Pandawa - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandawa
J'ai joué un panda feu 1 an et demi et je peux vous dire que flasque n'est pas ENORME, c'est un peu de la daube quand on est pas multi, après j'aime bien le : de quoi vous avez à vous plaindre, en cc c'est un sort de malade...
Quand vous verrez un panda feu qui a flasque à 1/2 cc sachant qu'il doit combler avec une PO de malade, de la vie etc... Et bien vous m'appelez.
En pvm le panda terre c'est très bien, en pvp c'est assez nul en tout cas au lvl que je suis pour l'instant. En pvm un panda feu c'est la risée totale, quand les perso autours de moi vois mes dégâts avec flasque, ils ont un peu pitié, surtout ma zone un peu pourri, j'ose même pas dire que je suis parcho 101 intell pour pas rabaisser la classe des pandas, surtout devant des cra qui pour 2 PA de plus, leur sort flêche explosive utilisable plusieurs fois qui a une zone beaucoup plus grande, une plus grande PO de base et même pas de tir à ligne, des dégâts beaucoup plus joli, un sort qui peut se faire booster en + dom et en %dom gros foutage de gueule, idem pour poing qui est assez minable comme sort de base. On voit quand même la différence entre une classe surabusée et un classe un peu daubé.
Pour moi flasque c'est un petit sort tout sympa quand on est multi, quand on est seulement feu, HUM.
Après vous me direz, mais il ne faut pas comparer le cra et le panda... Le panda c'est plus accés PVM, c'est totalement faux, le cra est encore plus demandé en pvm que le panda.
Après je pourrais aussi comparer l'éca et le panda pour vous montrer qui a un gros problème.

Peut-être que le problème ne vient pas du sort...

Perso, je joue un build majoritairement feu depuis quelques temps, et je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma situation en général, et encore moins de flasque en particulier.

Je dirais même que la faiblesse relative du stuff feu THL (pas de coiffe, ceinture et bottes à la hauteur de ce qu'ont les autres éléments, difficulté à trouver à trouver des CC et de la vita en ayant de l'intell) me gêne immensément plus que la prétendue faiblesse de poing enflammé et de flasque, qui sont des sorts plutôt puissants lorsqu'on sait domestiquer leurs inconvénients et maximiser leurs avantages.

Ok, pandatak est le seul sort pandawa permettant de bourriner. Et alors ? On a d'autres arguments, on joue panda, pas iop !

Et je me souviens de mes heures de panda terre, où je n'oubliais jamais de garder 2 petits PA de côté pour coller une petite flasque.
Citation :
Publié par Esthetique
Je crois que les admins sont à court d'imagination, faut pas non plus que les pandas aient des sorts copier coller à d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit avoir des sorts nul.
Vague à lame... Mais lol, ça sort d'où ce vieux sort qui revient à être un pandatak daubé?
Flasque explosive, en multiélément ça peut être pas mal avec les + dommage, mais monoélément ce sort est ridicule, un panda feu ne pourra que déprimer à HL avec un sort comme ça...
Souffle alcoo, j'aime bien ce sort mais je le trouve trop "faible" à son niveau 5.
Pandatak, ce sort est bien, à ne pas changer.
Gueule et poing... Là faut faire un truc...
Et pour l'arrivé des deux autres sorts :

Le sort eau sous picole (Prandla voh-de-kawa) :

Sort avec "non lancé en ligne" de 1 à 5 voire 6 Po de base modifiable au lvl 6, une fois par cible, ce sort agirait comme picole, un alcool empoisonné qui infligerait une perte de PM (quelque soit la sagesse) à la cible pendant 4/6 tours, et qui enlèverait des dégâts eau (assez gentil quand même) à chaque tours en fonction de la chance du lanceur (le panda en l'occurrence) ainsi qu'un petit malu de resist durant les 4/6 tours de poison, ce sort agirait comme un état, ce qui veut dire que le debuff ne ferait pas perdre les 1 ou 2 PM enlevé, ce qui faciliterait par exemple l'approche de l'adversaire avec vague à lame.
Ca pourrait mettre en évidence une tactique, ivresse, ce sort eau sous ivresse, puis vague.

Le sort air sobre.
(Trace du pandawa)

Sort très particulier qui pourrait être extrêmement tactique, lorsque vous le lancer, toutes les cases ou vous vous êtes déplacé pendant le combat s'enclenchent comme des glyphes de dégâts air pandant 3 à 5 tours. Imaginez que vous avez parcouru grâce à pandanlku de longue distance de cases pandant le combat, vous lancez ce sort, toutes les cases ou vous avez marché apparessent en blanc et enlève de la vie à celui qui y est dessus, pourquoi pas un vol de vie. couplée à ivresse, et souffle et karcham chamrak ça peut être vachement sympa. Après il faut biensûr que les dégâts ne soient pas trop élevés ou trop bas, mais assez élevé tout de même puisque l'intérêt de le lancer trop tôt serait inutile, c'est à voir.
Quand je réfléchis, je pense qui a un problème pour ton deuxième sort, il ne prendrait vraiment d'importance que si le combat a durer plus d'une bonne demi heure, il faudrait aussi que les glyphes de ce qu'à parcouru l'adversaire apparaissent et là ça pourrait être en effet intéressant.

Et pour celui d'en haut, je suis pas d'accord, flasque est dérangeant en tant que soit, et malgré le coup de PA de pandatak, un pandawa terre dans beaucoup plus de domaine sera plus efficace qu'un pandawa feu, oui car un panda terre joue souvent avec gueule lorsque il veut faire souillure par exemple ou se mettre PM.
Citation :
envoyé par esthetique
je crois que les admins sont à court d'imagination, faut pas non plus que les pandas aient des sorts copier coller à d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit avoir des sorts nul.
Vague à lame... Mais lol, ça sort d'où ce vieux sort qui revient à être un pandatak daubé?
Flasque explosive, en multiélément ça peut être pas mal avec les + dommage, mais monoélément ce sort est ridicule, un panda feu ne pourra que déprimer à hl avec un sort comme ça...
Souffle alcoo, j'aime bien ce sort mais je le trouve trop "faible" à son niveau 5.
Pandatak, ce sort est bien, à ne pas changer.
Gueule et poing... Là faut faire un truc...
Et pour l'arrivé des deux autres sorts :
Oula va pas trop vite mon gars... qui a dit qu'on les auras ... les slots ?

Je suis d'accord sur toute la ligne question sort etc... mais t'enflamme pas. On suggère et suppose ici rien d'autre ^^'.

Maintenant, si j'ai la chance de me faire lire par les grands devs ( dans je ne sais plus quelle civilisation le U s'écrivait comme un V... c'est sympa l'anagramme qu'on peut faire avec devs... *hors sujet*), une petit comparaison s'impose d'elle même.

Vague a lame niveau 6 = 22 à 36 et 36 à 45 sur CC en dommage fixe.

Je prend un sort extrêmement proche de lui d'une autre classe ....

Horloge niveau 6 = 31 à 35 et 36 à 40 sur CC en dommage fixe... Oh toutes mes excuses... vole d'un précieux PA !

Non content d'avoir un sort moins aléatoire donc fortement plus puissant ( je vous épargne les 5 dommages de plus sur CC... je suis trop bon ), le sort vole en plus un PA.

Pourquoi notre sort, unique eau tout comme les xélor, de même PO, de même type de lancer en ligne... est-il largement plus pourrit ? et par largement...

Pourquoi les xélors, les crâ ( surtout eux enfaites ), les sacrieurs, même les enutrofs, ont-ils plus d'effets kisscool que toutes les autres races confondus, sur des sorts offensifs ?
Actuellement c'est ça qui fait pencher la balance... les effets kisscools et on le voit bien avec les crâ...

Les devs ont voulut donner un sens tactique et technique a chaque sort du crâ, voila le résultat ... maintenant les classes qui n'en ont pas sont limite ringarde ( rien qu'a voir les populations des serveurs, crâ en tête, sacrieurs, xélors )

Je dérive je l'avoue, mais ceci découle de ce qu'on attend nous autres panda... des trucs aussi "kisscool"... ou alors moins de ce genre de trucs sa irais pas plus mal...
Le problème de flasque est qu'il est le seul sort vraiment en zone du pandawa ( les 3 cases de Pandatak sont sympa mais la zone est petite ) et à part certaines classes abusées en ce moment la règle pour les sorts offensifs en zone est d'un seul lancer par tour cf ronce multiple par exemple. Les dégâts pour un sort en zone sont plus que convenables, ce sort devrait chez toute autre classe coûter 4pa minimum, en l'état ce sort est très bien.

Sa zone moyenne est largement plus facile à caser que celle de ronce multiple en pvm multi.

En pvp quand l'adversaire est derrière des obstacles , c'est souvent le seul sort offensif possible quelque soit l'élément du pandawa

Il manque peut-être un autre sort feu ou multi , pourquoi pas un sort sobre Air/feu ?

Souillure m'embête beaucoup, son côté aléatoire me gêne ainsi que le côté abusé en 1/2
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je déplace ici en séparant les différentes parties pour permettre de mieux lire et surtout respecter la charte.

Ici, le lien originel.

Statistique de base du Pandawa :

Vitalité : 80
8 /lvl
Initiative : 100
4,8 /lvl
Tacle : 4
0.2 /lvl
Fuite : 10
0.16 /lvl



Picole :
lvl1
PA5 PO:0nb
désenvoute la cible, applique l'état saoul

lvl 5
PA2 PO:0nb
désenvoute la cible, applique l'état saoul(3t)

lvl6
PA1 PO:0nb
désenvoute la cible, applique l'état saoul(4t)

L'état saoul est retiré grâce à :
pelle fantomatique, mot de jouvence et lait de bambou.
NB: Les sorts marqué "Sobre" ne peuvent pas être utilisé dans l'état saoul .



Lait de bambou :
lvl1
PA6 PO:0-1nb
désenvoute la cible, retire l'état saoul

lvl 5
PA2 PO:0-2nb
désenvoute la cible, retire l'état saoul

lvl6
PA1 PO:0-3nb
désenvoute la cible, retire l'état saoul
Ne se lance que sur une cible dans l'état Saoul.


Geule de bois :
lvl1
PA5 PO:1-3
Applique l'état "Saoul" , -3res PA/PM

lvl5
PA2 PO:1-3
Applique l'état "Saoul"(2t) , -4res PA/PM(2t)

lvl6
PA1 PO:1-3
Applique l'état "Saoul" (3t) ,-5res PA/PM(3t)
CD: 5 tour


Concentration du Ki :
lvl1
PA0 PO:0nb
+1PM , +1PA, +50%dmg, applique l'état "stabilisé" et "non transposable" // +1PM, +1PA , +80%dmg, applique l'état "stabilisé" et " intransposable"

lvl 5
PA0 PO:0nb
+1PM, +1PA , +100%dmg , applique l'état "stabilisé" et "non transposable"// +1PM , +1PA , +130%dmg , applique l'état "stabilisé" et " intransposable"

lvl6
PA0 PO:0nb
+1PM , +1PA, +150%dmg , applique l'état "stabilisé" et "non transposable"// +1PM , +1PA , +180%dmg , applique l'état "stabilisé" et " intransposable"
CC: 1/70 ; 1 lancé/tour ; 3lancé/partie ; Sobre


Transfert de Ki :
lvl1
PA3 PO:1
+1PM , +1PA, +50%dmg // +1PM, +1PA , +80%dmg
Dans l'état Saoul
-1PM , -1PA, -50%dmg // -1PM, -1PA , -80%dmg

lvl 5
PA3 PO:1-4
+1PM, +1PA , +100%dmg // +1PM , +1PA , +130%dmg
Dans l'état Saoul
-1PM , -1PA, -100%dmg // -1PM, -1PA , 130%dmg

lvl6
PA2 PO:1-5
+1PM , +1PA, +150%dmg // +1PM , +1PA , +180%dmg
Dans l'état Saoul
-1PM , -1PA, -150%dmg // -1PM, -1PA , -180%dmg
CC: 1/70 ; 2 lancé/tour


Stabilisation de groupe :
lvl1
PA5 PO:0nb zone de 3 case en cercle
applique l'état stabilisé (2t), +10 tacle (2t) , -10 fuite (2t)

lvl5
PA3 PO:0nb zone de 4 case en cercle
applique l'état stabilisé (2t), +10 tacle (2t) , -10 fuite (2t)

lvl6
PA2 PO:0nb zone de 5 case en cercle
applique l'état stabilisé (2t), +10 tacle (2t) , -10 fuite (2t)
CD : 5tour , picole retire l'état stabilisé. Sobre


Karcham:
lvl1
PA4 PO:1nb
Porte la cible . -2PM inesquivable au lanceur tant qu'il est sous l'état "porteur".

lvl5
PA2 PO:1nb
Porte la cible . -2PM inesquivable ,+1PO au lanceur tant qu'il est sous l'état "porteur".

lvl6
PA2 PO:1nb
Porte la cible . -1PM inesquivable +2PO au lanceur tant qu'il est sous l'état "porteur".
Sobre.
NB: un personnage ayant 3PM se retrouve avec 1 PM lorsqu'il porte avec le sort lvl 5 , mais lorsqu'il aura lancé sa charge il récupéra ses PM .
Si un personnage à 0PM lorsqu'il porte, il aura 0 PM après avoir lancé .
En d'autre termes : il n'y a pas de gain .



Chamrak :
lvl1
PA3 PO:1
lance la cible porté. Enlève l'état porteur.

lvl5
PA3 PO:1-5
lance la cible porté. Enlève l'état porteur.

lvl6
PA2 PO:1-5
lance la cible porté. Enlève l'état porteur.
Lancé en ligne ; pas de ligne de vue . Sobre


Karzam :
lvl1
PA4 PO:1-3 , zone de 1 case en croix
lance la cible porté. Enlève l'état porteur. 7 neutre .

lvl5
PA4 PO:1-3 , zone de 1 case en croix
lance la cible porté. Enlève l'état porteur. 15 neutre .

lvl6
PA3 PO:1-3 , zone de 1 case en croix
lance la cible porté. Enlève l'état porteur. 19 neutre .
Lancé en ligne ; pas de ligne de vue ; n'affecte que les ennemis. Sobre
Les dommages neutres sont infligé d'après cette formule :
Dmg neutre = Dmg de base x (( lvl de la cible lancé / (1d3 +13) +1).


Vulnérabilité élémentaire :
lvl1
PA 6 PO: 1-3
-15% résistances feu/eau/terre/air (4t)

lvl5
PA 2 PO: 1-3
-20% résistances feu/eau/terre/air (4t)

lvl6
PA 2 PO: 1-3
-25% résistances feu/eau/terre/air (4t)
CD: 4t ; lancé en ligne


Dim mak:
lvl1
PA3 PO:1nb
5-8 feu // 9 feu
sur un allié
5-8 soin // 9 soin

lvl5
PA3 PO:1nb
15-18 feu // 19 feu
sur un allié
15-18 soin // 19 soin

lvl6
PA3 PO:1nb
21-23 feu // 24 feu
sur un allié
21-23 soin // 24 soin
CC:1/40 ; Sobre.


Flasque explosive :
lvl1
PA2 PO:2-3 zone de 2 case en cercle
7-9 feu // 10 feu

lvl5
PA2 PO:2-4 zone de 2 case en cercle
16-18 feu // 19 feu

lvl6
PA2 PO:2-5 zone de 2 case en cercle
21-23 feu // 24 feu
CC:1/40 ; 1lancé/tour ; lancé en ligne ; Sobre.


Souffle Acoolisée:
lvl1
PA4 PO:1nb zone de 2 case en ligne
7-9 eau // 10 eau
Dans l'état saoul:
+1PA (0t) au lanceur ,7-9 eau , pousse de 1 case // +1PA (0t) au lanceur ,10 eau , pousse de 1 case

lvl5
PA4 PO:1-2nb zone de 2 case en ligne
11-12 eau // 13 eau
Dans l'état saoul:
+1PA (0t) au lanceur ,11-12 eau , pousse de 1 case // +1PA (0t) au lanceur ,13 eau , pousse de 1 case

lvl6
PA4 PO:1-2nb zone de 2 case en ligne
16-17 eau // 18 eau
Dans l'état saoul:
+1PA (0t) au lanceur,16-17 eau , pousse de 1 case // +1PA (0t) au lanceur ,18 eau , pousse de 1 case
CC:1/35 ; lancé en ligne


Vague à lame:
lvl1
PA4 PO:1-4 zone de type baton
10-15 eau // 20 eau
Dans l'état saoul:
10-15 eau ,-1PA // 20 eau, -1PA

lvl5
PA4 PO:1-4 zone de type baton
19-24 eau // 29 eau
Dans l'état saoul:
19-24 eau ,-1PA // 29 eau, -1PA

lvl6
PA4 PO:1-4 zone de type baton
23-28 eau // 33 eau
Dans l'état saoul:
23-28 eau ,-3res PA , -1PA // 33 eau,-3res PA , -1PA
CC:1/35 ; lancé en ligne


Fleur de Houblon :
lvl1
PA5 PO:0nb zone de 1 case en croix
15-20 terre,-2 res PM , -1PM // 25 terre,-2 res PM , -1PM

lvl5
PA5 PO:0nb zone de 1 case en croix
25-30 terre,-2 res PM , -1PM // 35 terre,-2 res PM , -1PM

lvl6
PA4 PO:0nb zone de 1 case en croix
30-35 terre,-3 res PM , -1PM // 40 terre,-3 res PM , -1PM
CC:1/50 ; 1 lancé /tour


Pandatak :
lvl1
PA4 PO:1-4 zone de 3 case en ligne
10-15 terre // 20 terre

lvl5
PA4 PO:1-4 zone de 3 case en ligne
19-24 terre // 29 terre

lvl6
PA4 PO:1-4 zone de 3 case en ligne
23-28 terre // 33 terre
CC:1/50 ; 2 lancé /tour ; lancé en ligne


Pied léger:
lvl1
PA4 PO:1
3-5 air , attire de 1 case , téléporte à la case ciblé // 7 air , attire de 1 case , téléporte à la case ciblé

lvl5
PA4 PO:1-3
13-15 air , attire de 1 case , téléporte à la case ciblé // 17 air , attire de 1 case , téléporte à la case ciblé

lvl6
PA3 PO:1-3
15-17 air , attire de 1 case , téléporte à la case ciblé // 19 air , attire de 1 case , téléporte à la case ciblé
CC: 1/40 ; 3 lancé/tour ; lancé en ligne , ne peut se lancer que sur une case occupée. Sobre.

NB: le pandawa n'est pas considéré présent sur sa case de départ , ce qui veut dire que la cible pourra toujours être attiré vers le pandawa même s'il se trouve à une case adjacente de celui-ci.
Si la cible ne peut pas être déplacé (enracinée, stabilisé, tour de porteur/porté...) , le pandawa n'est pas téléporté.
Ce sort ne se soucis pas de l'état pesanteur.
En gros, on se téléporte à la place de la cible tout en la déplaçant, se qui fait que le se retrouve dans son dos.



Paume céleste:
lvl1
PA3 PO:1-4
3-5 air // 7 air

lvl5
PA3 PO:1-6
10-13 air // 15 air

lvl6
PA3 PO:1-6
13-15 air // 17 air
CC: 1/40 ; Sobre.


Explosion de Ki:
lvl 1
PA7 PO:1nb
20 neutre , -100 intelligence/force/chance/agilité // 20 neutre , -100 intelligence/force/chance/agilité (2t)

lvl 5
PA7 PO:1nb
50 neutre , -100 intelligence/force/chance/agilité // 50 neutre , -100 intelligence/force/chance/agilité (2t)

lvl6
PA7 PO:1nb
70 neutre , -100 intelligence/force/chance/agilité // 70 neutre , -100 intelligence/force/chance/agilité (2t)
CC:1/70 ; CD:7tour ; Sobre.
Les dommages sont calculé ainsi :
dommages totaux en neutre = (dmg de base x ((intelligence + force + chance + agilité + %dmg /100 )+1))



Lien spiritueux :
Désormais, le pandawasta ne lance plus le sort bambou malchanceux.
Nécessite l'état "Saoul".


Rappel du niveau d'obtention des sorts Pandawa

-lvl 1 : Picole
-lvl 1 : Lait de Bambou
-lvl 1 : Souffle alcoolisé
-lvl 3 : Pandatak
-lvl 6 : Dim mak
-lvl 9 : Pied léger
-lvl 13 : Karcham
-lvl 17 : Chamrak
-lvl 21 : Karzam
-lvl 26 : Vunérabilité élémentaire
-lvl 31 : Stabilisation de groupe
-lvl 36 : Fleur de Houblon
-lvl 42 : Vague à lame
-lvl 48 : Paume céleste
-lvl 54 : Flasque explosive
-lvl 60 : Concentration du Ki
-lvl 70 : Geule de bois
-lvl 80 : Transfert de Ki
-lvl 90 : Explosion de Ki
-lvl 100 : Lien spiritueux
-classe : Ivresse



Panoplie de classe Pandawa
Chapeau Lithique
/+4 lancé par partie pour le sort "Concentration du Ki"
/Désactive la ligne de vue du sort "Paume céleste"
/Désactive le lancé en ligne du sort "flasque explosive"

Cape Wéra
/+1 lancé /tour au sort "Fleur de Houblon"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Karzam"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Chamrak"

Getas Bernacle
/+1PM
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Pied léger"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Stabilisation de groupe"

Sangle Huée
/Réduis le CD de 1 tour du sort "Vulnérabilité élémentaire"
/Désactive la ligne de vue du sort "Vulnérabilité élémentaire"
/Désactive le lancé en ligne du sort "Vulnérabilité élémentaire"

Anneau Raille
/Réduis le CD de 3 tour du sort "Explosion de Ki"
/Réduis de 1PA le cout du sort "Transfert de Ki"
/Réduis de 1PA le cout du sort "Souffle alcoolisé"


************************
Générique mais relatif à toutes les classes :

Toutes les classes ont une limitation à 3 invocation maximum.
Chaque bonus aux invocations (+invoc) permettent d'augmenter leur puissance.

Pour les Osamodas et Sadidas le bonus est de : +15% en caractéristiques.

Pour les autres classes , le bonus est de : +5% de caractéristiques.


------------------------------------
Affaiblis :
arme inutilisable
dbf : Mot de jouvence , Riizet

Stabilisé :
Pas de marche forcé (poussé/attirance)
dbf : Picole , Pelle fantomatique , Ronce insolente.

Pesanteur :
Pas de téléportation/Transposition
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Rizette

Saoul:
Les sorts " sobre " sont inutilisable.
Active l'effet secondaire de certains sort.
-3PO , -10 tacle , +10 fuite , +15% resistance , +15 res
dbf: Lait de bambou , Pelle fantomatique , Mot de jouvence

Intransposable:
Le personnage ne peut pas être déplacé par un échange de place.
dbf : Picole , Pelle fantomatique , Ronce insolente , Rizette

Non Portable:
Le personnage ne peut pas être porté.
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Rizette

Enraciné :
Le personnage ne peut pas être déplacé par un échange de place.
Le personnage ne peut pas être porté.
Le personnage ne peut pas taclé.
Pas de marche forcé (poussé/attirance).
Le personnage à toujours 0PM .


Mort lente :
+100% dmg insoignable


Bénédiction :
dés/activation de certains sort, spécial osamodas


Sommeil :
le personnage ne récupère pas ses PA et ses PM à la fin de son tour.
dbf : Mot de jouvence , Lait de Bambou, Picole

Immobilisé :
Quelque soit la situation , le personnage a toujours 0 PM.
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Mot de jouvence , Riizet.

Cécité:
le personnage subit une perte de : 4PO , 5dmg , 25%dmg , 5tacle/fuite .
dbf : Tir éloigné , Mot de jouvence, Riizet.

Verrou :
Le personnage ne peut plus se voir appliqué d'état , les états en cours fonctionne normalement

Invisible
-300 tacle , +300 fuite , indique la position lorsqu'un sort est lancé ; les sorts "furtif" ne retire pas l'invisibilité.
Les infos sur le Sram dans le chat n'apparaisse plus pour les ennemis.
Il est impossible de consulté la fiche dans le timeline du Sram pour ses ennemis.
dbf: Perception ; Repérage ; Mot de jouvence ; Pelle fantomatique.

Poisse:
Le personnage ne peut plus faire de Critique et les jets de dommages/soins sont toujours au minimum.


Brokle:
Les jets de dommages/ soins sont toujours au maximum.
Prioritaire sur "Poisse."


Chance insolente:
{-Le personnage effectue 2 jet de Critique au lieu d'1 ; si l'un des 4 jet est un critique , le sort est un critique.
-Le personnage effectue 2 jet de dommage au lieu d'1 ; seul le meilleur résultat est appliqué.
-Les chance d'echec critique sont toujours égal à 0. }
Ne fonctionne que sur des sorts.
dbf : Guigne


Lien sanguin:
-Lorsque la cible reçoit des dommages, le sacrieur reçoit aussi les même dommages sans transposition.
-Lorsque le sacrieur reçoit des dommages, la cible reçoit les même dommages sans transposition.
-Même chose lors d'un soin ou d'un soin par vol de vie.
-Les chatiments , poisons , renvoi de dommage , glyphe , pièges , les pertes de vie dut aux sorts (exemple: "transfert de vie" , "Démence",etc.. ) ainsi que les morts subite n'active pas l'effet.
-Priorité sur sacrifice , immunité, renvoi de sort ; ces sorts deviennent donc inactifs tant que le sort fonctionne.


Choc temporel:
Le personnage perd 5PV pour chaque PA perdus .
dbf : Riizet .


Enflammé:
La cible reçoit des dommages de type feu de : 75 PV + 3%PV max . Au début de chaque tour.
Ces dommages ne sont pas affectés par les +res feu ,+dmg,%dmg,+dmg feu ainsi que l'intelligence ; cependant , les , %res compte dans le calcule des dommage.
Les pallier de % res max des joueurs est réduis de 10 pts en équipement et magie (soit 20/40 au lieu de 30/50) .
Toute personne au contact strict d'une cible enflammée à 30% de chance de l'être à son tour durant 1 tour au début de sont tour ;
le % de chance d'enflammé se réduit pour chaque % res feu que possède la cible.
dbf : riizete ; Mot de jouvence .

Touché Brulant :
Ajoute une ligne de dommage feu de 2dmg , pour chaque attaque effectué au cac strict par le féca.
le % de chance d'enflammé se réduit pour chaque % res feu que possède la cible.
Toute personne au contact strict reçoit 2 dommage feu au début de son tour .
Toute personne qui attaque le personnage , au contact strict , reçoit 2 dommage feu .
Ces dommages sont influencés par les +dmg (feu) , %dmg et l'intélligence .
Les %res du joueur sont toujours égal à 0 .
dbf : Pelle fantomatique ; Riizet
Ce n'est ni plus ni moins un brouillon d'une taille colossale.

Je t'invite à lire son premier thread à l'adresse suivante, c'est à se tordre :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1100183

On y voit entre autre :
- Le jeu à 6 joueurs maximum
- Une usure de chaque item façon WoW avec des réparations particulièrement lourdes à faire.
- Dofus Emeraude 300 vitalité + 15 résistance
- Dofus Pourpre 150% dommage
- Dofus Turquoise +15CC +5 dommage
- Nerf de la Limbe
- Nerf des panoplies utilisées par les classes feu en PVP au level 130/150
- Des kikoos stats Astrubéens à volonté
- Des maîtrises d'arme dépassant facilement les 100% de dommage

Une refonte totale des classes complètement à coté de la plaque.

Bref c'est une pure tranche de délire, à consommer sans modération \o/

Ah oui et c'est pas mal le nerf du Wasta aussi, je me souviens qu'Ankama l'avait déjà nerfé au niveau point de vie il y a environ 2 ans, du jour au lendemain il a perdu jusqu'à 500PV à certains levels... Et maintenant, il ne doit plus lancer son petit sort useless ?
On en fait quoi de notre Wasta tu nous explique ?

Paume Céleste à 8PO c'est lolesque aussi, tout nos sorts d'attaques ont de faibles PO normalement, c'est en parti ce qui permet de nous équilibrer...

Vulné multi avec un CD de 2 tours c'est inutilisable

Karzam inutile

PO de Chamrak nerfé loule

Karcham hors sujet, on est pas des Cras avec masse d'effet kiss kool...

Stabilisation 2 tours whaouh génial !! très pratique en plus de stabilisé 4 autres joueurs quand ils peuvent gagner en mobilité via un sacrifice du sacrieur...

Transfert de Ki, complètement à coté de la plaque encore une fois, Pandawa est une classe destinée à placer les monstres/joueurs pour optimiser le combat mais en aucun cas booster les autres en DPS... et 2 lancé tour olol, tiens mon Iop préféré je te file 2x 180%dom amuse toi bien !

Concentration du Ki, ou comment perdre un slot avec un sort similaire de ta propre création roxative...


Outre ces sorts tous plus roxatifs les uns que les autres, tu propose une chiée de sort d'attaque, je te rappelle tout de même que la classe Pandawa n'a pas besoin d'avoir autant de sort pour taper, car la classe ce veut stratégique, si en plus il se boost et tape comme il veut partout à 8PO de base et boostable, olol quoi !!

2 sorts par éléments suffisent, et éventuellement un sort multi-élément car la classe a de bons paliers de stats, mais de là à proposer des dégâts sur plein de sorts même quand on jette après avoir porter en retirant des PM non esquivable au passage, ça devient de l'abus complet...

Les joueurs souhaitent voir un équilibrage des classes, en conservant le background des classes, hors là...

Et je parle même pas du Cra qui debuff tout les tours à 8PO c'est pas mal ça aussi...
Arrow
Juzaam ; cadeau : vraiment

T'arrive même à te contredire , c'est fort.

Citation :
Paume Céleste à 8PO c'est lolesque aussi, tout nos sorts d'attaques ont de faibles PO normalement, c'est en parti ce qui permet de nous équilibrer...
Normalement de quoi ?
Qui plus est, c'est carrément illogique vus que les pandawa sont les seuls avec les eniripsa à être insensible aux pertes de PO tout en pouvant augmenter celle-ci au point de faire partie des classes longue distance.


Citation :
PO de Chamrak nerfé loule

Karcham hors sujet, on est pas des Cras avec masse d'effet kiss kool...
D'un Chamrak n'est pas nerfé (et il s'obtient au même lvl que karcham) , il est même améliorer grâce à Karcham . Désormais, même après une perte de PO , il est toujours possible , et sans passer par picole/lait , de pouvoir lancer une cible à au moins 3PO.
De deux, c'est Karcham qui est nerfé . Karcham permet (et surtout avec chamrak) de placer bien trop facilement pour un pandawa :
-Pas de contrainte
-Cout en PA ridicule (2PA pour mettre ou tu veux qqun).

Il n'est pas abusif actuellement parce que les capacité du pandawa sont plutôt limité (et même là, ça gueule encore).

Avec cette maj, non! C'est donc nécessaire.
Et en plus, je ne vois pas le rapport avec les crâ et les effets kiss kool ... vraiment.



Citation :
Karcham:
lvl1
PA4 PO:1nb
Porte la cible . -3PM inesquivable au lanceur tant qu'il est sous l'état "porteur".

lvl5
PA2 PO:1nb
Porte la cible . -3PM inesquivable ,+1PO au lanceur tant qu'il est sous l'état "porteur".

lvl6
PA2 PO:1nb
Porte la cible . -2PM inesquivable +2PO au lanceur tant qu'il est sous l'état "porteur".
Sobre.
NB: un personnage ayant 3PM se retrouve avec 0 PM lorsqu'il porte avec le sort lvl 5 , mais lorsqu'il aura lancé sa charge il récupéra ses PM .
Si un personnage à 0PM lorsqu'il porte, il aura 0 PM après avoir lancé .
En d'autre termes : il n'y a pas de gain .


Chamrak :
lvl1
PA3 PO:1
lance la cible porté. Enlève l'état porteur.

lvl5
PA3 PO:1-5
lance la cible porté. Enlève l'état porteur.

lvl6
PA2 PO:1-5
lance la cible porté. Enlève l'état porteur.
Lancé en ligne ; pas de ligne de vue . Sobre


Citation :
Karzam inutile
Citation :
Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser !@Citation du site officiel
Sur Arena et Wakfu, le Pandawa fait de même, sauf celui de Dofus ; marrant non ?

Citation :
Stabilisation 2 tours whaouh génial !! très pratique en plus de stabilisé 4 autres joueurs quand ils peuvent gagner en mobilité via un sacrifice du sacrieur...
à pour troller, tu troll bien ; mais as-tu seulement lus l'effet de la stabilisation ?
Parce que ça n'a rien à voir.


Citation :
Transfert de Ki, complètement à coté de la plaque encore une fois, Pandawa est une classe destinée à placer les monstres/joueurs pour optimiser le combat mais en aucun cas booster les autres en DPS... et 2 lancé tour olol, tiens mon Iop préféré je te file 2x 180%dom amuse toi bien !
En critique seulement à 1/70 .
Si le pandawa n'est pas fait pour augmenter la puissance des dmg-dealer, explique moi l'intérêt des vulnérabilités ? Explique moi l'intérêt des placements ?
Explique moi l'intérêt pour un crâ de pouvoir donner ses boosts ? Pour un Iop aussi (qui sont eux mêmes des dmg-dealers) ?
Jeu d'équipe, je crois que c'est comme cela que l'on appelle ces choses.

Citation :
Concentration du Ki, ou comment perdre un slot avec un sort similaire de ta propre création roxative...
En français ?


Citation :
Outre ces sorts tous plus roxatifs les uns que les autres, tu propose une chiée de sort d'attaque, je te rappelle tout de même que la classe Pandawa n'a pas besoin d'avoir autant de sort pour taper, car la classe ce veut stratégique, si en plus il se boost et tape comme il veut partout à 8PO de base et boostable, olol quoi !!
2 sort feu d'attaque
2 sort eau d'attaque
2 sort air d'attaque
2 sort terre d'attaque
2 sort neutre d'attaque (dont un ne dépendant pas seulement de la force du pandawa)
11 sort de soutient divers sans dommages (12 en comptant le Karzam sans les dmg)
Chacun d'eux étant différent et jouant sur les 2 état principaux : sobre et saoul et sur le fait d'être allié ou ennemi .
Au passage je règle l'un de ses plus gros problème, son lvleling digne des 12 travaux d'hercules en mono-compte.

Actuellement :
2 sort feu d'attaque
1 sort eau d'attaque
1 sort air d'attaque
2 sort terre d'attaque
15 sort de soutient divers sans dommages dont 4 vulné qui font doublon et inutilisable en solo , et en multi , sans spam.

Citation :
2 sorts par éléments suffisent, et éventuellement un sort multi-élément car la classe a de bons paliers de stats, mais de là à proposer des dégâts sur plein de sorts même quand on jette après avoir porter en retirant des PM non esquivable au passage, ça devient de l'abus complet...
Marrant hein ? cf les lignes plus haut.
le seul vrai abus c'est de laissé poster des gens comme toi :
-Je lis pas
-J'insulte
-J'argumente pas
-Je crois être dans mon bon droit.


Citation :
Les joueurs souhaitent voir un équilibrage des classes, en conservant le background des classes, hors là...
Et c'est le cas ici ! J'ai respecté à la lettre le BG , me suis même renseigné sur les inspirations chinoises dont découle le pandawa (Les signes sont assez évident et mes les Dev's l'ont dit) pour correspondre au mieux au BG général ( tu connaissais le Dim mak ? tiens, instruis toi
C'est quoi le Dim Mak?



Citation :
Les Pandawas sont des Guerriers porteurs qui savent faire des folies de leurs corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres... En effet, le Pandawa sait soulever ses alliés pour les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser !@ site officiel
Tu remarqueras au passage qu'il n'est en aucun cas fait allusion à leur capacité de pouvant réduire les résistances ; pas même dans Wakfu ou Arena , qui eux ont laissé le Féca en temps que spécialiste (logique pour un classe pouvant protéger).


Donc c'est pas en criant sur tout les toits que je fais de la merde,parce que tu veux garder ton petit train train habituel, si confortable et plein d'abus , que s'en est forcément.
Sur ce , je continuerai à discuter avec qqun le voulant vraiment.

PS: Mon lien originel n'est là qu'a titre de lien envers tout le reste cela n'empêche pas de pouvoir parler d'une partie en particulier . Surtout que, entre équipement et pandawa , le lien n'est pas vraiment là (c'est plus entre bouclier et équipement que le lien et là ; bouclier étant lié au classes.).
Au moins je ne suis pas le seul à me contredire :
"Il n'est pas abusif actuellement parce que les capacité du pandawa sont plutôt limité (et même là, ça gueule encore)."
"Donc c'est pas en criant sur tout les toits que je fais de la merde,parce que tu veux garder ton petit train train habituel, si confortable et plein d'abus , que s'en est forcément."
"Au passage je règle l'un de ses plus gros problème, son lvleling digne des 12 travaux d'hercules en mono-compte."

Donc le pandawa est limité mais quand même abusé et ce même avec des difficultés à pex solo, ok ! tout un concept le pandawa !

Je n'irais pas voir les liens, je connais pas leurs destinations, question de précaution.

Ensuite, ça sert à quoi de changer le porter/jeter ? C'est pas équilibré là ? Tous les sorts n'ont pas besoin de renouveau.
Et je ne savais pas que la classe Pandawa pouvait se booster PO...
Autre point , Wakfu, Dofus Arena et Dofus sont 3 jeux distinct.

"Si le pandawa n'est pas fait pour augmenter la puissance des dmg-dealer, explique moi l'intérêt des vulnérabilités ? Explique moi l'intérêt des placements ?"
Ton sort pourri qui boost les alliés n'est pas comparable aux vulnés, car les vulnés profitent à tous, quand à ta seconde interrogation, je dois t'avouer qu'en tant que Pandawa j'en sais rien du tout, fallait que je monte Karcham et Chamrak ?

Bon et sinon, le Wasta on en fait quoi au fait ? parce que bon, il tacle pas grand chose, en solo il est inutile, et dans les activités de groupe à haut level il crève a une vitesse ahurissante, quelque fois il balance un debuff utile (état affaibli et malus %dommage), les bonus EC sont presque dérisoire alors pourquoi lui diminuer le peu d'utilité qu'il a ?

Ton PS j'ai du mal à déchiffrer, tu parle du non-rapport entre un pandawa et le stuff (moué ok...) mais qu'il y a un rapport avec les boucliers/stuff et que les boucliers sont liés aux classes, bref, je pige pas bien :s)

Bon sinon et concernant les dofus roxatifs, les nerfs de stuffs, les kikoo maitrises, l'usure de stuff prise de tête pour rien etc... Tu devrais argumenter


En vérité, je trouve pas que tu ais fais de la merde, je trouve tes choix particulièrement abusifs et radicalement changeant même là ou il n'y a pas de raison , à tel point que ça tourne au ridicule...

Pourquoi ne pas laisser les développeurs faire leurs boulots plutôt au lieu de pondre un pavé un peu à la va vite ?
à la va vite ?
Mais juste lol... ça fait plus de 3 ans que je suis là dessus avant même que le nouveau forum officiel soit en ligne c'est dire .
Ceci n'étant que le résultat de ces années où j'ai débattus avec d'autres joueurs et regroupé ensemble ; et chose que je continus toujours maintenant pour que ce soit le mieux réalisé possible.
Donc, ouais, à la va vite, ça me fait vraiment rire.

Et non, je vois pas pourquoi , parce que je suis un joueur, je ne peux pas proposer d'idées, même compliqué , aux développeurs . Sinon à quoi sert cette section ?
(en faite, je me le demande un peu... si rien ne bouge depuis plus de 4 ans ,malgrès ce que disent les joueurs...)

Sortie du contexte, c'est facile <_< .
En souligné et gras pour le contexte.

Citation :
"Il n'est pas abusif actuellement parce que les capacité du pandawa sont plutôt limité (et même là, ça gueule encore)."
Dans la tranche de lvl 145 à 200 , sa capacité de placement est largement trop puissante , justement parce que les limitations finissent par se réduire grandement. Mais avant, cela reste correct.
Maintenant, si on considère le nouveau, qui possède moins de contrainte , alors là oui, c'est trop puissant pour rester ainsi ; une modif est nécessaire.

Citation :
"Donc c'est pas en criant sur tout les toits que je fais de la merde,parce que tu veux garder ton petit train train habituel, si confortable et plein d'abus , que s'en est forcément."
Aucun rapport, je vois pas ce que ça fait là.
Citation :
"Au passage je règle l'un de ses plus gros problème, son lvleling digne des 12 travaux d'hercules en mono-compte."
Et c'est parfaitement vrai et communément admis par tout les Pandawa.
Le lvleling actuel est une horreur , pire qu'un éniripsa, c'est dire!. En offrant des sort qui permettant de se battre plus facilement dès les petits lvl , des sorts de soutient emblématique (picole/lait/karcham/chamrak/karzam) appris très tôt et très proche pour les avoir très vite à passé le lvl 100 au lvl 6 chacun permet à la classe d'évoluer de façon croissante et non par étape de stagnation.



Citation :
Et je ne savais pas que la classe Pandawa pouvait se booster PO...
Non mais sans blague , des Pandawa +5-8PO ,on en trouve à tout les coin de rue , le nier c'est faire preuve d'une sacrée mauvaise fois ; c'est même son mode de jeu le plus puissant puisqu'il est impossible de l'affronter au cac ou de le bloquer/ralentir et au cac il reste très puissant et encaisse très bien tout en frappant plus que bien de loin.

Citation :
"Si le pandawa n'est pas fait pour augmenter la puissance des dmg-dealer, explique moi l'intérêt des vulnérabilités ? Explique moi l'intérêt des placements ?"
Citation :
Ton sort pourri qui boost les alliés n'est pas comparable aux vulnés, car les vulnés profitent à tous, quand à ta seconde interrogation, je dois t'avouer qu'en tant que Pandawa j'en sais rien du tout, fallait que je monte Karcham et Chamrak ?
Ha ? Un coup il est abusay, un coup est pourris ? ><
Le placement et les vulnérabilités permettent au Pandawa de jouer son rôle de soutient pour les dmg-dealer en optimisant la puissance ceux-ci.
-Indirectement par les sorts/cac de zone
-Directement par les vulné
Un boost pour une personne, à plus forte raison pour un dmg-dealer n'a donc rien d'étrange.

Au passage, tu dis que vulné est pour tout le monde ? actuellement, ce n'est pas le cas de part son effet ne fonctionnant que sur 1 seul élément , nécessitant le spam (owii, c'est tactique le spam vulné x5,6,7 etc...).
Chose, là aussi , cantonnant le pandawa à une simple mulasse et décriée par les vrai pandawa.

Là, je le force à participer activement au combat ....mais je peux comprendre que ça dérange si l'on s'en sert comme mulàvulné...


Pour l'explication pour les résistances des équipements , c'est là :
Explication
Il y un lien fort entre multi-compte/drop/économie/équipement/bouclier.
Dur de touché à un truc sans que ce sans conséquence sur un autre.
En faisant ça, je voulais relancer l'économie tout en permettant aux mono-comptes d'avoir un poids proche des multi-comptes en équilibrant les boucliers (qui sont un abus maints fois signalé et n'ayant un intérêt que très limité en pvm , ce qui est dommage.)
Sinon, on peut très bien ne rien touché (sauf aux boucliers qu'ils faut modifier <_< ).
De même , les Dofus sont très inégaux (jet aléatoire) et pour certains d'une puissance douteuse.
-L' émeraude est ridicule , pourtant il est sensé "Augmenter énormément la vitalité de son porteur".
-Le pourpre est lui aussi d'un intérêt très limité de par son effet.
-Le turquoise est surpuissant et tout le monde est d'accord là dessus.
Et puis, ce sont des Dofus Primordiaux , donc leur donné une puissance élevé n'a rien de dérangeant (en tout cas, moins qu'un exo) .
Seul le turquoise est affaiblis à sont jet moyen (avec un bonus de +dmg quand même) parce que bien trop puissant.

Les Kikoo-maitrise sont une demande récurrente de différenciation entre arme à 1 mains et arme à 2 mains , j'introduis simplement l'ajout d'une maitrise définitive et ne demandant pas de relance et indébuffable (c'est pas parce que tu prends un coup de pelle que tu oublis tout ce que tu as appris pour maitriser ton arme.) et surtout libérant jusqu'à 15 pts de sorts et surtout , permettant d'être maitre dans tout les type d'arme.

Tout ça pour dire que, ce n'est pas directement lié au panel du pandawa et qu'il est possible de prendre cela à part ; mais cela reste lié à lui quand même puisque le pandawa peut s'équiper de tout cela .


Enfin , pour le Wasta , son bambou malchanceux fais qu'il essai toujours de le ettre à une cible proche , faisant souvent foiré un tacle important. Si je l'enlève c'est pour ça, il ne reste que le sort d'affaiblissement pour enlever le cac et des %dmg ; ce qui le laisse utile.
Ce que peu de personnes savent, c'est que le pandawa possède déjà un sort pour grandement augmenter son Tacle et sa vitalité pour 11 tour (+300vita / +300agi) qu'il est possible de cumuler 2 fois.
Seulement, il se lance pour 8 PA alors qu'il n'en a que 6 . Ce n'est donc pas un vrai problème, il suffit juste d'avoir des allié pour lui filer seulement 2PA.
Au lvl 150 , on arrive donc avec une invoque ayant 675 d'agilité et 1300PV /30%resall , avec 1 seul boost, et 975 d'agi et 1600PV/30% res all avec le cumul.

Donc, mis à part le problème de l'ia qui détacle (à cause de bambou malchanceux)
le pandawasta est très puissant et vaut largement un double de sram ; encore faut-il avoir de bon allié.


Citation :
Autre point , Wakfu, Dofus Arena et Dofus sont 3 jeux distinct.
Très mauvais argument , Wakfu , Dofus Et Dofus Arena sont des jeux liés entre-eux. Entre chacun de ces jeux , les classes partage le même BG général . Là seule différence ce situe sur les sorts qui sont légèrement différent pour mieux s'accorder à ce qu'il a de crée et sur les principes de base.
Donc, et encore plus maintenant quand on voit les cross-game Arena->Dofus->Wakfu->Wakfu les gardiens existant et tendant à s'amplifier , cette argument n'a plus aucune valeur.

PS: les liens son safe , je m'en porte garant et invite même les modos à vérifier.
Y a un truc qui me dérange pas mal dans ta petite révision des sorts.

Si on s'en tenait a ce que tu propose, le panda deviendrait une sorte de xélor ( Vague -Pa et de -%PaPm ) en plus de pouvoir baisser systématiquement des résistances.

Alors qu'au début, il était pensé dans un style "j'baisse tes résistances et j'te place comme je veux".

La sa serait le ramener le panda, comme un Crâ, a une simple "fusion" d'un xélor, d'un enu, d'un iop avec une Po de ouf. quoi que le crâ resterait plus attirant quand même... ( Sauf si il devient capable de soigner... vus ce que j'ai vus dans tes proposition. ) Bref, de mule useless ( comparativement a l'enu eni bien entendu ), il viendrait aisément prendre le pôle position devant eux a mon humble avis.

Bref, je pense quand même qu'il faut garder a l'esprit ton idée de fusion des sorts... je vois par la la fusion d'un sort existant ( vague a lame un sort de kikoo... plus un effet kisscool basé sur le gameplay actuel, la baisse des %résistance ? ou encore faire plus de sort dans le style souffle alco, qui permet de jouer sur le placement ).

Et personnellement, je sais pas si c'est comme ça qu'il fallait le comprendre, mais le sort de téléportation pourrait être sympathique. ( Si j'ai bien compris encore, il s'agirait de lancer le sort sur quelqu'un et se dernier se retrouve instantanément devant toi ? ou a proximité ? )

Après pour le panda wasta, je reste sur mes positions. Je trouve que le couplé avec le sort tonneau serait vraiment extra ( Un wasta + un tonneau = Wasta boosté ! ). mais c'est mon point de vue après.


Citation :
Pourquoi ne pas laisser les développeurs faire leurs boulots plutôt au lieu de pondre un pavé un peu à la va vite ?
Pourquoi viens tu discuter dans une session d'équilibrage si tu trouve que ce qu'il vient de faire est inutile... ? Cela revient a dire que poster ici est inutile et donc que ce que tu dis est inutile :')...
allez, je m'y colle ici aussi.

"gueule de bois:
po 1-3
durée 3 tours, relance 5 tours"
donc, 3 tours sur 5, un ennemi du panda ne joue pas. cool.



"concentration du ki: 0po nb
lançable deux fois par combat."
"transfert du ki: 1po
même effets, lançable deux fois par tour."
le premier est donc totalement inutile.
même en supposant que le deuxième est lançable à 1-1po, le premier reste inutile de par sa limitation trop forte en regard des effets du sort. dépenser 15 points dedans serait du gaspillage.


"stabilisation:
durée 2 tours, relance 8 tours"
vu les effets/durée/relance, ça vaut pas le coup de dépenser 15 points de sort dedans.


"chamrak"
"karzam"
encore un beau doublon. au vu des effets de l'un et l'autre, le premier est totalement inutile.
en outre:
"karcham: 2pa -2pm inesquivables au lanceur en état porteur
chamrak: 2pa
karzam: 3pa"
le coût en pa des sort plus le malus pm tant qu'on est dans l'état porteur les rend trop peu maniables pour qu'ils soient intéressants.
globalement inutilisable.


"fleur de houblon"
"pandatak"
le deuxième rend une fois encore le premier inutile.
(exemple: arnaque/fourvoiement actuels)


"vulné"
ridicule.
dépenser 15 points de sort pour un total de 15% très peu réactif (durée 2 tours / relance 2 tours) sur les dégâts de l'équipe est juste inintéressant.
autant monter et lancer un sort de frappe, qui servira plus souvent et sera moins contraignant.

en outre, en lisant ça:
Citation :
Au passage, tu dis que vulné est pour tout le monde ? actuellement, ce n'est pas le cas de part son effet ne fonctionnant que sur 1 seul élément , nécessitant le spam (owii, c'est tactique le spam vulné x5,6,7 etc...).
Chose, là aussi , cantonnant le pandawa à une simple mulasse et décriée par les vrai pandawa.

Là, je le force à participer activement au combat ....mais je peux comprendre que ça dérange si l'on s'en sert comme mulàvulné...
j'ai juste envie de répondre:
un "vrai" pandawa sait quand il vaut mieux cogner ou utiliser une vulné.
un "vrai" pandawa sait faire abstraction de son envie de taper quand la situation l'exige.
utiliser les vulné quand il y en a besoin, ce n'est pas "être une simple mulasse/mulàvulné", c'est être un joueur faisant partie d'une équipe.

prendre une part active au combat, c'est pas forcément spammer cac²²²²²²².
m'enfin, c'est vrai que si c'est ça ta conception des choses, ça explique bien des aberrations que tu as écrites.


une dernière chose:
durant les 3 années qui t'ont été nécessaires pour sortir ça, as-tu simulé au moins une situation standard pour calculer l'efficacité réelle et chiffrée des sorts que tu as conçus?
Citation :
Publié par Panguy
Pourquoi viens tu discuter dans une session d'équilibrage si tu trouve que ce qu'il vient de faire est inutile... ? Cela revient a dire que poster ici est inutile et donc que ce que tu dis est inutile :')...
Car tous les équilibrages proposés (Que ce soit Pandawa ou les 11 autres classes, ou même dans le fonctionnement du jeu, ainsi que les stuff et Dofus) sont foireux à 90% tellement la refonte est démesurée et non dosée, c'est pas crédible, c'est hors background parfois même, à tel point que c'est ridicule.

Les joueurs attendent un équilibrage, pas une refonte entière d'absolument tout leurs sorts.

Quand je lis tout le pavé, j'ai la net impression que les devs (censés être des professionnels) n'ont rien compris à ce qu'ils ont construit, à tel point qu'un bonhomme refasse tout le jeu de A à Z...

Il suffit aussi de consulter les autres sujet (car il a trollé sur chaque wiki de classe), une quantité d'autres joueurs n'en pensent pas moins, d'autres n'osent même pas lire plus de deux paragraphes tant le jeu ne serait plus le même, et ce n'est pas vraiment le but désiré des joueurs qui souhaitent juste (je me répète) un équilibrage des classes et non une refonte (in)complète.


De plus, quand je lis que le Pandawa fait partie des classes "longue distance" ça me fais juste rire aussi...
Les Pandawas s'équipent souvent avec de la PO car c'est utile (mais pas toujours nécessaire), ce n'est pas une question de classe mais d'équipement sélectionné, donc d'après lui on doit en prendre plein la tête "parce que" feu monsieur estime que nous sommes presque comme des Cras, hors n'importe quel classe peut s'équiper pareil...

Et au passage, à coté de ça il nous pond un sort Air à 8PO boostable et sans lancer en ligne en plus, un vrai régale ^^ (comme quoi je ne suis pas le seul à me contredire, encore qu'il m'arrive de l'admettre parfois).


Citation :
un "vrai" pandawa sait quand il vaut mieux cogner ou utiliser une vulné.
un "vrai" pandawa sait faire abstraction de son envie de taper quand la situation l'exige.
utiliser les vulné quand il y en a besoin, ce n'est pas "être une simple mulasse/mulàvulné", c'est être un joueur faisant partie d'une équipe.
Si peu de mot pour tellement de vérité !
Voila qui fait plaisir à lire.

D'ailleurs, le soucis principal d'un joueur qui tente l'aventure avec en main character le Pandawa s'en mord les doigts assez longtemps durant sa phase de leveling car jauger la balance entre :
- Etre utile en groupe (monter une ou deux vulnés tant bien que mal, Pandanlku, Karcham/Chamrak le plus tôt possible, et Souillure si possible 1/2cc, le tout avec l'initiative sur les autres joueurs tout en ayant minimum 10PA et 5 à 6 PM et ligne de vue désactivée sur la vulné principale de la team et en gardant une bonne vitalité malgré les très probable Gelano exo PM + item de classe équipés)
et
- Pouvoir jouer solo via un build à peu près viable (Picole/Lait, Karcham/Chamrak, une Maitrise, 2 voir 3 sorts d'attaques)

C'est très difficile de POUVOIR le faire en leveling, car ça inclu beaucoup de sort à monter, dont certains quasi exclusivement à jouer en groupe et d'autres en solo, une seule et unique solution : le diamantage ! (Ce qui est rarement à la portée d'un novice) Et encore je parle même pas de la quasi nécessité d'avoir un stuff PVM solo et un stuff PVM multi (je passe sur le stuff PVP...).

Donc pour stoper un peu le troll, je joue Pandawa (quel surprise!) et en mono-compte, et ça ne me dérange pas de jouer placement/vulné/debuff/wasta/pandanlku en PVM en multi-joueur, au contraire ça varie un peu le plaisir du jeu et sur ce point précis je ne plaindrais pas, en revanche la ou effectivement il y a quelque chose à faire, c'est trouver le moyen d'offrir aux Pandawa de pouvoir moins souffrir de tant "perte" de points de sorts pour des sorts qui ne seront utiles que dans certains cas de figure très irréguliers.

Donc la vulné multi-élément a été débattue à maintes reprises, mais elle serait un peu trop abusives et d'autres joueurs sont plutôt d'avis de fusionner 4 vulnés mono-élémentaire en 2 vulnés bi-élémentaire, et encore il y manque toujours la vulné neutre... Bref, il y a un travail certain à faire dessus et les devs en sont conscients mais ce truc là :

Citation :
Vulnérabilité élémentaire :
lvl1
PA 6 PO: 1-3
-10% résistances feu/eau/terre/air (2t)

lvl5
PA 2 PO: 1-3
-10% résistances feu/eau/terre/air (2t)

lvl6
PA 2 PO: 1-3
-15% résistances feu/eau/terre/air (2t)
CD: 2t ; lancé en ligne
...Non quoi :/



Bref, personnellement je cède le débat à d'autre, déjà parce qu'en lisant que quelques lignes du post initiale ça tourne déjà au ridicule, une vraie rigolade... Qu'il est flagrant que l'auteur de cette MAJ parle sans connaissance de cause à en juger les énormités déballées... Et en consultant les autres wiki, je constate que mon opinion quand à cette "mega mise à jour" est loin d'être un cas isolé, et plutôt que de changer ces sorts ou admettre un éventuel tord, il va te prouver par A + B sans le clamer ouvertement que cette MAJ est viable dans l'ensemble, ce qui est parfaitement concevable étant donné que ça lui aura quand même mit pas moins de trois années pour pondre ce pavé (no noob, no arnak, no fake stplz §§).

Débat stérile donc, ce fut mon dernier message inutile vis à vis de ce... sujet?
J'ai dit que c'était parfait ?

Vous croyez que je m'amuserai à poster , pour que le premier venus qui ne veut pas de changement ou qui n'a (ou ne veut pas) pas compris ce que je met en avant et me dise :" bouh cey nul, rien de bon!" me fasse tout modifier ? voire abandonner ?

Citation :
"gueule de bois:
po 1-3
durée 3 tours, relance 5 tours"
donc, 3 tours sur 5, un ennemi du panda ne joue pas. cool.
Et comme à chaque fois, c'est faux. C'est systématique Xervicus <_< .


Evidemment que je défends ce que je propose , le contraire serait idiot non ?
Donc j'émet des arguments avec des preuves (mais osef hein ?) pour appuyer mes dires .
Alors, je ne suis pas contre des modifications ,remettre en question certain concept du moment que l'on m'explique bien ce qui ne va pas ou ce qui serait mieux (genre Aurelesk , Erchael , proof, nelyos etc.... ) .
Mais si c'est pour avoir ce genre discussion ça ne vaut pas la peine.
Citation :
Publié par Zafiro
D'un Chamrak n'est pas nerfé (et il s'obtient au même lvl que karcham) , il est même améliorer grâce à Karcham . Désormais, même après une perte de PO , il est toujours possible , et sans passer par picole/lait , de pouvoir lancer une cible à au moins 3PO.
Je me suis arreté la dans l'argumentation : devoir debuff un malus po pour profiter d'un sort a po non boostable.
C'est bien de proposer mais essaie de connaitre d'abord la classe et ses sorts actuels.
Moi je trouverais pas mal que le sort de classe qui invoque un tonneau après avoir fait souffle alcoolisé sur l'ennemi rende l'ennemi dépendant a l'alcool.
Se qui redirigeré toute les attaques de l'ennemi sur le tonneau pendant 2 tours comme si l'ennemi était un alcoolique assoiffé sa donnerait une combinaison d'attaque assez puissante et 2 tour de rox au lanceur.

Pour la voie feu du pandawa je verrais bien que lorsque qu'on lance le sort de classe qui invoque un tonneau et qu'on le karcham ,chamrak a proximité de la cible et qu'on enchaine une attaque feu sur le tonneau étant au corps à corps avec l'ennemi le tonneau prenne feu et et bruleré tout se qui l'entoure et ferais perdre a l'ennemi le double des dommages d'un poing enflammé.
Sa ferais une bonne combinaison de sort aux dommages assez puissants.

Pour optimiser la voie eau et terre je vois pas mais c'est combinaison serait surtout bonne en pvp.
Citation :
Publié par Pouic'
Je me suis arreté la dans l'argumentation : devoir debuff un malus po pour profiter d'un sort a po non boostable.
C'est bien de proposer mais essaie de connaitre d'abord la classe et ses sorts actuels.

de quoi parles-tu ?
Karzam et chamrak sont à PO boostable ; Karcham augmente leur PO de 2 quoiqu'il advienne . Je ne comprends pas là .
Citation :
Désormais, même après une perte de PO , il est toujours possible , et sans passer par picole/lait , de pouvoir lancer une cible à au moins 3PO.
Pour ton information même après une perte de PO tu peux jeter un personnage à 6 PO puisque la PO de Chamrak est non-modifiable. (Sinon lol les lancer à l'autre bout de la map xD)
Citation :
Publié par Zafiro
[...]
Et comme à chaque fois, c'est faux. C'est systématique Xervicus <_< .
non, ce que je dis est exact.
ou alors, es-tu en train de me dire que tous les sorts/cac des autres classes se lancent également en état saoul?
ou alors, peut-être (mais encore une fois, je m'avance un peu, puisque ce n'est écrit nul part), que ta version de gueule de bois n'affecte pas les ennemis?
sauf que tant que c'est pas écrit, on le prend pas en compte. donc encore une fois, tu balances des trucs complètement bancaux, soit déséquilibrés soit imprécis.

Citation :
Evidemment que je défends ce que je propose , le contraire serait idiot non ?
Donc j'émet des arguments avec des preuves (mais osef hein ?) pour appuyer mes dires .
Alors, je ne suis pas contre des modifications ,remettre en question certain concept du moment que l'on m'explique bien ce qui ne va pas ou ce qui serait mieux (genre Aurelesk , Erchael , proof, nelyos etc.... ) .
Mais si c'est pour avoir ce genre discussion ça ne vaut pas la peine.
'k.
donne moi une preuve qu'il vaut mieux monter ta version de vulné qu'un autre sort d'attaque.
par preuve, j'veux dire un calcul d'efficacité en terme de gain de dégâts par pa utilisé en incluant le calcul des points de sort dépensés dans chacun des deux builds (build type avec vulné / build type sans).
une fois que tu auras fait ça, on pourra discuter du bien fondé de la modification en fonction des facilité et fréquence d'utilisation respectives dans des scénarios types, et des capacités d'attaque/soutien de chaque build.
Question
Saoul:
Les sorts " sobre " sont inutilisable.
Active l'effet secondaire de certains sort.
-3PO , -10 tacle , +10 fuite , +15% resistance , +15 res
dbf: Lait de bambou , Pelle fantomatique , Mot de jouvence

Sur chaque sort pandawa, j'ai bien précisé si un sort est sobre ou pas.
Le seul sort nécessitant d'être saoul est lien spiritueux.

Donc, oui, si le sort n'a pas de précision sur la nécessité d'être "sobre" ou la nécessiter d'être dans l'état "Saoul" , alors un sort se lance indifféremment de l'état.
Sachant , que seul le Pandawa possède cette restriction "sobre" ; on en déduit que les autres n'en ont pas besoin.
Les cac n'ayant pas de restriction "sobre" ; ils sont donc parfaitement utilisable saoul.

Et au cas où tu dirais que là encore ce n'est pas assez clair :
Citation :
Si un effet n'apparait pas, c'est qu'il n'existe pas ou plus. @Dans la légende des états :Méga-maj
Tu l'as lus d'ailleurs.

Donc , il est possible que tu ais lus trop vite.

Citation :
par preuve, j'veux dire un calcul d'efficacité en terme de gain de dégâts par pa utilisé en incluant le calcul des points de sort dépensés dans chacun des deux builds (build type avec vulné / build type sans).
OK , actuel :
4 vulnés à monter lvl6 atteint au lvl 136:
PA2 PO:1-7
-10% dans l'élément choisis (2t)

soit 60 pts de sorts
/En solo
une flamiche est souvent plus efficace.
/En multi
Un panda mode 10PA enlève 50% dans un élément par tour en spammant la vulné; soit 100% sur 2 tour sur un élément.

Prenons 2 cas de figure , mon Pandawa terre frappe à 300/coup 2fois et mon Iop terre idem.
Dans l'un des cas , mon Iop frappe tout le temps sur 2 tour mais le pandawa lance uniquement des vulnés terrestre.
T1
Pandawa : -50% élément terre
Iop : 300+50% +300+50% = 900 dommage terre
T2
Pandawa : -50% élément terre
Iop : 300+100% +300+100% = 1200 dommage terre
T3
Pandawa : -50% élément terre
Iop : 300+100% +300+100% = 1200 dommage terre
Total = 3300 terre.


Autre cas, le pandawa et le iop frappent à tout les tours.
T1
Pandawa : 300+300 = 600 dommage terre
Iop : 300 +300 = 600 dommage terre
T2
Pandawa : 300+300 = 600 dommage terre
Iop : 300+300 = 600 dommage terre
T3
Pandawa : 300+300 = 600 dommage terre
Iop : 300+300 = 600 dommage terre
Total = 3600 terre.

Donc, la vulné ne sera intéressante que dans le cas ou plusieurs personnages frappent dans le même élément .
Ceci limite fortement la diversité des groupes pour optimisé la vulné.


------------------------------------------
Nouvelle :
PA 2 PO: 1-3
-15% résistances feu/eau/terre/air (2t)
CD:2tour , réduis à 1 via item de classe.
1 seul sort à monter, soit 15 pts de sort.

/en solo
l'effet est aussi puissant qu'une flamiche
/en multi
Ici, le panda frappe à 200/coup pour 4PA, le iop ne change pas.
T1
Pandawa : 200+15%+200+15% = 460 dommage terre
Iop : 300+15% +300+15% = 690 dommage terre
T2
Pandawa : 200+30%+200+30% = 520 dommage terre
Iop : 300+30%+300+30% = 780 dommage terre
T3
Pandawa : 200+30%+200+30% = 520 dommage terre
Iop : 300+30%+300+30% = 780 dommage terre
Total = 3750 terre.

Sans la ceinture, on atteint : 3680 terre.

Sachant qu'ici TOUT les personnages, peut importe leur élément peuvent frapper contrairement à l'actuel , la vulné n'a pas besoin de limité les classes et personnage à un certain élément , la diversité n'est pas compromise et le rush reste efficace.

*
Je me suis planté quelque part ?

Au passage, j'ai même donner une autre vulné, encore plus puissante , qui dure plus longtemps et qui ne nécessite pas de spam.
Mais celle-ci, je la trouve un peu puissante.
yep c'est ici.
J'ai aussi modifié quelques sorts au passage (paume , karzam ,karcham ,concentration du Ki ,stabilisation, vague à l'âme.)
sobre/saoul: autant pour moi.

vulné:
on discute de tes propositions de sort, pour voir si avec tes propositions il est intéressant ou non de monter la vulné.
donc je ne vois pas ce que la comparaison avec la vulné actuelle vient faire là.
ce qui est intéressant, c'est la différence entre un build utilisant ta vulné et tes sorts, et un autre utilisant tes sorts, sans la vulné.
les deux devant bien évidemment monter les sorts nécessaires au jeu en multi comme ceux nécessaires en solo. on n'essaye pas de comparer les sors de deux systèmes différents hein, on essaye de voir si monter ta vulné est réellement avantageux dans tes systèmes de jeu.

en outre, pour les calcul, merci de ne pas prendre des valeurs sortant de n'importe où.
un "le iop tape à 300 par coup deux fois" par exemple n'a aucun intérêt, puisque ça ne représente rien d'objectif ni de chiffre réellement significatif.
tu peux très bien t'en tenir aux ratios en terme de dégâts/pa des dégâts de base.
inutile aussi de prendre en compte les objets de classe pour équilibrer tes sorts: les sorts doivent être équilibrés et intéressants sans les objets de classe.
les effets des objets de classe doivent ensuite être créés et équilibrés de manière à ne pas rendre un sort trop puissant. pas l'inverse.

mais bon, c'était juste un exemple et j'ai dû mal m'exprimer, j'en suis désolée.

j'vais essayer de reformuler:
pour équilibrer le jeu correctement, tu dois pouvoir attribuer à chaque sort une valeur qui représente son efficacité par rapport à l'ensemble des autres sorts.
toutes les valeurs d'efficacité des sorts doivent avoir une unité commune, qui permet de les comparer (sachant qu'on peux globalement tout ramener en terme de dégâts/pa (que les dégâts soient causés où évités), mais toute autre unité commune qui te conviendrait fera l'affaire).
et je veux bien que tu me donnes le détail du calcul pour la vulné, et pour celui d'un autre sort (d'attaque) qu'on pourrait monter à la place de la vulné dans un build type.
c'est une blague la proposition de sorts de Zafiro ?

En gros d'un panda soutient orienté placement d'enemis/alliés, tu veux en faire une classe qui donne pm, pa, po, soigne, fait toujours du placement et des vulnés, enleve des pa/pm, diminue les res pa/pm et en plus tape fort ? t'es serieux ? tout ce que tu veux c'est un perso pour faire le kkttdur non ?.

A ce rythme la, autant creer une classe unique regroupant tout les sorts, on empeche la creation de parcho de sort et la limite en points de sorts fera le reste ...

En fait, je regardais tes autres posts, tu fais les memes propositions merdiques un peu partout.
Citation :
En gros d'un panda soutient orienté placement d'enemis/alliés, tu veux en faire une classe qui donne pm, pa, po, soigne, fait toujours du placement et des vulnés, enleve des pa/pm, diminue les res pa/pm et en plus tape fort ? t'es serieux ? tout ce que tu veux c'est un perso pour faire le kkttdur non ?.

A ce rythme la, autant creer une classe unique regroupant tout les sorts, on empeche la creation de parcho de sort et la limite en points de sorts fera le reste ...

En fait, je regardais tes autres posts, tu fais les memes propositions merdiques un peu partout.
hum,oui et non.
Le pandawa actuel:
- fait déjà du retrait de PA (le potentiel de retrait est de 20PA pour 10PA utilisé ,en moyenne 5PA pour 10PA utilisé +malus annexe)
- désenvoute
- tape fort
- fait du placement
- offre des PM ou s'en ajoute
- s'il est feu, peut soigner avec une arme soignante ; sans être feu, le tonneau soigne aussi les alliés.
-Invoque

Avec ces modifications:
-Fait du retrait de PA léger (le potentiel de retrait est de 3 PA pour 10PA utilisé)
-Fait du retrait de PM léger (le potentiel de retrait est de 3PM pour 10PA utilisé)
-Fait du retrait de PO léger (-3PO contre un gain de 10 fuite + 15%res all et +15res fixes all. Le tout non cumulable.)
-Fait du placement
-tape moyennement fort (oui, il tape moins fort , regardez vague à lame ou pandatak et comparé avant/après)
-S'il est feu, il peut soigner au cac strict avec son sort ET avec une arme soignante ; sans être feu, le tonneau soigne aussi les alliés.
-invoque
Le retrait de res PA/PM est très faible et court , il s'inscrit surtout dans un travail d'équipe plutôt que dans un jeu solo. Il permet aussi, dans une certaine mesure , de permettre plus facilement le retrait de PA/PM sans forcément être full sagesse ;
on réduit les chances d'esquive sans pour autant augmenter le potentiel de retrait de PA/PM.



Donc, non il est tout aussi polyvalent.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

xervicus

Comment veux-tu que je compare une vulnérabilité :
-Sans valeur de référence en dommage
-Sans comparé l'ancienne
?

Les valeurs de dommage que je sort de mon chapeau magique , sont d'ailleurs plus proche du réel que les ratio dmg/PA pour la simple raison que les +Dmg sont foison et si jamais on a une attaque à multi-ligne , c'est encore pire car tout est faussé.

Sur un Pandawa terre avec 600force , +50dmg
(tu va pas me dire que j'invente là aussi des valeurs farfelues ?)
Pandatak lvl6
25 dmg terre en moyenne sans prendre le CC en compte.
On atteint 200dmg terre en moyenne pour 4PA.
Random cac à 5PA
On atteint 300 dmg terre en moyenne. (hache sueur rance FM terre = 335dmg )
Sans le CC.

Pour le Iop , tu garde juste le cac (ou tu prend un 2nd pandawa si ça t'embête).


Est-ce que cela est suffisant pour justifier mes valeurs de dommages ?


Citation :
inutile aussi de prendre en compte les objets de classe pour équilibrer tes sorts: les sorts doivent être équilibrés et intéressants sans les objets de classe.
les effets des objets de classe doivent ensuite être créés et équilibrés de manière à ne pas rendre un sort trop puissant. pas l'inverse.
Je suis d'accord , mais tu as bien précisé :

Citation :
par preuve, j'veux dire un calcul d'efficacité en terme de gain de dégâts par pa utilisé en incluant le calcul des points de sort dépensés dans chacun des deux builds (build type avec vulné / build type sans).
Un build type vulné inclus forcément un objet de classe portant sur la vulné.
De plus , je l'ai aussi fait sans l'objet (je sentais que tu allais me faire ça).

Citation :
Sans la ceinture, on atteint : 3680 terre.@si si, regarde, c'est juste en dessous du Total = 3750 terre
J'ai aussi comparé le coût en pts de sort :
60pts dans le mode actuel pour 4vulné
15pts dans le nouveau mode pour 1 vulné qui en vaut 4 différente

Rien que ce gain en pts de sort est suffisant pour montrer qu'un Pandawa est désormais plus libre dans le choix de sort.


Qu'est-ce faut-il encore que je fasse pour te prouver qu'une telle vulnérabilité n'est pas une perte de pts de sorts ?
J'ai même augmenté la valeur , parce-que pas assez "grosse" et évidente :

Citation :
lvl6
PA 2 PO: 1-3
-25% résistances feu/eau/terre/air (4t)
CD: 4t ; lancé en ligne
Citation :
Publié par Zafiro
xervicus

Comment veux-tu que je compare une vulnérabilité :
-Sans valeur de référence en dommage
-Sans comparé l'ancienne
?
je croyais avoir expliqué assez clairement que comparer ta version de vulné et l'ancienne, qui font chacun partie d'un ensemble de systèmes totalement différents, n'avait aucun intérêt, je vais pas revenir la dessus. relis mon post précédent si t'as pas compris, j'peux pas faire plus simple.
pour la valeur de référence en dommage, j'ai déjà expliqué ce qu'il fallait faire.
retourne lire mon post précédent.

Citation :
Les valeurs de dommage que je sort de mon chapeau magique , sont d'ailleurs plus proche du réel que les ratio dmg/PA pour la simple raison que les +Dmg sont foison et si jamais on a une attaque à multi-ligne , c'est encore pire car tout est faussé.
non.
les équipements varient d'un personnage à l'autre, et doivent être équilibrés en fonction des sorts, et non l'inverse.


Citation :
Un build type vulné inclus forcément un objet de classe portant sur la vulné.
non.
le port de l'objet de classe doit apporter un plus à l'utilisation d'un sort (en contrepartie d'une perte de carac). ça ne doit pas être un pré-requis pour que le sort soit intéressant.


Citation :
J'ai aussi comparé le coût en pts de sort :
60pts dans le mode actuel pour 4vulné
15pts dans le nouveau mode pour 1 vulné qui en vaut 4 différente

Rien que ce gain en pts de sort est suffisant pour montrer qu'un Pandawa est désormais plus libre dans le choix de sort.
voir mon premier paragraphe de ce post.
comparer deux builds faisant partie de systèmes totalement différents n'a aucun intérêt.
ce qui peut être intéressant serait de comparer deux builds issus de TES systèmes de jeu.
quels sont les sorts (hors vulné) nécessaires au jeu d'un pandawa dans TON système? quels sorts et combien de points de sort sont encore dispo après ça?
là, on pourra débattre des avantages/désavantages à monter tel ou tel sort outre ceux qui sont nécessaires au jeu de base d'un pandawa.
avec l'aide bien sûr d'une valeur de référence pour chaque sort indiquant sa puissance/maniabilité/etc sur une échelle commune.

en attendant, non, tu ne m'apportes aucune preuve objective du bon équilibre* de tes sorts.
(et, encore une fois, considérer un "pandawa avec 600 force et 50 dommage", ou bien un pandawa 1150force et 71dommages (qu'on peut voir IG avec seulement un OM de 10 sur chaque objet), ça n'a aucun intérêt ni aucune pertinence)

*un sort équilibré doit avoir une valeur d'efficacité grosso modo équivalente à la moyenne des autres sorts, ni trop élevée, ni trop basse.

bref, j'vais arrêter là, comme d'hab tu campes sur tes positions et discuter avec toi n'amène à rien.
oui, c'est pas facile, mais le game-design c'est un travail. faire ça en passe-temps sans s'en donner les moyens, c'est contreproductif. ce que tu fais ici (et sur les autres topics) noie les interventions pertinentes dans un flot d'inepties.
j'te souhaite donc une bonne masturbation intellectuelle sur un truc globalement mauvais, que tu refuses de te donner les moyens d'améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés