Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204383
Une analogie avec le sport de haut niveau, sérieusement ? Si l'on parlait de l'e-sport professionnel, une telle démarche pourrait se justifier (quoique cela serait encore complètement foireux) mais ce n'est de toute façon pas le cas. Et non seulement ce n'est pas présent dans tous les sports, mais quand bien même lorsque ça l'est, les provocations sont tolérées pourvu qu'elles ne soient pas trop violentes ni trop fréquentes. Elles ne sont en tout cas absolument pas encouragées. Il n'est ainsi pas rare de se voir rappeler à l'ordre voire sanctionné, cf les fréquentes excuses publiques de provocateurs, notamment dans le football. En parallèle, il est tout à fait possible de taunt sur LoL tant que cela demeure relativement respectueux et occasionnel, le nombre de reports exigé pour se retrouver sujet à sanction étant tout de même significatif.
Citation :
Publié par unurri
J'arrive mieux à supporter les petits flamers qui lancent des piques que ceux qui ne disent rien du tout. C'est super frustrant :
- Un jungler qui ne répond pas quand tu demandes s'il peut venir ganker
- Un support qui ne répond pas quand tu demandes s'il peut mettre une ward
J'ai du mal à saisir en quoi ta frustration (légitime) envers ceux qui ne disent rien IG vient remettre en cause l'argumentaire de Bya, à savoir le suivant : je pense que le conseil de se taire c'est vraiment si tu ne sais faire que flame. Strictement rien à voir avec une incitation au silence pour tous, ni même à ceux qui flame occasionnellement.
Citation :
Publié par Banked
J'ai du mal à saisir en quoi ta frustration (légitime) envers ceux qui ne disent rien IG vient remettre en cause l'argumentaire de Bya, à savoir le suivant : je pense que le conseil de se taire c'est vraiment si tu ne sais faire que flame. Strictement rien à voir avec une incitation au silence pour tous, ni même à ceux qui flame occasionnellement.
En fait je ne remettais pas en cause ce qu'il disait, je suis d'accord avec lui sur ce point : certains feraient mieux de ne rien dire du tout plutôt que d'essayer de "communiquer".
Certains sont plus extremistes, ils partent du principe qu'ils sont avec 4 flamers/gamin/débiles (réponse à choix multiple) et ne répondrons jamais, quoi qu'il se dise. Je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Pay
Sinon je sais pas si vous savez mais le trashtalk existe dans tous les sports à haut niveau hein, m'enfin. (Juste pour dire, je n'encourage en rien à le faire IG, je n'insulte quasimment pas, je trouve juste le système pourri en soit, faire juger des cas par des mecs qui sortent d'une game pourrie ou par des juges en herbe, désolé mais ca pue vraiment.)
J'aimerai des exemples de ce que tu avances.

Selon moi, aucun trashtalk non sanctionné dans le sport de haut niveau... y compris dans l'e-sport.

Golf, Tennis, Rugby et autres sports de gentleman, ca me semble évident.

Foot... Quelques exemples sanctionnés du style Loulou Nicolin qui remettait en cause la virilité de Pedretti.

Après, il y a quelques show américains d'entertainment ou le trash talk fait parti du spectacle. Le catch par exemple mais seul un ado peut prendre ça au sérieux... Les protagonistes sont sûrement père de famille et sont payés pour ce trash talk et faire monter l'audimat.

Bref, si quelqu'un trashtalk ses partenaires de jeu, que ce soit en casual ou en progaming, c'est selon moi, simplement le signe d'un manque de maturité.

++ RiC
Citation :
Publié par krwnz
J'viens de me faire ban une semaine, fck, du coup ça veut dire qu'ils réduisent aussi les peines si t'as pas été ban pendant longtemps !
Ouaip ^^'. Je pense que ça se compte en mois cependant.
Citation :
Publié par krwnz
Est-ce que si une partie est trop ancienne, elle ne peut plus passer au tribunal?
J'aurais tendance à dire que non. Maintenant, vu que t'as pris un punish, tous les cas qui précèdent ce punish sont effacés et tu recommences à construire des cas à partir de maintenant.
Citation :
Publié par krwnz
Est-ce que si une partie est trop ancienne, elle ne peut plus passer au tribunal?
comme mon confrère ci-dessus j'aurai tendance à dire non, je juge des parties qui sont quand même relativement anciennes (novembre / décembre 2012) donc je pense pas qu'il y ai forclusion
Me semblait avoir justement compris/lu qu'une partie ancienne pouvait disparaitre, ce qui explique les dossiers avec peu de partie. Seul le report est gardé comme comptabilisé.
Yavait un ex avec un gars qui se fait report X fois (avec X = limite -1), qui joue plus pendant 6 mois, qui revient et se fait report. Il atteint la limite pour passer au tribunal avec sa derniere partie. Sauf que les serveurs tribunaux n'ont pas gardé ses games, ce qui fait que son dossier est constitué d'une seule game(malgré X reports).

J'ai revé tout ca? :s
Citation :
Publié par krwnz
Est-ce que si une partie est trop ancienne, elle ne peut plus passer au tribunal?
Envoie le dossier
Perso même si je joue comme une merde et que je plombe une partie je sors un petit "désolé" et un "ggwp" cébon dans la poche
Citation :
Publié par Ghostsystem
Et en bonus quelqu'un qui sait mettre tout le monde d'accord, je pensais même pas ça possible Oo
T'aurais du voter les premiers jours du tribunal, c'était pas rare de voir des mecs avec plusieurs cas à 9 reports dans le même dossier ^^'
Petite phrase rigolote vue dans un report à propos d'un gros flamer :

"Make this game better, ban him forever".

Les joueurs sont parfois des poètes Ca pourrait presque faire une devise !
Moi j'ai eu un taric tout a l'heure, il a fait "fuck this, useless to support this team, i go ap" et ensuite il a marquer "*note for TRIBUNAL, team flame*", personne a flame, on lui a juste fait remarquer au début qu'il avait pris smite pour support mais après on a jouer normalement
Pour ceux qui se demandent comment fonctionne le leaverbuster:

Citation :
Publié par WookieeCookie
Canownueasy,

You're getting banned by the LeaverBuster system. I really encourage you to check out our FAQ on the subject, because it will give you advice on how to avoid bans in the future.

You can find it here:
https://support.leagueoflegends.com/...ver-buster-faq

The TL;DR: You're getting banned after 1 leave because you've lost your "grace period". All players are given a grace period of leaves because sometimes Real Life happens. That would be something which prevents us from finishing a game: Network Disconnect, sudden emergency etc etc.

So if you're forced to leave one or two games, you don't have to worry about getting banned. However, if you leave too many you'll be bumped up to the next "level" of leaver buster. Now, whenever you leave a game you will get a ban, and be bumped up to an additional level. Each level will result in a longer ban.

This problem is fixable though. As you play games and you do not leave, then your Leaver Level will decay.

Eventually it will return to zero and your grace period will be returned.
http://na.leagueoflegends.com/board/...4#post34069354
Citation :
Publié par Monseigneur
J'ai eu aucun ban en 2 mois. Le tribunal ne fonctionnerait il plus ?
Tu flames moins peut-être?

EDIT: Sinon, j'ai l'impression que le tribunal vient de se réveiller. J'avais genre 100 dossiers en attente avant le week-end et la m'en reste que 30 (+20 d'aujourd'hui) avec 15 permabans en plus dans mon historique...

Dernière modification par Bya ; 03/02/2013 à 14h51.
Citation :
Publié par Bya
Tu flames moins peut-être?

EDIT: Sinon, j'ai l'impression que le tribunal vient de se réveiller. J'avais genre 100 dossiers en attente avant le week-end et la m'en reste que 30 (+20 d'aujourd'hui) avec 15 permabans en plus dans mon historique...
ils devaient bosser sur la nouvelle ligue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés