Population serveurs, un site intéressant

Répondre
Partager Rechercher
Certains voient le temps de jeu, d'autres sur la façon de jouer (A fond a fond a fond, gogogo !!!, loin du mode détente-cool).

Donc, c'est pas évident de te répondre J'crois que chacun fait sa propre définition ^_^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ooze
C'est risible d'affirmer une telle chose, tu as pas dû joué avec de bonne TF internationale ( au niveau mondiale en sommes) ça n'a strictement rien à voir avec la mentalité qu'on peut retrouver sur un server euro, il doit s'agir d'une différence de culture je présume
Ce que tu as oublié mon grand, c'est que Server NA ne signifie pas forcément que des joueurs US
De plus on trouve très souvent des européens dans les TF sur serveur américain.
Merci pour le lien, ça donne une autre perspective. L'idéal serait d'avoir plus de 8000 votants pour les serveurs FR. Je vais mettre le lien sur d'autres forums.

Citation :
Publié par Falkynn
Donc, c'est pas évident de te répondre J'crois que chacun fait sa propre définition ^_^
Oui chacun sa propre définition en effet^^ mais c'est sur qu'en dessous de 35h par semaine en joueur n'est pas hardcore.

Parce que être joueur hardcore c'est plus qu'un métier, c'est notre grande passion.
Citation :
Publié par Jed
Plop all, j'ai posté ça dans une discussion lambda un peu plus tôt, mais je pense que ca mérite qu'on s'y attarde un peu au lieu que le lien passe à la trappe.

Je me permet de vous relink un petit site calculant la masse de joueurs et leur répartition sur les serveurs (c'est non officiel, du pur sondage) ! On arrive sur un résultat avec différents graphiques sur plusieurs critères. (WvW, PvP, PVE - Noob, Normal, Hardcore) bref vous allez voir.

Le truc qu'il y a, c'est que ce site étant Anglophone, nous les petits Frenchies n'en avions pas la connaissance pour le moment et de se fait nous ne sommes pas très représentés !

Je vous engage donc pour ceux qui le souhaite à "défendre nos couleurs" En prenant 2 min pour participer au sondage ! Car pour le moment on fait pale figure !

Ainsi si on récolte pas mal de votes, pour ceux qui ont fait des stats, l'échantillon deviendra plus représentatif même si ça reste des stats.


C'est Par La !


Faites tourner le lien si vous pouvez.

Merci à tous !
Le sondage en lui même ne peux pas être représentatif à cause d'une grosse erreur............l’absence de choix multiples quand aux activités.
Citation :
Publié par Praxis
Le sondage en lui même ne peux pas être représentatif à cause d'une grosse erreur............l’absence de choix multiples quand aux activités.
Tout à fait,
Personnellement j'ai répondu Pve, car je compte faire autant de Pvp que de PvE, et pour moi dans le Pvp y'a à la fois le Wvw et le BG.

Donc ma réponse selon eux est Pve =/
Bonjour,

Citation :
Publié par Falkynn
Tu parles espagnol, j'espère?
Oui et bien d'autres. L'Homme doit s'adapter aux autres et non l'inverse

Citation :
Publié par Falkynn

Citation :
Publié par Zelrask
Mais où sont donc passés les pays asiatiques ?
Dores et déjà:

Code:
What are the regional designations for Guild Wars 2?
There will be 3 major regional designations for the release of Guild Wars 2:

Europe: Defined as Western Europe and Eastern Europe. 
Players in these regions connect to the European datacenter.

North America: Defined as Canada, Mexico, and the United States. 
Players in these regions connect to the North American datacenter.


Other: Players in countries not listed above 
will connect to the North American datacenter.
Source => http://en.support.guildwars2.com/app...tail/a_id/9184

Et voilà,

Code:
Other

Afghanistan	AF
Algeria	DZ
Angola	AO
Armenia	AM
Azerbaijan	AZ
Bahrain	BH
Belarus	BY
Benin	BJ
Botswana	BW
Burkina Faso	BF
Burundi	BI
Cameroon	CM
Cape Verde	CV
Central African Republic	CF
Chad	TD
Comoros	KM
Congo	CG
Congo, Democratic Republic of the	CD
Djibouti	DJ
Egypt	EG
Equatorial Guinea	GQ
Eritrea	ER
Ethiopia	ET
French Guiana	GF
French Polynesia	PF
French Southern Territories	TF
Gabon	GA
Gambia	GM
Georgia	GE
Ghana	GH
Guadeloupe	GP
Guinea	GN
Guinea-Bissau	GW
Iran	IR
Iraq	IQ
Israel	IL
Ivory Coast	CI
Jordan	JO
Kazakhstan	KZ
Kenya	KE
Kuwait	KW
Kyrgyzstan	KG
Lebanon	LB
Lesotho	LS
Liberia	LR
Libya	LY
Madagascar	MG
Malawi	MW
Mali	ML
Martinique	MQ
Mauritania	MR
Mauritius	MU
Mayotte	YT
Moldova	MD
Morocco	MA
Mozambique	MZ
Namibia	NA
New Caledonia	NC
Niger	NE
Nigeria	NG
Oman	OM
Pakistan	PK
Palestinian Territory, Occupied	PS
Qatar	QA
Reunion	RE
Russia	RU
Rwanda	RW
Saint Helena	SH
Saint Pierre and Miquelon	PM
Saint Vincent and the Grenadines	VC
Saudi Arabia	SA
Senegal	SN
Seychelles	SC
Sierra Leone	SL
Somalia	SO
South Africa	ZA
Sudan	SD
Swaziland	SZ
Syria	SY
Tajikistan	TJ
Tanzania	TZ
Togo	TG
Tunisia	TN
Turkmenistan	TM
Uganda	UG
Ukraine	UA
United Arab Emirates	AE
Uzbekistan	UZ
Wallis and Futuna	WF
Western Sahara	EH
Yemen	YE
Zambia	ZM
Zimbabwe	ZW
Anguilla	AI
Antarctica	AQ
Antigua and Barbuda	AG
Argentina	AR
Aruba	AW
Australia	AU
Bahamas	BS
Bangladesh	BD
Barbados	BB
Belize	BZ
Bermuda	BM
Bhutan	BT
Bolivia	BO
Bouvet Island	BV
Brazil	BR
British Indian Ocean Territory	IO
Brunei Darussalam	BN
Cambodia	KH
Cayman Islands	KY
Chile	CL
China	CN
Colombia	CO
Cook Islands	CK
Costa Rica	CR
Cuba	CU
Dominica	DM
Dominican Republic	DO
Ecuador	EC
El Salvador	SV
Falkland Islands	FK
Fiji	FJ
Grenada	GD
Guatemala	GT
Guyana	GY
Haiti	HT
Heard Island and McDonald Islands	HM
Honduras	HN
Hong Kong	HK
India	IN
Indonesia	ID
Jamaica	JM
Japan	JP
Kiribati	KI
Korea, North	KP
Korea, South	KR
Laos	LA
Macao	MO
Malaysia	MY
Maldives	MV
Marshall Islands	MH
Micronesia, Federated States of	FM
Mongolia	MN
Montserrat	MS
Myanmar	MM
Nauru	NR
Nepal	NP
Netherlands Antilles	AN
New Zealand	NZ
Nicaragua	NI
Niue	NU
Norfolk Island	NF
Northern Mariana Islands	MP
Palau	PW
Panama	PA
Papua New Guinea	PG
Paraguay	PY
Peru	PE
Philippines	PH
Saint Lucia	LC
SaintKitts and Nevis	KN
Samoa	WS
Sao Tome and Principe	ST
Singapore	SG
Solomon Islands	SB
Sri Lanka	LK
Suriname	SR
Tahiti	XC
Taiwan	TW
Thailand	TH
Tokelau	TK
Tonga	TO
Trinidad and Tobago	TT
Turks and Caicos Islands	TC
Tuvalu	TV
Uruguay	UY
Vanuatu	VU
Venezuela	VE
Vietnam	VN
Virgin Islands, British	VG
Citation :
Publié par Glor
Faut mettre des smileys partout pour faire passer l'ironie?
"Redouter l'ironie, c'est craindre la raison" ~ Sacha Guitry

Je t'ai mis des smileys pour que ça te soit plus aisé de comprendre le sens de mes phrases, telles des images dans un livre pour enfant. Il paraît que c'est pour capter l'attention. Apparemment ça fonctionne à merveille

Au revoir.

Dernière modification par Ooze ; 19/08/2012 à 07h30.
Citation :
Publié par Praxis
Le sondage en lui même ne peux pas être représentatif à cause d'une grosse erreur............l’absence de choix multiples quand aux activités.
D'un autre cotée si le choix multiple avait été PVP / PVE / Craft, la majorité des votants aurait coché les 3.
Citation :
Publié par Jed
Jade Sea 65% pve pour le moment :/ ça fait peur !

J'avais prévenu sur le sondage JOL

Citation :
Publié par Androgyyne
Quand je vois ce sondage, je me dis:
PVE > RvR
Dommage
On m'a répondu que JOL n'était pas représentatif de la communauté GW2.

Alors j'ai une bonne nouvelle !
JOL est bel est bien représentatif de la communauté GW2 ! (je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle hihi (blague)
Mais j'ai une mauvais nouvelle, quand on regarde tout les mêmes sondages, ici ou ailleurs:

PVE > RvR > PvP


ps: ma boule de cristal n'est + en vente !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
me semble que les asiats sont pas gérés par les occidentaux, et que c'est genre ca sortira dans X temps chez eux :l
En même temps ils ont plein de mmo super intéressant qui ne passe jamais outre atlantique donc ils peuvent se passer de GW2.

(Digère pas le monster hunter frontier online Vengeance pas de GW2 pour vous ! Sauf avec du lag sur serveur US moujahaha)
Citation :
Publié par Corbendallas
Pas de surprise sur les choix de gameplay pour le serveur "Vizunah Square" avec tous les anciens de DAOC => majorité de joueurs WvW !
En même temps, si tu veux, je te fais doublé la population sur VS, en reboostant le PvE?

C'est vrai que la Auld Alliance était sur Kitty Online Et la LNM, vous l'avez jamais affronté
[ Il serait dommage de fermer le sujet parce que les esprits s'échauffent un peu trop, petit avertissement informel donc Et n'oubliez pas que le sujet de l'OP est un sondage non officiel et n'ayant pas pour but de détenir la vérité, prenez le comme tel ]

Edit : Damned le tag est toujours pas activé, j'ai bien l'air fin :'(
Citation :
Publié par Corbendallas
Pas de surprise sur les choix de gameplay pour le serveur "Vizunah Square" avec tous les anciens de DAOC => majorité de joueurs WvW !
Pas tous, mais surtout les anciens d'Ys & Broc
On est pas mal d'anciens (d'Orcanie notamment) à aller sur Jade.
Citation :
Publié par Italic
D'un autre cotée si le choix multiple avait été PVP / PVE / Craft, la majorité des votants aurait coché les 3.
Ben justement , un sondage sur Jol démontre qu'une grosse part des joueurs viens sur un MMO comme GW2 pour profiter de l'ensemble des activités proposés.

En ne prenant pas en compte cette particularité ou d'autres ( genre j'aime le WvsW , PVE , PvP mais pas craft ) tu casse tout l’intérêt représentatif d'un vrais sondage car tes donnés comparatives sont faussés.

Au final c'est dommage car en état ce sondage ne vaut rien.
Citation :
Publié par Androgyyne
J'avais prévenu sur le sondage JOL



On m'a répondu que JOL n'était pas représentatif de la communauté GW2.

Alors j'ai une bonne nouvelle !
JOL est bel est bien représentatif de la communauté GW2 ! (je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle hihi (blague)
Mais j'ai une mauvais nouvelle, quand on regarde tout les mêmes sondages, ici ou ailleurs:

PVE > RvR > PvP


ps: ma boule de cristal n'est + en vente !
Non, par rapport à ce sondage JoL est peut être représentatif de la communauté fréquentant assidûment les fan site et les forums effectuant des sondages, mais pas de l'ensemble des joueurs jouant à tel ou tel MMO, il faut voir aussi le fait que bon nombre de joueurs ne fréquentent pas les forum/fan site.
Et je doute fortement que ça soit une petite minorité, parce que bon les sondages sur 1000 ou 20 000 personnes alors qu'il y aura bien 1 000 000 de joueurs ou dans ces eaux là comme à chaque release, je n'appel pas ça un échantillon représentatif.
Citation :
Publié par Rahg
Et je doute fortement que ça soit une petite minorité, parce que bon les sondages sur 1000 ou 20 000 personnes alors qu'il y aura bien 1 000 000 de joueurs ou dans ces eaux là comme à chaque release, je n'appel pas ça un échantillon représentatif.
Et pourtant, avec 20k personnes, on est largement devant un échantillon représentatif (en sciences statistique un échantillon de 1000 personne permet d'obtenir un résultat proche de la réalité, au dela de 10k on atteint un taux de fiabilité de 99,9%), pour peu que les votant soit relativement disparate (et je pense que dans le cas présent il l'est)
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Moi ce dont j'ai peur, c'est qu'il n'y ai pas assez de place sur les serveurs.
Imaginons une situation, des potes décident de jouer entre eux, ils sont 5, 4 d'entre eux rush le 25 mais le dernier vient le 29, si il peut pas rejoindre le serveur il fait comment ?
vu qu'on a eu des élections en france cette année, les sondages s'effectuent la plupart du temps sur un échantillon d'à peine plus de 1000 personnes, alors je vois pas pourquoi des sondages sur le choix des serveurs de gw2 ne serait pas représentatif avec le même nombre sondés

45 millions d'inscrits aux présidentielles, sondages effectués avec un peu plus de 1000 personnes

on estime à 1 million ou un peu plus le nombre de joueurs de gw2


donc on pourrait même conclure que les sondages de choix de serveurs sont plus viables que les sondages électoraux
Genre ça fait peur les joueurs PvE Et s'il y a pleins de joueurs WvW ça va faire peur aussi pour les files d'attente. Rappelez que le mode wvw est mode hybride, visant à intéresser les joueurs majoritairement pve. Il y a du pve dans ce mode, on peut y utiliser ses compétences exclusivement pve, le stuff aussi est celui du pve et les combats ne sont pas équilibrés (varie selon le stuff, level pour débloquer les traits et comps, puis on peut se retrouver à 50 contre 1). Donc tous les joueurs wvw sont avant tout des joueurs pve.
La communauté wvw et pve c'est la même. Ce qui fait 5% de joueurs pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés