[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarage
Mais pour ma part, pour faire naître les bébés qui me manquent je me tournerait plutôt vers l'achat de couples des générations impaire pur, ces drago ont le mérite d'être réutilisable jusqu'à épuisement bien plus facilement qu'une bi-colore.
En tout cas, dans ma stratégie pour refaire les variétés qui me manquent, c'est clair que c'est ça mon point de départ: récupérer les monocolores pures et en avoir quelques couples de chaque.

Mais bon, je pense que vous prêtez des intentions compliquées aux non éleveurs. Je doute que beaucoup se lancent dans les succès d'élevage - le coup des 1000 naissances et des 55 variétés a obtenir, en plus du facteur "6 jours et demi", a mon avis, ça devrait faire que seuls les "vrais" éleveurs vont s'y lancer réellement. Plus un ou deux malades par serveur, mais même eux a mon avis vont craquer très vite.
Pour ma part, j'ai conservé un couple de pure de chaque couleur sauf amande/ivoire que j'ai merdu. J'ai un couple mais pas pur.

Avec de la chance sur cette repro et malgré les erreurs de blonde powa du genre zapper de repro les émeraudes-rousses , je validerais le succès sans doute vendredi prochain

Cela sera un peu plus long pour les 1 000 repro/accouchements ^^

Je n'ai pas eu de demande sur mon serveur actuel parce que je me suis pas fait trop connaître comme éleveuse. Par contre ma politique est claire et nette sauf très très rare exception il est hors de question que je vende une drago pure non castrée.

Cordialement
Sarah
Aussi en passant je me posé la question :
Le gène caméléon 1/10 chance de ce transmettre au bébé qui va accouché mais si on accouple deux dinde caméléone est ce que il y a plus de chance de sortir un bébé caméléon ou cela reste a 1chance sur 10 ?
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Je n'ai pas eu de demande sur mon serveur actuel parce que je me suis pas fait trop connaître comme éleveuse. Par contre ma politique est claire et nette sauf très très rare exception il est hors de question que je vende une drago pure non castrée.
Je voudrais revenir sur la castration: vous êtes pour ou contre ?

Lorsque j'ai débuté l'élevage, j'ai directement acheté en Hdv les dindes pures et je dois bien admettre que j'étais ravie d'en voir.
Maintenant que mon élevage a bien grandit, il est inconcevable pour moi de vendre une dinde pure non castrée mais chaque fois je me dis: et si lorsque tu as débuté, toutes les dindes pures étaient castrées ? Jamais tu aurais fait de l'élevage ! (oui, aller capturer les dindes c'est non ou faire une longue épuration c'pareil)
Du coup, je me trouve un peu égoïste..
J'avais acheté des dindes prunes, et des émeraudes non castrés mais non pure pour débuter mon élevage. Je n'aurais effectivement jamais commencé depuis des sauvages. J'ai voulu me lancer récemment pour les succès dans la capture de dragodindes, c'est le truc le plus rebutant que j'avais jamais fait sur dofus. La probabilité de capture est super basse tu ne peux même pas cibler la dinde qui t'intéresse, il faut quand même avouer que les dragodindes sont pas les mobs les plus sympas de dofus, leur dernier UP n'ayant rien arrangé.
Ne faisant qu'un élevage à parchemin je ne me pose pas trop la question de vendre des dragodindes, mais j'aurais je pense pas trop envie d'en vendre des pures non castrés, tout en admettant que j'aurais été ravis d'en trouver.
Salut, j'ai une petite question: accoupler deux dd camé augmente-t-il les chances d'avoir un bébé camé? Car j'ai toujours vendu mes bébé camés mais il serait peut être plus rentable de les réaccoupler!
Citation :
Publié par Kikill'
Salut, j'ai une petite question: accoupler deux dd camé augmente-t-il les chances d'avoir un bébé camé? Car j'ai toujours vendu mes bébé camés mais il serait peut être plus rentable de les réaccoupler!


Essaye de lire un chouilla
Citation :
Publié par Zoha
Je voudrais revenir sur la castration: vous êtes pour ou contre ?

Lorsque j'ai débuté l'élevage, j'ai directement acheté en Hdv les dindes pures et je dois bien admettre que j'étais ravie d'en voir.
Maintenant que mon élevage a bien grandit, il est inconcevable pour moi de vendre une dinde pure non castrée mais chaque fois je me dis: et si lorsque tu as débuté, toutes les dindes pures étaient castrées ? Jamais tu aurais fait de l'élevage ! (oui, aller capturer les dindes c'est non ou faire une longue épuration c'pareil)
Du coup, je me trouve un peu égoïste..
Je suis également égoïste, et j'ai commencé l'élevage de la même manière. Je ne conçois pas de vendre mes dindes pures non castrées. Cela dit, le prix d'une caméléone et la difficulté à les épurer rendent le choix plus simple. Pour les dindes non camé, je préfère les vendre en parchemins, ça part bien plus vite, et ça m'évite de me poser des problèmes de conscience
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Que faites vous aussi de vos dinde inutiles du genre Amande/dorée dorée/indigo turquoise/rousse ou tout des dinde inutile vous les vendez directement hdv ou vous en faites des parchemins ?
Personnellement je les ai épuré et stockés il y a déja longtemps dans l'espoir que ça serve un jour (voyance?) et étant atteinte de collectionnite ça m'a toujours plu d'avoir pleins de choses inutiles.

Et quand je les ai épuré tout ce que je ne gardais pas partait en parcho, ça finit toujours par se vendre ou à être utilisé sur un perso.

(Vendre les dindes pures? jamais malheureux, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est anti-commerciale, anti-productiviste, anti-argent, anti-tout!, meu non je suis pas égoïste )
J'ai aussi acheté quelques dindes fécondes qui traînaient dans l'hdv quand j'ai débuté, même si je n'ai jamais eu la chance de tomber sur des dindes totalement pure mais même si ça avait été le cas, je ne me torturerais pas la conscience pour ça.

Je sais pas pour vous mais moi à l'époque où j'ai voulu commencer ( qui est différente de celle ou j'ai effectivement commencé) j'avais pas énormément de moyen donc je ne faisais pas la difficile, si je devais commencer par des bas stade aux arbres pourris ben je le faisais mais si j'avais eu la chance de tomber sur des dindes de haut stade complètement pures je n'aurais pas hésité à les acheter non plus.
Le fautif ce n'est pas l'acheteur, il ne fait que profiter de la bêtise de l'éleveur qui vend son travail sans le protéger.

Donc vous avez eu la chance d'en profiter, alors profitez en encore pour ne pas refaire la même erreur. C'est peut être égoïste mais bon, encore une fois ceux qu'il faut blâmer ce sont les vendeurs de ces dindes pures, il provoquent leur propre perte en faisant cela, inutile de couler avec eux.
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Que faites vous aussi de vos dinde inutiles du genre Amande/dorée dorée/indigo turquoise/rousse ou tout des dinde inutile vous les vendez directement hdv ou vous en faites des parchemins ?
Y'a longtemps que c'est épuré et stocké aussi ^^ Mon "Arche de Noé" c'est une des choses dont je suis la plus fière dans Dofus.

Je ne vends quasiment que des parchos. Les rares dindes que je vends sont les couleurs intéressantes "déchets" de tentatives de caméléonnes et comme je fais pas souvent des tentatives c'est pas beaucoup. Et je castre systématiquement une dinde que je vais vendre pure ou pas pure.
Tout le reste est issu de "l'usine à parchos" et part donc directement pour les écuries du roi.

Concernant la castration j'ai toujours été pour ^^ J'ai commencé avec les rousses/amandes/dorées et dès le départ j'ai castré toutes les dindes que je vendais. L'élevage ok c'est rentable. Mais c'est aussi de longues heures et de l'investissement conséquent donc je ne vois pas pourquoi je ferais cadeau de mon travail.

Je suis déjà assez fumasse des fois de voir comment certains coupent la branche sur laquelle ils sont assis en se provoquant tout seuls de la concurrence et à moi aussi par conséquent.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Concernant la castration j'ai toujours été pour ^^ J'ai commencé avec les rousses/amandes/dorées et dès le départ j'ai castré toutes les dindes que je vendais. L'élevage ok c'est rentable. Mais c'est aussi de longues heures et de l'investissement conséquent donc je ne vois pas pourquoi je ferais cadeau de mon travail.
Je suis de ton avis. L'autre jour on m'a proposé 1xm/dinde pure.
Je me suis dit qu'aprés tout, l’acquéreur n'aurait pas le courage de constituer un cheptel et ainsi que je me serai simplement fait plaisir.
Mais je suis ulcéré de voir des dindes pures en vente, qu'il s'agisse de grands stades ou de simples. C'est une forme de concurrence et je n'aurai pas la prétention de dire être prêt à partager le marché des parchemins.

En revanche je suis étonné que le staff laisse une telle niche exister.
au vu de vos témoignages j'en conclus donc que les succès d'élevage sont réservés aux éleveurs confirmés et pas au premier clampin qui souhaite juste les succès.
En même temps c'est la première fois qu'on peut identifier un éleveur en jeu , autant que ça reste exceptionnel et le fruit d'un long processus.
Personnellement je suis pour la castration.


D'une il ne faut pas se dire que les vendeurs de dindes pures l'ont fait pour aider les autres. Ils voulaient juste de faire de l'argent plus rapidement. Alors tes dindes tu les as juste eu parce que d'autres voulaient s'enrichir, pas parce qu'ils voulaient donner leurs chances aux autres.

De deux les personnes voulant débuter dans l'élevage et voulant vraiment aller loin épureront eux-même leur dindes. C'est ce que j'ai fait, à part deux couples pures qu'un ami m'a vendu.


Si tu tiens vraiment à aider de futurs éleveurs tu peux toujours vendre à des prix exorbitant des dindes pures qu'ont déjà 19 reproductions de faites, la liste d'acheteurs va tout de suite être moins grande mais si ça part tu peux être sûr que l'acheteur est vraiment motivé.
Parce que oui, comme le dit Carotte, certains achètent mais n'ont finalement pas la motivation d'élever quotidiennement.



Pour ce qui est des succès ils ne sont pas réservés aux grands éleveurs, il faut juste de la patience et du temps pour tous les réaliser, comme le dit darkangela.
N'ayant presque pas de k pour l'elevage j'ai acheté les seules DD a moin de 50 000k, evidament, rien de pur, je les ai croisée au gres des DD fécondes, aujourd'hui j'ai 1x DD (j'ai du en acheter 5-6), je commence à repro celle de meme race entre elles pour les épurer, il est clair que les seules DD que je vendrais pures seront castrées
Je viens de croiser une dd rousse non sauvage et caméléone de niveau 100. Malgré quel soit stérile je regarde l'arbre généalogique, elle n'avait pas de parents , juste elle tout en bas de l'arbre. Comment est ce possible qu'une dd non sauvage n'ait pas de parents , comme si elle venait d'être capturée ?
Citation :
Publié par Carotte§
En revanche je suis étonné que le staff laisse une telle niche exister.
Il y a quelques cas marginaux qui produisent énormément, mais pratiquement tout le monde peut se lancer dans l'élevage rentable depuis l'ajout d'enclos.

Les joueurs ne veulent pas spécialement en faire à mon avis.
J'ai toujours castré pour l'HDV, par mp j'ai déjà eu quelques personnes qui souhaitaient un couple pur, la suite dépendait des négociations.
Citation :
Publié par Yaki
J'ai toujours castré pour l'HDV, par mp j'ai déjà eu quelques personnes qui souhaitaient un couple pur, la suite dépendait des négociations.
Moi aussi ça m'arrive, mais comme mes prix pour une drago non castrée commencent a 50M, les négociations ne vont pas souvent très loin
Ca me rassure d'entendre un tel prix comme base de négociation. La seule fois où j'ai eu le cas, j'ai demandé 45m pour une caméléone de dernier stade pure. La personne me disait ne pas vouloir faire d'élevage mais avoir une dinde castrée la dérangeait (ahah) et donc la voulait au même prix qu'une castrée. Autant vous dire qu'elle n'a pas eu gain de cause.
@Dessus
J'ai l'impression de lire un club de riches industriels qui se moquent allégrement des interlocuteurs dont ils viennent de se débarasser.


http://www.wilshireshaw.com/media/images/team_laughing.jpg
-Et là je lui dit, pas de soucis, c'est 50m la dinde pure non castrée!

Citation :
Publié par kéwa
Les joueurs ne veulent pas spécialement en faire à mon avis.
Disons plutot que c'est trés mal présenté par le staff.
Suffit d'annoncer qu'avec une demie douzaine d'enclos tu chiffres à 100m la semaine passé ~3mois, je te garantie que l'élevage intéresserait subitement la communauté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés