Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Team-Titan
Pour du fri3 : le best est iop/panda/eni/zobal, avec un mix ou de l'opti : iop/eca/elio/panda/eni.

Le dimension est beaucoup plus compliquer sachant que le must en nidas est d'avoir cra et/ou énu, que la reine des vovo c'est du rush à mort ou du placement mais que en gros, tu joue sois à l'éliotrope, sois au roublard et tu adapte ta composition
Elio = iop / eca non réellement négociable + cra en feu/eau
Roub = de la tempo, pourquoi pas elio pour portail mais du placement ( panda/sram/cra/elio ) principalement.
En espérant t'avoir aidé
Zobal? Il sert à rien sur F3 si tu sais un peu jouer
Un Enu vaut 2 zobal pour moi^^
Citation :
Publié par serpentjaune
Zobal? Il sert à rien sur F3 si tu connais les donjons
Un Enu vaut 2 zobal pour moi^^
Fixed.

Quand tu découvres c'est sympa d'avoir un Zobal, une fois cette phase passée, ni le Zobal ni l'Enu ne sont utiles (sauf en Sylargh où l'Enu est cool). Concernant les classes "nécessaires" en dimension :
- Nidas : Elio ou Roub selon la strat choisie.
- RDV : Roub ou Elio ou compo classique Panda/Iop/Eni/Enu.
- Vortex : Elio ou Roub.
Okey okey, donc ça confirme ce que je lis depuis 2 jours, c'est un peu soit l'élio et une team "go in", soit le roublard et une team un peu plus stratégique (sans dénigrer la 1ère puisque les portails semblent relativement dur à bien placer)

Et bien il ne me reste plus qu'a choisir lequel j'ai envie de jouer pas simple
D'ici le WE, je change de classe. Quand je vous ai demandé en premier quel classe choisir je n'avais pas commencé, j'attendais la réponse, mais c'est tellement partager que j'ai choisis de test un sacri, je suis presque lvl 130. Néanmoins la classe ne me plait trop, elle manque vraiment de porté, et de variété de sort à mon gout.


Je souhaite une classe quasiment exclusivement pour le PvM, le reste est anecdotiques.
PvM multi entre amis de guilde (en DJ ou non)
PvM multi en pick-up/ramdoms (en DJ ou non)
PvM solo (pour soloter DJ ou groupe de mobs)

J'hésite donc entre : Féca-Enu-Eca-Iop-Cra-Sadi. Voir sram, mais me semble assez complexe à jouer surtout en PvM multi. Le Zobal aussi me semble assez tactique à jouer, et j'ai pas forcément envie de me prendre la tête
Après je suis ouvert à des propositions d'autre classe

Je ne sais pas vraiment ce que vaut chaque classe. Pouvez vous m'aider à réduire mon choix ? Ou classer les classes par utilité en PvM
Citation :
Publié par Arbo
D'ici le WE, je change de classe. Quand je vous ai demandé en premier quel classe choisir je n'avais pas commencé, j'attendais la réponse, mais c'est tellement partager que j'ai choisis de test un sacri, je suis presque lvl 130. Néanmoins la classe ne me plait trop, elle manque vraiment de porté, et de variété de sort à mon gout.


Je souhaite une classe quasiment exclusivement pour le PvM, le reste est anecdotiques.
PvM multi entre amis de guilde (en DJ ou non)
PvM multi en pick-up/ramdoms (en DJ ou non)
PvM solo (pour soloter DJ ou groupe de mobs)

J'hésite donc entre : Féca-Enu-Eca-Iop-Cra-Sadi. Voir sram, mais me semble assez complexe à jouer surtout en PvM multi. Le Zobal aussi me semble assez tactique à jouer, et j'ai pas forcément envie de me prendre la tête
Après je suis ouvert à des propositions d'autre classe

Je ne sais pas vraiment ce que vaut chaque classe. Pouvez vous m'aider à réduire mon choix ? Ou classer les classes par utilité en PvM
Eca-iop-enu pour moi sont les mieux si tu veux pvm a plusieurs, ces personnages s'insère facilement dans une team. Perso le sram est génial pour soloter et jouer pvm aussi.
Bonjour à tous m"étant remis au pvm je me suis composé une team assez atypique n aimant plus trop les compos randoms. Ca a donné panda/roublard/xelor/enutrof/sram.
Mais force m a été de constater que le xélor est useless en team mais de ouf. Par quel perso me conseillerez vous de le changer? Merci a vous
Citation :
Publié par Netero-san
Eca-iop-enu pour moi sont les mieux si tu veux pvm a plusieurs, ces personnages s'insère facilement dans une team. Perso le sram est génial pour soloter et jouer pvm aussi.
Le féca est mauvais ?
J'ai un peu peur que l'énu ne roxx pas assez.
Et pour le sram, je sais qu'en pvm solo c'est un maitre, mais j'ai un peu peur que pour le multi ça devienne compliqué :s
Citation :
Publié par Arbo
D'ici le WE, je change de classe. Quand je vous ai demandé en premier quel classe choisir je n'avais pas commencé, j'attendais la réponse, mais c'est tellement partager que j'ai choisis de test un sacri, je suis presque lvl 130. Néanmoins la classe ne me plait trop, elle manque vraiment de porté, et de variété de sort à mon gout.


Je souhaite une classe quasiment exclusivement pour le PvM, le reste est anecdotiques.
PvM multi entre amis de guilde (en DJ ou non)
PvM multi en pick-up/ramdoms (en DJ ou non)
PvM solo (pour soloter DJ ou groupe de mobs)

J'hésite donc entre : Féca-Enu-Eca-Iop-Cra-Sadi. Voir sram, mais me semble assez complexe à jouer surtout en PvM multi. Le Zobal aussi me semble assez tactique à jouer, et j'ai pas forcément envie de me prendre la tête
Après je suis ouvert à des propositions d'autre classe

Je ne sais pas vraiment ce que vaut chaque classe. Pouvez vous m'aider à réduire mon choix ? Ou classer les classes par utilité en PvM

Salut. Je dirais :

Top classes en PvM : Panda, Eni, Elio, Iop, Eca, Enu
Classes fortes : Sram, Osa, Xelor, Zobal
Classes correctes : Sacri, Feca, Roublard, Cra
Classes à la rue : Sadi, Steamer


De très loin je te conseille le panda. C'est la meilleure classe en PvM de très loin, c'est très sympa à jouer, et c'est possible de faire des solotages avec. Et c'est une classe qui permet de faire tous les duos du jeu.
Merci je vais me pencher sur le steamer je ne connais pa strop son gameplay .
Siinon je ne suis pas d accord avec ta classification ayant joue quasi toutes les classes en pvm
Top classes en PvM : Panda, Eni, Elio, Iop, Eca, Enu,Roublard
Classes fortes : Feca, Zobal
Classes correctes : Sacri, Feca, Cra, Osa
Classes à la rue : Sadi, Steamer Xelor
Citation :
Publié par mamounwar
Merci je vais me pencher sur le steamer je ne connais pa strop son gameplay .
Siinon je ne suis pas d accord avec ta classification ayant joue quasi toutes les classes en pvm
Top classes en PvM : Panda, Eni, Elio, Iop, Eca, Enu,Roublard
Classes fortes : Feca, Zobal
Classes correctes : Sacri, Feca, Cra, Osa
Classes à la rue : Sadi, Steamer Xelor

Je ne comprends pas comment tu peux mettre le xelor à a rue dès lors que cadran + momif peut donner 2 PA à toute ta team. Rien que ça suffirait à le mettre en catégorie correcte. Ensuite, le flou te permet de gagner 2 PA à toute ta team encore les tours de burst, ce qui est vraiment pas mal. Tu ajoutes la capacité de placement et surtout le roxx terre incroyable, pour moi ça suffit. Perso ma Xelor roxx plus que ma iop, et ce dès le tour 1. D'autant qu'en PvM c'est très facile de faire des zones téléfrag.

Pour le roublard, je ne l'ai pas mis en catégorie 1 car je trouve que hors dimension (zone où il accélère énormément les combats), c'est tout de suite moins fort car les mobs bougent beaucoup, et peuvent focus les bombes. De plus ça prend trop de temps à poser son jeu. Sinon, tu as classé deux fois le feca, et tu n'as pas mis le sram .
En fait le classement dépend pas mal du type combat. Roublard c'est hyper situationnel, tu peux pas en faire ta classe et prédilection et te dire qu'on aura besoin de toi à chaque donjon, ce qui n'est pas vrai pour Panda/Eni/Iop par exemple.
Après ça dépend aussi si on classe entre d'indispensable (pour gagner facilement? pour faire un bon temps?) à totalement dispensable ou d'efficace (mais par rapport à quoi?) à inefficace. Bref, que compare-t-on?

Par exemple :
Classes indispensables en PvM : Panda, Eniripsa, Iop.
Classes indispensables selon les donjons : Enutrof, Eliotrope, Roublard.
Classes intéressantes car facilitatrices dans certains donjons : Cra, Sram, Zobal, Feca, Ecaflip.
Classes dispensables, qui ne sont déterminantes ou facilitatrices dans aucun donjon : Sadida, Steamer, Xelor, Osamodas, Sacrieur.
Petit fail de ma part sram dans les classes fortes je trouve.
Apres le classement se fait sur une base de team de 4 ou de 5
Dans une team de 8 on peut caler le xélor mais dans une team de 4 ou 5 tres difficilement sans reduire considerablement l efficacité de celle ci..
Vous trouvez pas que l'utilité du xelir est aussi trop situationnel un peu comme le roublard ? Mon soucis est que je joue 8 comptes modulable avec des membres de la guilde mais que mon 8eme personnage est encore à déterminé... ( changement de classe oblige ). En effet, pour l'avoir constater, le roublard hors dimension est treès dûr à mettre en place... Concrètement je dois placer un mur de bombe sur 1/10 des boss que je fais, et j'ai peur que le gain d'un xelor ne sois de même, je ne connais pas exactement son fonctionnement depuis la maj mais je sais qu'il etait pris que pour sa synchro avant... Le gain de pa est-il réellement viable en team de 8 pour que celui ci puisse venir en assist DD un iop/eca/cra à travers portail ?
Salut,

J'ai besoin de votre aide car je suis actuellement perdu notamment avec la maj des paliers. J'ai donc une team qui se compose d'un eca 200 (multi avec la 2.30), sadi 200 full terre brouce cape au logis kim , sacri 199 allister dagues pignons, et un iop en phase d'xp lv 194 j'ai pour but de me lancer dans frigost 3 et les dimensions pour cela j'avais penser à changer mon sacri en panda eau et up le iop 197 pour le passer terre/feu, cependant avec la maj des paliers je suis complètement perdu je sais pas si c'est encore rentable d'être multi pour pvm ou alors passer en mono element chaque personnage. Sachant que j'adore le gameplay du sadi je ne le changerai pas de classe même si je sais qu'il est pas indispensable pour pvm. J'appelle donc à votre aide pour savoir comment orienter ma team pour pouvoir pvm convenablement.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Calabrun
Ah j'ai oublié de dire que j'ai déjà joué Panda et je trouve ça trop monotone. Par contre pour l'enu je connais pas trop, mais j'ai peur que ça manque un peu de dégât globalement non ?
Tout dépend de toi! Si tu mets de gros dommages c'est que tu ne joueras pas soutient.
Merci pour toute vos réponses.

Je cherche donc un roxx, un domage dealer, qui ne soit pas un iop. Exclusivement pour PvM solo et multi (DJ ou pas, en pick/ramdoms ou pas)

Je souhaite pouvoir rapidement farm en solo. Enu avec lancer de pièce qui a un très faible coup ou bien peut-être un sort de zone comme le cra.

EDIT : Je suis pour l'instant sacri eau, parcequ'on m'a dis que c'est pas mal pour le PvM BL, et je suis d'accord. Mais c'est pas une classe qui me plait énormement à cause du manque de PO et de diversiter des sorts.
Je viens de passé lvl 131. Vous me conseillez de garder cette classe un peu plus longtemps ou est-ce qu'il y a meilleurs pour le PvM solo/multi ?

Enu-Eca-Cra-Sram-Zobal.

L'énu me tente pas mal. Lancé de pièce à l'air sympa avec son faible cout en PA pour farmer. Mais si j'en fais un c'est full roxx, pas soutient ou ral PM.

Pour le sram, j'ai peur que mon rôle en PvM multi soit compliqué à cause des pièges qui vont emmerder les membres de groupe et donc j'ai peur que les gens ne me recrute pas.

Pour le Cra, j'ai peur qu'avant lvl 199/200, le roxx soit un peu trop limité à part en ayant un stuff hors de prix

Le zobal, j'ai peur que ce soit trop tactique, trop rigide et compliqué à jouer

Pour l'éca, avec la MAJ 2.30, ça vaut quoi ?

Dernière modification par Arbo ; 04/09/2015 à 04h36.
Bonjour tout le monde.
Je joue actuellement en double compte roub air 183 et éni soin 161 et depuis quelques temps, je me demander si je ne devrais pas changer de classe.

J'en suis venu à me poser cette question car pour l'instant avec ma team actuelle, je ne tape par encore du fri3/dimension et j'ai l'impression que les dégâts de mon roub sont "limités" si je ne peux pas poser correctement mes bombes et les laisser charger. Je me suis retrouvé plus d'une fois en donjon ou contre des groupes de mobs soit avec mes bombes détruites alors que je les avait à peine posés soit avec un allié qui se faire pousser dans les glyphes (forcément quand celles ci sont chargés).
Je me demande maintenant si ce problème se pose car je ne joue pas bien mon personnage ou si c'est un problème récurrent à cette classe.

Je pense donc à changer de classe, et c'est là que j'aurais le plus besoin de vos lumières quant à la classe à choisir.
Comme je l'ai dis, je joue actuellement avec un team de deux, mais je compte bientôt passer à 4. Pour cette future team, je compte ajouter un panda et un iop/éca. Du coup, je pensait changer changer mon roub en élio puisque d'après ce que j'ai vu sur les dernières pages, la compo Panda/élio/éni/iop ou éca marche très bien en pvm. De plus, je ne souhaite pas changer pour du sram,sadi ou cra car j'ai actuellement des amis qui disposent de ces classes et que, si besoin est, je peux accéder à leurs comptes.

Je m'en remet donc à vous, est-ce que changer le roub en élio est une bonne idée pour ma future team? Si oui quelle élément devrais-je le jouer (j'ai pensé à feu ou eau, ou peut être les deux)? Et pour plus tard, dois-je préférer l'éca ou le iop sachant qu'un ami joue déjà iop?

J'espère que vous pourrez m'éclairer et je vous en remercie d'avance.

Dernière modification par tobitte ; 04/09/2015 à 00h09.
Hello.

Je possède actuellement une team de 4 :
Panda eau 200
Enu eau 170
Iop terre 150
Eni feu soin 150

J'aimerai rajouter progressivement des personnages à cette team pour avancer petit à petit.
Pour une team de 5 vous me conseillez de rajouter quoi?
Et pour 6?
J'apprécie toutes les classes sauf Steamer et Ecaflip.

Sachant que pas mal de personnes m'ont dit que mon enu n'étais pas très opti dans une team modulable, mais je l'aime bien le vieux, qu'en pensez vous?
Dans la phase de jeu dans laquelle nous évoluons en ce moment, ton nunu peut se permettre de jouer sagesse, pour avoir un maximum de retrait PM. Donc finalement qu'il soit pas très opti importe peu, du moment que tu lui mets quelques bouts de Roissingue et des trophées retPM. Un nunu du rall bête comme tout ça aide beaucoup.

Pour les 5e et 6e personnages, j'aurais, personnellement, tendance à te conseiller d'attendre un peu. Je me concentrerais plutôt sur le gain d'expérience des personnages actuels. Prévois plutôt d'intégrer de nouvelles classes vers les niveaux 180 (en Tengu, ton nini gagne franchement en efficacité). Là, j'opterais pour un Zobal, d'abord, car ta composition manque de protections directes et de dégâts. Ensuite, un Crâ ou un Roublard serait le mieux placé, à mon goût, pour compléter le tout. Ces deux classes facilitent grandement certains donjons des dimensions.

Un Eliotrope ou un Xélor sont attirants pour leurs capacités d'augmentation de dégâts pour l'un, de gros rox/don de PA pour l'autre, mais je trouve qu'ils compliquent les matchs. Ils demandent un temps de réflexion assez important qui rallonge les combats et tout. C'est pas rentable.
Citation :
Publié par Arbo
Merci pour toute vos réponses.

Je cherche donc un roxx, un domage dealer, qui ne soit pas un iop. Exclusivement pour PvM solo et multi (DJ ou pas, en pick/ramdoms ou pas)

Je souhaite pouvoir rapidement farm en solo. Enu avec lancer de pièce qui a un très faible coup ou bien peut-être un sort de zone comme le cra.

EDIT : Je suis pour l'instant sacri eau, parcequ'on m'a dis que c'est pas mal pour le PvM BL, et je suis d'accord. Mais c'est pas une classe qui me plait énormement à cause du manque de PO et de diversiter des sorts.
Je viens de passé lvl 131. Vous me conseillez de garder cette classe un peu plus longtemps ou est-ce qu'il y a meilleurs pour le PvM solo/multi ?

Enu-Eca-Cra-Sram-Zobal.

L'énu me tente pas mal. Lancé de pièce à l'air sympa avec son faible cout en PA pour farmer. Mais si j'en fais un c'est full roxx, pas soutient ou ral PM.

Pour le sram, j'ai peur que mon rôle en PvM multi soit compliqué à cause des pièges qui vont emmerder les membres de groupe et donc j'ai peur que les gens ne me recrute pas.

Pour le Cra, j'ai peur qu'avant lvl 199/200, le roxx soit un peu trop limité à part en ayant un stuff hors de prix

Le zobal, j'ai peur que ce soit trop tactique, trop rigide et compliqué à jouer

Pour l'éca, avec la MAJ 2.30, ça vaut quoi ?
Petit Up

Au final j'en arrive à :
Soit je garde mon sacri eau encore un peu.
Soit : Cra-Sram-Enu

J'ai bien réduit ma liste

Vraiment pour pouvoir farm le PvM, et donc xp assez vite. Donc du bon roxx. Comme dit plus haut : . Exclusivement pour PvM solo et multi (DJ ou pas, en pick/ramdoms ou pas)
Quand je fais du solo c'est soit : Pour le farm ressource, pour la quête de l'ocre, ou bien pour avoir un xp correct tranquillement

Dernière modification par Arbo ; 05/09/2015 à 05h49.
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Dans la phase de jeu dans laquelle nous évoluons en ce moment, ton nunu peut se permettre de jouer sagesse, pour avoir un maximum de retrait PM. Donc finalement qu'il soit pas très opti importe peu, du moment que tu lui mets quelques bouts de Roissingue et des trophées retPM. Un nunu du rall bête comme tout ça aide beaucoup.

Pour les 5e et 6e personnages, j'aurais, personnellement, tendance à te conseiller d'attendre un peu. Je me concentrerais plutôt sur le gain d'expérience des personnages actuels. Prévois plutôt d'intégrer de nouvelles classes vers les niveaux 180 (en Tengu, ton nini gagne franchement en efficacité). Là, j'opterais pour un Zobal, d'abord, car ta composition manque de protections directes et de dégâts. Ensuite, un Crâ ou un Roublard serait le mieux placé, à mon goût, pour compléter le tout. Ces deux classes facilitent grandement certains donjons des dimensions.

Un Eliotrope ou un Xélor sont attirants pour leurs capacités d'augmentation de dégâts pour l'un, de gros rox/don de PA pour l'autre, mais je trouve qu'ils compliquent les matchs. Ils demandent un temps de réflexion assez important qui rallonge les combats et tout. C'est pas rentable.
Pour commencer laisse moi te remercier.
Je partage exactement ton pdv sur l'elio et le xel que je place au même rang que roublard et steamer, je n'apprécie pas trop ces classes ( a part Roub mais le système de bombe me paraît long à mettre en place ).
Ce sera donc un Zobal qui rejoindra mon equipe lorsque le Nini sera en Tengu, je vais le monter de son côté lvl 100 en solo j'ai toute un stuff de côté histoire de gérer un peu les mécanismes!

Tu me conseillerais quoi pour XP ma team jusqu'à ce niveau?
Citation :
Publié par Apocat
Tu me conseillerais quoi pour XP ma team jusqu'à ce niveau?
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :

-les classiques donjons de Frigost (surtout le Ben)

-les Kanigs, avec ta team de 4 tu gères parfaitement (éviter quand-même de prendre des groupes avec plus de deux Kaniblou). Cette zone est parfaite, les groupes sont quasiment tous étoilés.

-faire de même qu'au-dessus mais dans la Jungle Obscure et l'Arbre Hakam où les groupes étoilés sont omniprésents également.

-pour le Zobal, si les séances de farming intensives ne sont pas pour toi tu peux toujours entamer les quêtes, notamment les deux quêtes données à Astrub nous demandant de finir des donjons dans un certain ordre (XP de la quête + l'XP des succès donjon, ton Zobal va monter rapidement également).

En espérant t'avoir aidé, bon après-midi !

Dernière modification par Vitalia ; 05/09/2015 à 16h40.
Citation :
Publié par Apocat
Hello.

Je possède actuellement une team de 4 :
Panda eau 200
Enu eau 170
Iop terre 150
Eni feu soin 150

J'aimerai rajouter progressivement des personnages à cette team pour avancer petit à petit.
Pour une team de 5 vous me conseillez de rajouter quoi?
Et pour 6?
J'apprécie toutes les classes sauf Steamer et Ecaflip.

Sachant que pas mal de personnes m'ont dit que mon enu n'étais pas très opti dans une team modulable, mais je l'aime bien le vieux, qu'en pensez vous?

Perso j'aurai rajouté un cra
Facile à jouer
Bonne force de frappe
Belle entrave
Peu filer les boosts au iop
Emtame les mobs à distance

Le zobal c'est moins ludique
Ça tape moins fort si tu t'opti boubou
Masca n'est plus masca
Jeu quasi au cac
Citation :
Publié par Apocat
Tu me conseillerais quoi pour XP ma team jusqu'à ce niveau?


Du Ben intensif. Si t'as le temps fais en genre 8 par jour, tu pourras revendre les captures pour payer tes abonnements. En prenant l'habitude, ça te prendra grand maximum 20 minutes par donjon, soit 2h30 pour 8 captures, environ. Pour faire simple, ça "pex" et ça rapporte.

Si tu te sens très chaud, aller tâter des Hordémons sur Xélorium est une bonne idée. Le drop rapporte s'il arrive à se vendre (pour une semaine passée là-bas, à 3-4h/jour, j'ai rempli 20M d'HDV, vidés en 2 semaines). Et niveau xp j'ai pas mieux, sauf la zone des Lendemains Incertains, toujours sur Xélorium. Mais c'est plus dur à gérer, à ton niveau.

Sur Rykke, les groupes de l'arbre Hakam n'ont jamais plus de 2 étoiles, donc éventuellement fais-y un tour pour voir, mais sinon inutile, le drop est carrément à chier. L'intérêt est de faire des combats de 2 minutes en plaçant tout un groupe sur les glyphes du Kaskargo.

J'aimais bien faire quelques koli' entre chaque séance de farm, ça détend et ça t'évite de finir autiste dans ton coin. Il faut un peu parler et rencontrer les autres. Le koli' te permet aussi de savoir jouer un minimum ta classe en PvPm (utile en défense de poney). Évite juste d'y aller à trois personnages, aucun intérêt sinon (d'autant que vu ce t'as sous la main, c'est pas trop productif). Demande à un ami, ou laisse toi tenter par du random (beurk).

Navré pour la syntaxe possiblement douteuse, il est tard et j'arrive pas à m'en rendre compte.

EDIT pour M. le VDD : le Zobal protège vraiment bien (c'est le meilleur en PvM je pense), et même en maximisant à fond la vitalité, Furia+Hache Zoth/Bêche Asse, ça fait vraiment le taff, surtout sous vulné/cupi/psycho/divine(s)/caca !

Dernière modification par Le Dragonneau ; 06/09/2015 à 02h27. Motif: Erreurité syntaxiste et grammatique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés