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Le petit guide de la Furie !
Bonjour, J'ai pensé faire se post qui s'inspire grandement de part sa structure et l'idée général de celui d'Xperience sur le répurgateur. Le but est là aussi de vous expliquer la base d'une furie, ses capacités, ses points forts, ses points faibles etc... C'est un point de vue totalement subjectif et basé sur mon expérience, et sur les conseils de certaines autres furies. Il y a comme dans toutes les classes des façons différentes d'abordées la classe, de la jouer, n'hésitez donc pas à me contredire, à critiquer, j'éditerai avec plaisir le sujet. I. Du T1 au T4. A. Initiation Alors le grand damne du T1 c'est que le furtif arrive très tard, au niveau 10 on croit pouvoir aborder la furie àtravers sa furtivité, mais cette classe n'a rien donner de son potentiel actuel, elle a aucun cc correct et son burst est à quelque chose près le même que toute les autres classes DPS de ce niveau. Ne cherchez pas trop à vous stuff, y'a pas grand intérêt, ne vous tracassez pas à lire mille forums, mille vidéos et mille arbres de spé. Pour le moment votre seul objectif c'est de monter vos niveaux. Cela n'empêche pas de ressentir de bons frissons en RvR ! Monter une furie était très simple comme pour toutes les classes, TDM a été une opportunité pour le PL, mais l'heure actuel va falloir trimer un peu plus. Surtout que jouer une furie ca demande de l'expérience de jeu aux niveaux inférieurs, vos skills de débuts seront des atouts essentiels à maitriser parfaitement au niveau 40. Vous êtes en mono cible, les QP seront chiantes, monter ses niveaux en dehors du RVR sera pas chose facile, espéreront qu'il y aura assez de BG, et de ORvR. Car c'est là que vous êtes à votre avantage ! B. Premier pas Votre arbre des talents en fin de T2 peut déjà varier d'une furie à une autre. Certain vous parleront de spé souffrance , d'autre trahison ou même carnage. La différence entre les trois à ce niveau n'est pas vraiment importante mais ce qui est sur, ne mixer pas ! Genre ca : http://wardrobe.war4scrubs.com/CareerBuilder.aspx?Class=WE#2;2;2;;;;;0:0:0:0: Vous n'avez clairement pas assez de point pour faire comme les furies en T4, quand bien même vous visez une double spé plus tard, préférez une respé plus tard, ca vous coutera un PO, vu le peu d'intérêt des pépètes dans WAR c'est pas cher payé ! Ah oui en fin de T2 viens votre passe poterne ! Abusez en encore et encore ! Je vous proposerai au niveau 27 ceci : http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...5:9:;;0:0:0:0: (Ajout de l'élixir plus tot, merci Vaelth) Ou encore une spé souffrance. Mais l'avantage de la première c'est que vous avez déjà une base correct au niveau du burst. Pourquoi ? Déjà pour la tactique douleur accrue est tout simplement vitale pour le DPS d'une furie, toute furie bien pensante possède en général cette tactique. Un Up de 50% de dommage sur critique c'est pas négligeable. Ensuite pour notre ami de toujours ! Notre stun ! Oh que le jeu devient déferrent quand on l'a ! Oh que c'est jouissif ! Vous en ferez fuir plus d'un ! C'est un stun de position en gros il faut être de dos, mais ca c'est pas un problème pour la furie, et si ca l'est va falloir vous entrainer, une furie sans placement c'est comme si vous jouiez sans dagues. Voilà au niveau de la spé, au niveau des tactiques, plusieurs choix s'offre a vous, un choix mais le +160 force est vitale a votre niveau comme le 50% de damage en plus sur critique. D'autre choix peut être fait, notamment au niveau de l'add dommage sur les attaques de dos et sur le coté, ou encore les 3% de critique par soif de sang. C. L'épreuve de force. Au niveau 32 vous ressemblez déjà plus a une furie, et vous avez votre nouveau slot de tactique(30), miam ! J'avais opté pour cette spé là : http://wardrobe.war4scrubs.com/CareerBuilder.aspx?Class=WE#2;0;11;;;7:5:9:11:;;0:0:0:0: J'ajoute l'élixir de dissipation, car il vous donnera l'avantage contre tout les mages, et sur certain cac, qui utilise des attaques magiques. L'autre ajout important c'est trahison magistrale, tout le monde n'est pas d'accord sur son utilité. Il dépend de votre style de jeu. Il est utile uniquement si vous jouez correctement votre furtivité. Il ajoute 15% de dommages en plus en ouverture ! Imaginez donc le burst a votre niveau vous avez tout les outils pour faire peur a n'importe quel tissu ou armure légère ! Ah oui, avec quoi taper ! Garderez vous tranchage ? Dans la spé que je vous ai proposé, je ne vous le conseil pas, certe le DPS est meilleur sur le papié, mais contrairement a douleur lancinante il ne vous permet pas d'ignorer une partie de l'armure de l'adversaire. Au niveau des attaques utilisant des soif de sang, je ne peux que vous conseilles la toxine grâce a son debuff PV, ou encore perforation mais je vous conseille d'éviter attaque impitoyable. Bon comme tout les paliers vous allez galérer niveau stuff, face à ceux qui arrive a la fin du tiers. M'enfin, au niveau 32 vous tomberez facilement des tissu 40/45. ne vous découragez pas, le T4 c'est une claque, en dehors du niveau y'a le niveau 80. C'est fini les solo a la sortie du bivouac, entre bus et gros RR, ou même moyen ou petit, vous aurez du mal Mais le principal c'est quand même de tenter ! Car il y a toujours un % de chance de win ! C'est ca le miracle de la furie, quelques critique et de inattention de l'adversaire et ses RR sont a vous ! Et quand au niveau 32 vous tombez du flamby 60, vous vous régalez ! Au 40 vous pouvez envisagez des mix ! J'avais personnellement sous les conseils d'Exceed opter pour celui là ! http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...:11:;;0:0:0:0: Il vous donne des atouts pertinents. Là encore la spé souffrance peut elle aussi permettre d'être efficace surtout fasse au heal, mais là aussi faut avoir une maitrise des focus, et la position dans le dos. Je serai d'ailleurs intéressé par des spé a proposé en souffrance pour certaines tranches de niveaux, n'étant pas expert dans cette spé, je ne peux pas vous en parler avec tout l'intérêt qu'elle a. @Edit : Merci a Fudo d'avoir proposer un template possible en souffrance. Citation :
Citation :
II. Les caractéristiques. Pour ca, je vais directement quote Xperience, car son explication est précise et concise. Vous n'avez qu'a remplacez « repugrateur » par « furie » ^^' Citation :
III. Le stuff ! J'vais pas vous parler du stuff en dessous du T4, certain vous préférez le PL, ou les QP en masse, d'autre le RvR, ca dépend de l'importance que vous donnez a votre phase de leveling. Dans le cas ou vous faites du RvR, visez les dagues d'influence elles sont suffisantes, mais n'allez pas arretez de RR pour en avoir une de chaque zone. Une dague droper en QP peut souvent s'avérer suffisante ! Quand à l'amure pas de secret, les armure BG sont les plus simples a avoir et vous donneront des bonus très sympathique ! A. Les armures. Là encore j'ai de grosses lacunes sur les armes et armures PVE, je n'ai fait aucune instance et que très peu de QP avant le niveau 60 (LV / Vautour). étape 1 : annilateur étape 2 : annilateur + conquérant étape 3 : conquérant ( complet ) étape 4 : conquérant + envahisseur ( ou sombre promesse + envahisseur ) étape 5 : envahisseur + seigneur de guerre étape 6 : seigneur de guerre + sombre promesse étape 7 : ROYALEUUUU Ca c'est la base. Après a vous de donner l'importance que vous donner a chacun d'entre ses armures. Personnellement je vous déconseille de courir après les premier set, j'ai jamais compléter mon annihilateur. Il en va de même pour le set sentinelle, pas grand intérêt a mon goût pour une furie. Le conquérant est vraiment le must, et facilement abordable, avec les sièges de camp TDM, vous pouvez tenter de drop une pièce plusieurs fois par jour, et ca vous donne les ankh nécessaire a l'achat de la capte TDM. Quand a l'envahisseur il a aucun intérêt au complet, il faut le mixer avec le SDG, ou le SP si vous avez eu de la chance. Je trouve que le burst est bien moins important que celui du conquérant notamment au niveau du taux de critique. Pour les mix d'armures, au début vous cassez pas trop la tete, faites avec les pièces que vous avez, vous commencerez a optimisez tout ca au seigneur de guerre. A l'heure actuel le SDG mixé avec le SP repose sur un mix de 4 SDG et 3 SP, avec une importance sur les bottes SP qui ont du % de critique ! Pour le souverain, je ne connais pas les nouveaux set, si une furie 80 pouvait donner une base se serai bien sympa B. Les armes. La encore j'ai de grosses lacunes, se que je peux vous dire c'est CAPITALE. J'ai eu la chances de drop les armes capitales très vite. D'une part le « kriss du tournement immortel », superbe DPS, et un passif absolument parfait ! Un snare de 40% ! http://www.wardb.com/item.aspx?id=640757 Avec de la chance vous l'aurez deux fois, ou vous aurez l'autre, « la saigneuse de tournement » immortel, mais elle a pas de critique, 39 force, 24 Pv, 21 de puissance de mélée. A l'heure actuel vous avez beaucoup de capitale, donc tenter votre chance elles vous seront utile jusqu'à l'arme envahisseur voir SDG. A l'heure actuel j'ai de l'envahisseur / SDG en arme BG. Leur avantage c'est qu'elle apporte plus de survie au dépend d'un dps légèrement inférieur. Ce sont des ponts essentiels pour vous éviter de courir après des armes en PVE. Y'a aussi les armes TDM mais faut avoir les tali TDM qui vont avec, bien manié c'est sur ca fait une puissance offensives écrasante notamment avec force + puissance de mêlée C. Bijoux. Euh... Bon ben du classique là aussi, opter directement pour les bijoux vendu a la crypte, il vous apporte de bons bonus, puis crescendo le bijoux TDM, tenter la gemme d'assaut en capitale, elle déchire ! Puis évidemment va falloir envisager de vous faire du mal en PVE, avec vautour, qui vous apportera des glyphes, le must étant évidemment de posséder la cape TDM + 3 Glyphe (Seshafi étant la plus importante des trois) cela vous apporte un bonus énorme de 108 de puissance de mêlée ! N'allez pas plus loin que 3 glyphe cela ne sert a rien et au bout du compte vous perdez trop si vous envisagez le set bijoux complet, car un socle de bijoux est nécessaire au SDG et plus tard au souverain. D. Nos amis talismans ! Bon ben pas très compliqué a ce niveau là. En règle général vaut mieux pousser sur la force, et décliner légèrement avec du critique 4% sur les épaules, et pour les gants plusieurs choix doivent être tester pour fixer votre jeu. A titre personnel, j'ai du Kamenra sur mes gants, ca donne un pourcentage de proc' un rendu de PA, et ca marche plutôt bien coupler au baiser de trahison ! Il y a aussi l'odjira tres sympathique quand on veux back suite a l'assassinat propre et net d'un tissu a l'arrière, mais attention aucun cast pendant l'odjira sinon la vitesse ajouté s'annule. Donc attention avec votre elixir du chaudron. Certain mette de la puissance de mêlée aussi, ca peut avoir son importance. Surtout pour éviter le cap force, a l'heure actuel beaucoup de furie envisage se troisième choix judicieux. IV. Spécialisation Les templates furies sont a la fois géniaux, et emmerdant. Tu te retrouvera parfois avec une spé bancale, et les sacrifices sont parfois difficile pour certain choix. De toute facon se sera un mix, voilà plusieurs spé que vous pouvez voir en tant que furie. Proposer par Naosa, une spé souffrance / trahison, spécialisé sur le positionnement dans le dos, redoutable face au heal, et une facilité largement supérieur au autre spé pour tuer du tank. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8192:9:672:29 Proposée par Krn, une spé Carnage / trahison, ici, il prend le bon coté de carnage avec elixir de puissance et le perce armure, tout en montant trahison tres haut vers poignard sacrificiel un finish qui rend de la vie. Cette spé est tout simplement une des meilleur en terme de DPS pur, trahison magistral couplé au perce armure donne un burst affolant a l'ouverture. http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...:11:;;0:0:0:0: Il existe de nombreux joueurs ayant proposés des template, plutôt sympa, notamment Exceed qui doit a peu pres avoir celui là, c'est aussi celui que j'ai a l'heure acutel. http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...:11:;;0:0:0:0: Ce dernier est un un peu bancale car plusieurs points n'aboutisse a aucun skill notament dans la voie trahison mais il permet grâce a un nombre de point conséquent d'aller chercher « A genoux», souvent appellé. Un stun sans position, qui AOE tout autour de la cible. En plus de ca il stun à distance, mortel face a tout les distances, mais aussi en cas de 1 vs X. Il y a beaucoup de débat sur l'utilité d'un tel skill, son AOE est souvent plus chiante qu'utile car ca casse les mez pour un dommage ridicule, donc a utiliser soigneusement ! Voilà une idée très large des template furies, ce ne sont que des bases, il faut tester, essayer, même si j'avoue qu'une fois une spé adopté comme l'OYK on a du mal a s'en séparer. V. Comment jouer une furie ? A. Les bases du jeu solo. Alors l'idée principale quand on joue une furie, c'est ESSAYER ! Il faut toujours tenter, une mort ca coute pas grand chose, alors il faut essayer encore et encore, car même si vous mourrez c'est la seul façon de vous approprier les phases de jeu d'une furie. L'avantage d'une furie c'est que s'est la classe qui solote, elle n'a pas de semblables, d'autres peuvent soloter, mais de par sa conception il est plus facile de jouer seul une furie qu'en groupe. Mais comme l'a precisé Vaelth, facile ne veut pas dire le seul ou le meilleur moyen, ca dépend le style de jeu, mais la finalité du jeu de la furie reste le jeu en groupe, il faut eviter de se cacher derrière des arguments contre productifs car en groupe, les autres membres seront la pour vous rappeler vos anneries ! Principale phase c'est le choix d'une cible, avec le temps il vous faudra connaître quel cible est plus utile a tomber en premier, la réponse est loin d'être flagrante a chaque fois, et c'est un test qui ne s'arrête jamais, on est souvent surpris par la capacité de l'adversaire ! Le premier point important c'est la maitrise de votre furtivité, oui c'est juste un bouton, mais c'est un état qui vous consomme tout les PA, et dieu sait que vous êtes loin d'avoir des PA en quantité, c'est d'ailleurs ce qui limite le plus votre burst ! Donc il faut savoir utiliser sa furtivité, pas trop longtemps, pas trop court sinon on vous a vu, et là ca devient trop compliquer, une cible qui se méfie, c'est deux fois plus difficile a tomber. La furtivité tire son avantage en premier lieu de la SURPRISE ! Quelle cible choisir donc ? Peu importe le niveau, souvent les plus haut ne sont pas les plus difficile a tomber, leur assurance en zone RvR leur fait commettre beaucoup de fautes, comme ne pas se buffer, être en retard sur la cellule, ou pire souvent... ils pillent un gars qu'ils viennent de tuer... Va falloir leur montrer que en RvR on a pas le temps de se faire ses petits ingrédients de talismans ! Même si il vous faut de la folie dans votre jeu, il vous faut aussi beaucoup, beaucoup de jugeote. Il faut savoir dire si un ennemie est stuff en royal, ou en oblitération, être capable de lire les buffs de la cible, notamment... une garde, un buff endurance... Ca vous permet de connaître vos chances, savoir si la cible est en groupe etc... Et donc agir en conséquences ! Avec le temps il est très important que vous connaissiez chaque classe en face, ne serai ce que son potentiel de résistance, sa capacité de survie, ses phases de burst etc... Par exemple, on ne combat pas un tueur comme on combat un lion blanc. Pour le tueur le terrible dicton « Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué », est plus que verdict. Il est capable de se heal, il peut entrer en rage, et ca c'est pas bon pour vous ! Je vous rassure ca s'apprend avec le temps, et le nombre de morts que vous avez eu ^^' Donc, en solo, il faut savoir gérer la furtivité, sélectionner une cible, avoir un automatisme d'attaque, connaître vos phases de DPS, de Kite, de fuite aussi. Une bonne furie est capable de tuer deux ennemies et repartir sans avoir été trop amochée. Citation :
B. Le jeu en groupe. La furie est elle utile dans un groupe ? Serai-je utile dans les instances HL ? En capitale ? En scenario ? Rassurez vous ! LE FURIE EST UTILE ! Et ne pourra qu'être meilleur dans le futur ! Mais soyons honnête, la furie n'est pas utile au WB, elle est même pénalisante en WB opti', son dps malgré qu'il soit essentiel, ne lui permet pas un réel impact sur un jeu en cellule. Autant prendre des dps AOE, ca fait beaucoup plus mal en bubus. Mais là encore c'est un « on dit » général. La mode est au team « bombing », en bref avec comme DPS principal une Sorciere AOE. Mais suite au nerf de ses dommages, et a la réduction du débuff de l'élu et de leur miroirs respectifs, on (je) peut espérer un changement important en PvP pour visé un mono cible plus présent. Pour autant la furie comme le répu' sont destructeurs sur des groupes optimisés, son burst est soutenu, sa résistance est importante, bref que du bonheur. La team fixe que je joue la plus souvent se base sur ces 6 classes : Elu – Heal 1 – Heal 2 – Furie – Chasseur squig – Furie. Beaucoup d'autre possibilité s'offre a vous en terme de groupe, votre burst et votre furtivité vous ouvre les portes de tout les groupes ! Celle ci offre un burst énorme et une survie, terriblement efficace. En terme de gamplay vous aurez tendance à jouer en groupe comme vous jouez en solo, c'est à dire, fufu, choix de cibles dans les arrières etc... Mais jouer en groupe est bien plus difficile qu'on ne le pense, il faut être capable de rester en phase avec ses heals et surtout son tank, car c'est votre garde, il doit être a portée, et les heal doivent être capable a la fois de mono cible sur vous et de groupe heal sans que vous soyez pénaliser. Il est pas question de taper du tank, c'est pas votre boulot, sauf rares cas de tank DPS a la résistance légère. Votre but principal est d'assist les autres sur les heal et le DPS distances en premier lieu. Quand bien même vous pouvez tomber le flamby en 10s, vous devez néanmoins respectez les cibles de vos tanks offensifs ! Pourquoi ? Ils vont tellement debuff la cible que vous coupez comme dans du beurre. Autre point important votre survie ! Restez vivant ! N'obligez pas votre healer a vous rez, c'est dangereux pour lui car le cast est long, et la perte de heal / PA est importante pour le groupe. Évasion agile couplée au parade et/ou a l'élixir de dissipation doivent vous permettre un back rapide sans trop de dommages ! C. Le gameplay « . C'est le compromis de votre style de jeu entre votre potentiel de dégâts et votre potentiel de survie qui doit primer en toutes circonstances, ne vous privez donc pas s'user de tout ce que vous avez à disposition, votre environnement, vos alliés, vos nombreuses potions, vos objets de poche. Anticipation vaut mieux que réactivité » Je peux que cité Xperience dans sa vision du gameplay général. Pensez toujours large, imaginez toujours qu'il peut avoir un autre joueur qui viennent vous attaquer, Il faut savoir utiliser ses sorts au bon moment ! Pour finir, je quote encore Xperience pour les faiblesses de ce type de classe. « Si cette classe dispose d'un potentiel fort, n'oubliez pas vos faiblesses :
Donc n'attendez pas qu'un flamby vous claque tout ses DOT, attention à l'ingénieur, ses dot, ses mines, sont un enfer pour la furie, même si une fois au cac c'est du gâteau. Les tanks sont des monstres pour les furies, mémé si vous les tuez ils vous pousseront dans vos limite, vous serez sans PA, votre vie sera presque nul, vos skills pas Up et donc très risqué en cas d'arrivé d'un autre ennemies. Comme ditt plus haut le straff est vitale pour la furie, le dos est votre amis, pas pour autant qu'il faut faire la girouette pendant tout le combat, le but premier c'est le dos, même si faire paniquerr l'adversaire est tout aussi important. @Edit : Une bonne précision sur les baiser apporter Akhreysh Je vais ajouter un autre point concernant les baisers de la furie, un petit copier/coller du mini guide que j'ai commencé sur notre fofo : Citation :
Merci encore une fois a Akhreysh pour son petit lexique très utile quand on pige rien au discussion furiesque ! Citation :
En espérant avoir été plus clair sur la furie, je tenterai d'édité pour faire un bilan sur les skills, les morales, mais aussi sur comment abordé toute les classes avec des vidéos un peu ludique. |
01/09/2010, 13h16 |
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Petit guide de la Furie.
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Blink / Morigana |
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Super je suis justement en phase de UP
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02/09/2010, 00h50 |
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Finalement j'était bon dès le début^^ merci
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02/09/2010, 01h46 |
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#362935
Invité
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Citation :
La raison pour laquelle je conseillerai cette spé, c'est qu'elle est moins dépendante du stuff puisque basé sur les DOT, debuffs et Witchbrew. Sans faire de gros chiffres à l'écran elle a l'avantage d'avoir un deal constant. Les autres branches permettent de faire de gros score, mais sont à mon avis bien plus dépendantes du stuff. Par contre, il faut quand même je pense monter Treachery en premier pour choper HS et la tactique IP. |
02/09/2010, 12h06 |
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#362935 |
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Hello Andack, d'abord, merci de tenir compte de mes commentaires somme tout un peu limités ! Je suis flatté ! Citation :
MAIS, OYK c'est pas seulement, et tu l'as dit toi même, des dmg de zone et un stun à distance. C'est des dmg de zone et un stun à distance !! (bon ok pas drôle...) Ce que je veux dire, c'est que l'aspect "distance" c'est quelque chose de vraiment exploitable ! dans moult situations différentes. Ca permet a) de faire dégats AVANT que la/les cible(s) ne s'y attende(nt), et ça c'est très surprenant, surtout avec un stun à la clef. Je ne compte pas le nombre de fois où j'arrive sur 3 heals groupés, à 30m pif pouf sont déjà à 60% de vie, un est stun, tu silences un autre, bref c'est la cata. Autre option, tu pop sur un heal, le 2e est pas loin, tu pop, debuff, silence tralala, et juste avant le burst, OYK sur le 2e heal, qui est stun, le 1er recoit en plus des dmg, et ca permet d'éviter le gros heal parce que blablabla. autre exemple, le flamby root et s'enfuit...paf couché ! et vla que je te rattrape. (quand j'étais petite c'était le rôle de swift pursuit ça). un tueur vous fonce dessus toute dents dehors ? ahah pif couché je fufute et ouverture. défense, offense, cc, ae, c'est le couteau suisse de la furie ! |
03/09/2010, 13h31 |
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#362935
Invité
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Citation :
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03/09/2010, 14h17 |
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#362935 |
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Moi suis que lvl 17 Et je trouve pas que ça monte si vite que ça... bon en même temps je suis 100% du temps en RVR.
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06/09/2010, 14h31 |
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Bah sur d'autre MMO, fallait plus d'une semaine pour un lvl (free to play, donc 2h en payant ) , donc la, 1-2 lvl par jour , en jouant assez peu ça me semble assez rapide ^^
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06/09/2010, 14h46 |
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MysticalPotatoe |
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Bon moi j'ai une question j'hésite sur 2 ou 3 truc
Voila j'hésite parmi ces template est ce que vous pouvez m'aider ^^ http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9451:9434:9450 Soit je met le dernier point dans : Elixir of the cauldron pour dispel Dot Ou Elixir of the insane power J'hésite pas mal a vrais dire, est ce qu'il est possible de m'aider a choisir ? ^^ Sinon j'avoue que la tactique ; swift movements qui permet de réduire de 40 sec le coldown du placement est assez intéressante mais au détriment de quel autre tactique ? :/ Masterfull treachery ? frenzied mayhem ? Car Elixir of the insane power devient pas forcement utile si on prend la tactique Swift movements ? car j'imagine que les 50% d'ignore armure de cette potion ne ce cumule pas avec l'ignore armure complet de agonizing wound ? quelqu'un peut me proposer un template level 40 optimiser maximum burst Dps ? Template tactique aussi au passage ^^ |
09/09/2010, 18h43 |
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