[Wiki] Le Roublard Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ta memoire est bonne mais trop ancienne, les explobombes infligent desormais du 20 à 22 de degats feu.

A partir de la l'intelligence et les +dommages se valent mais l'intelligence restera superieur compte tenu de ce qu'apporte les equipements.
Citation :
Publié par Doft
Salut!

J'ai un roublard qui est aux alentours des niveau 100, je joue majoritairement PvM, avec ce stuff :

http://www.dofusbook.net/perso/Doft/Seranne-2.html

Il y a t-il des trucs a redire?

Et si je voulais m'orienter PvP, que devrait-je changer? Peut-être commencer par une couronne du roi gelax, pour le boost vita?
Faire des trophées moyens et examinateur (+PO) , cape feudala avec les %res.
Peut-être fm les items en over vita ou intell ce qui est relativement simple à ce niveau;

Pour la coiffe tu as le choix, soit tu ne changes pas soit tu prend une bekille (l'auréole de l'ange en faite...) qui donne 2PO, 2000 ini, vie etc...
Ok merci!

Pour les trophées, j'avais oublié de mettre a jour dofus book, mais les miens sont effectivement plus des mineurs, mais des normaux. ^^
Citation :
Publié par YunoLatino
soit tu prend une bekille (l'auréole de l'ange en faite...) qui donne 2PO, 2000 ini, vie etc...
La billréole *
la béquille est une autre coiffe sympa mais un plus hl
"197 Otomail : la puissance du jeu feu a l'état pur, tres grosse intel et +dmg feu, un peu de tacle pour gambader librement"

C'est un détail mais l'épée donne du tacle pas de la fuite donc on ne peut pas gambader librement. Cela dit ça reste une très bonne pano pour du dommage feu pur

Bravo pour ce wiki!
A savoir que l'élément feu est un mode risqué si la map ne s'y prête pas. Extraction qui s’avère utile mais qui est assez mal conçu je trouve (avec son lancé en ligne sur une seule case), pulsar qui est original mais qui reste lançable à courte distance.
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autres sorts feu, logique vu qu'il y a seulement 2 sorts de chaque élément chez le roublard, et donc le jeu à distance est à proscrire.

Du coup ce mode se joue bien en multi, que ce soit en PvP ou PvM, avec un bon CàC soin on gagne en utilité, le roublard pouvant très bien se jouer en soutient.
De plus, les bombes feu sont les plus puissantes parmi les 3, mais n'infligent pas de retrait PA ou PM.
Citation :
Publié par Tetra
Extraction [...] pulsar [...]
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autres sorts feu [...] donc le jeu à distance est à proscrire.
N'oublie pas les sorts communs (flam, foudroi) et bien sur les bombes, à mon sens les autres voies avec seulement 3 sorts par éléments sont un peu à l’étroit le panel feu est juste assez large pour jouer mono-élément.

Citation :
Publié par modilanium
l'épée (oto) donne du tacle pas de la fuite.
une erreur, je corrige
Bonjour, j'ai un petit problème présentement avec mes stuffs.

Voila ce stuff est fait pour s'adapter à mon roublard mais aussi à mon steamer avec quelque changement. Biensur, à la base c'est pour être avec un hétype mais pour les combats qui n'en nécessitent pas, j'aimerais pouvoir mettre les héry. Je peux, investir en agi sur le roub et en force sur le steamer (environ 80) pour avoir les prérequis mais idéalement j'aimerais pouvoir mettre 300 intel/reste en vita. Donc si vous avez des idées, voila le build assez classique.

http://dofusbook.net/perso/Wombat54/Remission-1.html

Merci.

Florida/Chicago Rosal.
Honnêtement il y a très peu de choses amovibles dans le stuff en question.
Les seuls points modifiables me semblent être les anneaux, et même là il faut être délicat.
En gros on a ici un anneau intel/agi et un intel/force.
Remplacer l'un des deux pour faire un doublon intel/agi x 2 ou intel/force x 2 serait une solution pour gagner 50~60 dans la stat en question.

En remplaçant le kralano on perd tout de même son PO, et on peut mettre soit l'alliance Missiz frizz, soit l'anneau cycloide (sans conviction).
En remplaçant la bague gloursonne, on perd ses résis, et on peut mettre toujours l'anneau cycloïde ou plus intéressant l'anneau padgref qui fournit aussi des résis, po/invoc et 60intel/agi.
Sinon il y a d'autres

Pour le reste remplacer le DDG par un dolmanax (si accès à la chose) serait équivalent en terme de dommages, et débloquerait le pallier. Sinon un trophé stat.
Pas évident en tout cas, le build est efficace mais assez rigide, dur de le modifier sans tout casser.


Ps : sinon de mémoire y a d'autres dagues feu comme les dagues ricoles, mais pour sur l'exo PO serait ici le bienvenue.
Roublard hétype
Slt, je voudrais avoir votre avis sur un petit stuff que je prépare actuellement pour jouer à l'hétype.

Je me suis fixé quelques règles pour ne pas partir dans tout les sens :

- 11PA
- 6PM
- 5po minimum
- 5k de vie minimum
- 1k d'intel serait souhaitable


Je néglige volontairement les résistance jouant avec osa/feca je les monte facilement en combat sans en avoir sur mon stuff.
Le mode 1/2 ne me parait pas obligatoire mais peut être une bonne option.

Voila ce que j'ai envisagé :

http://www.dofusbook.net/perso/oxyl/Oxyl-1.html (le plus cher, donc le plus long à acquérir)
http://www.dofusbook.net/perso/oxyl/Oxyl-2.html (stuff temporaire sans ocre)
http://www.dofusbook.net/perso/oxyl/Oxyl-3.html (variante sans ocre)

Les stuffs modifiés je les ai déjà.
Pour les nouveaux stuffs je peux me payer quelques "overs" pour atteindre mes objectifs. Le coût reste un facteur important, j'ai de quoi me payer deux "exos" mais il faudra attendre pour ajouter l'ocre. Le Dolamax et le Vulbis me sont inaccessible.

Dernière modification par khun. ; 17/05/2014 à 18h25.
Aimgérocks limité à 10pa ... je comprends mieux pourquoi personne l'utilise xD.
Je tente une option cape des justicier mais c'est moins bien.
Quand aux résistance je sais que ça effraie beaucoup mais ce n'est pas ce que je recherche pour ce suff.
Le stuff séculaire/hétype que je met sur mon panda : http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Panda-2.html
Pour toi avec un trophée vita et une dinde emeraude rousse tu gagne 400 de vita. Après tu retire 100 de stats pour rester à 200 et les remettre en vita ça te fait 300 en plus donc un stuff à 4800 de vita 980 d'intel mais avec des res bien, bien, bien meilleur. (Pense à exo ré cri le tique).

Et non on se fout pas des résistance car le point faible d'une team osa/feca/roub est carrément l'érosion et qu'elle passe au dessus des res donné par MeG ou BdF.
Bonsoir,

J'ai commencé un roublard axé pvp multi , j'ai choisit le mode feu du fait que je compte le rendre soutient grâce a l'hétype mais est ce judicieux de le faire mono élément ? Car il est vrai que j'entend souvent le contraire mais comptant jouer aux bombes (normal?), je ne comprend pas l’intérêt du multi étant donner qu on ne peux placer que 3 bombes sur le terrain...

Pouvez vous m'éclairer ? Car avec tout ce que j'entend sur la viabilité toussa toussa , j’hésite à le faire air/eau malgré mon attirance vers ce mode feu
Ben, les sorts principaux du roublard tournent autour de ses bombes donc le multi est pas intéressant sur cette facette du jeu roublard. Mais Tromblon est plutôt utile pour éroder et chacun des éléments a ses avantages. Mais franchement, tout dépend de la situation.
Feu -> Soin/Pulsar ?
Eau -> Kik Pa/Erosion
Air -> Kik Pm/frappe assez forte/Tacle et fuite.
En fait le multi-élem c'est utile dans le sens où bien souvent l'ennemi va tenter de destroy les bombes, si tu en met plusieurs, il pourra pas toutes les détruire et alors tu joueras sur l'élement de celle qui n'est pas détruite.

En gros, normalement tu devrais avoir des bombes qui survivent un peu plus longtemps et ça permet en prime de caser une surcharge sur 2 bombes dès le tour 1. Et pire tu kaboom/déto pour te boost si l'ennemi tue pas les bombes.

Pour un bi-elem, air/eau c'est puissant grâce au ral pa/pm ça sauve pas mal de situation, notamment le bond/coco.
Citation :
Publié par Va'
j'ai besoin des 5 cc, et les 12 soins font quand même bien plaiz
Un roublard feu est l'une des classes qui profite le moins des critiques donc te sent pas obligé d'être 1/2 et les +soin à l'hétype c'est mignon mais assez inutile ...

(51 à 100 de heal soit 75.5 en moyenne. [100/75.5=1.32] Donc pour info en utilisant l'hétype un point de soin aide autant que 1.32 point d'intel. Ce qui est très faible.
ex : Soigneur majeur (+16) < (30 intel) Savant

Pour ton trophée soigneur tu gagnerais à le changer pour un trophée de résistances adaptable ou un astucieux dans certains cas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés