Opti graph - désinformation

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Premièrement permettez moi de rappeler les faits ; soit la réponse finale du modérateur Cabale assortie d'un commentaire du CM Arathaur ; commentaire qui n'aurait pas dû accompagner la fermeture du sujet :

Citation :
Je ferme le sujet.

Réponse de notre CM, Arathaur :


Citation:
Envoyé par Arathaur
Cette modification est contraire aux termes et conditions du jeu. Je vous conseille donc de ne pas vous aventurer dans ces eaux troubles et de ne rien modifier.
Citation:
Envoyé par Arathaur
En résumé - ce type de modification est interdite par les termes et conditions du jeu et peut entraîner un ban de votre compte. Pour éviter tout problème, il est recommandé de ne rien toucher
Politique JoL


Citation:
JoL a toujours eu pour politique de considérer l'avis du développeur du jeu comme faisant office de limite entre l'autorisé ou non, dans ce cas, la modification des fichiers n'est pas autorisée donc la discussion n'a rien à faire sur JoL qui se veut, encore une fois, un lieu d'échange et de dialogue concernant des jeux tels qu'ils sont faits par les éditeurs.
Premièrement : Le CM Arathaur ne fait pas parti des gens effectuant les bans IG. Les différentes demandes effectuées auprès des services compétents disent le contraire. Le CM Arathaur ne fait qu'interpréter des morceaux de réponses (cf post original concernant les modifications graphiques).

Deuxièmement : Le staff JOL ne fait que qu'appliquer une ligne de conduite. Le CM Arathaur n'est PAS l'éditeur de jeu. Les propos du CM Arathaur ont pu être mis en contradiction avec des propos du support NCSoft. Donc le staff JOL ne fait qu'émettre un avis qui doit être considéré pour ce qu'il vaux : un simple avis (merci de ne pas l'asséner comme une vérité servie par un commentaire d'un CM).

Troisièmement : Sauf erreur de ma part, NCSoft n'est pas propriétaire du fichier .ovr dont il est question, ce qui l'exclu des termes de services.

Je n'ai pas à juger du bien fondé de la fermeture du sujet ; cela relève uniquement du travail de la modération JOL. A contrario, à mon humble avis, utiliser le commentaire du CM Arathaur pour justifier cette fermeture relève de la désinformation qui n'a aucunement lieu d'être dans un acte de modération.

Cordialement,
Yahell
Citation :
Publié par Yaelle
Troisièmement : Sauf erreur de ma part, NCSoft n'est pas propriétaire du fichier .ovr dont il est question, ce qui l'exclu des termes de services.
NCSoft et pas proprietaire des log de triche et pourtant c'est interdit...
Citation :
Publié par Aerojane
NCSoft et pas proprietaire des log de triche et pourtant c'est interdit...
Exact, mais cela n'a rien à voir dans le cas présent.
Et ça t'étonne ?

Tu as vu la modération depuis quelques semaines ?

- confusion entre flood, HS et autres dans les motifs
- édition de message préventivement !! genre on va flood sur toi, donc on t'édite
- fermeture de post "parce que la réponse a été donnée" ... super, et si on creusait un peu la réponse en question ? "NON C'EST DONNE ON FERME"

et j'en passe.


C'est du grand n'importe quoi.

Même pas un rédacteur pour venir faire le point sur le sujet ... ça aurait pourtant été intéressant.

Alors bon, merci à eux de donner de leur temps (ben oui quand même), mais s'il vous plait, soyez moins formalistes et plus "couillus".
Ca m'a paru étrange effectivement, surtout que je ne pense pas que les réponses de GM de support soient moins valables que celle d'Arathaur, sinon plus étant au premiers plans comme tu le soulignes en matière de ban de compte.

Perso j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire, je crois que je vais demander au support moi aussi

sans compter que le fil en question regagner nettement en intérêt avec ce sujet

PS: sinon perso dans la majorité des cas je trouve la modération plutôt adaptée et souple quand il le faut pour avoir souvent l'occasion de voir les posts avant modération

PPS: par contre, pour ce qui est d'établir la propriété du dit fichier ... honnêtement je vois pas ce qui pourrait le déterminer, j'aurai eut tendance à dire que c'est à NCSOFT étant donné que c'est le jeu qui l'installe, de même pour le moteur, ils payent une exploitation, ce qui n'est pas le cas du joueur ... enfin j'en sais rien

PPPS pour en dessous: lol Max
Je suis tout à fait d'accord avec l'OP même si cela ne méritait pas un sujet

Cependant je vois mal les Modo dire au CM : "euh t'es gentil t'as tord alors va te renseigner au lieu de dire des bêtises"

Sinon pas d'învitations pour les Events NCSoft pour JoL :x

Plus sérieusement, on part du principe que le CM se renseigne avant de répondre c'est donc normal que ses paroles fassent foi sur JoL. Il l'a sans doute fait mais l'appréciation de l'équipe EU sur le sujet est peut-être différente de l'équipe US.
Toute modification du client est interdite par les termes et conditions du jeu. Après, est ce qu'ils vont ban des gens pour un truc qui n'a aucun effet sur le gameplay c'est une autre histoire. Mais si ca les amuses de le faire bah vous aurez que vos yeux pour pleurer.

Donc c'est logique que JOL préfère que ce genre d'histoire lui retombe pas dessus (ouinnn me suis fait ban alors que sur JOL c'était écris que c'était permis).
Il faut bien comprendre une chose dans l'acte de modération :

Arathaur étant la voix de NCsoft envers la communauté AION, sa réponse donne quand même un goût proche de la vérité (aux yeux de pas mal de monde je pense). Si il dit que c'est interdit, et que c'est passible de ban, pourquoi laisser la manipulation à faire lisible par tous.

Je vois déja ceux qui se seraient fait bannir à cause de cette manipulation ouvrir des postes bien chaud. La raison de la modération était surtout d'éviter que des joueurs honnêtes ne se fasse traiter de tricheur ou autre parce qu'ils ont fait une manipulation (pour optimiser et non tricher) qui était interdite.

Ensuite, je suis entièrement d'accord de laisser un fil (celui ci) pour débattre de est ce autorisé ou pas.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Toute modification du client est interdite par les termes et conditions du jeu. Après, est ce qu'ils vont ban des gens pour un truc qui n'a aucun effet sur le gameplay c'est une autre histoire. Mais si ca les amuses de le faire bah vous aurez que vos yeux pour pleurer.

Donc c'est logique que JOL préfère que ce genre d'histoire lui retombe pas dessus (ouinnn me suis fait ban alors que sur JOL c'était écris que c'était permis).
Personnellement, les performances en jeu, et particulièrement celles d'affichage ont un impact direct sur mon gameplay, surtout en rvr et je trouve pas que ce soit réellement négatif (quoi que préjudiciable pour l'ennemi) de les améliorer
Citation :
Publié par Kemda
Ensuite, je suis entièrement d'accord de laisser un fil (celui ci) pour débattre de est ce autorisé ou pas.
Mais pourquoi fermer l'autre alors ?

Puisque la manipulation en avait été effacée.

C'est ça dont je parle plus haut, on ferme trop vite.

Citation :
Publié par Creutz
Cependant je vois mal les Modo dire au CM : "euh t'es gentil t'as tord alors va te renseigner au lieu de dire des bêtises"
Et pourquoi pas finalement ?

En y mettant les formes bien sur
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et ça t'étonne ?

Tu as vu la modération depuis quelques semaines ?

- confusion entre flood, HS et autres dans les motifs
- édition de message préventivement !! genre on va flood sur toi, donc on t'édite
- fermeture de post "parce que la réponse a été donnée" ... super, et si on creusait un peu la réponse en question ? "NON C'EST DONNE ON FERME"

et j'en passe.


C'est du grand n'importe quoi.

Même pas un rédacteur pour venir faire le point sur le sujet ... ça aurait pourtant été intéressant.

Alors bon, merci à eux de donner de leur temps (ben oui quand même), mais s'il vous plait, soyez moins formalistes et plus "couillus".
+1
Exactement !
Citation :
Publié par Creutz
[...]

Cependant je vois mal les Modo dire au CM : "euh t'es gentil t'as tord alors va te renseigner au lieu de dire des bêtises"

[...]
Justement, il aurait alors fallu laisser le doute pour ne pas prendre position. Si des membres NCsoft, support et CM en l'occurrence ici, se contredisent, alors il aurait fallu laisser le sujet ouvert.
My 2 cents.
Si on se réfère à ce post, ça semble assez clair pourtant non ?
Donc soit vous remettez la parole ( et les compétences ) d'Arathaur en doute, auquel cas il va falloir tirer ça au clair et avoir le fin mot de l'histoire quitte à demander à des personnes au-dessus d'Arathaur, soit vous vous en foutez complètement et ça sera à vos risques et périls si vous voulez avancer dans cette voie là malgré les avertissements.

Et non, je ne suis pas un fanboy, je précise à l'avance. A titre d'information sur L2 la moindre modification sur le client était liée à du hack/cheat ... A vous de voir donc, vous êtes prévenus.
Citation :
Publié par Jyjy_
Donc soit vous remettez la parole ( et les compétences ) d'Arathaur en doute, auquel cas il va falloir tirer ça au clair et avoir le fin mot de l'histoire quitte à demander à des personnes au-dessus d'Arathaur, .
Oui c'est exactement ça.

Et justement parce que sa réaction à été trop rapide, et contredite deux fois par des GM support..

A mon sens, il a voulu bien faire, mais n'a pas pris le temps de coordonné sa position et celle de ses collègues ... voire même celle de NCsoft globalement.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Après, est ce qu'ils vont ban des gens pour un truc qui n'a aucun effet sur le gameplay c'est une autre histoire
Bah c'est surtout qu'il peuvent pas le savoir de toute façon .... Pas vu, pas prit.
Citation :
Publié par Palentras
Quelqu'un à une réponse du support? Une réponse mettrait fin au débat imo.
Si tu lis le fil dont on parle, tu verras un GM support qui dit, au contraire d'Arathaur que ce n'est pas une violation des termes d'utilisation.

il précise par contre, et cela tombe sous le sens, que si c'est utilisé pour tricher (bot) ... ça devient une violation des termes d'utilisation.
- Modifier des fichiers qui modifie les mécanisme du jeu = visible et vérifiable = interdit
- Modifier des fichiers qui ne modifie pas les mécanisme du jeu = de tout façon invisible et invérifiable = autorisé

Voila comment ça marche ...
Cabale` a lock le sujet parce que 2 clampins s'amusent de leur config, d'ou la dérivation total du sujet. Sans plus, c'est un bon modo.


Sinon, l'optimisation graphique via un fichier d'Hardware_setting qui opère sur CryEngine, je vois pas ce qu'il y a de "dangereux", de "hacking", de "Cheat". Ça se fait pour tout les jeux.

A moins que : ah ouais, j'ai un meilleur FPS que l'ennemi, mon jeu est plus beau que celui de l'ennemi... c'est dangereux. Oui parce que beaucoup mélange "modification sur le client" et "Hardware_setting".

- TU CHEEEAAT !!
- non mais attendez, c'est la caméra caché ou quoi ?!
Citation :
Publié par pamoipamoi
Oui c'est exactement ça.

Et justement parce que sa réaction à été trop rapide, et contredite deux fois par des GM support..

A mon sens, il a voulu bien faire, mais n'a pas pris le temps de coordonné sa position et celle de ses collègues ... voire même celle de NCsoft globalement.
C'est ce que je pense aussi
Mais ce n'est pas forcément Arathaur qui a les torts, les GMs peuvent très bien eux aussi être mal informé après tout (d'ailleurs il me semble que ce n'était pas deux fois mais quatre fois) sauf qu'ils sont plus nombreux à avoir l'avis contraire
Et perso je vois pas ça tout de suite comme une attaque contre Arathaur, une remise en cause de ces compétences ou un scud envoyé sur le siege de ncsoft, calmez les chevaux, remettons les à l'écurie.

En fait, on se pose juste des questions et vu l'impact de l'utilisation de la console machin sur notre qualité de jeu, on veut vraiment être sûr que les GMs ont tort de dire que certaines de ces manip sont autorisées, surtout que les joueurs ayant demandé semblent avoir poser le problème très clairement dans leur message
Citation :
Publié par Niea
- Modifier des fichiers qui modifie les mécanisme du jeu = visible et vérifiable = interdit
- Modifier des fichiers qui ne modifie pas les mécanisme du jeu = de tout façon invisible et invérifiable = autorisé

Voila comment ça marche ...
invérifiable je sais pas ... il suffit d'un contrôle d'intégrité au lancement du jeu via le launcher
Je ne mi connait pas tellement, mais la console ne donnerait elle pas, accès a toute les modification possible et imaginable du moteur graphique, modification de texture et autre joyeuseté ? par exemple déplacer la camera sans que le perso bouge, ce qui est de la triche.

Le 2eme soucis c'est comment voir qui a tricher ou qui ne triche, c'est comme l'utilisation du programme qui va avec le clavier g15 certain l'on en route mais ne l'utilise pas, pour bot pourtant il y autant le risque de se faire ban qu'un botteur.
Citation :
Publié par Niea
- Modifier des fichiers qui modifie les mécanisme du jeu = visible et vérifiable = interdit
- Modifier des fichiers qui ne modifie pas les mécanisme du jeu = de tout façon invisible et invérifiable = autorisé

Voila comment ça marche ...
invisible et invérifiable, pas forcement autorisé...
Citation :
Publié par lemagefou
Le 2eme soucis c'est comment voir qui a tricher ou qui ne triche, c'est comme l'utilisation du programme qui va avec le clavier g15 certain l'on en route mais ne l'utilise pas, pour bot pourtant il y autant le risque de se faire ban qu'un botteur.
tu fais de ces amalgames et fausses affirmations

Et pour ta remarque sur la console, on ne discute pas ici de son utilisation en vue de tricher, mais en vue d'ameliorer les perfs pc/fluidite/graphiques, donc restons-en la dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés