Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sujet est un appel à l'aide (comme quand on va aux urgences) pour qu'un dev' nous explique ce qu'il est prévu pour l'avenir de ce serveur devenu un "bronx".

cf page 14 et suivantes pour un nouveau concept évoqué : RàZ périodique après un challenge long et dur gagné.

Ce serveur qui a eu un succès monstre à son arrivée, tel qu'il était impossible de s'y connecter est désormais un havre de triche, de commerce antique, de joueurs frustrés de ne voir aucune amélioration (Game Design et modération).

Face à cet abandon des dev' du devenir de ce serveur qui aurait pu être un bon serveur PvP, je me demande s'il ne faut pas arrêter les frais maintenant et tourner la page.

Soit les dev' n'ont pas le temps de gérer ce serveur correctement, soit ils l'ont tout simplement laisser à la dérive.

Quoi qu'il en soit, je vous demande ceci pour débattre :
- pensez-vous que le serveur doit être "nettoyé" des guildes de tricheurs ?
- quelle est votre opinion sur la jouabilité (tout est dans un autre post (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1158501)) ?
- bref, souhaitez-vous que les dev' consacrent de leur temps à ce serveur ou le ferment pour ne s'occuper que des serveurs classiques ?

Cryptoo, meneur de Lovers, totalement attristé

PS: quel est l'intérêt d'avoir 80 slots aux HdV Astrub si la limite de niveau est à 20 (soit que dalle)

Dernière modification par Compte #69797 ; 16/04/2012 à 01h20. Motif: ajout de la première phrase afin de mieux attirer l'attention du Studio
J'imagine bien Ankama :
"Coucou, bon en fait c'est pas si terrible le serveur héroique donc on va le supprimer, merci d'y avoir joué. Veuillez nous excuser pour la perte d'heures de jeu ainsi que l'argent dépensé pour vous y abonner."

Tes questions sont clairement très orientés. En les lisant, on a déjà la réponse.
Je ne vois pas ou est le problème dans l'existence du serveur dit héroïque. Je n'y mettrai jamais les pieds, mais je ne vois aucun problème a ce que certains (tricheurs ou pas) aillent s'y amuser.

En fait, son existence m'est totalement indifférente. On ne joue pas au même jeu, et manifestement il ne consomme qu'extrêmement peu de temps des devs. Donc non, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'arrêter.

|Modéré par Uthara|

Je pense que le studio n'avait simplement pas envisagé la manière dont se déroule actuellement les choses et les actions à mener pour avoir un environnement sain.

Le problème vient peut être des outils à la disposition d'Ankama à l'heure actuelle, mais il est évident que la structure n'est pas à la hauteur du projet.

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2012 à 10h39.
Commerce a l'arrache, triche, trahison... C'est ce qui fait le charme du serveur héroïque. Mais toi tu veux que sur ce serveur on puisse avoir des zones tranquillou pour monter ses métiers, des HdV... Je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient de ton avis.
Après qu'il soit totalement abandonné, c'est une spécialité Ankama ça! (et oui, un simple dev qui travaillerai deux heures pas semaine sur le sh changerai tellement de chose!)
Citation :
Publié par Himawari
De mon point de vue, le soucis du SH, c'est l'abus de la triche.
Tant que des moyens ne seront pas mis en place pour l'éviter, il n'y aura jamais rien de bon.
On est d'accord : tous mes amis sur le SH sont outrés de l'existence de certaines guildes se vantant haut et fort d'abuser de la triche.
Ca rend l'atmosphère exécrable et il y a juste une poignée de joueurs qui y restent car ils aiment le concept mais ils ont le sentiment d'être oubliés.

Mon sujet est surtout un appel à l'aide au Studio pour qu'il bannisse les guildes ciblées (comme par le passé) et que le nombre de modérateurs associés à ce serveur soit plus important.

Pour les questions de Game Design, c'est en second plan, mais cela ne doit pas être oublié non plus car sans confort, le jeu devient barbant.
Pourquoi vouloir arrêter ce serveur ?
Je n'y joue pas, mais si tu trouves qu'il y a trop d'abus, de triche là-bas, pourquoi y aller ?

Il te suffit de ne pas y jouer, après c'est pas comme si ça pouvait te faire quoi que ce soit que le serveur continue de tourner ou non.
Si à un moment il reste 2-3 glandus sur le serveur, Ankama décidera déjà tout seul de l'arrêter.
Je deteste ce concept qui favorise a mon gout les abus et attire les frustrés en tout genre, au contraire je pense qu'il faut le laisser, c'est une triste vitrine de ce qu'est une société sans règle ni loi, ni flic pour la faire respecter, un chaos ambiant ou les humains peuvent reveler leurs vrais visages, ce n'est pas la 1ere fois qu'une telle exérience est tentée dans un jeu et elle aboutit toujours aux mêmes dérives, mon conseil arrêtez de pleurer a l'aide, n'y allez pas ou organisez vous, il y a des tricheurs des voyous, des hors la loi organisé en guildes, faites la même chose coté droiture, respect... (quite a avoir un coup de pouce des dev qui n'attribuera des ailes blanches qu'a ceux qui veulent aller dans ce sens) cela pourrait rendre ce serveur bien plus interessant, j'ai hate de savoir qui du bien ou du mal finira par triompher ^^

F.
Citation :
Publié par cryptique
On est d'accord : tous mes amis sur le SH sont outrés de l'existence de certaines guildes se vantant haut et fort d'abuser de la triche.
Là je t’arrête tout de suite, ce n'est pas spécifique au serveur héroïque.
Ça fait toujours plaisir de voir un voleur se vanter publiquement de ses méfaits en [-2;0] et de constater qu'il se balade en toute impunité malgré les 50 hacks et diverses infractions aux CGU à son actif.

Si tu veux améliorer l'ambiance du serveur, en admettant que ce soit possible, tu n'as pas 36 solutions. Soit tu tentes le dialogue, soit tu tentes le rentre dedans.
Tu peux aussi postuler pour un poste de modérateur à la prochaine session de recrutement qui sait, mais ce n'est pas en fermant le serveur qu'on résoudra tous les problèmes.
Ce n'est pas possible de supprimer l'ensemble des personnages du Serveur Héroïque !
Soit le serveur devient classique ! Soit ils migrent sur le serveur de leur choix !

Je vois mal Ankama annoncer : "L'ensemble des personnages du serveur Héroïque ont été supprimées."

|Modéré par Uthara|

Sinon pour l'OP, le concept même du serveur héroïques me dérange (moralement parlant), mais bon si certains y trouvent leur compte tant mieux pour eux, certains tricheurs s'y trouvent qu'ils fassent ca sur ce serveur la à défaut d'être punis, au moins il ne me pourrissent pas la vie.

Quant aux évolutions ou solutions pour ce serveur, bof, de toute façon certains s'acharneront toujours a trouver comment faire pour profiter des abus possible vu la "récompense" possible, pour ma part moins ils passent de temps dessus moins ils perdent du temps.

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2012 à 10h40.
Au contraire, je trouve ça bien un serveur poubelle qui canalise au maximum la triche et les comportements douteux, ça laisse respirer un peu les vrais serveurs.
Surtout ne touchez à rien !

@ Himawari : rho ça va, si on peut plus rigoler Toutefois je note que "la mentalité t'a fait rebrousser chemin", c'est quand même pas anodin.

Dernière modification par Zti' ; 11/04/2012 à 11h00.
Citation :
Publié par Zti'
Au contraire, je trouve ça bien un serveur poubelle qui canalise au maximum la triche et les comportements douteux, ça laisse respirer un peu les vrais serveurs.
Surtout ne touchez à rien !
Génialle cette pensée...
"M'emmerdez pas moi, emmerdez les autres"
Quelle classe...

Le principe du SH est vraiment bien, je m'y suis intéressé plus d'une fois. Mais la mentalité m'a fait rebroussé chemin à chaque fois. Un coup de balais ne ferait pas de mal

| Modéré par Cougnoux. |

---
Pour répondre au sujet initial : Peu importe le serveurs, la triche est partout, avec le hack et bien d'autre.
Cependant si j'avais un personnage supérieur au niveau 100, j'aurais bien aimer profiter d'un transfere de personnage vers un serveur classique.
Car nous avons fait preuve de courage a venir sur ce serveur ou c'est compliquer ( Ne parler pas de l'xp facile, c'est faux ... )

Dernière modification par Cougnoux ; 11/04/2012 à 13h03.
Citation :
Publié par Miyuh/Kazuul
Sinon pour l'OP, le concept même du serveur héroïques me dérange (moralement parlant), mais bon si certains y trouvent leur compte tant mieux pour eux, certains tricheurs s'y trouvent qu'ils fassent ca sur ce serveur la à défaut d'être punis, au moins il ne me pourrissent pas la vie...
+1 j'avais oublié qu'en cas de fermeture ils reviendraient tous en masse pourrir nos serveurs classiques, laissons donc ce zoo ouvert ^^ je vois cela aussi comme un grand défouloir sans grand intérêt, juste une soupape pour certains, et trop réglementer trop de protection serait sans effet, ils iraient juste faire c... ailleurs.

@Himawari, l'idée en soi n'est pas mauvaise c'est juste la nature humaine qui est incompatible avec ce bac a sable, vaste boulot pour la réformer
"L'âme de l'homme est comme un marais infect : si l'on ne passe vite, on s'enfonce." Stendhal
Citation :
Publié par Himawari
Génialle cette pensée...
"M'emmerdez pas moi, emmerdez les autres"
Quelle classe...

Le principe du SH est vraiment bien, je m'y suis intéressé plus d'une fois. Mais la mentalité m'a fait rebroussé chemin à chaque fois. Un coup de balais ne ferait pas de mal
C'est plus ou moins le principe qui s'applique dans la société, on met les "éléments nuisibles" de côté, pour le bien du reste de la communauté. Ici c'est quelque peu différent, car ils n'y sont pas placés par choix de l'isolement : c'est vrai que le comportement est discutable et que ça serait mieux de lutter activement contre la triche et tout ce qui l'accompagne, mais à défaut d'une action véritable on peut se tenter consoler en se disant que s'ils ont choisi de faire ça chez eux, au moins c'est pas chez nous. Mais d'un autre côté, rien ne permet d'affirmer que les "nuisibles" auraient aussi nui sur les serveurs classiques.

Je sais que les joueurs du serveur héroïque attendent depuis déjà bien longtemps que leur serveur soit bichonné comme il se doit de l'être. Aussi, à leur place, je placerais beaucoup d'espoir en la vague de recrutement de modérateurs. On verra bien si ça évolue.

| Modéré par Cougnoux. |

Pour rester dans le sujet le problème du SH c'est qu'il repose en parti sur le PK. Hors celui ci sur dofus est inesquivable, on ne peut pas fuir une agression et de plus il est également très difficile de s'en protéger efficacement puisqu'on peut très bien disperser une équipe avec quelques mules. LE concept du SH est pas mauvais mais le système d'agression sur dofus ne permet pas à celui-ci de s'exprimer un trop grand avantage est donné à ceux qui agressent alors même que de part leur statut d'attaquant ils sont déjà avantagé.

Dernière modification par Cougnoux ; 11/04/2012 à 13h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés