[Wiki] Chasseur • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki consacré aux decks Chasseur.
Dernières modifications :
(Voir) 27/3/2014 09:58:14 : Orion (add filtre)
(Voir) (Comparer)25/3/2014 19:42:00 : matthieur (Correction)
(Voir) (Comparer)10/2/2014 18:54:35 : papillo_On_37
Mes nouveaux decks :

Hunter midrange : http://www.hearthhead.com/deck=27197/hunt-midrange
Ca marche bien, y a moyen d'arriver legend assez facilement avec, par contre ca doit avoir 10% de win contre murloc, et c'est plutôt faible contre aggro en général. Je sais pas vraiment comment améliorer les match ups aggro, y a rien en hunter à part uth et (un peu) explo trap.

Demo aggro / midrange : http://www.hearthhead.com/deck=27671/demo-midrange
Ca marche bien, faible contre hunter et contre war aggro (ouais mes decks sont super faibles contre les trucs aggro mais bon), mais ca défonce vraiment plein de trucs. On peut rajouter des sunfury protector (à la place de black knight / 1 faerie dragon) si le metagame est trop aggro.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Mes nouveaux decks :

Hunter midrange : http://www.hearthhead.com/deck=27197/hunt-midrange
Ca marche bien, y a moyen d'arriver legend assez facilement avec, par contre ca doit avoir 10% de win contre murloc, et c'est plutôt faible contre aggro en général. Je sais pas vraiment comment améliorer les match ups aggro, y a rien en hunter à part uth et (un peu) explo trap.

Demo aggro / midrange : http://www.hearthhead.com/deck=27671/demo-midrange
Ca marche bien, faible contre hunter et contre war aggro (ouais mes decks sont super faibles contre les trucs aggro mais bon), mais ca défonce vraiment plein de trucs. On peut rajouter des sunfury protector (à la place de black knight / 1 faerie dragon) si le metagame est trop aggro.
L'ennemi du jeu aggro c'est le champion d'argus.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Mes nouveaux decks :

Hunter midrange : http://www.hearthhead.com/deck=27197/hunt-midrange
Ca marche bien, y a moyen d'arriver legend assez facilement avec, par contre ca doit avoir 10% de win contre murloc, et c'est plutôt faible contre aggro en général. Je sais pas vraiment comment améliorer les match ups aggro, y a rien en hunter à part uth et (un peu) explo trap.
Deck qui ressemble à celui que j'utilise, je vais donc transposer mon expérience à ton deck.

Grosse diff : Pas de Blackknight, ni leeroy ...

J'en chie en ce moment pour dépasser le rank 13/14, pour plusieurs raisons :

- Match up warrior, très défavorable, aucun disarm

Des trades jamais en notre faveur, peu de créatures sur le board, il encaisse comme un porc (dans ton cas leeroy devrait peut être un peu changer la donne à voir ...)

Axes d'amélioration, Acid Swamp pourrais être un choix prudent, j'avoue l'avoir beaucoup regretté avec pas mal de match up (assassin, hunter pièges, guerrier)

- Match up mage, trop de clean, trade jamais en notre faveur, dur de placer un bon combo, là encore leeroy pour sauver le match ?

Ça se joue souvent sur des détails face à un mage, j'avoue ne pas toujours trouver la clé, ce qui fait mal c'est de transformer notre beau lion en mouton ...

Ou de se prendre un clean quand ton jeu s'installe

J'aimerais bien ton retour sur expérience avec ton deck sur ce match up

- Match up Druide, trop de créa à faible cout avec taunt, j'épuise véritablement tous mes sorts à les tuer ... Blackknight FTW ?

Ici les legs feront la différence je pense, même si je suis pas convaincu par le King Mukla

Pour les autres match up dans l'ensemble ça devrait bien se passer.


Bref ton deck est pas mal, et je pense que si tu arrive à de bons résultats, tiens nous au courant
Je viens de test le chasseur: c'est de la merde. dès que tu rencontres un shaman c'est lose. Dès que tu rencontres un aggro c'est lose. Ca pourait ne pas être dérangeant si y'avait pas que ca dans le ladder. ^^ Je viens d'enquiller 3 shamans de suite, y'a pas moyen. Bon après j'ai horreur de jouer cette classe de ###### mais j'ai le choix entre ca et mage pour la daily T_T (FYI les 6 decks que je viens de rencontrer avec le chasseur: chaman x3, murlock, warrior, murlock. pas viable)

Edit; contre druid et palouf c'est bien mieux, mais niveau meta c'est pas ca du tout si tu es encore en train de monter le ladder.

Dernière modification par Andromalius ; 17/02/2014 à 12h39.
C'est loin d 'être auto lose contre shaman, même si c'est surement pas le meilleur match up.
C'est pas auto lose contre aggro même si c'est assez faible. Uth ca sauve les games quand même.

Contre druide c'est plutot fort, contre mage c'est ok, contre handlock et warrior control c'est genre 70+%
Je l'ai testé rapide, hein, mais honnêtement je déconseille pour le ladder. A haut rang t'as moins d'aggro donc ca doit mieux passer, mais la de ce que j'en ai vu c'est pas brillant. :/
Ca marche très bien contre les jeux medium/lents par contre. Mais ces jeux la sont pas joués dans le ladder au niveau ou j'en suis. (pt'et que si je me décidais a faire plus de 3 parties par jour aussi, mais rien à gagner suis pas motivé. :/ )
Leeroy Jenkins? Combo magique avec Lâcher des chiens. Et c'est vrai que King Crush c'est rigolo, plutôt qu'Ysera qui est faite pour temporiser.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est écrit random en VO, le mot manque en VF.
Ah oui, ça par contre c'est un soucis. J'ai le jeu en anglais donc je n'avais pas remarqué, du coup c'est sûr qu'une précision est nécessaire.
Citation :
Publié par Laeryl
Hello

Je viens de me faire un deck Chasseur assez basique mais il semble bien fonctionner.

Vous en pensez quoi et, éventuellement, vous y changeriez quoi ?
Tu n'as pas assez de créatures early à mon sens.

Tu n'as rien pour géré de grosses légendaires.

Commissaire priseur pourquoi pas, mais tu as pas des tonnes de sorts mid/late game, donc tu n'auras pas souvent de combos.

Le loup alpha est bof, cout 2 pour créa a un seul pdv et qui boost que les créatures proche de lui, tu peux lui trouver un remplaçant.

Te manque des lions par ex., pour user les cartes qui vont gérer tes légendaires, sinon tu va perdre un tour, elles vont se faire tuer, et elles ne t'auront servies à rien.
Citation :
Publié par spectrewar
Tu n'as pas assez de créatures early à mon sens.

Tu n'as rien pour géré de grosses légendaires.

Commissaire priseur pourquoi pas, mais tu as pas des tonnes de sorts mid/late game, donc tu n'auras pas souvent de combos.

Le loup alpha est bof, cout 2 pour créa a un seul pdv et qui boost que les créatures proche de lui, tu peux lui trouver un remplaçant.

Te manque des lions par ex., pour user les cartes qui vont gérer tes légendaires, sinon tu va perdre un tour, elles vont se faire tuer, et elles ne t'auront servies à rien.
Pour les commissaires, j'avoue je les ai mis un peu n'importe comment vu que je me suis aperçu que j'avais besoin de pioche... après, je sais pas trop par quoi les remplacer.

Pour les lions, en y réfléchissant, tu as fortement raison : c'est surtout que j'en ai pas et que j'ai pas eu le réflexe d'en créer... je vais remédier à ça en remplaçant un Commissaire par un Lion ^^

Par contre, niveau early... j'aurais pensé avoir assez et là, je suis perdu :x

Dernière modification par Laeryl ; 20/02/2014 à 12h46.
Citation :
Publié par Laeryl
Pour les commissaires, j'avoue je les ai mis un peu n'importe comment vu que je me suis aperçu que j'avais besoin de pioche... après, je sais pas trop par quoi les remplacer.

Pour les lions, en y réfléchissant, tu as fortement raison : c'est surtout que j'en ai pas et que j'ai pas eu le réflexe d'en créer... je vais remédier à ça en remplaçant un Commissaire par un Lion ^^

Par contre, niveau early... j'aurais pensé avoir assez et là, je suis perdu :x
L'early chasseur a toujours été délicat.

Soit tu prend la décision de rester que sur des bêtes, et tu as donc le raptor ou corcolisque (2/3 ou 3/2)

Soit tu part sur des créatures non bête qui de toute façon, vont vite se faire tuer.

Comme par ex. le gnome (1 pour généralement 2 à dgts), un amasseur de butin (pour la pioche), dragon féérique (pour contrer les sorts d'early), voir un limon pour contrer les armes qui sont si chiantes pour les decks chasseur.
Des avis sur ce deck hunter ? J'hésite à le faire mais vu le prix je préfère être sûr


http://www.hearthhead.com/deck=14566...-a.k.a.-sekrit!

Hunter (18)
1Arcane Shot x2
1Flare
1Tracking x2
2Explosive Trap x2
2Freezing Trap x2
2Misdirection
2Snipe x2
3Animal Companion x2
3Eaglehorn Bow x2
3Kill Command x2

Neutral (12)
1Secretkeeper x2
2Ironbeak Owl
2Novice Engineer x2
2Wild Pyromancer
3Arcane Golem x2
5Abomination
5Gadgetzan Auctioneer
6Argent Commander x2
Strategy
Je trouve que cela manque de synergie.

Ton deck est trop lent contre un "rush", et s'il répondra un peu face un à mid-game et il se fera déchiqueté par un jeu late game.

Les ramasseurs de butins et ingénieurs n'ont pas assez d'impact.
Le commissaire priseur ne va rien faire.
Tu n'a pas assez de dommage pour faire tombé un 8/8 !
Flèches multiples c'est vraiment une très bonne carte de contrôle mais elle coûte 4. J'en mettrais qu'une.
Idem je ne mettrais qu'un golem.

Je mettrais la Marque du chasseur et Tir meurtrier. Les chiens, même sans les loups pour tenter de gérer le rush. Des aigles pour la pioche, pas le choix. Idéalement il faudrait aussi un Piège à serpent et évidement détournement.

A tester longuement
Citation :
Publié par Dim7
Des avis sur mon chasseur secret ? J'envisage de monter environ rank 10 faisable ?

2014-03-06_111127.png

il me manque que la misdirection
si je craft une leg j'envisage leeroy qui remplace un golem
Ce deck est clairement bancal dans la méta actuelle.

En terme de dommage, tu as :

- 4 dgts de pièges
- Arc 0 à 21dgts selon comment ça se goupille
- Golem x2 0 - 8 dgts
- Commandant x2 0 - 8 dgts

Et c'est tout en gros un pool de 41 dgts sur tout ton deck dans un déroulement classique.

Si tout se passe bien, tu peux espérer plier la game au tour 8/9, mais il ne faut pas trop d'aggros, pas perdre ton arme, que le joueur en face déclenche tes pièges, et un bon tirage de main de départ.

En early tu n'as rien qui restera sur la table.

Créa a 1 pdv ça se vire chaque tour ou presque avec 50% des classes de ce jeu (certaines sans même prendre de dmg)

En mid game , tes ressources, t'obligeront à choisir entre dgts ou clean de board.

Tu va galérer contre druide, qui dès le tour 4 te sortira des créa 6pdv taunt
Tu va galérer contre Chasseur mid rush, ces pièges vont gérer toutes tes créatures 5-
Tu va galérer contre le Paladin heal
Tu va galérer face aux démos Murlocs
etc ...

Flèches multiples & tir explosif, abomination & commissaire priseur, doivent être remplacé pour moi.

Check sur le net, y'a des decks comme le tien qui tourne beaucoup en ce moment
ah ouais mais avec les deux legendaire charge c'est sûr que ça doit être plus percutant

des idées par quoi je peux remplacer les cartes dont parle spectrewar ?

ce qu'a cité daeel par exemple ? j'avoue que certains decks me foirent totalement

merci pour vos feedback
Citation :
Publié par Dim7
ah ouais mais avec les deux legendaire charge c'est sûr que ça doit être plus percutant

des idées par quoi je peux remplacer les cartes dont parle spectrewar ?

ce qu'a cité daeel par exemple ? j'avoue que certains decks me foirent totalement

merci pour vos feedback
http://www.millenium.org/hearthstone...lizzard-104380

Voici le deck qui tourne, assez violent, et difficilement gérable pré R10

Tour 1 Gnome
Tour 2 Sergent, si Gnome en vie, ou piège
Tour 3, Compagnon ou arme
Tour 4, Golem ou Pièges

Rien que cette séquence, qui est dur à contrer, peut virer 10/15pdv ...

Alors oui, c'est assez chiant, répétitif, réduit dans les choix mais au moins tu monte vite.

Là en ce moment, pour contrer ça je joue un deck taunt + heal, même si pour l'instant, j'ai vu qu'un seul chasseur du rang 25 à 13
Citation :
Publié par Dim7
Ah merci pas mal, même si pas mal différent du mien. Je vais essayer de le craft. Je peux remplacer jenkins par un argent commander je pense?
Ui c'est la version du pauvre.

Et c'est ce type de decks qui permet à certains de passer legend en farmant bêtement
Citation :
Publié par Dim7
vulnérable aux aoe tout de même
Le principe d'un tel deck, c'est que rien de ce que tu poses n'est destiné a rester plus d'un tour sur table. Vois plus tes betes comme des spells pour ce qui est de leur durée de vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés