[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 3)

Répondre
Partager Rechercher
Si tu as fait maya la belle tu peux parler a Mina qui va te lancer la quête des derniers rescapés. Ensuite en parlant à chaque membres de la garde du jour sans fin tu obtiendras les différentes quêtes dont fifille à papa.
Edit: problème résolu

Dernière modification par Compte #399380 ; 03/11/2013 à 13h49. Motif: sans soucis, ho! la belle vie
Ola !!

Je suis en train de faire la quête "La machine à démonter le temps", elle se prend dans la Tour du Cleps. Elle demande d'aller voir un PNJ à Sufokia, qui t'envois à son tour aller voir un PNJ du nom de "Surveillant du temps", la position est indiqué dans la quête, seulement, quand je me rends sur place, il ne semble pas y être.

J'ai fais des recherches sur JoL et Google, tout ce que j'ai pu apprendre, c'est que la position serait erronée.

Question : Ou puis-je trouver ce PNJ svp ?
Il se trouve en [2,-1] , il faut 7 joueurs , 5 pour ouvrir la 1er salle et 6 pour la 2e
Apres le PNJ ne valide la quête que si on lui parle dans les 5 minutes qui précède chaque heure
Bonjour à tous,

Voilà j'attaque les dernières quêtes avant le dofus des glaces et j'en suis donc à "la crise d'Ex-emma".

J'ai parlé à tous les pnj tout ça, j'ai cliqué sur le parchemin dans la tour de la clepsydre et là on me demande de "continuer les fouilles dans la tour de la clepsydre"

Du coup j'ai regardé le wiki et d'autres sites à coté, on m'indique de trouver Emma au 4ème étage, le soucis c'est que j'ai fouillé toute la tour et pas moyen de trouver ce foutu pnj ....
Quelqu'un l'a fait et pourrait m'en dire plus ?


Pour une autre quête, la machine à démonter le temps, les rouages en Or se drop sur les mobs de la clepsydre, mais ça marche dans le donjon ?
Pour Emma, en étant à la map du donjon, tu descends d'un seul étage, puis c'est la map qui est à gauche de ton écran.
Pour les rouages, je pense que oui. Suffit de jeter un coup d'oeil au bestiaire IG !
Justement si je demande c'est parce que non elle n'est pas sur cette map.

J'ai vidé le cache, deco/reco, etc. Rien à faire elle apparait toujours pas

Y a culbutoeuf sur la map en question je me demande si c'est à cause de ça ...
A priori tu n'en es donc pas encore à l'étape où tu vois Emma. Peut être un élément de décor sur la map qu'on t'a indiquée, je dois dire que je ne me souviens pas bien.

Pour les rouages, ça se drop en donjon, oui.

Edit pour en-dessous : très bizarre effectivement. Tu devrais signaler le bug.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 13/11/2013 à 16h37.
Ah ben mon hypothèse était la bonne, c'était culbutoeuf qui faisait bug le pnj.

En amenant un perso qui s'est suicidé contre culbutoeuf Emma est apparue !

Soit dit en passant à la place du groupe de culbutoeuf a repop un groupe 10 étoiles, je sais pas si c'est normal mais c'est bizarre
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A priori tu n'en es donc pas encore à l'étape où tu vois Emma. Peut être un élément de décor sur la map qu'on t'a indiquée, je dois dire que je ne me souviens pas bien.

Pour les rouages, ça se drop en donjon, oui.
Je peux avoir confirmation que les rouages ne se drop que dans le donjon? :x
Hello Joliens !

J'ai une question qu'elle est intéressante dites donc. Quelles sont les conditions pour rejoindre un combat contre un mobs (ou groupes de mobs) de quêtes de Frigost III? Je pense par exemple au groupe du Frimaraudeur, Biofente ou encore Ravisseurs Kanimates. Faut il avoir la quête activée? Exactement au même endroit? La quête terminée suffit elle? Ou carrément, peut on rejoindre comme n'importe quel combat?

Merci
Aide: Quête "La Machine à démonter le temps".

- Aller voir Docteur Hou, dans la bibliothèque de Sufokia.
- Docteur Hou vous demande de trouver le Surveillant du Temps. Il donne la position [2;1]. Cette position n'est PAS LA BONNE. Il vous faut aller en [2;1] dans la maison.

Attention:
- Il vous faut être à 7 personnages minimum, qui ne sont pas obligés d'avoir la quête.
- Si il y a un personnage en trop sur une dalle, la porte ne s'ouvrira pas.

Entrez dans la maison.
Cliquez sur l'étoile du lustre: la porte s'ouvre.


Entrez à 7 dans la salle suivante.
Adoptez le placement suivant:
Dalle1.jpg
Il vous faut donc 5 personnages sur les dalles, et un sixième qui actionne le levier.
La porte s'ouvre.


Entrez à 7 dans la salle suivante.
Placez vous en diagonale/haut des tonneaux comme ceci:
Dalles2.jpg
Il vous faut donc 6 personnages sur les dalles, et un septième qui actionne le levier.


Ceux qui doivent valider la quête entrent dans la salle, les autres peuvent partir.
Pour parler à Henual, il vous faut attendre les cinq dernières minutes de chaque heure, soit de 55 à 59.
Henual vous demande de lui ramener une Pierre d'Autre Temps, 12 rouages en or et 2 Métal Éternel. Vous devez donc affronter un N %), des Sinistros (14% de drop) et 2 Frimar (100%).

Lorsque vous aurez tout ceci, il vous faudra encore revenir parler au surveillant, en ouvrant les salles.

Voilà pour l'explication, j'ai un peu galéré et je n'ai rien trouvé sur Internet donc je pense que ça aidera quelques joueurs.

Merci à Tsu-namy.

Dernière modification par Miel Pops ; 24/11/2013 à 00h27.
Salut, juste pour faire partager à tout le monde, j'ai trouvé ce site après avoir longtemps cherché sur google, je n'ai pas encore fini mais il m'a vraiment aidé (notamment pour les quêtes chaud et froid, le chemin à prendre pour mutinerie des armutins, ect...), et il y a pas mal de screens bien explicatifs et même des vidéos, un ajout du lien dans le wiki pourrait être pas mal
http://www.fecafatoipikka.com/guide-...-glaces/#F3-11
Citation :
Publié par labuveuze
Salut, juste pour faire partager à tout le monde, j'ai trouvé ce site après avoir longtemps cherché sur google, je n'ai pas encore fini mais il m'a vraiment aidé (notamment pour les quêtes chaud et froid, le chemin à prendre pour mutinerie des armutins, ect...), et il y a pas mal de screens bien explicatifs et même des vidéos, un ajout du lien dans le wiki pourrait être pas mal
http://www.fecafatoipikka.com/guide-...-glaces/#F3-11
J'ai utilisé ce tutoriel pour mon Dofus des Glaces, je l'avais partagé sur Twitter à l'époque car j'avais tout simplement trouvé ce site génial !
Juste un grand merci pour le lien et surtout pour le "synopsis" des quêtes.
Etre organisé pour faire les quêtes de bashing de monstre en 1 fois et dropper plusieurs objets de quêtes en même temps, c'est super, on gagne un temps fou.
Un site a garder dans les favoris.

Peut être peut-on mettre un lien dans le wiki Jol concernant les quêtes nécessaires à l’obtention du DDG, tant le site est bien fais.
Salut les gens,
je viens de finir mon DDG, et je voudrais aussi finir la quête "Mille et un jours, un destin", qui doit être pour le titre.

Sauf qu'à l'étape "S'éloigner de Nileza pour qu'il termine la préparation de la potion", il ne se passe rien. J'ai eu beau me balader un peu partout ça se valide pas...

Une idée, ou c'est juste bugé?
Je me demandais quel était l'intérêt de ne pas permettre le drop des objets de quete en arène, pour les quetes de chasse de Darwin Chester?

Encore en donjon, je peux comprendre, mais en arène je ne vois pas l'intérêt, et ça n'a aucune logique niveau BG. J'ai l'habitude de capturer les groupes de mobs que je juge intéressants (souvent des gros groupes de verglasseurs ou de mérulors), je comptais faire d'une pierre deux coups mais visiblement, ce n'est pas possible.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés