[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#3)

Répondre
Partager Rechercher
je trouve que Berbizier en fait beaucoup sur l'arbitrage, il y a plusieurs fautes d'arbitrage comme toujours mais elles sont autant d'un coté que de l'autre. Clermont s'est vu refuser plusieurs essais dont au moins un tout a fait valable (le pied pas en touche de Cutmore).

Sinon les toulousains me font bien rire. Ils gagnent le match et font la gueule parce que sa leur fait un match de plus a jouer et qu'ils vont etre fatigués...
Alors que Toulouse va sûrement faire le doublé on joue a la langue de bois.
Citation :
Publié par shibby

Sinon les toulousains me font bien rire. Ils gagnent le match et font la gueule parce que sa leur fait un match de plus a jouer et qu'ils vont etre fatigués...
Alors que Toulouse va sûrement faire le doublé on joue a la langue de bois.
Noves est pathétique, il a 30 M de budget, 35 internationaux et il chouine en disant que ces matchs de barrage ne servent a rien et ne sont que pour faire plaisir a 2 clubs : Castres et le Racing.

Hé coco, les règles, elles ont été fixés en debut de saison, si tu voulais pas jouer les barrages, fallait finir dans les 2 premiers ou alors 7ème.
Citation :
Publié par Skynet
Les déclarations de Berbizier sont incroyables quand même.

Je suis supporter du Racing, et franchement il ne fait pas honneur au club là. Il faut savoir rester digne, même dans la défaite.
Oui et les commentaires poster par les lecteurs de l'équipe me font penser que c'est définitivement un journal de foot avec le lectorat qui va avec.
Quand je vois certains avoir une telle méconnaissances des règles ou faire des comparaison foireuses avec le foot, franchement c'est a pleurer
Citation :
Publié par Spleet
Noves est pathétique, il a 30 M de budget, 35 internationaux et il chouine en disant que ces matchs de barrage ne servent a rien et ne sont que pour faire plaisir a 2 clubs : Castres et le Racing.

Hé coco, les règles, elles ont été fixés en debut de saison, si tu voulais pas jouer les barrages, fallait finir dans les 2 premiers ou alors 7ème.
Tu sais ce qu'il te dit Noves ?
Il doit gérer l'effectif, c'est son job. Là potentiellement Toulouse va (a) enchainer en match éliminatoire Leinster/Castre/USAP/BO/Toulon ou ASM. Quel autre club Français enchaine une telle quantité de match avec une telle intensitée ? réponse aucun.
USAP : 2 avec une semaine de pause (pas de 1/4) plus une semaine entre demi et finale
BO : 2 avec 2 ou 3 semaines de pause entre 1/2 et finale de H-cup
ASM : 3 avec une semaine entre demi et finale
Toulon : 3 (en comptant la finale de challenge) avec 2 semaines de pause
ST : 5 avec ah bah non aucune
Alors oui il a un gros effectif mais en face c'est pas bisounours land. Mais comme on joue la finale de H-cup on doit la fermer et être content. Mais pour moi devoir laisser se reposer des joueurs cadres dans des matchs éliminatoires je trouve ça nawak, on en revient au problème du calendrier. Et critiquer Noves sur ça, faut juste être bête ou jaloux.

Finir dans les deux premiers tout en jouant la H-cup ? quel club a réussi ? aucun. Merci pour ton conseil, que je trouve très utile.
Demain duel à distance pour la dernière place qualificative pour les barrages de PRO D2 entre Pau qui va à Auch et Grenoble qui reçoit Bègles-Bordeaux.
Avantage à Pau qui part avec un point d'avance.
Mais je m'en fou qu'aucun club n'ait reussi, les regles elles sont pas apparu la semaine dernière. Quand tu veux realiser le doublé H cup / Top 14, que t'as l'effectif e tle budget pour, tu pleurniches pas parce que t'as dees gros matchs qui s'enhainent en Mai, sinon tu lache une des 2 competitions plus tot dans la saison.

Il ne respecte même pas ses adversaires avec ses déclarations. Après, "Castres, c'est un match de préparation", on a le droit "l'USAP on s'en fou". Quelle tête de con sérieux.

J'ai aucune préférence entre les clubs du top 14 et je suis pas un hater de Toulouse, mais sincèrement ce genre d'attitude, je trouve ça d'un nul. D'ailleurs, l'entraineur de Castres a que très modérément apprécié.

Tout ne lui est pas du, un doublé H Cup / Championnat, c'est un exploit, avec ou sans match de barrages. C'est pas un bleu, c'est un des meilleurs manager de l'histoire du rugby français, il a le plus gros budget de l'histoire du rugby français, alors quand je le vois pleurnicher, ça me fait bien rire, tout ça pour UN match de barrage.

Au passage, je trouve cette formule des barrages intéressante, ça rajoute du spectacle et implique plus d'equipes pour le titre.
Citation :
Publié par Spleet
Mais je m'en fou qu'aucun club n'ait reussi, les regles elles sont pas apparu la semaine dernière. Quand tu veux realiser le doublé H cup / Top 14, que t'as l'effectif e tle budget pour, tu pleurniches pas parce que t'as dees gros matchs qui s'enhainent en Mai, sinon tu lache une des 2 competitions plus tot dans la saison.

Il ne respecte même pas ses adversaires avec ses déclarations. Après, "Castres, c'est un match de préparation", on a le droit "l'USAP on s'en fou". Quelle tête de con sérieux.
Noves a clairement dit qu'il préparait et visait la H-cup, donc tous les matchs avant sont préparatoires. C'est pas hautain, c'est juste pas l'objectif principale, donc on gagne tant mieux, on perd on se prépare.

Pis quand je vois les déclarations d'un Berbizier (et d'autres durant la saison), et que derrière on vient critiquer Noves, le traiter de "con" et "pleureuse", c'est juste super lourd.

Le ST de part son budget et son effectif est confronté à des problèmes de riche, mais ça reste des problèmes c'est tout. Le nier c'est stupide.
bon et sinon, juste comme ca au passage, quelqu'un a une idée de comment je pourrais me fournir en place pour la 1/2 du ST de vendredi ?

(si possible autre chose que la baie )
Citation :
Publié par Smqgol
Le ST de part son budget et son effectif est confronté à des problèmes de riche, mais ça reste des problèmes c'est tout. Le nier c'est stupide.
Ce qui est stupide c'est de nier que le doublé championnat/H-Cup est largement a la portée d'un club comme Toulouse qui vu son budget et son effectif peut largement jouer sur les deux tableaux. Dire que on s'en fout du championnat est nul car Toulouse va faire tout son possible pour le gagner (perso je les voit bien faire les deux). Dire que c'est mission impossible car les match s'enchaînent trop c'est juste de la langue de bois.
Citation :
Publié par Spleet
Mais je m'en fou qu'aucun club n'ait reussi, les regles elles sont pas apparu la semaine dernière. Quand tu veux realiser le doublé H cup / Top 14, que t'as l'effectif e tle budget pour, tu pleurniches pas parce que t'as dees gros matchs qui s'enhainent en Mai, sinon tu lache une des 2 competitions plus tot dans la saison.

Il ne respecte même pas ses adversaires avec ses déclarations. Après, "Castres, c'est un match de préparation", on a le droit "l'USAP on s'en fou". Quelle tête de con sérieux.

J'ai aucune préférence entre les clubs du top 14 et je suis pas un hater de Toulouse, mais sincèrement ce genre d'attitude, je trouve ça d'un nul. D'ailleurs, l'entraineur de Castres a que très modérément apprécié.

Tout ne lui est pas du, un doublé H Cup / Championnat, c'est un exploit, avec ou sans match de barrages. C'est pas un bleu, c'est un des meilleurs manager de l'histoire du rugby français, il a le plus gros budget de l'histoire du rugby français, alors quand je le vois pleurnicher, ça me fait bien rire, tout ça pour UN match de barrage.

Au passage, je trouve cette formule des barrages intéressante, ça rajoute du spectacle et implique plus d'equipes pour le titre.
Je crois que tu n'as pas toutes les données du problème ou alors que tu les enlèves sciemment.
Ca fait quand même 6 ou 7 ans que Noves dit que le calendrier du Top 14 est trop chargé et mal branlé.
L'année dernière la LNR et Provale disent : oué ça serait quand même cool qu'en prévision de 2011 on trouve le moyen d'alléger le calendrier pour les internationaux pour pas se retrouver avec des joueurs crammés et des risques de blessure. La réponse de la Ligue sous la pression de la fédé ? NP on va rajouter un match

Et puis bon c'est pas comme si depuis 2008 Toulouse ne jouait qu'avec 2 joueurs valides aux postes de 9 et 10 tout en ayant 4 joueurs de niveau international + 2 espoirs à ces postes là. En 2008 pour gagner le titre il a fait jouer Elissalde qui au soir de la finale venait d'enchaîner 364 jours sans interruption autre que la trêve des confiseurs, et avait les cotes en compote, au final Elissalde il se tape des blessures à répétition depuis cette époque là (ok il a 30 ans)

Je ne parle même pas des matchs internationaux en doublon qui font que tu te retrouves à devoir jouer 2 matchs d'affilés avec 5 à 10 joueurs clé en moins (et qui peuvent se blesser) Tu te verrais toi en foot faire jouer les girondins sans tes internationaux ?

Bref le coups de gueule de Noves s'inscrit parfaitement dans ce qu'il dénonce (sans grande efficacité puisque ça perdure) depuis presque 10 ans, le fait que pour la LNR et la fédé les internationaux sont de la chair à canon et les clubs à gros budget des bonnes poires qui fournissent gratos de plus en plus leurs internationaux pour les retrouver blessés et/ou en méforme. (Bon sauf cette année pour certains joueurs).
Suffit de regarder sur la ligne arrière "internationale" du Stade Toulousain, sur ces deux dernières années il n'y a que M. Médard et C. Heymans qui n'ont pas eu de graves blessures type ligament croisés ou fracture tibia/péroné. C'est quand même inquiétant quand la plupart n'ont pas atteint la trentaine non ?

Pour rétablir un peu d'équité, au lieu de mettre des barrages, je pense qu'il faudrait des vrais quart de final, mais ça impliquerait que grosso modo 8 clubs jouent ces matchs, et ça n'offrirait quasi pas de challenge de finir 1er ou 8eme qualifié. Le fait de supprimer un match pour les 2 premiers sur la formule actuelle met un peu d'enjeu pour la phase régulière, mais abouti au constat que fait Noves : on ne peut pas jouer l'Europe et le Titre ensembles.

Peut être l'année prochaine les faits lui donneront tord, mais j'ai comme un doute en voyant comment l'USAP et le CA Brive ont lachés la Hcup cette année, ce qui leur a permis de faire des bonnes prestations en Top 14 (Brive jouait encore la qualif barrage à 3 journées de la fin).

Après le fait de ne pas dire qu'on joue le doublé, ça fait parti de la com de G. Noves et vous tombez en plein dedans comme chaque année où Toulouse joue un titre, et puis bon le passé à montré que Toulouse en grande forme qualifié en demi n'aboutissait pas forcement à Toulouse en finale. En 2008 c'était l'inverse, G. Noves avait dit que la Hcup c'était l'objectif et le brenus il s'en foutait, bilan Brenus à la maison et Hcup chez les irlandais.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
...
Faisons comme pour le super14 ou super 15, pas de match retour. Il aura plus de souci, ah oui il oublie qu'il sera relégué car son club sera en faillite faute d'argent qui rentre parce que pas assez de match (j'extrapole parce que ca n'arrivera pas au ST mais à d'autres clubs oui par contre)...
Enfin la meme rengaine de Noves et c'est chiant.

Mais bon, on va faire avec. Apres pour Berbizier, la déception joue bcp vu le match, ca sera oublié et voila on fera aussi avec ;-)

PS : Quand à ST-Castres, Castres a commis trop d'erreurs et le ST en a bien profité avec des relances énormes et un jeu déployé impressionnant comme ils sont capables de le faire depuis très longtemps. Le premier essai est assez énorme la dessus. Le deuxième deux erreurs de plaquage ce qui n'enlève rien à la hargne, la volonté et la technique de Clerc qui a été très bon en défense et en attaque. Après le match était quasi plié de fait et comme Castres a enchainé les en avant ou faute au sol, c'était encore plus plié ;-).

PPS : Tu vois je suis capable de faire des posts ou je dis du bien du ST ;-)

PPPS : Je supporte l'asm mais je ne suis pas spécialement jaunard, juste que leur situation fait que j'aimerai qu'il gagne le Brenus au moins une fois ;-).
Citation :
Publié par Colsk
juste que leur situation fait que j'aimerai qu'il gagne le Brenus au moins une fois ;-).
J'suis entièrement d'accord avec toi. Mais pas cette fois. Je veux le doublé cette fois-ci !
Moi j'veux que Mignonni et Emmanuelli aient le bout de bois, pour service rendu à Clermont

@Kino : T'as pas un clubhouse dans ta ville qui vend des billets ou un club de supporter qui fait le relai ? Ça peut être une solution.
Sinon tu te pointes devant le stade et t'attends qu'un mec de 15ans te propose une place de manière peu discrète , ça marche toujours ça ,mais t'es souvent mal placé
Citation :
Publié par shibby
Ce qui est stupide c'est de nier que le doublé championnat/H-Cup est largement a la portée d'un club comme Toulouse qui vu son budget et son effectif peut largement jouer sur les deux tableaux. Dire que on s'en fout du championnat est nul car Toulouse va faire tout son possible pour le gagner (perso je les voit bien faire les deux). Dire que c'est mission impossible car les match s'enchaînent trop c'est juste de la langue de bois.
On peut dire oui c'est mission impossible, on reste humble toussa et des personnes comme toi viennent critiquer.
On peut dire oui c'est faisable pour nous, et des personnes viennent critiquer que le ST se la pète.
Alors bon ...
Citation :
Publié par Colsk

Mais bon, on va faire avec. Apres pour Berbizier, la déception joue bcp vu le match, ca sera oublié et voila on fera aussi avec ;-)
Enfin quand c'est Noves on retient (ou c'est un con dixit un autre monsieur) et quand c'est Berbizier, on oublie.
Franchement logique ...
Citation :
Publié par Smqgol
Enfin quand c'est Noves on retient (ou c'est un con dixit un autre monsieur) et quand c'est Berbizier, on oublie.
Franchement logique ...
Bof non on est sur le fil rugby justement on oublie pour se recentrer sur le jeu et en voir du beau par ailleurs et cette année on est gaté, le championnat a été passionnant et serré, les 1/4 le sont, les 1/2 vont l'etre et la finale va etre au top ;-)
Réjouissons nous donc nous spectateurs et supporters de la qualité que l'on a pu voir cette année ;-)

PS : Cela n'empeche pas si le ST pouvait perdre face à Perpignan et le BO ca serait top ;-) (faut pas m'en vouloir hein mais bon apres un post d'éloge faut bien une petite provoc ;-) ).
PPS : Je pense que le ST gagnera la H Cup mais pas le championnat ;-)
Bon, ben quoi qu'en dise certaines, ces barrages ne servaient strictement à rien, à part comme l'a dit Novès à faire plaisir à deux équipes...
Certains disent que ces barrages ont amené plus de suspens au championnat mais que je sache, les 6 premières places ont toujours été synonymes de places qualificatives pour la H-Cup... Et lors de la dernière journée, la quatrième place se jouait toujours donc quoi qu'il en soit il y aurait eu du suspens mais sans les barrages.

Et après, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver les déclarations de Novès houleuses. Il a totalement raison en disant que le doublé est impossible et si il se réalise il sera surement dû à beaucoup de chances et des décisions arbitrale favorables...Et je trouve sa vraiment débile de défavoriser des clubs jouant sur les deux tableaux. Car ce sont bien ces clubs là qui fournissent les internationaux aux XV de France et font du rugby français ce qu'il est aujourd'hui.

Surtout quand on sait qu'après les phases finales il y a une tournée estivales dans l'hemisphère sud. Enfin bon.

On va avoir des demies intéressantes, il me tarde de voir comment vont se débrouiller Toulon !
Et à mon envie, on va avoir un très grand match entre Perpignan et Toulouse où le niveau sera je pense bien plus élevé que contre Castres ! En esperant qu'il n'y est pas trop de casse au niveau des joueurs ! Quand on voit que ellisalde ressent déjà des douleurs aux adducteurs.

Bref une fin de saison, avec des playoffs intenses en perspective !


Sinon, je trouve Clerc énorme depuis quelques match là, en défense et en attaque !
Citation :
Publié par Smqgol
On peut dire oui c'est mission impossible, on reste humble toussa et des personnes comme toi viennent critiquer.
On peut dire oui c'est faisable pour nous, et des personnes viennent critiquer que le ST se la pète.
Alors bon ...
Rester Humble ok, dire que ce sera difficile et tout ok. Mais dire que ce sera impossible, que le championnat on s'en tape, que perpi la semaine prochaine on s'en tape c'est un manque de respect et c'est surtout totalement idiot vu la richesse de l'effectif Toulousain. Et sa ne serait pas se la péter pour un club en demi du championnat et en finale de la H-cup de dire qu'il vise les deux titres. C'est juste de la langue de bois pour enlever l'étiquette favori a Toulouse.

Citation :
Publié par Miroia
Et je trouve sa vraiment débile de défavoriser des clubs jouant sur les deux tableaux. Car ce sont bien ces clubs là qui fournissent les internationaux aux XV de France et font du rugby français ce qu'il est aujourd'hui.
Je vois pas en quoi le stade est defavorisé, il a largement les moyens de prendre les deux trophées. Apres oui les match s'enchaînent mais comment faire autrement vu le calendrier? C'est pareil dans tout les sports. Mais franchement je pense qu'il vaut mieux avoir les "problèmes" du stade que ceux de Bourgoin par exemple qui a autant fourni en internationaux ces dernières saisons que Toulouse.
La première injustice dans le rugby actuel c'est la différence de budget entre les clubs, Bourgoin, Agen, Colomiers, Auch ou autres ont fourni beaucoup de bons joueurs qui se sont fait recruter par les clubs ayant bien plus de moyens financiers, et ils ont finit par passer a la trappe.
Citation :
Publié par shibby
Je vois pas en quoi le stade est defavorisé, il a largement les moyens de prendre les deux trophées. Apres oui les match s'enchaînent mais comment faire autrement vu le calendrier? C'est pareil dans tout les sports. Mais franchement je pense qu'il vaut mieux avoir les "problèmes" du stade que ceux de Bourgoin par exemple qui a autant fourni en internationaux ces dernières saisons que Toulouse.
Bah d'un autre côté tu compares les budgets de deux clubs qui sont à l'opposés en terme de stats. Toulouse c'est la 4eme ville de France, avec un club propriétaire de ses murs, un centre de détection performant et des gros sponsors. Bourgoin c'est une petite ville de province sous préfecture de l'Isère avec si on est optimiste (et qu'on va chercher loin) un bassin de supporters de 100000 personnes potentielles (10 fois moins qu'à Toulouse) et un stade minuscule de 9500 places. Même si le centre de formation est performant le budget ne peut être que plus bas pour Bourgoin comparé à Toulouse.

Au niveau des "problèmes" c'est quand même particulièrement criant à Toulouse, ses internationaux ça fait 3 ans qu'ils partent 3 semaines en novembre et 8 en hiver pour les matchs de l'EDF, dans le meilleur des cas ça signifie 4 matchs sans les internationaux, et pour le ST ça signifie 8 à 10 joueurs en permanence, un tiers de l'effectif pro.
Alors il y a eu dans le passé d'autres clubs qui ont subi la même attrition pour les matchs (SF en particulier) mais cette année c'était particulièrement criant.

Qui plus est la gueulante de G. Novès je le répète s'inscrit dans un ras le bol vis à vis des diverses instances qui n'arrivent pas à alléger le calendrier pour les clubs joueurs, et qui fait qu'on a de plus en plus de joueurs blessés gravement parce qu'on atteint le point de rupture. Enfin rigolons un bon coups, la ligue anglaise a dans ses cartons un projet de repasser à 14 clubs en championnats (entre autre, ils parlent aussi de tourner en mode franchisé avec absence des relégations sportives) je leur souhaite bien du plaisir.

Citation :
La première injustice dans le rugby actuel c'est la différence de budget entre les clubs, Bourgoin, Agen, Colomiers, Auch ou autres ont fourni beaucoup de bons joueurs qui se sont fait recruter par les clubs ayant bien plus de moyens financiers, et ils ont finit par passer a la trappe.
Comme je le dis tu compares Toulouse et Paris qui sont des grandes villes, avec des préfectures ou des sous-préfectures de départements ruraux. Si le généreux sponsor se barre pour X raisons c'est sûr le club est dans la panade.
Je vois bien où tu souhaiterais nous emmener, mais je ne suis pas sûr que ça règle la question.
Un salary cap pourrait solutionner provisoirement la question, mais ça pourrait conduire ensuite à des scandales dans le genre de ceux du XIII australien où un exil vers d'autres contrées de certains de nos internationaux.
je dis juste que les problème de Toulouse avec ses 40 internationaux et ses 3 match de phase finales a jouer en 3semaine, n'importe quel autre club aimerait les avoir mais eux ont plutôt des problème de budget et de bons joueurs a conserver face au mastodonte financier que sont Toulouse Clermont et consort. quand je parle de bourgoin c'est parce que ils ont des problème financier et sportif alors qu'ils ont eu dans leurs rang une bonne partie de l'EDF actuelle.

En gros je vais pas pleurer pour Toulouse qui doit se démerder dans un calendrier mal branlé alors qu'il existe dans le rugby actuel des problème bien plus graves pour les autres clubs.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Comme je le dis tu compares Toulouse et Paris qui sont des grandes villes, avec des préfectures ou des sous-préfectures de départements ruraux.
Ben le truc c'est qu'en rugby la plupart des clubs viennent de petites villes. Brive, Biarritz, Toulon, etc...c'est pas des grosses villes. Si on fait jouer que Toulouse et Paris, ça va pas être très passionnant.
C'est bien de caricaturer, mais de temps en temps poster de manière réaliste c'est mieux, il y a 35 joueurs dans l'effectif pro du ST, je vois mal comment tu peux compter 40 internationaux.

Ensuite les problèmes de budget de Bourgoin, c'est à 100% du au retrait de P. Martinet le sponsor historique du club et a l'absence d'un repreneur ferme qui mette suffisamment de billes dans le club. Albi même combat, Montauban même combat. La crise n'aide pas c'est vrai, mais les clubs anglais ont eu aussi le même soucis, et ils ont appliqués les mêmes méthodes que Bourgoin, baisse des salaires et revente des plus gros salaires quand ça permettait de récupérer quelques ronds.
Je pense par exemple que si le LOU accède au top 14, il aura moins de soucis financier et de sponsoring que le voisin isérois, ne serait ce que parce qu'il assurera une certaine visibilité médiatique à ses sponsors en programmant 2 ou 3 affiches de prestige à Gerland.

Citation :
Publié par Ashtree
Ben le truc c'est qu'en rugby la plupart des clubs viennent de petites villes. Brive, Biarritz, Toulon, etc...c'est pas des grosses villes. Si on fait jouer que Toulouse et Paris, ça va pas être très passionnant.
Bah oui mais bienvenu dans le monde du sport moderne quoi :/
Si tu veux des sponsors c'est bien joli de jouer dans un club historique d'une ville comme Bourgoin de 25000 habitants, mais c'est plus difficile que de jouer à Toulon ou Clermont qui ont 5 fois plus de population et des stades en adéquation.
Si tu es une petite ville et que tu as des résultats, tu as des sponsors, mais les résultats ne suivent plus, bah les sponsors se barrent, on a voulu un sport pro pour être content d'en voir les matchs en prime time sur Canal +, bah c'est un des aspects négatifs.
Je suis bien d’accord que beaucoup de clubs aimeraient avoir les mêmes problèmes que Toulouse. Après certes Toulouse a le plus gros budget mais le club est dans la plus « grande » ville de rugby de France et c’est le sport n°1 de la ville (contrairement à Paris où je pense le nombre de supporters pour le PSG est bien plus important). Après, il y a aussi des résultats (17 année consécutives en demi, 6 finales de H-Cup) Donc forcement il y a plus d’argent qu’ailleurs.

Après évidemment que le doublé n’est pas impossible, c’est du sport et « tout » est possible ! Mais bon, il faut tout de même avouer que Toulouse est défavorisé au même titre que tout clubs jouant sur les deux tableaux. Car il faut bien être honnête tous les clubs jouant la H-Cup fournit des internationaux, certes en nombres moins important mais tout de même.

Je trouve donc dommage de défavoriser ces clubs, car pour moi les performances du XV de France sont directement lié aux performances des clubs, vu que la quasi-totalité (même la totalité je crois cette année) des joueurs jouent en Top 14
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés