[Wiki] \m/ Le sujet des musicos metal de JOL

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
On va parler popote et matosse ici ca sera mieux que sur le sujet général. ^^

J'edit pour les dispos de chacun:

Les (essais de) morceaux


Les zicos metal de JeuxOnLine


Guitaristes


Bassistes



Batteurs


Chanteurs



Claviéristes


Autres instruments



Programmation MIDI


Edition par logiciel pro (CuBase, Guitar Pro, etc..)


Cuisine

Dernières modifications :
(Voir) 23/9/2012 12:05:29 : Ternel (Ajout)
(Voir) (Comparer)08/1/2012 19:40:42 : Atomnium / End (Ajout)
(Voir) (Comparer)15/12/2011 14:37:46 : Zackaryel (+Zackaryel et 5 morceaux)
Donc là ça parle guitares, guitares basses, ampli, rack d'effet, batteries, clavier et techniques de chant et de voix.
Ca parle aussi logistique et du meilleur camion pour apporter le matos, des salles pour concerter et des plans à ne pas faire?
Citation :
Publié par Deathlight
Un groupe de musicos de JoL se monte ?
AFFIRMATIF, MON BON SEIGNEUR§

On (ils) vise(nt) du folk metal gaulois, pour faire front à tous les groupes scandinaves ;o
Ouais c'est a voir, perso je suis en région parisienne, j'ai le matosse pour euh, ben tout sauf la batterie en fait. XD

Citation :
Ca parle aussi logistique et du meilleur camion pour apporter le matos, des salles pour concerter et des plans à ne pas faire?
Ben pourquoi pas, ca fait aussi partie du truc. Cela dit il y a déja une réponse incontournable: le J5. Ca c'est fait.

Citation :
En plus j'imite très bien le sanglier qui se fait égorger. On m'a un jour dit que c'était la première qualité d'un bon growler. AMARIGHT ?
Ouais...mais pas en inspirant.
Le probleme c'est qu'on est tous éparpillés.

C'est con ca serait bien cool et motivant pour se mettre a fond dedans (perso je joue a la maison tout seul et c'est pas le mieux pour la motiv sur le long terme).
Citation :
Publié par Belk
AFFIRMATIF, MON BON SEIGNEUR§

On (ils) vise(nt) du folk metal gaulois, pour faire front à tous les groupes scandinaves ;o
Omg, un groupe du genre ... je cherche le nom j'étais plié devant j'aimais pas trop ça faisait trop scandinave pour moi c'était genre troll machin truc ... et l'idée des gaulois ... qui fait Obelix ? Le Bassiste ou le batteur ?

Après si vous nous faites du Amon Amarth et que vous filez des places gratos aux joliens je viens à vos concerts sur skype !

P.S. Oui n'oubliez pas de tourner des clips avec du vin, du sanglier, et des esclaves
Ca part en sucette les gars, faut recentrer le debat sinon on va avoir 2 sujets metals identiques. Pour les morceaux --> l autre sujet existe deja.

my 2 cents.

Au fait Andro tu fais des compos? t'as des trucs qu'on peut ecouter?
Ca me rappelle une histoire. Un ami bassiste avait posé des cordes de basse sur une Telecaster (Japan). Dans les années préhistoriques. Ca rendait bien mais elle s'est vrillée durant ce temps.
Vous avez tentés des expériences sonores improbables? Et qui ont servi? Qui fonctionnent?
Bon, moi, j'en chie avec mes barrés et mes powerchords, donc niveau musique je suis pas au top....

Par contre, j'aimerai savoir. Comment font les chanteurs de metal pour leurs cris ? Par exemple la chanteuse de Iwrestledabearonce (en plus c'est une fille, j'imagine que c'est un poil plus dur ) ? Y'a un entraînement spécifique non ? Ca arrache pas un peu les cordes vocales ? Ou alors n'importe quel pécos avec du souffle et de la lysopaïne peut y arriver ?
Citation :
Publié par captain Azer
lysopaïne
C'est la clef, mon gars.
Non, plus sérieusement je me pose aussi la question des fois...

Sinon, content de te voir sur nos fils de chevelus, tu m'as fais beaucoup rire par le passé
Citation :
Au fait Andro tu fais des compos? t'as des trucs qu'on peut ecouter?
Rien de fini la actuellement, j'ai ca que vous pouvez écouter si vous avez le coeur bien accroché et que vous voulez vous taper des epic fails dans les mix (voire pas de mix du tout...) , c'est tout du home studio.

http://www.soundclick.com/bands/defa...bandID=1028649

Globalement c'est des riffs en vrac qui me servent pour apprendre à mixer vu que j'y connais pas grand chose de ce coté la, ce qui est assez long et douloureux vu le peu de temps que j'ai a y consacrer.
Y'en a même un ou j'essaye de chanter...

Par contre si il y avait un CLAVIER dans la salle ca serait cool. ^^
Citation :
Publié par captain Azer
Bon, moi, j'en chie avec mes barrés et mes powerchords, donc niveau musique je suis pas au top....

Par contre, j'aimerai savoir. Comment font les chanteurs de metal pour leurs cris ? Par exemple la chanteuse de Iwrestledabearonce (en plus c'est une fille, j'imagine que c'est un poil plus dur ) ? Y'a un entraînement spécifique non ? Ca arrache pas un peu les cordes vocales ? Ou alors n'importe quel pécos avec du souffle et de la lysopaïne peut y arriver ?
ben le souci c'est que oué, faut jouer un peu avec la gorge, ce que tout chanteur digne de ce nom te dira qu'il faut absolument pas faire, même si le reste est une affaire de coffre, et bien sûr : pas de clope, d'alcool ni autre cochonnerie.
Au bout de quelques années à te racler les cordes vocales, tu perds tout. Et les exemples sont nombreux : morbid angel, nile, obituary, bolt thrower, etc .. tout les plus grands groupes n'ont plus de hurleur digne de ce nom ( j'ai pris des exemples death, mais ça vaut pour les autres genre hardcore et autre ). Bon y a des exceptions comme pour tout, mais faut partir du principe que tu n'as plus de voix dans 10 ans. Maintenant, tu peux tricher avec le matos mais c'est d'la triche !

Et pour les filles, même tarif, pour l'anecdote je ne vois qu'une seule qui arrivait à assurer autant qu'un mec, impossible de savoir que c'est effectivement une femme: rachel de Sinister


Citation :
Publié par Belk
Le ford transit, sans aucun doute :3
double grosse caisse tama + 4 toms + tom basse + 5 cymbales + toute la ferraille = une clio suffit. Bon ça fait un peu tetris mais ça passe.
S'il y a juste le matos du groupe à transporter, les voitures personnelles suffisent : pour un concert dans un bar, y a pas besoin de plus ( et généralement, y a déjà trop, coucou le barman qui demande de taper moins fort sur les fûts, aha ) , et pour une salle, y a déjà tout sur place si les orga sont pas des chèvres. S'il y a rien, fuyez, ca donnera rien de bon. Bon après, s'il faut absolument mettre tout le matos dans le même véhicule...

Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Vous avez tentés des expériences sonores improbables? Et qui ont servi? Qui fonctionnent?
Utiliser un ampli de guitare + pédale d'effet gratte + micro, et gueuler dedans = paf l'ampli mais ça rendait bien ! ... pendant 5 minutes quoi
Citation :
double grosse caisse tama + 4 toms + tom basse + 5 cymbales + toute la ferraille = une clio suffit.
Et la il y a un dos d'ane et c'est le drame.
Perso j'ai toujours préféré louer une camionnette:
1) Ca coute moins cher en essence
2) T'as pas forcément 12 places de parking en face de la salle/du bar
3) "Oui pas de probleme venez juste avec votre tête on a un cabinet 4x12 pour vous". Oh surprise un Behringer, plus jamais ca. Sachant qu'à ma belle époque je tournais avec un bassste qui avait un 8x10...Ca fait 3 cabs 3 tetes une batterie 2 guitares une basse (voire plus si acordages différents..ou se la péter XD) le camion est raisonnablement rempli et tu charges/décharges plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés