Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
blabla je dis nimp pcq ca m'arrange...

Mieux vaut s'arranger quand c'est possible, c'est une évidence. Là on parle du cas où les 4 premiers sont très à l'aise dans leur rôle, et où en obliger un à changer serait plus dommageable que forcer le dernier à jouer le rôle manquant.
C'est pas cool pour le last pick, mais ça reste la meilleure solution.
Il vaut mieux s'arranger, en effet ; pour le reste, ma reponse serait la meme que precedemment. Le jour ou Riot sera plus clair ou etabliras des regles precises, on verra, pour le reste, dernier ou premier pick, le joueur a les memes droits et obligations.
Citation :
Publié par Kumiho
Il vaut mieux s'arranger, en effet ; pour le reste, ma reponse serait la meme que precedemment. Le jour ou Riot sera plus clair ou etabliras des regles precises, on verra, pour le reste, dernier ou premier pick, le joueur a les memes droits et obligations.
Ca n'arrivera pas parce que si Riot établit des règles précises t'auras toujours bien un petit malin qui viendra dire: "Ouais mais regardez ici c'est écrit que je peux pas dire "fuck you retard" mais moi j'ai écrit "fu you retar" ce qui n'est pas la même chose. Vous pouvez pas me ban c'est trop injuste".

La règle est toujours la même: "Don't be a jerk". Te comporte pas comme un abruti et t'as beaucoup de choses qui te sembleront plus simple en gros. Si tout le monde pick son role et que t'es le dernier à choisir, malheureusement faudra faire avec. Mais rien ne t'empêche de jouer annie support si tu le demandes gentiment à ta team. Les gens sont beaucoup moins fermés que ce que vous pensez.
Citation :
Publié par Kumiho
Il vaut mieux s'arranger, en effet ; pour le reste, ma reponse serait la meme que precedemment. Le jour ou Riot sera plus clair ou etabliras des regles precises, on verra, pour le reste, dernier ou premier pick, le joueur a les memes droits et obligations.
C'est mesquin, mais si deux personnes se disputent un rôle et le pickent, c'est celui qui le pick en deuxième qui concrétise le problème.
Et si on donne du crédit à l'elo (enfin, au MMR), le premier à pick sera, en théorie, légèrement plus compétent et lucide.

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais de son côté, le last pick n'a aucun argument en sa faveur.
Pick order > call. Si tu es last pick tu complète, si tu es fp tu joues ce que tu veux. Tout le monde devrait appliquer cette règle (et dans le top top elo c'est appliqué d'ailleurs, wickd laissera le top à un gros random s'il pick avant).
Mais le fait de devoir "compléter" va à l'encontre de leur excuse qu'ils ressortent à chaque fois pour éviter de faire un système plus développé : On veut pas une méta figée.

Sauf que si tu ne respectes pas le top mid jungle double bot tu es sanctionnable ?
En théorie non, dans la pratique je me suis déjà pris un avertissement pour soi-disant avoir trollé en ne respectant pas la meta ( j'avais été report par une premade à l'époque ).
Citation :
Publié par Jewels
Mais le fait de devoir "compléter" va à l'encontre de leur excuse qu'ils ressortent à chaque fois pour éviter de faire un système plus développé : On veut pas une méta figée.

Sauf que si tu ne respectes pas le top mid jungle double bot tu es sanctionnable ?
Non ça ne fonctionne pas comme ça. Effectivement il y a déjà une meta plus ou moins bien figée. Cette meta tu te dois de la respecter si tes 4 alliés veulent l'appliquer. Si jamais tu veux faire un double jungler tu communique et tu t'arrange avec ton équipe.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
communique
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
communique
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
communique

This.
Citation :
Publié par Kumiho
Et jouer au con, c'est vouloir imposer un role a qqun

Et le fait que 4 joueurs te demandent un role, la belle affaire. Ca fait 4 personnes qui peuvent changer le leur.

Sinon, eternel debat, ce sujet.
A vrai dire il n'y a ici de débat que pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'ils incarnaient un problème de la sQ.

Ce n'est pas pour rien que les joueurs pick chacun leur tour, et c'est de la logique que de considérer que ceux qui pick les premiers auront la possibilité de prendre ce qu'ils veulent dans le cas où un même rôle est demandé par plusieurs.

Refuser de te plier à cette règle pourtant évidente, c'est justement imposer à un des autres joueurs de jouer un rôle qu'il ne veut pas jouer (mince alors c'est ce que tu reproche mais c'est précisément ce que tu fais toi)

Alors c'est qui qui "joue au con"? Celui qui a la légitimité de la priorité du choix, ou le relou qui refuse de faire preuve de teamplay dans les pick en envoyant chier toute sa team ?
Citation :
Publié par P.R
Ca a changé maintenant ! Aujourd'hui les gens se battent pour jouer support !
J'ai pas mal entendu ça et honnêtement, je l'ai jamais vu. Sur mes 70 dernières Ranked, y a genre 2 fois où j'ai pas support (dans le sens, c'est mon main role).
Citation :
Publié par Bya
Les gens sont beaucoup moins fermés que ce que vous pensez.
Moins fermé ? La première semaine de la sortie de Zed j'ai galéré pour pouvoir le jouer au mid sans que ma team m'insulte.. De même pour Talon où on te traite de noob, retard et autres joyeusetés. Un jour j'ai sorti mon Kennen au top on m'a insulté pendant toute la game en me disant que Kennen top ça existait pas... Pareil quand je pick Heimerdinger on me supplie de changer de perso...
Citation :
Publié par Merseankh
Moins fermé ? La première semaine de la sortie de Zed j'ai galéré pour pouvoir le jouer au mid sans que ma team m'insulte.. De même pour Talon où on te traite de noob, retard et autres joyeusetés. Un jour j'ai sorti mon Kennen au top on m'a insulté pendant toute la game en me disant que Kennen top ça existait pas... Pareil quand je pick Heimerdinger on me supplie de changer de perso...
C'est du au fait que la majorité des gens qui sortent Heimerdinger, Kennen top, Kennen adc, Tf adc,Lux adc, orianna adc et tout ces builds "exotiques" voir trollesques sont joués par des mecs qui feed après t'avoir dit "i'm pro"
Faut pas s'étonner que les gens se méfient.

Heimerdinger c'est facile à détruire, Kennen top c'est facile à dive, et tout ces trolls ADC avec une range AA pourris sont faciles à outfarm.
Moi perso je joue pour gagner, leurs trolls ils peuvent les faire vs bot mais je suis pas obligé de subir ça.
Citation :
Publié par Nils
et tout ces trolls ADC avec une range AA pourris sont faciles à outfarm.
S'ils sont facile à outfarm c'est tout sauf un problème de range, vu qu'ils ont la même range que la majorité des AD. Et c'est avant tout des problèmes de late game, pas de laning.
Perso j'ai déjà joué avec un heimer mid et personne n'a rien dit.

Faut bien voir quand le mec dit "me mid or troll" en étant last pick et prend heimer revive/clarity quoi ou le gars qui essaye de jouer un perso qu'il aime bien à une position qu'il "maitrise".

C'est les mecs comme vous aka "Moi perso je joue pour gagner, leurs trolls ils peuvent les faire vs bot mais je suis pas obligé de subir ça." qui font que l'ambiance est mauvaise.

La dernière j'ai même réussi à me faire insulter parce que je voulais jouer Janna support. Le mec est parti dans un délire en caps lock en champ select à base du ratio de win de Janna tiré de Lolking et me traitant de tous les noms parce que je voulais la jouer. Heureusement, l'équipe adverse a dodge parce qu'avec un mec comme ça, t'es déjà à 75% de chance de perdre avant même d'avoir commencé à jouer tellement tout le monde en a déjà marre de la partie.

EDIT:
Citation :
Publié par Sylverax
This.
C'est pas gentil de faire remarquer les fautes d'orthographe comme ça...

Dernière modification par Bya ; 11/02/2013 à 11h44.
Unhappy
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
S'ils sont facile à outfarm c'est tout sauf un problème de range, vu qu'ils ont la même range que la majorité des AD. Et c'est avant tout des problèmes de late game, pas de laning.
Pas que de late non, c'est tout le poke et les teamfights qui sont concernés.
Les AP trolls transformés en Ad ont une range équivalente aux AD offensifs à burst (Graves, Vayne, Twitch) sauf qu'ils ont pas leurs dégâts, les autres Adc ont eux une range supérieure (Ashe, Cait)
Le truc que personne ne regarde avec les ADC trolls c'est l'AS de base, si on prend Annie AD, ok sa range est supérieure à bien des ADC, mais comparez son AS à celle d'un véritable ADC...
Citation :
Publié par Bya
C'est les mecs comme vous aka "Moi perso je joue pour gagner, leurs trolls ils peuvent les faire vs bot mais je suis pas obligé de subir ça." qui font que l'ambiance est mauvaise.

La dernière j'ai même réussi à me faire insulter parce que je voulais jouer Janna support. Le mec est parti dans un délire en caps lock en champ select à base du ratio de win de Janna tiré de Lolking et me traitant...
Sauf que Janna n'est pas un troll, mais quand des mecs te disent qu'ils sont "pro" généralement ils font 0/6/0 même avec Darius, alors désolé de ne pas accepter de jouer avec une Leblanc ADC ou un Kassadin jungler, les fois ou j'ai pris le risque c'était freelose, c'est pas une histoire de mauvaise ambiance ou quoi que ce soit, c'est du bon sens, un peu comme dodge quand tu as un instalocker, lancer la game c'est prendre le risque de jouer avec un colombin.
Citation :
Publié par Bya
C'est pas gentil de faire remarquer les fautes d'orthographe comme ça...
Je suis fâché avec les s.

Sinon Nils, sans t'expliquer pourquoi tu te trompe pas mal sur les AD parce que ce n'est pas le topic, dis toi qu'on peut toujours inverser ton raisonnement :
Citation :
alors désolé de ne pas accepter de jouer avec une Leblanc ADC ou un Kassadin jungler, les fois ou j'ai pris le risque c'était freelose, c'est pas une histoire de mauvaise ambiance ou quoi que ce soit, c'est du bon sens, un peu comme dodge quand tu as un instalocker, lancer la game c'est prendre le risque de jouer avec un colombin.
Moi ce qui ne me donne pas envie de jouer et qui me gonfle directement c'est quand quelqu'un commence à QQ parce que ça pick Heimer ou LB ADC. C'est du bon sens de dodge une personne comme ça, n'est-ce pas ? Tu te plains d'un comportement mais derrière tu n'es pas blanc comme neige, et tu participe effectivement à la mauvaise ambiance générale.
Citation :
Publié par Nils
mais quand des mecs te disent qu'ils sont "pro" généralement ils font 0/6/0 même avec Darius
So what ? ca n'a jamais été un problème pour darius de carry une game solo en commençant avec 0/6

(oui oui, je déteste ce perso)
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Je suis fâché avec les s.

Sinon Nils, sans t'expliquer pourquoi tu te trompe pas mal sur les AD parce que ce n'est pas le topic, dis toi qu'on peut toujours inverser ton raisonnement :

Moi ce qui ne me donne pas envie de jouer et qui me gonfle directement c'est quand quelqu'un commence à QQ parce que ça pick Heimer ou LB ADC. C'est du bon sens de dodge une personne comme ça, n'est-ce pas ? Tu te plains d'un comportement mais derrière tu n'es pas blanc comme neige, et tu participe effectivement à la mauvaise ambiance générale.
Tout comme tu participes à celle ci en revendiquant le droit de jouer tes trolls de feed et de pourrir la game de 4 autres mec par ton égoïsme, si tu veux troll, joues avec tes potes ou contre les bots, c'est un jeu de groupe.
Tu vas aller jouer dans une équipe de Hockey mais comme t'as envie d'être original tu vas jouer avec une raquette de tennis.
Si tu pars du principe que tout le monde est le pire des joueurs on ne va pas s'entendre. Combien de fois t'as ruin une partie avec un perso OP ? Bah eux c'est pareil, sauf qu'ils ont une LB AD à la place. Les chances de ruin sont les mêmes, la seule différence est qu'il est plus difficile de faire la partie solo. Après tu peux toujours leur reprocher de ne pas avoir fait la partie seul à cause de leur pick mais bon, hopital et charité.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Si tu pars du principe que tout le monde est le pire des joueurs on ne va pas s'entendre. Combien de fois t'as ruin une partie avec un perso OP ? Bah eux c'est pareil, sauf qu'ils ont une LB AD à la place. Les chances de ruin sont les mêmes, la seule différence est qu'il est plus difficile de faire la partie solo. Après tu peux toujours leur reprocher de ne pas avoir fait la partie seul à cause de leur pick mais bon, hopital et charité.
Je me fail que très peu de games, (et quand ça m'arrive je fait 0/4 et pas 0/20 comme certains.) quand je veut faire un truc à la con (ou tester un nouveau perso) je le fait avec des premade qui savent ce que je vais faire ou contre les bot, sinon je joue des personnages que je sait jouer.

Le % de fail avec un troll est bien plus élevé, justement, tu penses que non moi je pense que si, et que tu as tord.
Citation :
Publié par Nils
Le que le % de fail avec un troll est bien plus élevé, justement, tu penses que non moi je pense que si, et que tu as tord.
Ca va c'est plutôt agréable comme discussion, tu n'es pas trop borné ni rien.

Je n'ai jamais dis que les probabilités de gagner avec un "troll pick" (parce que beaucoup n'en sont pas et ont parfaitement leur place ...) sont plus élevées. Mais tu la pose où exactement ta limite ? Si tu veux je peux te report pour avoir pick Sivir et pas Ashe, après tout tu réduis les chances de victoire. Je préfère largement un troll pick qu'un mec vraiment lourd, et c'est le cas de pas mal de personnes ici (je pourrais faire une grosse généralisation par rapport aux QQ sur le tribunal d'ailleurs mais ça ne serait pas vraiment apprécié). Sinon, quid du mec qui main son "troll pick" ? Tu cite Kennen AD, tu veux qu'on parle de Jimbo ?
Vous me faites rires avec les trolls quand même

Je joue karma top et j'en suis fier et c'est pas du troll même si tu feed , vous voyez le mal partout et prenez tous vos équipiers pour des sous-daubes alors que si tu leur fait confiance en insultant surtout pas y'a moyen d'avoir un très bon teamplay
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Ca va c'est plutôt agréable comme discussion, tu n'es pas trop borné ni rien.

Je n'ai jamais dis que les probabilités de gagner avec un "troll pick" (parce que beaucoup n'en sont pas et ont parfaitement leur place ...) sont plus élevées. Mais tu la pose où exactement ta limite ? Si tu veux je peux te report pour avoir pick Sivir et pas Ashe, après tout tu réduis les chances de victoire. Je préfère largement un troll pick qu'un mec vraiment lourd, et c'est le cas de pas mal de personnes ici (je pourrais faire une grosse généralisation par rapport aux QQ sur le tribunal d'ailleurs mais ça ne serait pas vraiment apprécié). Sinon, quid du mec qui main son "troll pick" ? Tu cite Kennen AD, tu veux qu'on parle de Jimbo ?
Non pas du tout, c'est juste une question de logique, si tu vas pêcher avec une aiguille à tricotter, même si t'es un bon pêcheur tu vas peut être réussir, mais t'aurais fait mieux avec le materiel adéquat, c'est pareil pour les joueurs pro qui trollpick, déjà tous ne sont pas des exemples de sagesse, mais les joueurs que je cite de trolls n'arrivent déja pas à jouer un strong pick sans fail, alors jouer un troll...

Sivir est un Adc, elle est efficace pour counter d'autres Adc, même si c'est pas la meilleure, ça reste un véritable Adc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés