[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je viens de voir Salem. Je ne suis pas convaincu, je regarderai le prochain épisode mais bon...

C'est trop sage, trop propre (des scènes "violentes" sans sang, des scènes de nu sans rien voir (c'est pas gênant en soi, mais là on voit qu'ils font exprès de tout cacher)).
Les personnages sont transparents, on devine qui ils sont à des kilomètres. Du coup le scénar est sans surprise pour l'instant.
Je me permet de m'auto-quote pour mettre à jour mon avis sur Salem fait l'année dernière lors du premier épisode. J'ai en effet profité de la petite période de transition fin des saisons/nouvelles saisons il y'a quelques semaines pour redonner une chance à cette série, résultat je suis à l'heure d'aujourd'hui à jour avec l'épisode 7 de la saison 2 visionné.

Je pense que ma première impression était un peu aigrie/souffrait de la comparaison avec d'autres séries que je venais de terminer à l'époque.

Dans l'ensemble je trouve Salem finalement réussie, l'ambiance est là, le mythe de la sorcière bien exploité...mais je trouve que l'histoire démarre vraiment à la fin de la saison 1. Avant, on se laisse plus ou moins porter, on ne s'ennuie pas, mais le scénario tarde à se développer. Ce qui m'a surtout tenu en haleine, ce sont les personnages comme Mercy (je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne tant d'importance et l'actrice derrière est vraiment terrifiante, encore plus dans la saison 2), Tituba ou Increase (omg monstrueux ce perso )...alors que les "héros", Alden et Mary, m'ont un peu gonflés (avant donc que les choses s'accélèrent en fin de saison).

Dans le registre série "fantastique/créatures mythiques" Penny Dreadfull (magnifique épisode cette semaine en passant) reste ma préférence (j'adore toujours autant la musique de l'opening) mais je ne regrette pas d'avoir redonné une seconde chance à Salem, que je continue de suivre désormais.

Dans un tout autre genre, je viens de regarder le pilote (et un bout du second épisode) de Wayward Pines et je dois dire que je suis un peu déçu pour l'instant. Comme dit plus haut ça ressemble à un pot-pourri de plusieurs séries, notamment du Prisonnier, et, peut-être que ça trouvera une explication plus tard, mais un truc qui m'a fait tiquer et qui m'a empêcher de plonger totalement dans l'histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec soit disant agent secret mais qui le dit à tout le monde, qui explique sa mission et donne des noms...on a vu plus discret comme agent quoi.


Et puis Matt Dillon...j'aime bien cet acteur mais pour moi il restera à jamais le bouffon dans "Mary à tout prix" et j'en suis désolé J'ai pourtant été impressionné par son rôle dans le magnifique film "Collision" mais rien à faire...je n'arrive pas à le trouver crédible.

Sinon dans le genre oldies je suis entrain de me refaire l'intégrale de X-Files en attendant la saison 10...c'est peut-être la nostalgie qui parle mais je trouve que la série a très bien vieillie. Revoir ces images et ré-entendre la musique d'ambiance (pas seulement le générique mais les petites notes pendant les épisodes) me rappelle quand j'étais plus jeune, les soirées canapés avec les parents devant M6...
Citation :
Publié par Meneldut
Between et From Dusk Till Dawn ne sont pas des séries netflix, si?
.
From dusk til down est une série original Netflix a en croire le générique.
Pour Between je ne sais pas.
C'est dingue comme l'été est devenu la saison la plus prolixe en série alors qu'il y a encore 4 ans, cette saison était limite délaissée. Même Hannibal se met à l'heure d'été... j'en peux plus d'attendre cette saison 3
Citation :
Publié par Meneldut
Between et From Dusk Till Dawn ne sont pas des séries netflix, si?
C'est des co-productions Netflix. Les séries sont créées par d'autres chaînes et Netflix vient investir dans la production. Ce qui leur permet ensuite de la diffuser sur leur plateforme de streaming.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je me permet de m'auto-quote pour mettre à jour mon avis sur Salem ...
Tu me fais pensé que lorsque j'ai un trou de libre il faut que je me fasse la saison 2 en rafale Parceque j'aime bien la photographie de ce village du 16 ou 17iem siècle.

Citation :
Dans un tout autre genre, je viens de regarder le pilote (et un bout du second épisode) de Wayward Pines et je dois dire que je suis un peu déçu pour l'instant. Comme dit plus haut ça ressemble à un pot-pourri de plusieurs séries, notamment du Prisonnier, et, peut-être que ça trouvera une explication plus tard, mais un truc qui m'a fait tiquer et qui m'a empêcher de plonger totalement dans l'histoire :

Le mec soit disant agent secret mais qui le dit à tout le monde, qui explique sa mission et donne des noms...on a vu plus discret comme agent quoi.
Je ne pense pas qu'il a besoin d'être discret comme un espion , il est plus comme un agent fédéral avec certains pouvoirs et si il décide d'ouvrir une enquête , il le fait de la même manière qu'un policier.

C'est une agent dans ce style la non ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/United_...Secret_Service
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Sinon dans le genre oldies je suis entrain de me refaire l'intégrale de X-Files en attendant la saison 10...c'est peut-être la nostalgie qui parle mais je trouve que la série a très bien vieillie.
Je pense que c'est la nostalgie ! ^^

J'avais aussi décidé de me faire l'intégrale il y a peu de temps, et j'ai eu beaucoup de mal à finir. Sur les deux dernières saisons en fait je n'ai regardé que les épisodes de la trame principale.
@ Kaworu-Kun:

Pour Salem, ça m'a fait un peu pareil avec la saison 1. C'était pas mal mais j'ai eu du mal à la finir alors que je suis à fond avec la saison 2. On dirait presque que c'est une nouvelle série tellement c'est mieux. J'adore l'actrice qui fait Mary Sibley, ce rôle lui va à la perfection.

Quand à Wayward Pines, j'ai tenu 10 minutes.
Citation :
Publié par lndigo
C'est dingue comme l'été est devenu la saison la plus prolixe en série alors qu'il y a encore 4 ans, cette saison était limite délaissée. Même Hannibal se met à l'heure d'été... j'en peux plus d'attendre cette saison 3
Il y en encore plus qu'avant aux fils des années, mais l'été à toujours été un bon moment pour moi, vu que j'aime pas les séries des Network US. Donc forcément... Ils étaient en "vacances" et moi j'étais "heureux".

J'ai jeté un coup d'oeil, il y a 4 ans, on avait :

- Luther
- Nurse Jackie
- Wilfred
- Louie
- Workaholics
- Game of Thrones
- The Big C
- True Blood
- Curb Your Enthusiasm
- Breaking Bad
- Weeds
- The Booth at the End
- The Code

Et je dois en oublier, bon... ça fait 3 fois moins que cet été... ou que l'été dernier qui d'ailleurs a été très très bon, mais il y avait quand-même de quoi passer de bon moment... donc le mot "délaissée" est un peu fort en chocolat.
Il y a 4 ans, jamais ils auraient lancé une série ambitieuse à l'approche de l'été. Aujourd'hui, et j'ai l'impression que c'est depuis les records de la saison 1 de "under the dome", les networks se battent pour vendre leur dernier concept à la mode.
Game of Thrones c'est pas non plus l'été, mais la plupart des séries que tu cites, bien que très bonnes pour certaines, ne sont ou n'étaient pas non plus des concepts onéreux.
Je me souviens d'un été où on avait que Dexter et True Blood à se mettre sous la dent. Là comparé au calendrier de cet été, le programme de Mars parait finalement creux.
Clairement, il y a encore quelques années l'été était la saison où les chaînes proposaient souvent des séries "bouche-trou" qui n'avaient pas nécessairement vocation à être renouvelées (un peu comme la mi-saison à partir de mars).
Quand est-ce qu'ils vont faire une série sur un héros bien cool ? Comme Deadpool (le vrais hein) ou Punisher...


Par-ce que bon, supergirl...

Dernière modification par 404PageNotFound ; 23/05/2015 à 19h16.
Citation :
Publié par Mouvasa
Tu confonds Supergirl avec Superwoman...
Par cool, tu veux dire avec un pénis ? (Boutade)

@Feldi no ecchi : Pareil... L'attente sera trop longue sinon pour le 1x02.
Je pensais à supergirl en ecrivant oui, ca arrive de se tromper.

Mais ca ne change rien à mon propos, encore un perso en carton.

Le sex n'a rien à voir la dedans (est-ce que Green Arrow est une femme?) Non... C'est juste le perso en lui même.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 23/05/2015 à 19h33.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Mais ca ne change rien à mon propos, encore un perso en carton.
Même avec un héro badass tel que Deadpool, si derrière, c'est la même équipe que celle qui a produit Arrow, ça sera tout aussi mauvais.

Ce qui fait défaut dans ces séries - comme dans beaucoup d'autres - c'est pas le matériau de base, mais ce que les studios en font. Suffit de regarder les récents séries Syfy par exemple.
Supergirl, on voit que c'est le même producteur que Flash, c'est quasiment la même histoire camouflée.
Il recyclent les scripts.
Faut croire que les scénarios c'est la denrée la plus rare à Hollywood.
Olalalala Engrenage cette qualitance pour une série française j'étais pas prêt.

Karen aussi stylé que Snoop de The Wire, la scène avec les chiens dans l'épisode 10 de la saison 5 je m'en remets toujours pas.

Bon, aucune série policiére n'égalera The Wire, mais franchement on est pas si loin que ça.

Malheureusement j'arrive à convaincre personne dans mon entourage de regarder l'un ou l'autre
Pour ceux qui ont matés le pilote de Supergirl :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui est la kryptonienne qu'on voit à la fin ? Lara ? (la mère de Kal-El/Clark Kent/Superman) ? Elle appelle Kara sa nièce.
Pourtant j'ai l'impression que c'est la même actrice qu'au début, mais mes yeux doivent me jouer des tours, car au début, Kara dit au revoir à ses parents, non ? Elle dit "i'm not afraid, father".
Bref, je pige pas trop là.
Citation :
Publié par BelXander
Pour ceux qui ont matés le pilote de Supergirl :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui est la kryptonienne qu'on voit à la fin ? Lara ? (la mère de Kal-El/Clark Kent/Superman) ? Elle appelle Kara sa nièce.
Pourtant j'ai l'impression que c'est la même actrice qu'au début, mais mes yeux doivent me jouer des tours, car au début, Kara dit au revoir à ses parents, non ? Elle dit "i'm not afraid, father".
Bref, je pige pas trop là.
C'est censé être la sœur de la mère (puisque c'est sa tante), mais ça doit etre sa jumelle de surcroît, car elle ressemble vraiment à la mère qu'on voit au début. On a l'Evil Twin dès le premier épisode !!! D'habitude ca sert à faire du remplissage quand les scénaristes sont au bout du rouleau.

http://en.wikipedia.org/wiki/Evil_twin
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Quand est-ce qu'ils vont faire une série sur un héros bien cool ? Comme Deadpool (le vrais hein) ou Punisher...


Par-ce que bon, supergirl...
Mouais, supergirl...

La je rattrape mon retard sur Dardevil et, malgré que c'est LOIN d'être un de mes héros préféré, je suis a fond sur la série. C'est vraiment excellent, en série TV c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux pour les super héros, jusqu'à maintenant. Sombre, bien tourné, bien joué, moi j'adhère.

Dans les nouvelles séries il y a des trucs qui sortent du lot ? Pour le moment je rattrape un peu mon retard a gauche a droite, faute d'inspiration.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Dans les nouvelles séries il y a des trucs qui sortent du lot ? Pour le moment je rattrape un peu mon retard a gauche a droite, faute d'inspiration.
  • Bloodline
  • Daredevil
  • Unbreakable Kimmy Schmidt
  • Le Bureau des Légendes
  • Better Call Saul
  • Wolf Hall
  • The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst
  • American Crime
  • Bosch
  • Man Seeking Woman
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés