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Salut ici
On travaille actuellement sur un jeu et on aimerait bien commencer à en parler un petit peu, pour récolter des avis ! Petite présentation de notre équipe :
Celousco, qu'est que c'est quoi donc ? Celousco est un jeu en temps réel dont le client est en flash et le serveur en java. Le jeu est entièrement axé pvp : Une partie est composé de 3 équipes représentées par un animal totémique, les verts (cerfs), les bleus (loutres) et les rouges (scorpions). Les trois équipes s'affrontent sur une grande carte où une forteresse se trouve au centre, contrôlée par une des trois équipes. Le but des deux autres équipes étant de capturer cette forteresse. Une partie devrait durer environ une semaine (jusqu'à ce que la forteresse se fasse capturer). Un certain nombre d'objectifs secondaires seront présents autour de la forteresse pour affaiblir celle-ci (si des gens connaissent DAoC, ça y ressemble et c'est voulu ). "L'originalité" du jeu vient d'un point assez simple : les parties se joueront à plusieurs milliers de joueurs simultanément ! Pour le moment on table sur 2000 joueurs par équipe. L'idée est de proposer aux joueurs des batailles massives avec beaucoup de joueurs un peu partout ! Le client devrait tenir jusqu'à 200-300 joueurs sur le même écran sans trop ramer Même si on a du faire quelques sacrifices pour éviter de pourrir les performances (pas de 3D isométrique mais une vue de dessus par exemple). Vous aurez peut être noté une petite ressemblance avec Dofus au niveau des personnages, on essaye de s'en éloigner mais c'est pas facile vu que notre graphiste en chef a énormément travaillé sur le design des persos de Dofus 2 On va essayer de faire des posts réguliers ici pour vous montrer l'avancement du jeu au fur et à mesure. On travaille dessus depuis environ 3 mois et on compte lancer nos premières phases de beta d'ici 3-4 mois ! Mais on proposera aussi des petites alpha test ici, pour tester des éléments en particulier ^^ |
26/02/2013, 12h03 |
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Celousco, un jeu massivement pvp
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Alpha & Oméga
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Ca sera du tour par tour? Le but recherché promet un jeu intéressant en tout cas, surtout si on a des retours réguliers sur l'état du jeu.
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26/02/2013, 13h06 |
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Et bien je suis impatient. Joueur de la première heure à tes différents jeux, j'ai hâte de voir celui-ci sortir (à quand le retour de deadmeat ? ) !
Bref, bonne continuation et bonne chance. Edit : La 2d isométrique c'est beaucoup plus gourmand que la 2d "basique" ? Pourquoi donc ? C'est juste un placement de l'objet par "mathématique" avec des tiles en losange. Besoin d'une explication s'il vous plait. Edit2 : Après réflexion, oui la 2d iso peut être gourmande sur le nombre de "dessin" des persos. Vu qu'il faut gérer 2 faces (mini) avec l'iso, alors qu'avec de la 2D "basique" on peut se contenter de gérer une face (si c'est comme deadmeat). Dernière modification par Xviniette ; 26/02/2013 à 13h20. |
26/02/2013, 13h07 |
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Alors comme ça on arrête le dev et on devient gamedesigner .
Bon sinon GENIAL !!! C'est donc ça le petit frère de Transformice . Le jeu a l'air bien. J'espère qu'on peut faire des mages et qu'on choisit son camp. Le nombre est bien, j'espère qu'il y aura des objectifs secondaires sur la carte. Et tant qu'on y est est ce que vos avez prévu de cumuler les points des factions ? Ou de pouvoir faire des combats de clans afin de faire des classements par équipe ? Bon allez j'arrête. Ou alors les maths c'est lent comme d'habitude mais ça m'étonnerait que ce soit à ce point. |
26/02/2013, 13h14 |
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Prince / Princesse
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ça donne envie!
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26/02/2013, 17h12 |
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/cheer . Sympa comme projet !.
PS: je garde l'image du cerf au cas ou je me fais taun par un hib |
26/02/2013, 18h54 |
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Les artworks sont super jolis je trouve, j'en suis absolument fan .
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26/02/2013, 19h05 |
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Alpha & Oméga
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Les graphismes dans un style Dofus comme Steam of Lethis (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198207), c'est un peu comme le style manga asiatique, ça plait ou pas.
Par contre je ne suis pas convaincu par la vue non-iso. Par contre, le full-pvp, c'est quelque chose qui s'est planté. Y'a eu les succès des MobA et le fail de plusieurs jeux qui ont été mal marketés: Fury, Dawnspire et d'autres. |
26/02/2013, 20h47 |
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Projet intéressant. Les Artworks sont mignon tout plein
j'vais suivre l'évolution. |
27/02/2013, 11h48 |
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Alpha & Oméga
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Ils sont leur propre team marketing, mais comme ils sont francophones, on a pas de "awesome" à tout va
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27/02/2013, 16h43 |
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Les graphismes du style dofus me donne envie de vomir mais le gameplay compense largement. Bref gl pour la suite.
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01/03/2013, 13h44 |
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Niveau audio, ça va donner quoi ?
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01/03/2013, 14h23 |
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