[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Bliz lance WoW un MMO avec des qualité et une avance technique sur son temps et toujours conservé sur certains aspect 10 après.

Et ils écrasent tout car ils ont pondu peut être ce qui c'est fait de mieux et de plus ambitieux jusqu a présent dans les MMO voir les jeux vidéo avec ce titre.

D'ailleurs 10 ans après nous avons que des pales copies de ce titre, mais rien qui puisse se comparer.
On attend toujours le prochain MMO qui fera autant évoluer le MMO que WoW.

Je ne vai spas vous sortir tout ce qu'il y a sur WOW qui fait que ce jeu est loin devant les autre, il y'en aurait pour 2 ou 3 pages. Il faut être objectif Bliz a frappé très très fort avec WoW, et on attend tous un autre MMO qui refera l'exploit.
Citation :
Publié par Gourou
J'ai été sur SWTOR au lancement, j'avais même pris l'édition Collector ...

En tant que fan de Star Wars, le jeu m'a beaucoup plu mais il manquait de contenu. Je suis retourné sur le jeu il y a 3 jours, le jeu a énormément progressé, il y a beaucoup plus de contenu.

Selon moi, il a bien réussi à rattraper son lancement !
La même, j'ai repris depuis peu (après avoir joué dès la sortie et être resté trois mois) et force est de constater les progrès accomplis, j'ai un temps de jeu de casual et swtor me convient tout à fait

Bon jeu
J'ai repris le jeu il y a peu apres avoir joué les premiers mois et monté 2 persos 50 a l’époque.

Je dois avouer que c'est bien mieux ! J'ai pas croisé de bug comme a l’époque ou j'avais delet de rage, les quêtes, les donjons et évents sont bien plus faciles d'd’accès, la communauté est je trouve assez mature et agréable.
Bref du tout bon, je joue en mode casu+ et cela me va tres tres bien.

En résumé: les premiers mois étaient merdiques, deux ans après ce qui m'avait fait fuir a été corrigé. Donc c'est chouette, gratuit, et puis starwars quoi !
En revanche le trucs des combats de vaisseaux spaciaux j'adhère pas !
Citation :
Publié par Eronir

C'est juste une dénomination, en plus le côté persistant est définis juste par le fait que les serveurs soit activés en permanence...et ca gw1 l'avait bien lui aussi.
Non, le côté persistant ne veut pas dire que les serveurs tournent en permanence, cela veut dire que le monde continue à evoluer par les actions des autres joueurs, même lorsque tu es déco. Ca ne veut pas dire que Roger à integrer la guilde ou que Gerard a pris un niveau mais que le monde de jeu a continué d'evoluer en ton absence, territoires ou bâtiments qui passent d'une faction à une autre, d'une guilde à une autre, etc...
Seulement il n'y a plus beaucoup de mmos qui peuvent se targuer d'avoir cela de nos jours vu que la mode est au wow like depuis des années.

Donc le terme a été repris à tord et est passé dans la langue courante pour dire tout autre chose au fil des années. Niveau marketing ca pete. Un peu comme "interactif" ou "multimedia" en leur temps, ca en jetait grave pour les jeunes cadres dynamiques dans les bureaux qui ne connaissent pas le monde du jeu video et du meuporg.
Si c'était le fait que les serveurs tournent en permanence, cela voudrait dire que tous les jeux online serait des mondes persistants. Ce qu'ils ne sont pas. Swtor et gw1 non plus.

Dernière modification par Associal ; 18/12/2013 à 16h18.
Citation :
Publié par Associal
T'aurais du garder ta première impression, c'est souvent la bonne. En effet, tu as mal lu, t'as eu un caca dans les yeux ou tu t'es emmêlée dans ton quote
C'est Master qui l'a dit, moi je l'ai quoté pour dire.... ce que tu as dit aussi en fait.
Ton pseudo et tant de vulgarité.. mon dieu !! je t'ai quote pour appuyer tes dires.
T'as bien raison de quoter, fais toi plaisir et ca t'occupe. Mais ne me parle pas de vulgarité quand il n'y en a pas, et la moindre des choses quand on se trompe c'est d'editer son post.
Enfin, félicitations, t'as reussi ton quote ce coup ci. Fin de cette discussion inutile.

Dernière modification par Associal ; 19/12/2013 à 15h47.
Citation :
Publié par Associal
T'as bien raison de quoter, fais toi plaisir et ca t'occupe. Mais ne me parle pas de vulgarité quand il n'y en a pas, et la moindre des choses quand on se trompe c'est d'editer son post.
Enfin, félicitations, t'as reussi ton quote ce coup ci. Fin de cette discussion inutile.
t'as eu un caca dans les yeux ! Fin de cette discussion inutile.. par ailleurs ta boite MP est pleine !
Hello à tous,

Ayant repris le jeu depuis quelques jours ( J'avais acheté le jeu à sa sortie puis 2-3 mois après j'avais stoppé ).

Je dois avouer que je suis agréablement surpris de voir que la communauté reste tout de même assez importante sur Mantle of the force. Le soir, les zones sont plutôt peuplées, et il est facile de trouver des gens de son niveau pour faire des quêtes héroïques !

Citation :
Publié par Trololocat
Everquest 1 c'est juste le papa direct de tous les MMOs 3D.

Tous les jeux qui ont suivi l'ont copié de près ou de loin, et World of Warcraft tire une bonne partie de son gameplay d'EQ1. Absolument tous les MMO3D med-fan ont pompé du gameplay d'EQ. La "grosse" évolution des MMOs à partir de DaoC, puis WoW, ca a été le gameplay des melees qui était très très pauvre sous EQ. Ainsi que l'omniprésence des quetes dans WoW, car oui dans un jeu qui s'appelle EVERQUEST tu ne faisais pas de quêtes ou presque . Je n'ai jamais vu un seul sort de plus sur des casters que ce qui existait dans EQ par contre.

Mais la base du PVE ( Raid + Boss), les classes, la sainte trinité des Tanks-DPS-Heals en raid, les sorts de control, les sorts de heal variés, les sets d'équipement à rallonge, les quêtes épiques avec plein d'ingrédients à loot pour te faire ton arme, les events serveurs, l'organisation de guildes (raid leader, officiers de classe etc..), le leveling lent, le farming a outrance de spots/ingrédients, tout existait déjà dans EQ. En 1999. La base de ce qui allait être notre génération de MMO's quoi.

C'est pas parceque t'en as à peine entendu parlé que le jeu n'a pas eu d'impact sur les devs
Une triste loi naturelle, les vraies initiateurs, les vrais précurseurs ne voient que très rarement la reconnaissance du grand public.
Clairement oui.
Mais vu le nombre de bêtises qu'on peut lire sur le f2p de swtor, il a dû surement ne pas verifier lui même quelle autre possibilité que l'abonnement pouvait etre utilisée, et à quel coût, et reprendre tout bêtement la rumeur "sans abo, point de hl" venant d'une multitude de types qui n'ont pas cherché à comprendre beaucoup plus.
Mais bon. On n'est pas à une erreur près.

Dernière modification par Associal ; 23/12/2013 à 05h39.
Citation :
Publié par Thanax
Hello à tous,

Ayant repris le jeu depuis quelques jours ( J'avais acheté le jeu à sa sortie puis 2-3 mois après j'avais stoppé ).

Je dois avouer que je suis agréablement surpris de voir que la communauté reste tout de même assez importante sur Mantle of the force. Le soir, les zones sont plutôt peuplées, et il est facile de trouver des gens de son niveau pour faire des quêtes héroïques !

Oui, malgré ce que l'on en dit, le jeu reste assez actif. Comme quoi
bonsoir
mon bilan, ayant repris le jeu il y a une semaine.

Indéniablement, le jeu a été optimisé, je le reconnais et c'est une très grande avancée. Par contre je constate qu'il soufre toujours des mêmes maux structurels soit un jeu solo, avec une dispersion des joueurs par instances, et finalement peu de monde. Sur Tattoine la semaine dernière, 48 joueurs, en pleines vacances de Noel C'est très peu pour une licence aussi importante, et en F2P qui plus est dans une période pendant laquelle on devrait avoir un maximum de joueurs.

Aucun changement sur la gestion jour/nuit, bref, un jeu sympa pour l'univers et les quêtes principales mais loin de mes espérances 500K abonnés peut être mais online je ne les ai pas vus en décembre 2013 (je précise mois et année)

Citation :
Soit objectif s'il te plais, je te demande gentillement, on sait que SWTOR est le saint graal pour toi, mais ca t'aveugle terriblement sur ton objectivité...
Tout le monde sait que surtout, SWG était pour lui un sujet de discorde donc forcément tout ce qui est bon pour swtor et mauvais pour l'image de SWG est à dire et redire sans fin. :-)

Dernière modification par Compte #459499 ; 03/01/2014 à 16h50.
Ben l'aspect jeu solo je ne comprends pas très bien ce délire puisque seules les quêtes de classe sont instanciées en solo.
Du coup tu peux grouper avec tes potes pour faire toutes les quêtes planetaires, les quêtes héroiques, des donjons, des warzones, bref XP sans problème.
Et si tu les connais déjà tu peux même totalement sauter la suite de quêtes de classe et tout faire en groupe ...
Et au 55 tu n'as que du contenu de groupe ou presque (raids, pvp, donjons ... )
Cette histoire de jeu solo c'est de la vrai désinformation :/




Je veux dire, franchement sur les theme park c'est pas non plus délirant de se grouper pour faire des quetes "ramener 10 peaux de loups" ou des quêtes Fedex.
Sous Wow déjà pour aller plus vite à la release on avait pour la plupart solo jusqu'au 60 dans ma guilde et on avait commencé le jeu en groupe au niveau max.

Le seul MMO auquel j'ai joué qui imposait littéralement le groupe c'était everquest quand tu jouais cleric, tank, ou rogue. Parceque tu pouvais juste pas tuer un mob tout seul.
Allez, si, sur DAOC aussi, c'était quand même mieux de grouper et de faire des groupes de powerlevel.


PS: 48 sur tattooine, vu la zone de merde que c'est et le nombre de joueurs qui la skippent totalement, c'est pas mal.
Citation :
Ben l'aspect jeu solo je ne comprends pas très bien ce délire puisque seules les quêtes de classe sont instanciées en solo.
Du coup tu peux grouper avec tes potes pour faire toutes les quêtes planetaires, les quêtes héroiques, des donjons, des warzones, bref XP sans problème.
Et si tu les connais déjà tu peux même totalement sauter la suite de quêtes de classe et tout faire en groupe ...
En cochant les bonnes options sociales dans le panneau, tu peux permettre aux gens de ton groupe de te suivre dans tes instances de Classe (vaudrait mieux parfois, parce qu'il y a une mission de Classe Chevalier Jedi sur Taris par exemple avec un Champion impossible à soloter à lvl équivalent... Et je ne parle même pas de la mission avec le frère de Kira qui est très difficile en Sentinelle -mais je spoile un peu trop là-).
Citation :
PS: 48 sur tattooine, vu la zone de merde que c'est et le nombre de joueurs qui la skippent totalement, c'est pas mal.
ah bon ?
Citation :
Publié par Mixbus
(...) Sur Tattoine la semaine dernière, 48 joueurs, en pleines vacances de Noel C'est très peu pour une licence aussi importante, et en F2P qui plus est dans une période pendant laquelle on devrait avoir un maximum de joueurs.
Tu viens de mettre le doigt sur le problème : en pleines vacances de Noël. Ce sont les seules vacances que je connaisse où, pour la plupart, les joueurs sont ailleurs que devant leur PC.
Citation :
Publié par Lestenil
En cochant les bonnes options sociales dans le panneau, tu peux permettre aux gens de ton groupe de te suivre dans tes instances de Classe (vaudrait mieux parfois, parce qu'il y a une mission de Classe Chevalier Jedi sur Taris par exemple avec un Champion impossible à soloter à lvl équivalent... Et je ne parle même pas de la mission avec le frère de Kira qui est très difficile en Sentinelle -mais je spoile un peu trop là-).
Il a subi un nerf à la hache depuis peu hélas ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Quel bilan? Passage en f2p
Il vaut mieux ça qu'avoir complètement fermé.

Citation :
3/4 des serveurs de la release fermés
Comme dans la plupart des mmos mais est-ce que c'est mieux plein de serveurs "vides"?

Citation :
population faible et stagnante
Source?

Citation :
MAJ tournant principalement autour du shop.
Faux, tu as joué récemment?

Bien essayé mais il faudra revenir en 2ieme session
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Citation :
Publié par Einara
Il vaut mieux ça qu'avoir complètement fermé.
D'où ma dernière phrase
En gros, toi tu as le droit de dire en te basant sur du vent et tes impressions personnelles que ça va fermer, mais nous on n'a pas le droit de te dire que tu te trompes ? En quoi ton expérience des MMO et tes impressions sont supérieures aux nôtres ? Parce que tu as testé quelques pauvres jeux quelques mois, et peut-être pendant deux/trois ans ? Tu sais, à l'époque où on vit, la plupart des posteurs de JoL ont un actif au moins aussi grand que le tien et ils ne s'improvisent pas Madame Irma pour autant... quoique... Bref, arrêt de nous pondre ta science infaillible et si tu n'aimes pas ce jeu, dégage de ce forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés