[NEWS] Calendrier 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
Si la MaJ CaC avait été prévue, Sylf l'aurait dit dans son post, je pense. Parce que tout le monde sait que l'equilibrage des CaCs est actuellement une des données les plus importantes demandées par les joueurs. Il nous annonce les coups critique, mais enfin, pour une personne qui se plaint de ce système, vingt autres jugent les CACs déséquilibrés. Donc honnêtement, je pense que tout est fait pour contourner ce problème qui demande plus d'équilibrage que n'importe quoi d'autre.

Après, je suis tres satisfait de toutes ces nouveautés et de ce calendrier qui envoie du rêve, mais j'aurai tellement aimé qu'on ait quelque chose. Une annonce de la refonte CAC sur le calendrier. Une annonce de la refonte CAC dans le message de Sylf. Une annonce de la refonte CAC par un officiel sur son Twitter, comme la dernière fois.
Ou alors ce n'est pas pour nous spoil ça comme de la merde ? C'est une des MàJs les plus attendu (en bien, comme en mal pour certains). C'est un truc énorme, alors le balancer comme ça c'est vraiment con.

Bref, wait & see.
Il manque aussi un événement en septembre/octobre : la révélation de ce que donne le dofus de l'Almanax ! Perso j'attends ça avec impatience ! Et apparemment on aura un autre Dofus entre temps . Sympathique.
Un nerf CaC ça demande de revoir tous les dégâts des sorts de chaque classe, les bonus d'armes de chaque classe (par nerf CaC je suppose que vous entendez qu'un Nini doit pas taper plus fort qu'un Iop ou qu'un Ecaflip au CaC).

Ca demande déjà de revoir TOUTES les armes du jeu, tous les sorts, mais aussi tous les monstres... Car le jeu sera pénible si on tape comme des quiches sur des mobs trop puissants face à nous.

Pour moi, ça demande un travail vraiment énorme qui ne me semble pas indispensable..! Ou du moins, qui n'est pas une priorité pour beaucoup de joueurs (même si vous semblez dire le contraire.)

Puis si on tape comme des quiches, peut être que sacrifice+fraction+douleur partagée &co deviendront bien plus abusé qu'avant face à des personnages ou des équipes sans boost pareil.

Beaucoup de trucs à revoir à mes yeux pour finalement pas grand chose, juste pour voir que les classes de soutiens/protections comme l'Osamodas ou le Féca tapent moins fort qu'un Iop, un Sram ou un Ecaflip, ce qui est quand même déjà le cas en général.
Ou alors, je n'ai rien compris à vos attentes de ce nerf.
Citation :
Publié par Pyroli
Ou alors, je n'ai rien compris à vos attentes de ce nerf.
Retrouver un semblant de tactique et non pas uniquement une sorte d'organisation visant à spam le cac (après avoir fait maîtrise haha)
.
Citation :
Publié par Pyroli
Un nerf CaC ça demande de revoir tous les dégâts des sorts de chaque classe,
Non. L'équilibrage des corps à corps ça ne concerne QUE les corps à corps, on ne va pas remplacer un abus par un autre.
Citation :
Publié par Umeria
Y en a toujour que pour les hauts niveau --'
#Troll T'as qu'à aller xp ! x)

Nan sérieusement, ouais y'a Frigost III pour les THL, mais sinon c'est des nouveautés pour toutes les tranches de niveaux donc stop...
Citation :
Publié par Umeria
Y en a toujour que pour les hauts niveau --'
Refonte de l'île Wabbit + nouveau boss, nouveau donjon à Sufokia + les modifs Koli/guildes qui concernent tout le monde et les events saisonniers

Et puis vu la vitesse à laquelle on peut up si on se bouge un minimum, arriver 100-120 au moins n'est pas très difficile en soi. de quoi profiter un minimum des modifs pvp
Citation :
Publié par Zack-sensei
Non. L'équilibrage des corps à corps ça ne concerne QUE les corps à corps, on ne va pas remplacer un abus par un autre.
Donc on fini par jouer full sorts sur des mobs qui ont 5/7xxx vita et des boss à 15xxx/20xxx ? Et après on ce plaint qu'un donjon dur 3h? Encore pire pour les mono?

edit : oui speedfoxx je sais que les dev on dit que la vita et les sorts seraient réajustés en fonction du nerf cac, mais on devrait arrêter dans parler sur chaque sujet car on voit le travail que ça demande.

Dernière modification par HeatoN ; 02/02/2013 à 12h55.
Une très bonne chose de la part d'Ankama d'annoncer un planning des grandes choses qu'ils souhaitent mettre en place même si celles-ci arrivent avec du retard, on leur pardonnera peut être plus facilement.
En tout cas ça nous permet de voir sur quoi il taf et ce qui est prévu donne vraiment envie.
Je suis curieux pour les nouveaux trophée. Je pense qu'il y en aura + dom critique, puisque c'était celui qui manquait, peut être des % resi mais pour le reste, je ne vois pas du tout.
J'ai hâte que la guerre de guilde soit mise en place en espérant que les guildes qui ont déjà beaucoup d'avance/membres ne soient pas trop avantagées par rapport aux autres.

J'espère surtout que la politique concernant FIII restera la même, à savoir un lieu pour les joueurs opti avec du skill. Même si 1% de la communauté y arrive seulement (et même si je suis pas compris dedans) j'espère vraiment que ce morceau de l'île restera un lieu pour joueurs confirmés.
Citation :
Publié par HeatoN
Donc on fini par jouer full sorts sur des mobs qui ont 5/7xxx vita et des boss à 15xxx/20xxx ? Et après on ce plaint qu'un donjon dur 3h? Encore pire pour les mono?
Les Devs ont déjà plusieurs fois que la vitalité des mobs serait ajustée avec une maj cac... Mais on part en HS.
Citation :
Publié par HeatoN
Donc on fini par jouer full sorts sur des mobs qui ont 5/7xxx vita et des boss à 15xxx/20xxx ? Et après on ce plaint qu'un donjon dur 3h? Encore pire pour les mono?
Putain faut suivre un peu.

De une, il a été annoncé que nerf cac > baisse des PV des mobs.
Ensuite, je connais TRES peu de mobs qui ont plus de 7000 PV (voire 6000 en fait), là comme ça je vois que le méliglours. Bon j'en oublie sûrement mais voilà quoi.

Ensuite, oui, on peut taper aux sorts, mais un nerf cac ne veut pas dire SUPPRESSION des cac. Ils seront juste moins puissants (yo on tue 6 mobs en 2 tours avec des classes piliers, comprendre classes de soutien).

Et pour finir, pour les 3h, t'as aucune source pour annoncer ça. Un kolosso (le boss) en mystique, c'est 30 mn max pour une bonne équipe. Alors oui c'est un peu plus long mais c'est plus intéressant tactiquement. C'est clairement mon challenge préféré sur des boss tant il est facile, intéressant, et apporte des bonus vraiment sympas.

Tout ça pour dire que voilà. Faut réfléchir un peu avec la cervelle qui est dans ta tête.
Citation :
Publié par HeatoN
Donc on fini par jouer full sorts sur des mobs qui ont 5/7xxx vita et des boss à 15xxx/20xxx ? Et après on ce plaint qu'un donjon dur 3h? Encore pire pour les mono?

edit : oui speedfoxx je sais que les dev on dit que la vita et les sorts seraient réajustés en fonction du nerf cac, mais on devrait arrêter dans parler sur chaque sujet car on voit le travail que ça demande.

Citation :
Publié par Lichen
Réduction du nombre de points de vie des monstres : ça représente énormément de travail de gérer cela au cas par cas, nous envisageons de migrer vers un système différent en interne pour déterminer les points de vie des monstres de façon plus automatisée et en utilisant une formule plus générique qui pourrait être modifiée plus facilement à chaque fois que nous voudrions réduire le nombre de PV des monstres du jeu. C'est un chantier assez important à mettre en place, mais indispensable pour la suite. Notre objectif est de réduire la puissance des armes mais en réduisant au moins autant (si ce n'est plus dans certains cas), les PV des monstres et Boss : nous voulons que proportionnellement les sorts deviennent plus intéressants, et que les combats soient globalement plus rapides. Nous ne voulons pas qu'une modification des armes puisse rendre les combats plus longs ou plus difficiles qu'ils ne le sont actuellement. C'est un point tellement important, que nous ne voulons pas aborder la suite tant que nous n'aurons pas modifié nos outils et nos procédures pour gérer plus efficacement les PV de l'ensemble des monstres du jeu. Il s'agit d'une étape indispensable.

Lire, des fois, c'est sympa aussi.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'espère surtout que la politique concernant FIII restera la même, à savoir un lieu pour les joueurs opti avec du skill. Même si 1% de la communauté y arrive seulement (et même si je suis pas compris dedans) j'espère vraiment que ce morceau de l'île restera un lieu pour joueurs confirmés.
Je plussoie complet, je galère en Glours avec 4 persos (à 8 j'ai même pas essayé mais même pas sur que j'arrive à aller jusqu'au boss ;p) alors si j'arrive à battre ne serait-ce que le premier boss de FIII sans rien optimiser de plus, je crois que je crierai au fake. Mais les kikoo auront le dessus malheureusement je pense :/
Citation :
Publié par Suspense
Retrouver un semblant de tactique et non pas uniquement une sorte d'organisation visant à spam le cac (après avoir fait maîtrise haha)
.
Le fait de pouvoir spam CaC ou non n'a strictement rien à voir avec la tactique.

La tactique, tu t'en sers parce que le combat est difficile. Si tu peux broyer tous les monstres avec ton CaC, effectivement ce n'est pas très tactique. Si la vitalité des monstres est réduite après le nerf des CaCs, et que tu peux broyer tous les monstres avec CaC+[Random sort de frappe] : ce n'est que dans ta tête que tu as l'impression que c'est devenu tactique.
Parce que en faite, c'est exactement la même chose.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas un nerf des CaCs. Mais, juste, il faudrait arrêter de croire que d'un coup grâce au nerf des CaCs, les combats de PvM calibré pour être accessible au premier couillon venu, vont devenir tactique et réfléchi.
La guerre des guildes j'ai hâte

Pour F3 et les donjons en général je dois avouer que c'est plutôt chaud pour AG car :

Si on part du principe que ces donjons doivent servir à fabriquer des nouvelles panoplies et qu'on veut éviter le monopole du multicompte, il est IMPOSSIBLE pour AG de faire un/des donjons réellement difficiles/"tactiquement hard", ce que je pense beaucoup attendent.

Quand on voit ce que certains font dans la catégorie "les défis", on se dit qu'il manque à DOFUS un donjon ultime. Mais tout le paradoxe serait l'inutilité de ce donjon car il ne devrait rien drop, outre des bonus hors combat (titre, objet skin ...). Certes ça demanderait beaucoup de boulot pour un intérêt limité (que pour les joueurs les plus forts/opti/organisés) mais ça donnerait un peu de challenge à tous ces 200/vieux joueurs qui ont déjà fait le tour du jeu et valoriserait les vrais bons joueurs (et pas shatofu-farm-comme-un-porc).

En bref, ne vous attendez pas trop à une difficulté monstrueuse, tout comme le nerf de FI et FII qui étaient totalement justifiés d'un point de vue communautaire, F3 ne sera forcément pas trop dur, ils savent que ça mène à des abus sinon.

Le système de drop est un cercle vicieux pour les donjons THL où ils doivent trouver un équilibre, qui contente certains (nerf), d'autres non (devient trop facile).

Edit : PS : quand je parle de donjon ultime, pas forcément 1 et pas forcément pour lvl 200, le donjon pourrait s'adapter au niveau. Le principe serait d'avoir l'équivalent d'un goulta en PVM (scoring tout ça), qui permette la compétition. Si l'idée vous plait je pourrais développer.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Lire, des fois, c'est sympa aussi.
En lisant ça on peut se dire que le travail est déjà en cours et continuera sûrement avec les futures mises à jours !

Regardez les monstres d'Otomaï (Surtout Kimbo-Tynril) qui ont été up niveau 140, avec des familles aux niveaux plus uniformisés, plus de PdV (en accord avec Frigost et les nouveaux équipements). Et on voit la même chose sur Amakna et plusieurs autres endroits (gelée bleue lvl 50, comme la verte et la rouge, et plus niveau 5 avec une rouge niveau 35) etc.

Pour moi, ils ont déjà fait le gros du travail au cas par cas pour pouvoir réajuster les PdV de tous les monstres d'un coup.

Mais encore une fois, ça demande énormément de boulot, et ils ne sont pas au bout de leurs peines, donc le nerf CaC, ça attendra encore, on devra peut être attendre fin 2013-2014 vu le travail déjà effectué pour cette modification.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
J'ai qu'une chose à dire:

http://noelswf.info/3027.html


(lien JVC)



Plus sérieusement on le savait tous...
On savait qu'il s'obtiendrait sur frigost, on ne savait pas que ce sera via le comte Harebourg. Moi j'aurais plutôt pensé que ce sera via les quêtes de frigost qui sont un vrai défi (plus que les donjons a mon sens).
Citation :
Publié par darkangela71
On savait qu'il s'obtiendrait sur frigost, on ne savait pas que ce sera via le comte Harebourg. Moi j'aurais plutôt pensé que ce sera via les quêtes de frigost qui sont un vrai défi (plus que les donjons a mon sens).
Qui t'a dit que pour que tu le récupères il ne faille pas faire tous les succès liés à frigost par exemple (avec évidemment dans les succès tuer harembourg)?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés