[Wiki] Les builds imba du voleur (v1.3)

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On reprend la même idée pour la 1.3 !

Suite à une idée d'Eno, je propose ce Wiki pour rassembler les builds PvE / PvP qui ont fait leur preuve sur le terrain. Ce ne seront pas des cookie cutter build mais déjà des lignes directrices en terme d'association talents / gameplay. Car il ne suffit pas d'avoir un bon arbre de talents dans Rift, encore faut-il utiliser les bonnes compétences.

Je vous propose d'utiliser le modèle suivant pour décrire chaque build proposé:
  • Titre: Nom des âmes utilisées avec leur point. (Ex: 51 BD / 10 NB / 5 RS)
  • Arbre de talents: Un lien vers votre build
  • Résumé: Un descriptif rapide de son gameplay et du cadre optimisé pour son utilisation (Raid, Instance à 5, Solo, BG solo, Team BG...)
  • Gameplay: Le plus d'information possible sur les cycles, priorités et tips pour maximiser le DPS avec votre build.
  • Stuff: Ordre des statistiques à privilégier.

Pour ma part, l'usage de l'anglais et du français sont bienvenus, chacun participant avec les moyens (client) à sa disposition. Merci de mettre à jour le glossaire en début de page si vous ajoutez un terme pour favoriser la compréhension de tous.

Vous pouvez utiliser un des sites suivants pour faire vos builds:
En - Rift Zam
En - Soulplanner Telara

Si vous souhaitez évaluer votre DPS avec votre build, vous pouvez utiliser un des log parsers disponibles pour Rift:
Rift Junkies Parser
Advanced Combat Tracker


Glossaire

  • BRD: Bard (en) / Barde (fr)
  • BD: Blade Dancer (en) / Danse Lame (fr)
  • NB: NightBlade (en)/ Lame Noire (fr)
  • RS: RiftStalker (en) / Traqueur de Faille (fr)
  • ASS: Assassin (en-fr)
  • IF: Infiltrator (en) / Infiltrateur (fr)
  • RNG: Ranger (en) / Rodeur (fr)
  • MM: Marksman (en) / Tireur d'Elite (fr)

Builds PvE


31 RNG / 18 MM / 17 ASS - Le DPS distance


  • Résumé: Le meilleur Voleur DPS à distance en mono / multicible

  • Gameplay: Le lien avec l'analyse complète - Sozu's PvE Ranger Guide

    Au niveau cycle, trois choses changent principalement:
    - L'utilisation systématique de Shadow Fire (Feu d'ombre) qui augmente de 35% les dégats des skills ranger pendant 25 secondes. Le mieux étant de suivre le Shadow Fire (Feu d'ombre) d'un Splinter Shot (Tir à éclats).
    - Moins de finishers, uniquement Headshot (Tir en pleine tête) et Rapid Fire Shot (Tir Instantané).
    - L'utilisation systématique de Crippling Shot (Tir invalidant) et Quick Shot (Tir Rapide) pour monter les points de combo.

    Ca donne deux nouvelles macros:
    #show Quick Shot
    suppressmacrofailures
    cast Crippling Shot
    cast Quick Shot

    #show Rapid Fire Shot
    suppressmacrofailures
    cast Rapid Fire Shot
    cast Headshot

    En mono cible:
    1) Marksman Pedestal
    2) Shadow Fire > Splinter Shot > Crippling Shot > Headshot (Provides +5% to all ranged damage)
    3) Quick Shot * 4 > Crippling Shot > Rapid Fire Shot
    4) Quick Shot * 5 > Crippling Shot > Head Shot

    Multi cibles (2-4 cibles):
    1) Shadow Fire
    2) Spam Trick Shot
    3) Concussive Blast si up

    Multi cibles (5+ cibles):
    Shadow Fire > Rain of Arrows > Trick Shot > Trick Shot > Headshot > Rain of Arrows > Trick Shot > Trick Shot > Rain of Arrows > Trick Shot > Trick Shot >Trick Shot > Concussive Blast

    Gestion des cooldown:
    Hit and Run > Empowered Shot > Empowered Shot > Deadeye Shot > Empowered Shot > Empowered Shot > Deadeye Shot
    A utiliser si possible en combinaison avec le Verse of Joy des bardes.

  • Stuff: Dex > Crit > AP

44 RS / 14 BRD / 8 BD - Le tank en instance à 5


  • Résumé: Ce template est optimisé pour tanker en instance experte à 5 sous réserve qu'il n'y ai pas de barde. L'utilisation du motif 5% du barde rend l'âme bien meilleur que le rodeur malgré un gameplay un poil plus complexe (maintenir les motifs up en plus des buffs habituels).
  • Gameplay: Comme pour tous les tanks voleurs, un pull en shift + pertubation, des finishers à 3 pts de combo et l'utilisation abusive de la touche TAB. En combo builder, maintenir le buff Phantom Blow et utiliser principalement Planar Strike qui génère plus d'aggro. En finisher, maintenir Rift Guard, Guarded Steel et False Blade up.
  • Stuff: Robu (jusqu'au cap) > Dodge > Parry > Endu

51 RS / 8 BD / 7 RNG - Le tank en raid


  • Résumé: Les deux templates pour raid avec le maximum d'encaissement.
  • Gameplay: Comme pour tous les tanks voleurs, un pull en shift + pertubation, des finishers à 3 pts de combo et l'utilisation abusive de la touche TAB. En combo builder, maintenir le buff Phantom Blow et utiliser principalement Planar Strike qui génère plus d'aggro. En finisher, maintenir Rift Guard, Guarded Steel et False Blade up.
  • Stuff: Robu (jusqu'au cap) > Dodge > Parry > Endu

32 BD / 19 ASS / 15 NB - Le Blade Dancer, mono cible


  • Résumé: Une spé qui mise tout sur le mono cible et les switchs en combat sur un nombre d'adds limités.
  • Gameplay: Au niveau gameplay, j'ai commencé en mode macro cool avec les 1 pts d'un cote et les 2 pts de l'autre en gérant Fiery Spike à part. J'ai finalement laissé tombé Fiery Spike sans perte de DPS. Il est aussi possible de jouer cette spé avec deux boutons (hors CD) sans aucun problème:

    Code:
    #show backstab
    suppressmacrofailures
    cast precision strike
    cast puncture
    cast backstab
    cast quick strike
    cast keen strike
    cast fiery spike
    cast weapon barrage
    cast poison malice
  • Stuff: Une MH rapide et une OH lente.

51 BRD / 10 NB / 5 RS - Le barde en raid, grand classique


  • Résumé: Le build classique pour barde en PvE. La compétence Verse of Joy (51) est un must-have pour les combats longs où la mana des healers est mise à rude épreuve. Les âmes NB et RS viennent en bon complément pour augmenter les dégats de la cadence.
  • Gameplay: L'important est dans l'ordre de tenir les motifs, debuff la cible et heal le groupe / raid. Sur les phases creuses niveau dégats de raid, on peut envoyer un peu de DPS. En combo builder, on utilise généralement Power Chord (2 pts) + Cadence (3 pts). Riff est pratique en cas de coup dur ou pour remonter ces pts de combo en cas de mort de la cible pendant un Virtuoso.
  • Stuff: La cadence étant influencé par l'AP, il est intéressant d'en avoir le plus possible.

43 NB / 17 ASS / 6 RNG - Le Lame Noire


  • Résumé: Un des meilleurs si ce n'est le meilleur DPS CaC monocible. Requiert néanmoins deux dagues (armes vitesse 1.8) pour optimiser son output
  • Gameplay: L'important sur cette spé est d'optimiser le uptime de Fiery Spike x 3 (qui est refresh à chaque Blazing Strike), Puncture et Scourge of Darkness. Un point important concernant le DPS de cette spécialisation est le buff fourni par Heat Retention à chaque finisher.

    - Pour la gestion des finishers, une petite macro va bien:
    Code:
    #show Scourge of Darkness
    /cast Scourge of Darkness
    /cast Blazing Strike
    Elle est assez un peu évidente vu que Scourge est sur CD et Blazing Strike un must-do pour refresh le stack de Fiery Spike.

    - Pour les points de combo, il est recommandé de gérer séparemment les skills à 1pt de combo et celles à 2 pts de combo pour éviter tout risque de gaspillage:
    Code:
    #show Primal Strike
    /cast Twilight Force
    /cast Primal Strike
    Puncture est a refresh sur CD si la cible a moins de 4pt de combo.
    Dusk Strike est à utiliser sur CD si la cible a moins de 4pt de combo.

    La seule vraie finesse de gameplay, c'est le refresh du stack de Fiery Spike. Ce n'est pas super compliqué avec le refresh automatique à chaque Blazing Strike et il faut surtout penser à lancer un Fiery Spike avant ou après un Scourge of Darkness pour éviter de drop le stack.

    En multi-cible, un spam de Weapon Flare fait le job mais pas aussi bien que d'autres builds.

    En mono-cible, on peut différencier l'ouverture d'un combat qui est plus ou moins toujours la même et la suite basée sur un ordre de priorité:
    Opening: Dark Malady (2 pt) > Fiery Spike (1pt) > Puncture (2 pt) > Macro Finisher (Scourge of Darkness)

    1) Cible à 5 pts => Macro Finisher
    2) Fiery Spike < 3 sec et Cible < 5 pts => Fiery Spike
    3) Puncture down et Cible < 4 pts => Puncture
    4) Dusk Strike up et Cible < 4 pts => Dusk Strike
    5) Macro Combo
  • Stuff: une paire de dague. Privilégier le crit et l'AP.

26 SAB / 19 BD / 21 ASS : Le Saboteur cac



  • Résumé:

    Ici, le concept est d’allier la frappe meurtrière (et donc le buff danse mortelle) aux charges. En effet, chaque tic de la série de charges sera affecté par danse mortelle si le buff est actif lors de leur déclenchement. La petite difficulté est que la frappe meurtrière consomme les 5 points de combo et qu’il en faut au moins un pour activer détonation et donc les charges. C’est pour cela que je suis allé chercher Poignard dans le dos, mais ça doit également bien fonctionner avec Piqûre vu que là encore tout le dot sera affecté par le bonus 105% et qu’elle apporte deux points de combo, ce qui augmente un peu les dégâts de la détonation. Pour le reste, j’ai choisi efficacité au combat au détriment de 3 points en ambidextrie dans la mesure où après des tests sous énergie vivante on constate qu’on est tout le temps en train d’attendre son énergie sans cela.


  • Le Gameplay:

    Le cycle classique est le suivant
    Charge à pointes X 5 + révélateur de faiblesse (avant le pull) > Incrimination + Frappe meurtrière > Poignard dans le dos > Détonation > Shrapnels X 5 > Détonation > Pointes X 5 > Frappe meurtrière > Poignard dans le dos > Détonation …

    On peut également ajouter barrage d’armes dans le cycle si on a pas besoin de kick puisque le sort est hors GCD et qu’on peut se le permettre en terme d’énergie.

    Niveau cooldown, on récupère poison malveillant qui sera intéréssant dans la mesure où les poisons proc bien plus souvent au corps à corps. On obtient surtout tempo des lames qui permet un burst intéréssant pendant 15 secondes. Pour ma part, j'utilise tempo des lames dés que j'active mon talisman ( paroles guerrières ) puis poison malveillant dés que tempo se termine. Cela permet d'avoir toujours un cooldown pendant le buff de paroles guerrières pour en maximiser les effets.


  • Le rendement
    C'est à l'heure actuelle la spé avec laquelle je dps le plus. Sans avoir de bonnes armes, ( hache du duc et dague t2 ) je suis monté jusqu'à 1100 sur poteau ( mais la moyenne tourne plutôt autour de 1050 ) et 1316 sur Plutonus sans potion ni pierre à aiguiser.

    La présence des cooldown est bien utile pour ce genre de boss où il faut burst à un moment très précis, on récupère le meilleur kick du voleur, un petit cooldown de survie ( sachant qu'on a de toute façon incrimination ce qui limite les risques à la base, avec les 5 points de combos gratuits en prime, on commence le combat par une frappe meurtrière dés le pull ) et on garde le snare en aoe.
    Par rapport aux autres spé corps à corps, on peut noter que l'on ne dispose ni de charge ni de sprint pour recoller rapidement au corps à corps, cependant les déplacements ne sont pas perdus puisque l'on peut continuer à placer ses charges tout en bougeant ( et même faire péter les shrapnels ).

  • Le stuff : Après pas mal de test, j'ai décidé de limiter mes critiques autour de 40% ( soit 930 critique ) avant de maximiser la puissance d'attaque et ça marche assez bien.

Builds PvP


44 MM/ 17 ASS/ 5 inf


http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...x0b.E0tRqzAudR

Un template TDE classique.

Les + Burst important en open Furtif ( +15% de dmg )
Un double burst attaque eclair + recharge rapide.
Un bonne mobilité ( retraite + sprint + purge )
Un dispell offensif cheated
Un silence apprecié contre les caster

Gameplay façon catch me if you can, qui a ses avantages et inconvénients. Si vous vous faites chopper et que vous avez aucun cd , vous gagnez un aller simple au cimetière.
En groupe il se révèle encore plus intéressant, de part le chain dispell hors période de burst, et l'assist qu'il permet malgré tout. Le gameplay est vraiment simple a maitriser, c est plus la fuite qui peut demander un apprentissage


44 TDE/ 22 ASS/ 0 inf


http://seelenplaner.telara.net/#rogu...35122000011;36

La spé tout terrain!!!
La combinaison parfaite entre le vélo de course et le vélo cross, avec ca vous allez en faire des jaloux!!!

Template qui permet à la fois de jouer solo, en pvp sauvage, en bg pickup ou avec des amis....

Toi aussi soit le premier à l'adopter

il allie dps et survie, tu peux te faufiler en fufu permanent pour te positionner ou fuir.

avec ca tu as dans la branche assassin :

- un bonus ouverture fufu +15% dégât en plus et réduction dégât de 15% pendant 10 secondes

- ouverture stun de 4 secondes au cac

- un sap cac (mez)

- la poudre aveuglante qui permet de mez une cible (se qui permet avec le sap de neutraliser 2 adversaires pendant 7 secondes!!)
cette compétence est trés utile car, elle permet de fuir en bloquant son adversaire, ou protéger un healer, ou meme récupérer un point de controle en bloquant un ennemi (ou retarder un ennemi pour que t'es coupains viennent le taper )

- un stun cac de 4 secondes, très utile pour calmer un cac (il peut nous permettre de fuir aussi) ou contre un clerc (on peut pas heal en stun ^^ )

- 20% dégâts en plus sur les coups critiques (pour mieux booster THE coup magistral principal finish du TDE)

dans la branche TDE :

- un sprint 70% immun root / snare pendant 5 secondes (plus rapide que buzz l'éclair) (marche en fufu)

- un root (qui casse dés qu'on éternue dessus), assez pratique pour fuir un cac, attention de ne pas le taper ensuite

- un bump (d'où le besoin des 2% de toucher en plus avec fin tireur car il rate très souvent sans), le clerc sera ravit que t éloignes son assaillant ou pour faire tomber un méchant dans le ravin.

- un jump arrière de 20 m (comp retraite, pratique pour fuir ou pour donner un boost à son déplacement, il suffit lorsque tu cours de sauter puis de tourner ton personnage en arrière (pour être face à l'ennemi) et ensuite d'utiliser la comp, pendant le jump on retourne son personnage (pour avoir l'ennemi dans le dos) et on continue de courir. (attention retraite casse le fufu)

- un interrupt étouffement qui lorsque le l'on lance pendant une incantation ennemi, le met au silence pendant 5 secondes (on peut le lancer hors gcd, attention a veiller avoir suffisamment d'énergie lorsque l'on combat un caster, la comp coute 40 énergie).
contre un necro attendre sa purge d'ame pour l'interrupt.

- un dispell éradiction qui enleve 2 buff sur une cible (pratique contre les classes overbuffé et surtout les hot, enfin le clerc est à notre portée )

- un bump multi cible en canalisation, pendant 4 secondes toutes les secondes on bump la cible principal et 11 personnes autour d'elle. (attention le bump marche seulement si la cible est proche)

- un boost burst avec attaque améliorée (on peut spam tir puissant qui devient instant et tir magistral qui sera aussi instant), le mieux et de claquer tir magistral à 4 pt de combo pour mieux optimisé cette compétence (tir puissant donne 2 point de combo)

- une comp qui réinitialise toutes les comp TDE (trés pratique pour refaire un cycle burst salve / attaque améliorée)


Le stuff :
Le burst du TDE étant basé sur tir puissant et magistral dont on peut améliorer le taux critique via l'arbre de talent on va aller chercher à se stuffer en critique.

TDE VS Autres classes

ici on va surtout parler des subtilités contre les autres classes plutôt qu'une séquence bien définie.
bien sur on part du principe qu'on est à stuff égal sur une plaine plate sans arbre, ni rocher, pas de vent le ciel un peu couvert, en plein milieu de la journée, et qu'on se retrouve à midi à l'horloge face à un seul adversaire....

VS pyro

The classe over dps, pas grand chose à dire il faut bien placer son interrupt (comp étouffement), il va généralement faire des boule feu (attention il à une amélioratio qui permet d'augmenter la vitesse d'incant de la boule de feu) ou faire une explosion des cendres, une fois l'interrupt passer le combat sera normalement à notre avantage.
à noter qu'il un sort qui désarm, si jamais cela arrive il suffit de lui jeter poudre aveuglante et d'attendre la fin du désarm.

Attention, le pyro à un socle (comme notre piédestal), qui le rend immun contre les cc, si on voit le mago sur un cerlce, on s'éloigne pour le forcer à sortir il utilisera alors son sort qui permet de créer un bouclier et de poser un socle en instant.
On le laisse le reposer et on le repull ensuite, en effet ce sort instant socle à un cd de 30 secondes, il ne pourra donc plus le reposer à moins de l'incanter (et donc si incant => interrupt).

Autre point important les mages dps à 30 m, il faut donc se placer à 33 m, on pourra ainsi le dps, et lui, s'il veut taper devra sortir de son socle.

VS Nécro

La subtilité consiste à placer son interrupt lorsqu'il fera purge d'ame, c'est un sort de canalisation qui non seulement te fait mal mais en plus il le soigne quasiement tous ses pv.
Ce sort est trés facile à interrupt.

VS guerrier

contre les guerriers il faut toujours veiller à être à plus de 20m, le mieux est même d'être à 30m, s'il sprint pour venir au cac, on le root puis on s'éloigne avec sprint ou on utilise retraite.
Son sprint dure 15 secondes et il est de 50%.
Si pour une raison Z il est trop prés on peut utiliser poudre aveuglante pour s'éloigner.
on a aussi le stun cac de 4 secondes pour s'éloigner tout en le tapant.

VS Clerc

la pas de mystere on reste à distance (surtout si c'est une spé cac), on le debuff entièrement (avec éradication) se qui permettra lorsqu'il balancera ses hot de pouvoir les enlever aussitôt (les spé dps cac, se heal essentiellement avec des hot).
le clerc s'il veut se soigner devra obligatoirement soit faire des instants soit des incants.
S'il incant il suffit de l'interrup.

VS ASS

j'ai gardé le meilleur pour la fin, si un assassin t'attaque en ouverture fufu, on balance libération on fuit, soit on a perdu peu de pv et on le dps comme un cac classique (il va normalement claquer son ulti, qui le refufu même en combat, dans ce cas on se sauve pour refufu , il va forcément aller vers toi donc ne pas fuir vers lui ), soit on fuit directement le combat, il ne pourra pas te rattraper même s'il est traqueur des failles.


Macro :

Pour le coup principal :

Code:
#show Tir puissant
suppressmacrofailures
cast Tir puissant
cast Tir vif
pour les finish :

Code:
#show Tir instantané
suppressmacrofailures
cast Tir magistral
cast Tir instantané
cast Tir précipité
cast Dispersion
si on a pas de point de combo en spamant le finish on lance dispersion, on peut le remplacer par un autre coup.
pour lancer tir instantané il suffit de sauter ou de bouger, si tir instantané est en cd ca sera tir précipité qui se lancera.

une pour faire de la place :

Code:
#show Retraite
suppressmacrofailures
cast Piédestal de tireur d'élite
cast Retraite
cast Libération
stun et éradication sur une même touche :

Code:
#show Tricherie
suppressmacrofailures
cast Tricherie
cast Éradication

40 ASS/ 26 BD / 0 inf


Une autre approche de l'assassin en pvp :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...fodbR.A0dAzsooé
Voila avec ce template depuis le up du danselame je voulais tester une fois rang 6 ce que ça donnait. Force est de constater que ce template a tout pour ravir les amateurs de l'assassin qui le trouvait trop léger en terme de burst.

Les atouts :

- Fufu perma et amelioré
- voile caché : (15 secondes de delai si degat d ae pris pendant le fufu)
- un sprint utilisable en fufu
- 2 xstun
- une charge qui root et purge les snares.
- Un kick a distance
- un disarm
- Un boost de 30 % de dmg (combiné au trinket révéré chercheurs eldritch c est une tuerie)
- 50 % d esquive sur CD
- La poudre aveuglante en cas de 1vs 1
- le purge de la branche infiltrateur.
- Et bien sur eclipse.

Les défauts :


- Attention à toutes les classes avec armure à renvoi de dommages. Ça tape tellement vite qu'on se fait très mal dessus

Bref , ce template se résume à un gros burst sous tempo de lame, après avoir open en fufu sur frappe paralysante (ou déchiquetage voire assassinat ). Vous avez de larges possibilités pour fuir ou recommencer le fight à votre guise.

Les macros :


Enfin la macro que j'utilise en filler, sachant que je n'utilise presque que la frappe meurtrière en finish :

Code:
#show Poignard dans le dos
suppressmacrofailures
cast Poison malveillant
cast Représailles
cast Piqûre
cast Poignard dans le dos
cast Frappe cruelle
Le stuff

Pvp oblige, la bravoure sera votre meilleure amie.
Une bonne dague rapide a 29 ou 33 dps fait l'affaire, le talisman révéré chercheurs Eldritch sera un gros plus.

22 ASS/ 28 BD / 16 TDF


Le tueur inarrêtable :

Template
Un petit template sans prétention qui permet de bien s'amuser en BG, de bons dégâts en open, et une constance assez affolante après.

Les atouts :

- Fufu permanente et ameliorée
- Buff d'endu
- Buff de dext
- Sprint
- Stun en open / Burst en Open (+10% de dégats à la sortie de la fufu)
- La charge (purge, et root la cible (très souvent immune))
- Le barrage d'arme (stop cast et silence si placé lors d'un cast)
- Le désarmement
- Burst de 30% de dégâts
- 50 % d esquive sur CD
- Le poignard dans le dos, couplet à Danse Mortelle ! Miam !
- Le mode guetteur (+15 de dégats et CC)
- 2 tps dans le dos de la cible
- 1 tp à 20 mètres
- Tricherie (stun 4 secondes)
- 10% de dégats sur les capacités du danselame
- Un joli cumul de buff, 10% de dégats après esquive, 10% de dégats après un crit
- +15% d'endu
- +15% de PA
- Le stun sur esquive, la capa sur esquive qui fait mal
- -4% de dégats
- CD pour 100% de dégats en plus sur les poisons
- Un CP en plus après esquive ou parade (ultime)


Les défauts :


- Attention au clercs spé hot, il faut les burst dès le début pour avoir une chance de les tuer.

- Esquive inutile contre les mages (sauf les mages avec pet)

- Pas de débuff heal

- Une fois la charge claqué, les 2 tps dans le dos, et le tp à 20 mètres on ne fait plus rien

- Pas de skill d'immune

- Pas de finish distance

Ce template est assez ultime avec un heal aux fesses, il m'est récemment arrivé de tuer 3 gardiens à la suite sans problème en une quinzaine de secondes
En open, on survit pas mal tout en ayant une bonne panoplie d'outils.

Les macros :


Enfin la macro que j'utilise tous le temps, sachant que je n'utilise presque que la frappe meurtrière en finish (certes les mauvaises langues diront que ce n'est pas opti mais ça enlève un poids de ne pas gérer ça) :

Code:
#show Poignard dans le dos
suppressmacrofailures
cast Dégagement
cast Représailles
cast Poignard dans le dos
cast Piqûre
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée
Le stuff

Une bonne base serait 350/400 de bravoure pour ne pas prendre trop cher.
Au niveau des armes, épée main droite, dague off hand
Privilégié le crit à la PA

23 ASS/ 31 BD / 12 SAB


Le kamikaze :

Template
Une variante du template d'au dessus, par rapport à l'autre on gagne un bon burst et donc être plus dangereux.

Les atouts :

- Fufu permanente et ameliorée
- Buff de dext
- Sprint
- Stun en open / Burst en Open (+10% de dégats à la sortie de la fufu)
- La charge (purge, et root la cible (très souvent immune))
- Le barrage d'arme (stop cast et silence si placé lors d'un cast)
- Le désarmement
- Burst de 30% de dégâts
- 50 % d esquive sur CD
- Le poignard dans le dos, couplet à Danse Mortelle ! Miam !
- Tricherie (stun 4 secondes)
- 10% de dégats sur les capacités du danselame
- Un joli cumul de buff, 10% de dégats après esquive, 10% de dégats après un crit
- +30% de dext
- Le stun sur esquive, la capa sur esquive qui fait mal
- -50% sur la durée des CCs
- CD pour 100% de dégats en plus sur les poisons
- Un CP en plus après esquive ou parade (ultime)
- AOE snare (ultime si bien utilisé)
- Regen énergie sur finish
- -50% d'armure sur la charge explosive
- +4 mètres sur les charges et la détonation
- Piège saignement


Les défauts :


- Attention au clercs spé hot, il faut les burst dès le début pour avoir une chance de les tuer.

- Esquive inutile contre les mages (sauf les mages avec pet)

- Pas de débuff heal

- Pas de skill d'immune


Ce template est assez ultime avec un heal aux fesses, il m'est récemment arrivé de tuer 3 gardiens à la suite sans problème en une quinzaine de secondes
En open, on survit pas mal tout en ayant une bonne panoplie d'outils.

Les macros :


Enfin la macro que j'utilise tous le temps, sachant que je n'utilise presque que la frappe meurtrière en finish (certes les mauvaises langues diront que ce n'est pas opti mais ça enlève un poids de ne pas gérer ça) :

Code:
#show Poignard dans le dos
suppressmacrofailures
cast Dégagement
cast Représailles
cast Poignard dans le dos
cast Piqûre
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée
cast Bombe à fragmentation
cast Charge explosive
Code:
#show Détonation
suppressmacrofailures
cast Frappe meutrière
cast Détonation
Le stuff

Une bonne base serait 350/400 de bravoure pour ne pas prendre trop cher.
Au niveau des armes, épée main droite, dague off hand
Privilégié le crit à la PA

Les stats

[gros kéké]
Avec un stuff PvP R2/R3, on est déjà à plus de 600 de dext, la dext devient donc super rentable avec cette spé.
[/gros kéké]
La vie est un peu faible, en cas de choix entre force et endu, prenez endu !

Comment le jouer ?

Ouverture en fufu

Assassinat(clerc/mage)/Frappe paralysante pour les autres > Poignard dans le dos > Piqure > Frappe meurtrière.

Sans fufu

On court sur sa cible, on posant ses charges (si possible 5). On dps comme un malade si c'est un clerc, arrivé à 30% de vie, Tempo des lames, Frappe meurtrière, on charge un CP Détonation, le burst suffit (normalement) à le tuer.

Voleur

Distance

Mur d'acier > Snare > Dps > Si distance on monte les charges > BOUM > Et mur d'acier

CAC

Disarm > DPS > Stun > Esquive (à voir suivant les PVs ennemis)

Mage/Clerc

Anath : Brisé sa purge d'âme et croisez les doigts !

Le reste ça passe ou ça casse. Pour les clercs penser à bien utiliser vos charges


Guerrier

Honnêtement, depuis la 1.3, j'ai du en tuer 2
Leur burst est EXTREMEMENT dangereux en 4 coups on est par terre.
Le but est donc de le stun le disarm et le restun, le tout sous Tempo des lames.
Les charges sont utiles uniquement si le war vous kitte (oui oui dans Rift war = dps distance ).
Penser à l'esquive, vous vous prendrez un gros coup (Fureur inévitable 10pts champ) mais vous resterez en vie un poil plus longtemps.

Général

Utiliser de façon abusive les popos de soins et les compos (Reste d'âme, Flamme rageuse, etc...)
Dernières modifications :
(Voir) 08/8/2011 22:54:09 : Shanaya (Modification du 22 ass/30 bd/14 sab)
(Voir) (Comparer)29/7/2011 11:43:02 : Shanaya (Rajout lien template)
(Voir) (Comparer)28/7/2011 11:50:10 : Shanaya (Rajout du 22 ASS/30DS/14/SAB)
Yop,

Je propose d'ouvrir une discussion plus centralisée sur les builds PvE /PvP pour la 1.2. De ce que j'ai pu lire / voir depuis l'alpha, les spés actuelles ne changent pas drastiquement et il se peut qu'on retrouve à peu près la même hierarchie.

En tout cas, au niveau distance, la spé 31 RNG / 17 SIN / 18 MM semble toujours devant avec une légère adaptation des cycles: Shadow Fire a utilisé en priorité (augmente de 35% les dmg des skills RNG), les skills RNG uniquement pour monter les points de combo (Spam Quick Shot ftw) et Headshot / Rapid Shot en finisher.

Je pense aussi tester les spés orientée BD / SIN pour voir si l'augmentation des modifier AP sur la plupart de leur coup les rend plus compétitives. Et vous quels retours avez-vous eu ?

Il serait bon avant d'update le Wiki que chacun mette en avant des parses des combats effectués afin de pouvoir hierarchisé plus facilement les différentes spés testées.

Cheers

Boum
Citation :
Publié par Llewn
En tout cas, au niveau distance, la spé 31 RNG / 17 SIN / 18 MM semble toujours devant avec une légère adaptation des cycles: Shadow Fire a utilisé en priorité (augmente de 35% les dmg des skills RNG), les skills RNG uniquement pour monter les points de combo (Spam Quick Shot ftw) et Headshot / Rapid Shot en finisher.

Je ne suis pas d'accord il existe une spé (PVE) distance largement au-dessus!
Les meilleurs spé ne sont pas forcement les plus évidentes...
Citation :
Publié par yanis
Je ne suis pas d'accord il existe une spé (PVE) distance largement au-dessus! Les meilleurs spé ne sont pas forcement les plus évidentes...
N'hésite pas à la partager
J'ai bien envie de tester des builds avec comme base un minimum 18 BD.
Avec les nouveaux changements, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa sans pour autant investir énormément de point dedans.

La première chose que je testerais sera probablement un NB/Ass/BD en allant chercher tous les booster de toutes les spés + les meilleur combo gen de NB et Ass + finisher de BD.
Quand tu as un assist avec toi (je traduis: quand on te force pas à faire le barde ), l'éco en énergie et le 18 BD est magique. Tu spam sans t'arrêter ou presque
Certains conseille de monter à 51pts dans Ranger parce que Shadow Fire ne s'applique que sur les skills du Ranger.

En plus de ça maintenant avec ce skills qui s’avère utile c'est peut être intéressant d'acheter l'essence sup qui rajoute 100ap.
Citation :
Publié par bob59123
Certains conseille de monter à 51pts dans Ranger parce que Shadow Fire ne s'applique que sur les skills du Ranger.

En plus de ça maintenant avec ce skills qui s’avère utile c'est peut être intéressant d'acheter l'essence sup qui rajoute 100ap.
L'essence sup qui rajoute 100 pa, tu chopes sa ou? o_o
Citation :
Publié par Llewn
Yop,

Je propose d'ouvrir une discussion plus centralisée sur les builds PvE /PvP pour la 1.2. De ce que j'ai pu lire / voir depuis l'alpha, les spés actuelles ne changent pas drastiquement et il se peut qu'on retrouve à peu près la même hierarchie.

En tout cas, au niveau distance, la spé 31 RNG / 17 SIN / 18 MM semble toujours devant avec une légère adaptation des cycles: Shadow Fire a utilisé en priorité (augmente de 35% les dmg des skills RNG), les skills RNG uniquement pour monter les points de combo (Spam Quick Shot ftw) et Headshot / Rapid Shot en finisher.

Je pense aussi tester les spés orientée BD / SIN pour voir si l'augmentation des modifier AP sur la plupart de leur coup les rend plus compétitives. Et vous quels retours avez-vous eu ?

Il serait bon avant d'update le Wiki que chacun mette en avant des parses des combats effectués afin de pouvoir hierarchisé plus facilement les différentes spés testées.

Cheers

Boum
Mieux que le 39-17-10 (TDE, ASS, LN) ?
Citation :
Publié par yanis
Je ne suis pas d'accord il existe une spé (PVE) distance largement au-dessus!
Les meilleurs spé ne sont pas forcement les plus évidentes...
M'étonnerai que ca batte le template cité plus haut, avec le 35% de dégâts en plus pendant 20sec pour le ranger je vois pas ce que tu peux avoir de mieux.
Citation :
Publié par bob59123
Prendre un truc que tu lance tte les 25sec c'est très inutile :/
Citation :
Publié par Llewn
Yop,

Je propose d'ouvrir une discussion plus centralisée sur les builds PvE /PvP pour la 1.2. De ce que j'ai pu lire / voir depuis l'alpha, les spés actuelles ne changent pas drastiquement et il se peut qu'on retrouve à peu près la même hierarchie.

En tout cas, au niveau distance, la spé 31 RNG / 17 SIN / 18 MM semble toujours devant avec une légère adaptation des cycles: Shadow Fire a utilisé en priorité (augmente de 35% les dmg des skills RNG), les skills RNG uniquement pour monter les points de combo (Spam Quick Shot ftw) et Headshot / Rapid Shot en finisher.
suis pas sur que ranger est maintenant LA classe dps, avec le up tde notament de maitre archer , je pense qu'il faut mettre plus de point dedans.
Citation :
Publié par pouick
suis pas sur que ranger est maintenant LA classe dps, avec le up tde notament de maitre archer , je pense qu'il faut mettre plus de point dedans.

j'ai testé ,plus ou moins en full T2 , la spé 31/18/17 envoie du 700 self buff ,donc c'est vraiment sympa ,après ,je vais retester la spé TdE , je vous donne des infos sur les 3 que je vais tester ,c'est a dire :

38 TdE , 17 assa , 11 ln
44 TdE , 17 assa , 5 rodeur
51 TdE , 8 assa , 7 rodeur
Citation :
Publié par Tanamassar
j'ai testé ,plus ou moins en full T2 , la spé 31/18/17 envoie du 700 self buff ,donc c'est vraiment sympa ,après ,je vais retester la spé TdE , je vous donne des infos sur les 3 que je vais tester ,c'est a dire :

38 TdE , 17 assa , 11 ln
44 TdE , 17 assa , 5 rodeur
51 TdE , 8 assa , 7 rodeur
Super ! Je testerai aussi ce soir. J'imagine que tu as adapte ton cycle en virant tous les skills tde et en maintenant shadow fire up ?
Citation :
Publié par Llewn
Super ! Je testerai aussi ce soir. J'imagine que tu as adapte ton cycle en virant tous les skills tde et en maintenant shadow fire up ?

Hum , shadow fire ,personnellement ,chuis pas ultra convaincu , je testerais en virant tir précipité et tir vif , puis en spammant tir rapide/en pleine tête, mais de fait ,tu dois virer les 5 pts dans le +15% de dégats sur les sorts TdE ,et les mettre dans +5 mètres de portée ..

Sinon ,quelqu'un a compris l'utilité du nouveau tir instantané ?

Si j'ai bien compris ,ca te fais une auto shot instant pour chaque point?
Citation :
Publié par Fhen
c'est quoi ce maître archer, j'ai beau chercher je ne trouve pas le talent/compétence.
edit: Trouvé, le talent qui proc des dégats d'air !
il a été changé, maintenant ca augmente tes degats de X% par point investie dans ton ame.


Citation :
Publié par Tanamassar
j'ai testé ,plus ou moins en full T2 , la spé 31/18/17 envoie du 700 self buff ,donc c'est vraiment sympa ,après ,je vais retester la spé TdE , je vous donne des infos sur les 3 que je vais tester ,c'est a dire :

38 TdE , 17 assa , 11 ln
44 TdE , 17 assa , 5 rodeur
51 TdE , 8 assa , 7 rodeur
31/18/17 ; 31 en TDE?

j'attend tes retours avec impatience
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Shadow fire c'est +35% dmg sur les compétences ranger. Bref tu l'utilises sur cd, tu spams Quick shot (qui enrhume tous les autres combos builder) et tu headshot / rapd fire en finisher. Et tu oublies tir précipite

Je suis sur que ça monte plus haut que 700 comme ca
Citation :
Publié par Llewn
Shadow fire c'est +35% dmg sur les compétences ranger. Bref tu l'utilises sur cd, tu spams Quick shot (qui enrhume tous les autres combos builder) et tu headshot / rapd fire en finisher. Et tu oublies tir précipite

Je suis sur que ça monte plus haut que 700 comme ca

Ok ,changement de 2-3 trucs :

Il faut laisser le +15% de dégats , car tir instantané tire 5 flèches ,qui , a mon stuff ,font chacune entre 350 et 400 points de dégats et crit a 650 ... donc avec un peu de moule ,ca te fais un finish a 3K !

donc le cycle ,c'est :

tir vif x3 + feu de l'ombre = tir en pleine tête
tir vif x4 = tir instantané
vif vif x4 = pleine tête
et ainsi de suite, en remettant feu de l'ombre dès qu'il est up ainsi que tir précipité , du temps qu'on perds pas de points de combo ..

Avec ca, et sans avoir macroté mon pet encore ,j'arrive a 720-750 dps sur poteau self buff !


Citation :
Publié par pouick
31/18/17 ; 31 en TDE?

j'attend tes retours avec impatience

31 en rodeur, 18 en Tde et 17 en assassin !


Par contre, je vient de voir ,avec feu de l'ombre, gros up du dps AoE du rodeur !
En pvp Tde c'est quand même énorme avec éradication...

Alors en 1vs1 ça reste assez weak mais en groupe ça change tout quand ya un mage ou un guerrier over buff qui arrive, il se prend 2-3 volé d'éradication et sa vie descend aussi vite qu'une choppe de bière dans un pub anglais !!
Le Rôdeur est probablement plus efficace sur un poteau, mais la dépendance au pet rend la classe plus aléatoire en instance / raid. Il faut voir ce que Trion a modifié pour la survivabilité des CAC (note de patch :* Plusieurs boss ont été revus dans le but d'ajuster leur difficulté et de les rendre plus intéressants à combattre pour les personnages infligeant des dégâts de mêlée. Dans de nombreux cas, ces combats étaient trop difficiles) avant de juger de la possibilité de dépendre d'un pet...
Citation :
Publié par Tanamassar
J'ai commencé a tester la spé TdE ,et je suis pas vraiment convaincu ,ca dps moins qu'un rodeur

Après , il faut tester ca plus en avant ,j'ai peut être pas la bonne spé ...
as tu pris maitre archer au max et le bonus de 21% des fleches tir puissant et tir magistral et le finish qui boost de 35% les degats du rodeur?
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