[Scission] intérêt d'une ouverture d'un sujet "avatarisation" ou "section graphisme"

Répondre
Partager Rechercher
[ Bon...

On va faire un petit hors sujet.
Effectivement, j'avais oublié les sujets "venez faire votre avatar", et si la fermeture de pinta peut sembler légitime, on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.

Je propose, SI ça intéresse, une réouverture de ce sujet sous condition que le travail ne soit pas une "vulgaire" utilisation d'éverhate pour les nuls.

Honnêtement, le côté moche ou non, je pense que la modération n'a pas à juger : je pense que c'est en essayant qu'on progresse et que nous sommes tous des gens capables de donner et d'accepter des critiques constructives (si si, tous !).

Par contre, si le sujet devient un post à flood (comme c'est le cas pour celui là), à taunt et autre débordement, effectivement ça ne sert à rien.

Ce sujet, je l'ai laissé ouvert pour plusieurs raisons.

• je n'ai reçu aucun report sur le sujet. ça semble prouver qu'il n'a pas dérangé les joliens.
  • J'ai trouvé l'initiative intéressante, amusante, et désintéressé. Je n'avais pas vu le copier coller du texte, qui me dérange un peu.
  • j'avais envie de voir si un tel sujet pouvait durer sans tomber dans le flood/taunt.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce donc intéressant de réouvrir le sujet unique, ou tournera-t-il au flood et cela n'en vaut pas la peine ? ]
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[ Bon...

On va faire un petit hors sujet.
Effectivement, j'avais oublié les sujets "venez faire votre avatar", et si la fermeture de pinta peut sembler légitime, on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.

Je propose, SI ça intéresse, une réouverture de ce sujet sous condition que le travail ne soit pas une "vulgaire" utilisation d'éverhate pour les nuls.

Honnêtement, le côté moche ou non, je pense que la modération n'a pas à juger : je pense que c'est en essayant qu'on progresse et que nous sommes tous des gens capables de donner et d'accepter des critiques constructives (si si, tous !).

Par contre, si le sujet devient un post à flood (comme c'est le cas pour celui là), à taunt et autre débordement, effectivement ça ne sert à rien.

Ce sujet, je l'ai laissé ouvert pour plusieurs raisons.

• je n'ai reçu aucun report sur le sujet. ça semble prouver qu'il n'a pas dérangé les joliens.
  • J'ai trouvé l'initiative intéressante, amusante, et désintéressé. Je n'avais pas vu le copier coller du texte, qui me dérange un peu.
  • j'avais envie de voir si un tel sujet pouvait durer sans tomber dans le flood/taunt.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce donc intéressant de réouvrir le sujet unique, ou tournera-t-il au flood et cela n'en vaut pas la peine ? ]
Honnêtement, Avec Everhate qui n'est pas passé à des avatars 2.0 (si je ne m'abuse, j'y suis pas allé depuis un bail), je pense qu'un topic de demande d'avatars, voir pourquoi pas un Wiki des artisans graphistes (Plus simples pour les retrouver) enfin un vrai post propre et tout, et tout ... Ca pourrait être très sympa.

La modération aura sûrement du boulot dessus, c'est sûr ! Mais pourquoi ne pas envisager un Wiki des artisans avec une partie "commande", ça permettrait de ne faire profiter pleinement du sujet qu'aux membres de plus de 30 jours et 30 messages, et pas le premier kikou qui passe sur le forum.

Ce n'est qu'une idée, à vous de voir après
Le plus intéressant serait une partie "Graphisme" (commande/galerie/expo critique/tuto) c'est très courant sur d'autres jeux, et ça permet si c'est bien mis en place de dynamiser le forum ainsi que le monde du Gfx. J0L développerai une nouvelle branche importante dans le monde du jeu, très lié à celui du graphisme. Ca éviterai en plus les doublons dans chaque forums de jeu, et donc le flood, les problèmes de modérations et cie. Le tout c'est d'avoir des responsables qui touchent un peu !
Si y'a besoin d'aide à l'organisation d'une telle structure je suis à votre entière disposition.
la partie graphisme/demande d'avatar peut être une solution pour la communauté, d'un coté les demandes, d'un autre coté les pubs des graphistes... ou le tout réuni, la pub, les avatars réalisés au fur et à mesure ajoutés en edit du premier post et les demandes se succédant dans le même post, on avait un topic du genre sur le forum d'un autre mmo, et ça se passait très bien.
Citation :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce donc intéressant de réouvrir le sujet unique, ou tournera-t-il au flood et cela n'en vaut pas la peine ?
Imho ça ne marchera pas (ou pas longtemps). La mode des avatars @everhate et autres ringardises qui dépassent l'entendement est un peu derrière nous. On en a fait une overdose récemment, mais maintenant il suffit de prendre quelques sujets au hasard pour se rendre compte que la (très) grosse majorité des posteurs ont repris des avatars "normaux"... D'un autre côté ça coûte rien d'essayer, et ça te permettrait de prendre un avatar moins horrible \o/
Citation :
Perso je pense que ça va pas marcher longtemps.
Pas seulement pour les raisons évoquées par Pinta, mais aussi le fait que niveau avatar y'a le topic dessins qui en fournit et des plus originaux, et moin kikourox.
Je pense aussi que c'est ca va partir en PàF.
Pourquoi pas essayer, ça coûte rien. Et on up notre postcount

Et je plussoie Soulier pour ton avatar phoenix
Citation :
Publié par Soulier Perdu
La mode des avatars @everhate et autres ringardises qui dépassent l'entendement[...] la (très) grosse majorité des posteurs ont repris des avatars "normaux"
Hum. C'est pas parce que sur JOL il y des Avatar Victim que tout le monde est obligé de suivre l'idée pré-conçue du moment !

Non mais sincèrement, les avatars Everhate bien manipulés peuvent être très sympathiques. De plus, ce type d'avatar est très répandu. Alors peut-être pas sur les "Influent Posteurs", mais sur ceux qui postent occasionnellement sur les forums de serveur, si. Le village n'est pas représentatif de tous les posteurs de JOL. C'est représentatif des posteurs du village.

Donc pour moi ce topic est une bonne idée, du moment que les JOLiens arrivent à respecter que tout le monde ne recherche pas la même chose sans être forcément "ringard" et/ou "puéril", "stupide", "kikoo", ou que sais-je encore.
Même chose que Lulu'cinda. J'ajouterais que c'est un moyen de s'entrainer pour les "jeunes graphistes". Essayer quelques trucs, se donner des idées ect.
Je remercie personnellement Phoenix d'avoir laissé ce topic ouvert. J'espère qu'il va le rester longtemps
Citation :
Publié par Lulu'cinda

Non mais sincèrement, les avatars Everhate bien manipulés peuvent être très sympathiques. De plus, ce type d'avatar est très répandu. Alors peut-être pas sur les "Influent Posteurs", mais sur ceux qui postent occasionnellement sur les forums de serveur, si. Le village n'est pas représentatif de tous les posteurs de JOL. C'est représentatif des posteurs du village.
Everhate bien manipulés? Ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de choix, t'as ton perso, un fond et la pano. Pour ta remarque sur les posteurs village qui ne représentent pas entièrement JOL-DOFUS on est d'accord. Mais... ce topic est sur le village, donc ça me semblait logique que je ne parlais pas de ceux qui ne viennent jamais y poster...
Je suis pour la réouverture du thread portant sur les avatars. En tout cas, je pense qu'il pourrait avoir une seconde chance en espérant que les joliens y soient sages (hum lol). J'aimerais tellement revoir les montages des graphistes (apprenti comme chevronné).

Quant aux avatars fait mains par les dessineux, ne pourraient ils pas être sur le potentiel post sur les dit-avatars? (Meme si je pense que ce genre de demande devrait se faire par mp car il y a des styles trop différents qu'on aime ou non. Donc, très délicat)
J'ai déjà été "graphiste" sur d'autres forum, j'aime bien tout ce qui s'en rapproche donc je veut bien tenter quelques commande si ça vous intéresse à condition bien sûr d'avoir des information précise sur la commande et pas un vulgaire "fait moi un truc jolie avec mon pseudo stp".

Edit : ah oui et je suis pas professionnel à plein temps non plus alors laissez tomber vos rêves d'enfants en demandant des truc abracadabrantesque. Merki
Edit 2 pour Glwadys : "le flood sa sera selon les personnes qui posterons en espérant que cela soit des remarques constructives" C'est à dire l'inverse de ton message sur l'avatar de Lenwe-calafalas ?
Citation :
Imho ça ne marchera pas (ou pas longtemps). La mode des avatars @everhate et autres ringardises qui dépassent l'entendement est un peu derrière nous. On en a fait une overdose récemment, mais maintenant il suffit de prendre quelques sujets au hasard pour se rendre compte que la (très) grosse majorité des posteurs ont repris des avatars "normaux"... D'un autre côté ça coûte rien d'essayer, et ça te permettrait de prendre un avatar moins horrible \o/
Comparer everhate avec ce qu'on peut faire sous toshop' c'est déjà sacrément osé... Je ne vois pas en quoi c'est voué à l'échec . Le monde du graphisme n'est pas forcément kikoo. Pour voir que la création d'avatar et de signature peut très bien marcher il suffit d'aller sur des forums de graphismes. Là tu constateras que c'est un domaine très apprécié.
Après je vois pas ce qui empêche de faire des avatars ou des signatures sur le monde de dofus. On est pas obligé de rester dans des idées basique du genre : Un crâ sur un fond au choix avec écrit que je roxe.

Personnellement je n'ai jamais apprécié les avatars everhate. C'est toujours la même chose, pas très imaginatif, même moche selon moi.
Pour que le sujet vive, il faut simplement des graphistes. Et il doit bien en exister sur JOL.

Pour ce qui est du flood. Il suffit juste de surveiller le sujet.

Le seul problème que je vois dans un "topic de graphisme", c'est que si il y a trop de post ça risque vite d'être le bordel. Il risque d'y avoir des commandes noyées dans les pages... Sur les forums de graphistes que j'ai eu l'occasion de fréquenter, il n'y avait pas un post réunissant toutes les commandes mais une catégorie (comme la catégorie "le village" quoi), et chaque commande constituait un topic. (une fois la commande finit, on rajoutait un truc du genre "fini" dans le titre du topic)

Perso' si j'ai le temps je pourrais en faire quelques un.
Voilà à peu près ce que je sais faire en graphisme :
http://sd-1.archive-host.com/membres...estyle2010.png Bannière de mon forum

Citation :
Bah pour que le sujet survive, il faut deux choses, de l'offre, et de la demande.

Par offre, j'entends la des dessineux qui peuvent s'investir un minimum dans l'avatar qu'ils acceptent, et qui arrivent eux mêmes a s'apercevoir si ce qu'ils rendent est potable ou non. (Autocritique, ouais pas facile des fois pour certains, je ne vise personne). Il y a des talentueux dessinateurs sur le thread a dessins, cependant je sais pas combien seraient prêts a accepter des commandes d'avatars. (coucou moya! Tu reprends le service? :d)

Par demande, j'entends bah des gens qui veulent changer d'avatar, mais que ça soit pas des psdo-random qu'on voit poster une fois par mois (ah tiens, c'est mon cas, zut). Je veux dire, le sujet c'est par des joliens pour des joliens, mais si 80% des avatars faits ici, on ne les revoir qu'a chaque 3eme lune pleine en pleine année bissextile, baah cela risque de soûler a force les avataristes, et ça's comprend.

Si y'a pas assez d'offre ou de demande, bah soit ça tournera au flood (on est bien partis dedans en plus), soit le sujet coulera. Je dirais donc wait & see.

@Glwadys [Sio] : De rien, ça me fait plaisir. Cependant, même si cela peut paraître surprenant, et en décevoir quelques uns, ce n'est pas moi qui ai fait les flammes. Je sais je sais, je mérite lapidation a petits cailloux.
Citation :
Publié par lenwe-calafalas
Par offre, j'entends la des dessineux qui peuvent s'investir un minimum dans l'avatar qu'ils acceptent, et qui arrivent eux mêmes a s'apercevoir si ce qu'ils rendent est potable ou non. (Autocritique, ouais pas facile des fois pour certains, je ne vise personne). Il y a des talentueux dessinateurs sur le thread a dessins, cependant je sais pas combien seraient prêts a accepter des commandes d'avatars. (coucou moya! Tu reprends le service? :d)

@Glwadys [Sio] : De rien, ça me fait plaisir. Cependant, même si cela peut paraître surprenant, et en décevoir quelques uns, ce n'est pas moi qui ai fait les flammes. Je sais je sais, je mérite lapidation a petits cailloux.
Bah si tu n'as pas d'autocritique tu n'es pas dessinateur à vrai dire, il faut savoir se rendre compte que son travail est foiré à certain endroit, et si on le voit pas la critique des autres est là pour le préciser, par contre pour les avatars go voir le thread de dessins pour voir comment serifas c'est fait allumer quand il a demander un remake de son avatar
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Mais... ce topic est sur le village, donc ça me semblait logique que je ne parlais pas de ceux qui ne viennent jamais y poster...
Parce que c'est sa meilleure place, et que ne pas poster ne veut pas dire ne pas lire le village. Ce topic est dédié aux JOLiens par les JOLiens, donc je pense que tout type d'avatar a sa place, pas obligatoirement ceux qui rentrent dans la catégorie bénéfique actuelle du village.

Après moi j'suis un peu comme d'autres : j'aurais préféré une section Graphisme dédiée. J'attends depuis déjà un petit moment la refonte de la FanZone Dessins dont on nous avait parlé, et je pense que justement, ça pourrait faire partie de cette refonte.
Citation :
Publié par Lulu'cinda

Après moi j'suis un peu comme d'autres : j'aurais préféré une section Graphisme dédiée. J'attends depuis déjà un petit moment la refonte de la FanZone Dessins dont on nous avait parlé, et je pense que justement, ça pourrait faire partie de cette refonte.
Je pense franchement qu'on peut monter un lobby pour l'obtenir.
Y'a vraiment moyen. Je suppose que ça a déjà été abordé en interne chez J0L. Y'a pas moyen d'être tenu au courant ? De voir si c'est envisageable ?

Par contre pour le monsieur qui propose des avatars graphiques, euh c'est un peu insultant pour le monde du graphisme les propositions faites. Je veux pas taunt et cie mais bon... Dans le graphisme il faut du travail, une création ce n'est ni le copié/collé d'un tuto, ni un render collé sur un fond rose...
Je pense qu'avec trop de fautes d'orthographe une mauvaise présentation et une seul personne d'impliquer ça va vite partir en taunt/PàF

Je pense que une ouverture d'un nouveau post avec plusieurs personnes de motivé pourrait donner quelque chose d'intéréssant.

(A t'on le droit de prendre des images dans le client? je ne modifie rien mais juste de m'en servir car il y'en a qu'on ne retrouve pas sur le net?)
Je viens de me souvenir : il faudrait attendre la sortie du FanKit de la 2.0 avant de faire de nouveaux avatars/signature Dofus, sinon les renders seront de la 1.29, mal découpés ou alors chiant à obtenir vu qu'il faudra les faire nous même...

Pour une partie "graphisme", c'est vrai que ce serait pas mal sur JoL !
Je pense qu'avec trop de fautes d'orthographe une mauvaise présentation et une seul personne d'impliquer ça va vite partir en taunt/PàF

Je pense que une ouverture d'un nouveau post avec plusieurs personnes de motivé pourrait donner quelque chose d'intéréssant.

(A t'on le droit de prendre des images dans le client? je ne modifie rien mais juste de m'en servir car il y'en a qu'on ne retrouve pas sur le net?)
tant que tu dis que les images proviennent d'ankama tu peux je crois
Citation :
Publié par Dol'
Tu vas être sex en rose Seri

J'approuve pour une partie graphisme, personnellement.
Y'a déja une "ébauche" sur le fofo OFF, il me semble non ?
Euh nous y répondrons non. J0L peut juste faire un truc 50x mieux en 5 minutes.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est qui "nous"? Et comment sais tu qu'il n'y a pas de dessinateurs/graphistes talentueux sur le forum off'?
J'ai dis le contraire ? ^^
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que leur partie "extra" est un foutoir sans nom ? (A l'image du reste du forum)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés