommes et femmes(surtout les femmes) explosent comme un million de soleils quand je met ma voice.
Comme quoi par exemple ?
Un gros naze qui préfère embaucher un blaireau qui n'a pas d'expérience plutot que faire évoluer une adjoint souvent + pointue en gestion que son ancien chef ?
Un écart de 200€ sur un poste équivalent ? ("oui mais elle, elle ne peut pas dépanner comme vous quand on a besoin de bras" que répondre à ça ?)
Bref, ça dépend ça dépasse ... de SL là

Edit : j'adore surtout la chute de ce dessin Bestmomo
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Un gros naze
Là, tu fais preuve de sexisme.
L'égalité c'est pas de placé la femme sur un piédestal et tourné l'homme en ridicule.

Ça marche dans les deux sens.
Je pense que vous ne voyez pas le côté planétaire du sexisme.
Il ne s'agit pas seulement de ce qui se passe devant notre nez qu'il soit court ou long. Il s'agit d'une donnée universelle. Il y a des variantes d'intensité entre le nord et le sud, par exemple, , mais partout, absolument partout, ce qui domine est le sexisme anti femme. C'est à dire la suprématie du mâle. Il doit bien y avoir une vraie raison à cela. ça ne sert à rien de chipoter. Il faut trouver d'où vient cette "maladie" et lui trouver un remède, pas un cataplasme justificatif. Enfin, il me semble
Ou alors l'accepter comme une donnée irrémédiable et définitive : légaliser l'excision, le viol, les mariages forcés entre une fillette et un vieillard, et toute la panoplie des horreurs du monde. Après tout, c'est millénaire et on s'habitue à tout. (enfin, pas moi, mais bon. Je fais comme vous, je discute sur la couleur du cadavre...)
Souvenez vous de cette fille à qui le mari a coupé le nez parce qu'il la soupçonnait d'avoir regardé un autre mec ? Il n'aurait pas fait ça à sa chèvre. Qu'est-ce qui peut justifier un truc comme ça ?
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Souvenez vous de cette fille à qui le mari a coupé le nez parce qu'il la soupçonnait d'avoir regardé un autre mec ? Il n'aurait pas fait ça à sa chèvre. Qu'est-ce qui peut justifier un truc comme ça ?
Surtout que c'est inefficace, il aurait fallu lui crever les yeux pour pas qu'elle recommence. Le nez c'est si elle était allée le renifler, ce qui n'était pas le cas apparemment. D'autre part couper le nez d'une chèvre ce n'est pas si facile, délicat à localiser .
Citation :
Publié par bestmomo
Surtout que c'est inefficace, il aurait fallu lui crever les yeux pour pas qu'elle recommence. Le nez c'est si elle était allée le renifler, ce qui n'était pas le cas apparemment. D'autre part couper le nez d'une chèvre ce n'est pas si facile, délicat à localiser .
Elle n'est pas morte de rire, heureusement. Je pense qu'elle ne devait pas tellement sentir son mari. Mais quand elle est enfin partie aux states pour être reconstituée, le mari à dû s'occuper de la chèvre. Pour le moment, elle ne s'est pas plainte à l'ONU.
La chèvre...
tu n'as pas honte, Best ?
En regardant de plus près l'image de départ du thread, je m’aperçois que cette femme est forcément en arrière plan...C'est donc un coup de pied au luc simulé... Ca me rappelle cet olibrius, dont je ne peux que taire le nom (car je l'ai oublié ) qui avait publié une vidéo d'actes sexuels simulés sur des femmes, en arrière plan. dans la rue. Une nouvelle mode? Car même si on peut penser que cette femme vient de chuter malencontreusement sur une motte de taupe alors que le gardien de but viens de dégager au même moment avec force, en fait à quelques mètres en retrait... Ben, le cadrage final de l'imagerie reste sexiste.

A conchier
A vilipender
Boo!

Sinon c'est Bestmomo, donc ... mais cela me parait important de ne rien laisser passer et de marquer le coup

Dernière modification par Myriam ; 29/06/2014 à 15h45.
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Certaines interventions dénotent une méconnaissance du sujet et un manque d'empathie.

Même après l'intervention de Fabrice pour démontrer que l'image est sexiste et que Best ait fini par l'admettre, certains/certaines continuent à nier l'évidence.
Le sexisme est tellement banalisé qu'on peut effectivement passer à côté et parfois baisser les bras ou l'avoir complètement intégré.

Quelques données (source : Adéquations, chiffres et données sur les inégalités femmes/hommes)

Les femmes constituent 70 % des 1,2 milliard de personnes vivant avec moins de1 dollar/jour. L’égalité salariale n’existe dans aucun pays. Ainsi, dans l’Union européenne, les femmes gagnent en moyenne 17 % de moins que les hommes. Partout le chômage, la précarité, le travail non qualifié et à temps partiel touchent en premier lieu les femmes. Dans le secteur formel, en moyenne1 homme sur 8 occupe un poste de haute direction, pour une femme sur 40.

Et malheureusement, pour ceux et celles qui en douteraient encore (source : Unicef : la discrimination sexiste et les inégalités dans les différentes régions)

Les attitudes discriminatoires à l'égard des femmes et des filles ne sont pas uniquement le fait des hommes : elles reflètent également des normes et des mentalités qui peuvent être communes à l'ensemble de la société.

L'enquête a montré que les femmes peuvent nourrir des opinions également discriminatoires à l'égard de leur propre sexe.

SL étant le reflet de RL, les"vieux" clichés perdurent.
Voilà la réalité des faits. Faits aggravés en situation de guerre ou par la montée de l'intégrisme religieux.

On pourrait ajouter les conséquences de la politique de l'enfant unique en Chine ou la question de la dot en Inde. A votre avis, quel est le sexe des bébés que l'on retrouve au fond des puits ?
http://youtu.be/scFK3eQjOWYAutant j'apprécie Desproges, autant je peux aimer le foot.

Quand j'étais petite fille, les Verts ont eu raison de la séparation fille/garçon sur les cours de récréation. Nous, filles, allions jouer, tous les jours avec les garçons au foot.
On nous virait, on revenait.

On a gagné!

Le sexisme sur SL...

SL est choisi pas subit.

Sans déconner.
Si SL est choisi, certains propos de chat ou IM sont subis, voire aussi certaines visions
Les fauves sont lâchés.
On voit par exemple des péquenauds pseudo motards, russophones et d'autres pays de l'est,turcs, hollandais, ou plus tristement germanophones, role players à même pas 2 balles, arborer de plus en plus des logos "SS", sous couvert de caricatures (du RP ??) de moto-clubs "1%". Des successeurs minables des mafias de pacotille des années 2007 2008?

Mais, à décharge, une palanquée de branques a eu aussi à encaisser des reparties aussi subites que cinglantes, même pas trop besoin de mute, y répondent plus

PS: Je me rappelle surtout de Rocheteau

Dernière modification par Myriam ; 29/06/2014 à 17h15.
Citation :
Publié par Nuage G
Le sexisme sur SL...
SL est choisi pas subit.
Sans déconner.
Si je pige bien, dans la mesure où on n'est pas obligé d'aller dans SL, le sexisme n'est finalement pas si grave ?

Dernière modification par Compte #480500 ; 29/06/2014 à 16h22.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Je pense que vous ne voyez pas le côté planétaire du sexisme.
Il ne s'agit pas seulement de ce qui se passe devant notre nez qu'il soit court ou long. Il s'agit d'une donnée universelle.
Effectivement mais cela demande un effort de regarder autre chose que son nombril.

Exemple :

Citation :
Publié par Nuage G
http://youtu.be/scFK3eQjOWYAutant j'apprécie Desproges, autant je peux aimer le foot.

Quand j'étais petite fille, les Verts ont eu raison de la séparation fille/garçon sur les cours de récréation. Nous, filles, allions jouer, tous les jours avec les garçons au foot.
On nous virait, on revenait.

On a gagné!

Le sexisme sur SL...

SL est choisi pas subit.

Sans déconner.
Descends un peu de ton nuage. Sans déconner.

Citation :
Publié par Alex Castaignede
Voilà la réalité des faits. Faits aggravés en situation de guerre ou par la montée de l'intégrisme religieux.

On pourrait ajouter les conséquences de la politique de l'enfant unique en Chine ou la question de la dot en Inde. A votre avis, quel est le sexe des bébés que l'on retrouve au fond des puits ?
Oui, il faut comprendre qu'il s'agit de faits avérés et non pas de points de vues.

Je ne veux pas saouler avec des données chiffrées mais il me semble important de donner également celles-ci :

Chaque année, quatre millions de femmes sont vendues et achetées pour le mariage forcé, l’esclavage,la prostitution. Environ 40 millions de personnes sont prostituées dans le monde, en grande majorité des femmes et des enfants.
Dans le monde, une femme sur trois a été violée, battue, ou victime d’une forme ou d’une autre de mauvais traitements au moins une fois dans sa vie. D’après l’OMS"certaines études révèlent que près d’une femme sur cinq déclare avoir été abusée sexuellement avant l’âge de quinze ans". Dans certains pays, la violence domestique est la cause principale de la mort ou de l’atteinte à la santé des femmes entre 16 et 44 ans .
source : Adéquations, chiffres et données sur les inégalités femmes-hommes

@ Myriam : il s'agit de Free sex et je ne citerai pas non plus le nom de cet 'humoriste".

Dernière modification par Fanette Crystal ; 29/06/2014 à 18h43.
Citation :
Publié par yse
Oh le beau discours bien sexiste intégré
c'est un constat avant tout, c'est l'un des endroits où le bat blesse, je trouve...
et je peut comprendre que le patron (ou même la patronne) pense comme ça
un patron n'a pas envie de perdre de l'argent!
et ça coûte cher tous ces mois d’arrêt!

et en prime t'as aussi le fait que quand les enfants sont malades c'est surtout la mère qui va les amener chez le docteur, et donc prendre sa journée au travail, à l'improviste.
je sais qu'il y a des exceptions aussi mais à priori c'est ça.
Après ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, mais on constate juste que souvent c'est la mère qui s'y colle ! (je veut bien qu'il y aie des exceptions)

c'est un constat! une observation, yse, ça ne signifie pas que je sois d'accord, ou que je valide, ça signifie juste que je vois ça.
et que ce constat me permet de mieux comprendre pourquoi une femme est moins payée.
on est dans une politique du profit
ça ne veut pas dire que je sois d'accord, ça ne veut même pas dire que j'ai raison... peut-être que je me trompe et qu'on me le fera remarquer, et tant mieux si c'est le cas!

je propose aussi une ébauche de solution dans mon "discours sexiste intégré" (à propos merci pour l'attaque au passage!)
je me dis que peut-être que l'état devrait venir polir un peu les angles, après certes on demande beaucoup à l’état et après on râle quand les impôts tombent, je vous l’accorde!
mais bon, c'est ça aussi la France, c'est l’état providence!

bref j'en sais rien, j'ai pas de réponses, j'ai juste des yeux pour regarder et pour pleurer aussi!

en tout cas pour le foot féminin c'est comme pour l’élection du mister univers... le mister univers n'a pas la même couverture que la miss univers.
c'est un peu logique, étant donné que le foot cible un publique plutôt masculin et la mode un publique plutôt féminin.
c'est les différences dont on parlais plus haut.
Je n'y vois pas vraiment de sexisme dans tout ça.
Le sexisme, je le vois plutôt dans la condition de la femme dans le monde, comme Fanette l'explique si bien avec des données concrètes ! Il est là le combat à mener d'après moi, elle est là l'urgence, le foot et le mister univers ça peut attendre, ça ne réclame pas une manif sur les rues !

je ne suis nullement intéressée par le foot
après je sais que j'ai des copines dont leur petit amis regarde le foot et de ce fait elles aussi regardent et commentent les match, une façon de chercher des terrains commun avec leur mec?
Mes copines lesbiennes ne se mettent pas toutes les deux devant la TV pour le foot... en tout cas (je ne parle que de ce que je vois avec mes propres yeux)
enfin peut importe, je connais des mecs avec qui je peut parler de mode et qui sont parfois mieux calés que moi! Mais c'est rare !

quand à la femme dans les usines lors de la seconde guerre, justement c'est ça qu'a fait avancer les choses pour la cause du féminisme ensuite!

je dis pas qu'on soit dans un monde parfait, je suis consciente qu'on est loin d'être dans un monde parfait! je dis juste que j'ai l'impression qu'on progresse dans le bon sens, ici en France !
et que moi en tout cas je ne me suis jamais sentie discriminée par rapport à ma condition de femme, malheureusement je ne peut affirmer la même chose quand à mon orientation sexuelle !
La mère de mon ex petite amie par exemple, elle n'a accepté de m'adresser la parole, qu'un an après que je me sois installée vivre avec sa fille ! Mais je peut comprendre qu'il soit difficile pour une mère d'accepter que sa fille préfère la compagnie des femmes... je vais pas sortir dans les rues avec une pancarte contre la discrimination sexuelle juste pour ça ! Je vais plutôt me dire, qu'elle est reac, mais dans le fond voilà, c'est humain, je peut accepter.


Citation :
Publié par Fanette Crystal
Certaines interventions dénotent une méconnaissance du sujet et un manque d'empathie.

Même après l'intervention de Fabrice pour démontrer que l'image est sexiste et que Best ait fini par l'admettre, certains/certaines continuent à nier l'évidence.
Le sexisme est tellement banalisé qu'on peut effectivement passer à côté et parfois baisser les bras ou l'avoir complètement intégré.

Quelques données (source : Adéquations, chiffres et données sur les inégalités femmes/hommes)

Les femmes constituent 70 % des 1,2 milliard de personnes vivant avec moins de1 dollar/jour. L’égalité salariale n’existe dans aucun pays. Ainsi, dans l’Union européenne, les femmes gagnent en moyenne 17 % de moins que les hommes. Partout le chômage, la précarité, le travail non qualifié et à temps partiel touchent en premier lieu les femmes. Dans le secteur formel, en moyenne1 homme sur 8 occupe un poste de haute direction, pour une femme sur 40.

Et malheureusement, pour ceux et celles qui en douteraient encore (source : Unicef : la discrimination sexiste et les inégalités dans les différentes régions)

Les attitudes discriminatoires à l'égard des femmes et des filles ne sont pas uniquement le fait des hommes : elles reflètent également des normes et des mentalités qui peuvent être communes à l'ensemble de la société.

L'enquête a montré que les femmes peuvent nourrir des opinions également discriminatoires à l'égard de leur propre sexe.


coucou Fanette, contente de te lire à nouveau et merci pour ce post plein d'information pertinente!



Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Un rapport sexuel ?
Suis pas sur qu'il y en ait de rapport.

Une pratique sexuelle et une organisation sociale, ce n'est pas la même chose.
Je suis ne pas sur qu'il y a un corrélation entre les pratiques sexuelles et la position sociale. Ainsi on peut avoir une position sociale dominante et une pratique sexuelle de soumission, et inversement. Untel peut être soumis à ses heures et dominant à dix huit heure.

Ça reste un choix individuel, qui ne devrait pas être lié au genre.
Cela dit les déterminants sociaux inégalitaires peuvent être à l'origine de choix de soumission, mais ce n'est pas lié à la nature, c'est un conditionnement. Refaire le chemin inverse en affirmant dès lors que ce besoin de soumission est naturel pour telle ou telle catégorie de la population est une erreur.
Merci Fabrice pour cette intervention de qualité!

Citation :
Publié par Alex Castaignede
Voilà la réalité des faits. Faits aggravés en situation de guerre ou par la montée de l'intégrisme religieux.

On pourrait ajouter les conséquences de la politique de l'enfant unique en Chine ou la question de la dot en Inde. A votre avis, quel est le sexe des bébés que l'on retrouve au fond des puits ?

absolument Alex!



Citation :
Publié par Shinssue
L'égalité c'est pas de placé la femme sur un piédestal et tourné l'homme en ridicule.

Ça marche dans les deux sens.
voila, exactement!
Citation :
Publié par Sauce Mort

Ce que tu dis Maxwell est très juste. Est-ce le sexisme existe sur Second Life ? Je ne pense pas.
Tu rigoles ! j'ai des potes qui en femmes sur sl on découvert les messages sexiste ou allusion bizarre qu'on leur fait.

et quand on leur dit que oui les femmes ont régulièrement ce genre de remarque en rl " bienvenue dans notre monde quoi"

et j'ajouterai pour le RL, qu'il n'y ai que depuis 1965, le droit pour une femme française de travailler sans l'accord de son mari .... pas si loin que ça
Citation :
Publié par yse
Tu rigoles ! j'ai des potes qui en femmes sur sl on découvert les messages sexiste ou allusion bizarre qu'on leur fait.

et quand on leur dit que oui les femmes ont régulièrement ce genre de remarque en rl " bienvenue dans notre monde quoi"

et j'ajouterai pour le RL, qu'il n'y ai que depuis 1965, le droit pour une femme française de travailler sans l'accord de son mari .... pas si loin que ça
On devrait organiser des stages de femme sl pour hommes rl. Histoire de mieux se rendre compte.
Désolé Raven mais un constat de qui ? et pourquoi ?

Parce vue que plus de 80% des femmes font la double journée de travail - le partage des tâches avance trèèèèèèès lentement - elles mériteraient d'être payée plus

Comme je l'ai dit l'univers du travail est un monde d'homme pour les hommes et quand on nous parle d'égalité qui avance ça me fait bien rigoler - elle avance certes mais elle stagne pas mal aussi - alors dans le fond demander plus pour bien des féministe c'est juste demandé l'égalité.

Et en parlant de constat, on se moque souvent des femmes au volant, sauf que le fait révèle que c'est plutôt les hommes qui sont dangereux et provoquent les accidents n’empêche que le cliché est toujours là !

Un truc qui m'a toujours rendu triste, Marie Curie est deux fois prix Nobel, et pourtant, elle ne doit son entrée au Panthéon qu'a son mari, pas à la valeur ce ses découvertes et son travail .....

un constat ....
Citation :
Publié par Alex Castaignede
On devrait organiser des stages de femme sl pour hommes rl. Histoire de mieux se rendre compte.
Si on laisse ces hommes se faire leur avatar, je ne pense pas que cela changera grand-chose comme je l'ai indiqué plus haut.

Il faudrait leur imposer un avatar féminin "lambda" ainsi que des lieux "lambdas" afin de vraiment ressentir ce que le mec "lambda" peut dire et faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés