Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par t.A.T.u
Arrêtez de juger les classes à bas niveau en PvP, tout le monde sait que c'est déséquilibré, alors s'il vous plaît. Stop.

Juste un conseil, ton Enutrof n'arrive pas à battre un Zobal niveau 31 ?
Ne vas pas au corps à corps et ne te met pas en ligne. Bizarrement le Zobal devient facile à vaincre. D'ailleurs, ton Enutrof est niveau 42, Maladresse ? Ca te dit quelque chose... ?
Mais je ne juge pas je constate la différence de force de frappe
Quant à parler de maladresse je dirais que ne pratiquant point le pvp je suis assez nul dans ce genre d'exercice.
De plus face à une classe qu'on ne connait point on est surpris la première fois
Cette actualité a été publiée le 23/2/2011 à 20:56 par Crevard Ingenieux sur notre site Dofus :

Citation :
Ohé ohé

Vous l'attendiez tous avec impatience, il est enfin arrivé : le Wiki Bazar dédié à la toute récente classe Zobal ! Grâce à ce guide complet, rédigé par des experts de la classe qui en ont testé toutes les subtilités...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Salut.

Désolé de mon ignorance , mais y'a un truc que j'ai pas compris , la clé pour jouer Zobal se trouve dans le dofus mag ou il faut obligatoirement acheter le phoquing pack zobal pour jouer ? Merci d'avance et encore désolé de mon noobisme.
Citation :
Publié par SCF
Salut.

Désolé de mon ignorance , mais y'a un truc que j'ai pas compris , la clé pour jouer Zobal se trouve dans le dofus mag ou il faut obligatoirement acheter le phoquing pack zobal pour jouer ? Merci d'avance et encore désolé de mon noobisme.
Bah ouais t'as le mag , et une carte qui ressemble à une carte de loterie , tu tapes ton code puis voilà
Faut juste faire gaffe qu'un petit malin ne prenne pas la carte sans le mag en transperçant le film plastique

Donc pour l'autre question faut acheter le pack avec leur comic qui est très ... bien on va dire ... et pas le dofus mag seul.
C'est prévu avant un mois le débuff des états ou pas ?

C'est ingérable contre les classes ou mob qui débuff mais c'est juste de la merde contre pandawa. En effet, en plus de perdre son masque (et ne pas pouvoir le relancer avant 2 tours minimums) l'état affaibli du wasta lui ne se débuff pas ahah et on se retrouve à taper..à la flamiche.

Ca serait quand même cool de régler ces états qui n'en sont pas sans avoir à attendre 1 mois, sérieusement c'est cool d'essayer la classe mais pvp avec des bugs..

Ah oui et boliche n'occasione pas de dégats de poussées sur les pandas quand on pousse les invocations dessus (pas de stabi).


Sinon c'est cool, enfin une classe anti-crâ.
Bonjour,
Ayant quelques problèmes de validation d'un code zobal, n'y a-t-il pas une date de "péremption" de la carte zobal ?
J'ai beau essayer le code un message disant que le code est invalide apparaît :s .

Rencontrez vous ce problème ?
Yep,

J'ai en ma possession un bon nombre de capture en vue de me faire xp et aussi une place dans ma team. Donc la question que je me pose est :

Est-ce que l'une de ces deux classes est utile en PVM ?

J'ai lu et relu tous leurs sorts mais il y en a que je ne comprends pas trop mais je me dis que ça viendra en jouant. Or ça m'embêterai de faire toutes mes captures avec un Zobal ou un roublard pour ensuite me rendre compte que la classe en question n'a aucun intérêt en PVM.

Je suis quelqu'un de vachement Old Scool, je n'ai jamais mis les pieds sur Frigost, je suis nostalgique de dofus 1 et tout mais pour une fois que j'ai envie d'innover (^^) j'aimerais ne pas me planter.

Bref, si quelqu'un pourrait m'apporter des réponses ça serait sympa.
Petits éléments de réponse, je laisse des personnes mieux informées rectifier le tir si besoin.

- Le roublard manque de synergie avec d'autres classes et s'intègre, pour le moment assez mal à une équipe à cause de ça.
- Le zobal a des sorts utiles en groupe, en particulier les sorts de bouclier. Mais il a quelques défauts (peu de sorts utiles sous certains masques)

Il y aura des modifications prochainement sur ces deux classes (up du roublard, retouches sur le zobal) dans la maj d'avril.
Bon, de mon point de vue personnel; je trouve peux utile le roublard en team, les bombes sont difficiles a placer, c'est relativement compliqué de créer un mur (3 tour pour faire un mur) avec les bombes. En outre ses sorts ne sont pas vraiment compétitifs, avec des dégâts pas forcément énorme et une maniabilité assez rare avec des zones de sorts difficiles a placer.

Le zobal lui, me paraît meilleur en team que le roublard, en effet, il possède des sorts intéressant pour une team, avec des sorts de boucliers qui permettent en fait un soin préventif, des points de bouclier qui absorbe les dégâts. Il possède également un sort très puissant qui permet de retirer 25% de la vie actuelle a tout le monde, permettant ainsi un un focus sur un ou plusieurs mobs. En outre il a aussi des sorts de placements intéressants (boliche, reuche, apathie,distance,appeau,cabriole et débandade) donc deux permettent de se téléporter et le reste d'attirer/pousser un allié ou un ennemi. Un de ses points faibles réside dans l'utilisation des masques, coûteux en PA (2PA dans un tour, peu négligeable), et offrant donc une moins bonne maniabilité de jeu qu'une autre classe (hormis panda), en revanche les masques offrent des bonus lors de leurs lancement.


C'est après tout mon avis personnel, je choisirais donc plutôt le zobal que le roublard pour ses sorts de placement et la résistance grâce aux points de boucliers qu'il offre.

Aussi pour plus de renseignement sur les deux classes ça se passe ici pour les zobals et ici pour les roublards

Bonne chance
Citation :
Publié par Ritipi
...
Moi je te conseille d'attendre le 29 mars, pour peu que les roublards deviennent intéressants ou que les boucliers zobal soient remodifiés...(vers le haut ou le bas)
Visiblement ça serait plutôt le zobal en team (celui qui a le plus beau skin <3), je vais aller poster dans la rubrique Zobal pour voir si ce dernier s'intégrera bien avec ma team actuelle. Merci pour ces infos, d'après ce que j'ai compris c'est un peu un mix entre le féca (pour les boucliers) et les panda (placement) et c'est un peu ce que je recherche. x')

Merci !

Edit: Quel noob je suis je peux pas les jouer pour le moment puisque je suis pas premium ni rien, tant pis. ^^
Je pense pas qu'un roublard soit dégueu en PvM , Des bombes -PM et -PA dont j'ai zappé le nom couplé à " Botte " ça peut ralentir un groupe de monstres , faire des dégats , puis y parait que les boosts tels que botte seront effectifs sur les alliés à la maj du 29/03.
Citation :
Publié par Le Grand Mutato
plop'
j'aimerais savoir quand les zob' seront dispo a tous ^^
merci
A vrai dire moi aussi
C'est une maj d'avril normalement mais la grosse maj c'est fin mars , on peut penser que c'est fin mars mais bon Ankama et les dates ça fait 2.

( J'ai envoyé des MP & tout : Aucune réponse )
Citation :
Publié par Hakane
A vrai dire moi aussi
C'est une maj d'avril normalement mais la grosse maj c'est fin mars , on peut penser que c'est fin mars mais bon Ankama et les dates ça fait 2.

( J'ai envoyé des MP & tout : Aucune réponse )
Sinon il y a le site off qui aide bien
Citation :
Publié par Nydao
Grosse maj le 29 mars et disponibilité des classes le 15 avril.
Personnellement je n'ai pas encore testé ces deux nouvelles classes et j'attendrais le 15 avril.
Mais par contre pour le moment ce que j'en vois me fait dire que ces deux classes font du bien à l'univers des classes de Dofus tout particulièrement les Zobals que je trouve vraiment réussis au niveau du design.
Citation :
Publié par Samuraïe
Zobal ou Roublard ?

Zobal bien sûr !

Au niveau 26 (j'ai panoplie du bouftou) et je frappe du -250 avec Furia (-120) et appui (-40,-40, 50 donc -130)
D'accord mais à THL ça donne quoi? parce que c'est bien beau de roxer à bas lv, si ça devient bof plus tard c'est moins marrant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés