[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Depuis 3 semaines, j'ai commencé l'élevage avec des rousses et des amandes en enclos public pour voir si ça me plaisait. Ma guilde ayant bientôt 2 mois, je vais avoir accès à un enclos et j'aimerais me lancer dans l'élevage pour de bon.

Je me pose quelques questions:
-combien de places choisir pour mon enclos?
-quel type de dd acheter? (je pensais à des prune ou des émeraudes vu que apparemment ce sont les plus rentables pour les parchos)
-quel résistance prendre pour les différents objets d'élevage?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Salut, moi je fais que de la prune et j'utilise du 90 partout ( baffeurs, abreuvoirs caresseurs compris) étant donné que je suis en ce moment peu co cela m'arrange bien...
Mais tu peux pour les foudroyeurs baffeurs abreuvoirs utiliser du 50 et les dragofesse du 70. Pour ce qui est de l'enclos prend le max de place possible ( a partir de 12 sa commence a vraiment devenir interessant.. moi je travaille dans un de 15 et un de 12 c'est le bonheur il sont dans le meme souterrain a brak)


Bon jeu et bon élevage !
Citation :
Publié par Carotte§
ça fait deux jours que sous différentes machines je suis dans l'incapacité d'aller sur les dragodindons, même problème pour d'autres?

D'ailleurs, en passant, ce site est-il vraiment utile ? Indispensable pour tout bon éleveur ?
[Edit] : Sorry, je viens de vérifier elles mangent bien de la viande. Eras doit avoir donné la raison au fait qu'elle ne mange pas.

Dernière modification par Slythe ; 23/11/2011 à 10h16.
Citation :
Publié par Himara
Je viens d'aller drop de la viande sur des boufton/bouftou, elle est ni préparée ni cuisinée seulement ma dragodinde refuse d'en manger.

Me serais-je trompé les dd ne mange que du poisson ?
Est elle mature ? car elle ne peut se nourrir que c'est la maturité est à 10 000.

PS : j'ai voulu modifier le wiki, mais je n'ai pas pu y arriver, ça me dit que le texte est trop long ??

Dernière modification par Eras ; 23/11/2011 à 09h34.
Citation :
Publié par Eras
PS : j'ai voulu modifier le wiki, mais je n'ai pas pu y arriver, ça me dit que le texte est trop long ??
oui, on m'a appris ça l'autre jour: en gros, y'a une taille maximale de 65xxx caractères et cette limite est atteinte pour notre wiki.
donc on ne peut rien rajouter sans enlever autre chose.
Bonjour,
Souhaitant me lancer dans l'élevage de dragodinde émeraude-rousse caméléone et
possédant une femelle rousse caméléone et un mâle émeraude-rousse je me suis dit que ça devrait aller mais la :
Le calculateur de croisement m'indique :-90.909 % pour les rousses
-9.091 % seulement de E-R
Alors je pense donc que c'est n'est pas la bonne technique
Alors qu'est-elle ?
Merci d'avance
Si justement, c'est la bonne.
Si tu fais naître une camé, même si c'est une rousse, au moins son arbre sera à moitié rempli d'émeraude rousses, ce qui propulsera la le taux d'obtention d'une émeraude/rousse à 60% environ, si t'obtiens encore une rousse camé, bah tu recommences

Oui, c'est vraiment long, mais c'est pas pour rien que ce genre de dinde se vend 3M/u.
Citation :
Publié par djinneo
Effectivement, c'est difficile... et surtout long
mais quand t'as l'arbre totalement épurée avec tout les parents caméléons et que tu as 50 couples comme ça je vous laisse imaginer le rendement en 1 semaine...
sauf qu'avec 100 dindes, t'as plutôt intérêt à avoir 33 mâles et 67 femelles, si tu élèves de manière soutenue et régulière

néanmoins il ne faut pas non plus minimiser les contraintes: ça refroidit pas mal d'enthousiastes et le bilan dans la pratique est parfois bien loin de ce qu'il y avait sur le papier

pis sinon, l'élevage mono-couleur, cay le mal: épurer toutes les couleurs existantes cay le bien
Citation :
Elevage :


  • Un nouveau filtre « Montures non fécondes est ajouté. Il affiche les montures qui pourraient être rendues fécondes (niveau supérieur ou égal à 5, nombre de reproductions inférieur à 20, non castrée et non féconde).
  • Il est désormais possible d’utiliser un deux filtres simultanément pour l’affichage des montures en enclos. Ce filtre est masqué par défaut et peut être affiché avec un clic sur le bouton « + à gauche de la sélection du premier filtre.
  • Une nouvelle monture est automatiquement sélectionnée lorsque la précédente est désélectionnée (lors d’un déplacement d’une monture vers une autre destination par exemple).
  • 4 nouveaux raccourcis clavier (qui sont les mêmes que ceux utilisés pour les 4 premiers raccourcis de la barre de raccourcis) sont ajoutés pour faciliter le déplacement d’une monture sélectionnée vers les différentes destinations possibles.
  • Le filtre « Montures fatiguées est supprimé de la liste des filtres d’étable.
  • Le filtre « Montures non fatiguées est supprimé de la lite des filtres d’enclos.
  • Les boutons de déplacement des montures vers les différentes destinations possibles sont agrandis.
  • Au survol d'une monture dans les listes d'étable et d'enclos, le type de monture est remplacé par son état de fécondation (stérile, castré, féconde, fécondée depuis xxx, ou vide).
  • Certains éléments de l’interface sont ajustés afin d’éviter les problèmes de chevauchement de textures.
  • La vitesse de réouverture de l’interface d’élevage est considérablement améliorée : l’interface est gardée en cache tant que le personnage reste sur la même carte et ne lance pas de combat.
  • Le nombre de reproductions (auparavant affiché sous la forme « x/20 wink.gif est remplacé par une barre de progression. Une monture castrée ou stérile n’affiche pas de barre de progression mais un mot clé à la place.
  • L’information « Fécondée depuis n’apparaît plus au survol des informations de reproduction.
  • Une ligne « Fécondation est ajoutée pour afficher l’état de fécondation de la monture (« Féconde ou « Fécondée depuis wink.gif. Cette ligne n’apparaît pas lorsqu’aucun état de fécondation n’est actif.
  • Les enclos publics affichent désormais toutes les montures présentes dans l’enclos possédé par le joueur. Les montures des autres joueurs ne sont plus affichées. Un joueur peut désormais faire se reproduire ses montures en enclos public.
  • Les enclos sont désormais marqués comme abandonnés après 3 mois d’inactivité. La revente automatique de l’enclos n’a lieu que 3 mois plus tard. Pendant les 3 derniers mois, les enclos abandonnés sont marqués comme tels, y compris dans l’interface de guilde.
Extrait du changelog beta 2.5

Y a du très très bon !

Petit coup de coeur pour l'affichage de l'état de la dinde au survol des listes, le deuxième filtre et les raccourcis clavier.
Citation :
Publié par djinneo
sauf qu'avec 100 dindes, t'as plutôt intérêt à avoir 33 mâles et 67 femelles, si tu élèves de manière soutenue et régulière

néanmoins il ne faut pas non plus minimiser les contraintes: ça refroidit pas mal d'enthousiastes et le bilan dans la pratique est parfois bien loin de ce qu'il y avait sur le papier

pis sinon, l'élevage mono-couleur, cay le mal: épurer toutes les couleurs existantes cay le bien
ça dépend, épurer de l'ébéne est pas trés intéressant, les usines à parchemin rapportent plus. Sauf si ton plaisir est de réussir une épuration parfaite (avec chaque dinde pure, camé repro pendant que tu y est.)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Extrait du changelog beta 2.5

Y a du très très bon !

Petit coup de coeur pour l'affichage de l'état de la dinde au survol des listes, le deuxième filtre et les raccourcis clavier.
C'est sympa d'annoncer ça sur le forum beta, mais on peut tester l'élevage maintenant ?
Citation :
Publié par Carotte§
ça dépend, épurer de l'ébéne est pas trés intéressant, les usines à parchemin rapportent plus. Sauf si ton plaisir est de réussir une épuration parfaite (avec chaque dinde pure, camé repro pendant que tu y est.)
Je t'accorde qu'obtenir une ébène dans l'épuration de prune-ébène qui n'ont que 2 arrières grand parents ébènes, ça fout les boules.
Mais une petite astuce en passant sur les "déchets" d'épuration émeraude-rousse par exemple, puisqu'on en parlait un peu plus haut: en fait les parcho dorés (parcho d'XP) sont extrêmement prisés et la centaine se négocie au delà du million (environ 1,5 millions sur mon serveur). J4ai appris ça d'un pote de guilde qui chain le donjon incarnam.

Mais dans l'absolu, oui, c'est ingrat de produire toutes les dindes et des les épurer toutes, mais on a pas mal de parchos quand même. Moins efficace, c'est sûr, mais productif aussi.

Par contre, c'est clair que les Camé, j'en produis pas. Certainement parce-que je n'ai pas de commande en ce sens. Par contre, ma guilde me demande régulièrement des dindes nouvelles, surtout depuis le Kolizéum. Et c'est bien pratique d'avoir un catalogue génétique complet, quoique pas encore exhaustif

Citation :
Publié par Stimulante
J'ai rien pigé. L'histoire des raccourcis c'est quoi ? C'est des flèches pour diriger les dindes ?
Je crois comprendre que c'est pour les diriger vers Etable / Atelier / Inventaire / Equipement.

Sinon, à propos des modif', c'est super: je les trouve toutes positives, vec un énorme coup de coeur, pour reprendre l'expression plus haut, pour l'addition des filtres
Juste une question d'ordre pratique:

Vous avez des valeurs sur lesquelles laisser les dindes histoire de minimiser l'utilisation des baffeurs/caresseurs?

J'avais pris des notes avant de faire une pause mais pas moyen de remettre la main dessus.

J'ai principalement des dindes stade 9 et 10. Me semblait que ça tournait aux alentours de 250 pour les premiers et de 210 pour les dernières mais je ne suis plus trop sur...

(Fin bon, au pire, je referai des tests ^^')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés