[JoL] Guide : Transition en douceur GOA / Mythic

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Avec l'augmentation des demandes, des questions ou des pleurnicheries diverses et variées, je reprend l'ensemble des informations connues à ce jour sur la transition entre GOA et Mythic.

Je vous propose de le faire sur le forum et d'en mettre une copie sur le site DAoC JoL pour les lecteurs non assidus des forums.
Cette version est à vision communautaire, je vous invite à partager vos impressions, vos questions (j'imagine déjà les éternelles questions des gens ne lisant pas les messages ) et vos nouvelles que j'aurai pu oublier.

Je vous propose une décomposition suivant le modèle :

  • Préparer son transfert
    • D'un point de vue technique
    • D'un point de vue administratif
  • Jouer après le transfert
    • Comment se connecter au jeu
    • Vérifications en jeu
  • La question des serveurs
    • Architecture actuelle des serveurs de Mythic
    • Architecture provisionnelle
  • Foire aux questions
    • Questions d'ordre Technique
      • XXX
    • Questions d'ordre Administrative
      • XXX
    • Questions liées au jeu
      • XXX
  • Les sources


Je vais, entre autre, me baser sur différentes sources dont vous aurez la liste et les traductions, le cas échéant.



Préparer son Transfert


Deux choses à noter : Il va vous falloir préparer votre client DAoC et vérifier l'état de votre compte en utilisant les nouvelles architectures de Mythic.

Technique


Pour démarrer, sachez que votre client n'est plus disponible, du moins, utilisable en l'état. Il va vous falloir le mettre à jour.
Pour ce faire, il y a plusieurs techniques qui vont avoir chacune des dépendances propres à votre ordinateur, à votre installation, aux modifications apportées manuellement ou non à vos fichiers par le passé et un petit peu à votre chance.

Vous devriez être dans l'un des cas suivants, quoi qu'il arrive :

  • Je possède un client DAoC à jour pour jouer en Europe et je souhaite le transférer pour jouer sur les serveurs Européens de Mythic

    Dans ce cas, il vous faut simplement lancer votre client habituel et il vous chargera de lui même une mise à jour (environ 250 MO) dans votre fichier de Dark Age of Camelot
    Cependant, à ce jour, plusieurs erreurs ont été rencontrées avec cette méthode voici quelques pistes si vous êtes dans un de ces cas là :

    • Camelot.exe a rencontré une erreur et ne peut être mis à jour. : Une solution consiste à le renommer et à le lancer, pour une raison inconnue il lui arrive de ne pas aimer son nom.
    • Au cours du chargement, j'ai un soucis avec un fichier qui ne peut être téléchargé (exemple : GLF.MFT).. Une solution consiste à supprimer ledit fichier tout en étant certain d'afficher, via les options Windows, les fichiers et dossiers cachés
    • L'accès au serveur d'authentification (une fois le jeu mis à jour) est impossible. Une solution à ce vague problème, pouvant survenir sur certains ordinateurs d'un réseau et pas sur les autres, est de récupérer une version du login.dll (par exemple ici) et de le remplacer dans votre repertoire de DAoC. Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez changer l'installation du jeu en le téléchargeant de nouveau :
      Etape 1 : Télécharger le client DAoC US
      Etape 2 : Télécharger le Camelot.exe dirigeant vers les serveurs Europe
      Etape 3 : Effectuer la mise à jour

  • Je possède un client DAoC US à jour et je souhaite jouer sur les serveurs Europe

    Pas compliqué, il suffit de vous reporter à la méthode précédente que voici :
    • Etape 1 : Télécharger le Camelot.exe dirigeant vers les serveurs Europe
    • Etape 2 : Effectuer la mise à jour

    Si jamais vous rencontrer une erreur dans le processus, référez vous à la marche à suivre précédente.
  • Je ne possède pas de client DAoC mais souhaite retenter l'expérience sur ces nouveaux serveurs


    Pour le moment Mythic n'a pas mis à disposition des gens de Client entier directement téléchargeable et permettant de jouer sur les serveurs Européens de Mythic il faut donc appliquer la méthode suivante :

    • Etape 1 : Télécharger le client DAoC US
    • Etape 2 : Télécharger le Camelot.exe dirigeant vers les serveurs Europe
    • Etape 3 : Effectuer la mise à jour

    Une seconde méthode, peut être plus simple pour les connexions faibles serait de :
    • Etape 1 : Installer DAoC et les extensions (il téléchargera toute extension manquante automatiquement) via les Cdroms de GOA
    • Etape 2 : Télécharger le Camelot.exe dirigeant vers les serveurs Europe
    • Etape 3 : Effectuer la mise à jour


C'est à peu près tout pour la partie concernant les moyens techniques à mettre en oeuvre pour pouvoir jouer sur les serveurs Américains. Maintenant la question est d'avoir un compte actif et là, le bats va peut être blesser.

Partie Administrative


Plusieurs choses importantes à connaître dans cette partie :

Concernant les Abonnements de GOA

GOA a annoncé via son site :

Citation :
Remboursement : Les joueurs dont l’abonnement courrait au-delà du 17 février seront remboursés des jours non joués au prorata temporis avant le 20 février.
Concrètement, à l'heure d'aujourd'hui, 20 février 2010, vous devriez avoir été remboursé si votre abonnement était toujours actif

(Notez en passant que tout abonnement actif à l'heure du 15 février recevait une période gratuite de 15 jours pour War Europe)

Si ce n'est pas le cas, et même si leur site et tout le support Rightnow est maintenant hors service, il est toujours possible de contacter le service abonnement via l'adresse email :
abonnement@goa.com.

Concernant les comptes créés chez GOA

Pour la suite, notez que :
  • Tous les comptes, actifs ou non, à la date de la fermeture ont été transférés chez Mythic
  • Les mots de passe abonnement de vos comptes GOA ne sont plus nécessaires pour poursuivre l'aventure US
  • Il n'est plus possible d'accéder à l'historique de votre compte (facturation, sanctions..)

Ces postulats tombés, je vais maintenant vous expliquer comment fonctionne le support de compte de Mythic.

Dans un premier temps et avant une migration définitive vers la plateforme de compte dédiée, une plateforme temporaire a été créée et mise à disposition des joueurs à cette adresse : https://eu-accounts.eamythic.com/

Pour vous y connecter il faut entrer votre login jeu et votre mot de passe jeu (comme déjà dit, le mot de passe abonnement n'est plus utile.
Pendant une période dépendant uniquement de votre confiance et de votre vision de la sécurité, votre mot de passe jeu (permettant de se connecter à DAoC) et votre mot de passe de compte (permettant de gérer vos abonnements et vos informations personnelles) sont les mêmes!

Nous vous conseillons donc de changer rapidement le mot de passe du "Master Account" (équivalent de celui abonnement de chez GOA) via la page dans la plateforme.


A la date du 20 février 2010 Mythic n'a pas encore ouvert aux joueurs la partie abonnement de leur compte. C'est à dire que, de manière temporaire, il n'est pas possible d'abonner un compte Euro chez Mythic. Les seuls comptes autorisés à se connecter sur les serveurs de jeu sont donc les comptes actifs au 15 février 2010 lors de la dernière sauvegarde des serveurs GOA à qui Mythic offre le premier mois de jeu sur les serveurs US



A terme, cette plateforme temporaire sera supprimée et tout le monde, NA ou EU, sera logé à la même enseigne. Pour le moment, il faut donc patienter.


Le jeu après le transfert


Il est, normalement, maintenant temps, si vous êtes dans le cas où vous bénéficier d'un mois gratuit, de vous connecter au jeu.

Première remarque : le serveur Orcanie a été renommé en Orance (pour une raison encore inconnue)

J'y reviendrai plus bas, mais à l'heure actuelle, les serveurs sont dans la même configuration qu'avant la fin de l'exploitation de GOA, il n'y a eu qu'une seule modification : Canterbury (Fusion de Glastonbury et de Salisbury) est passé de type CLASSIC à type COOP


Connexion



Normalement, vous ne devriez rencontrer aucun problème pour vous connecter si vous avez lu, et suivi, le guide jusqu'ici.

Dans le cas contraire voila les potentiels problèmes rencontrés :

  • Serveur d'authentification non trouvé : Je vous renvoie au premier paragraphe de ce guide et la méthode pour résoudre ce problème
  • Account Or Password Incorrect : C'est un bug survenant parfois. Je vous renvoi au second paragraphe pour vous rendre sur la gestion de votre compte et de changer votre mot de passe.
  • Account Closed : Vous n'êtes pas abonné. Pas de solution pour le moment, l'abonnement n'est pas possible. Si vous avez souscrit un abonnement auprès de GOA entre le 15 février 8h du matin et le 17 février 17h, vous n'êtes pas éligible à un mois gratuit aux US.


Note :

  • Votre client et votre compte ne vous permettent pas (encore) de vous connecter aux serveurs américains d'Amérique du Nord.
  • Vous n'avez pas accès aux serveurs Hector et Pendragon (test US pour les nouvelles versions)

Une fois en jeu


Avant d'entrer dans le vif du détail deux ou trois choses à savoir :
  • La sauvegarde des personnages date du 15/02/10, toute progression faite après cette date n'a pas été sauvegardée.
  • Les zones Housing sont actuellement désactivées pour cause d'incompatibilité suite au transfert. Mythic travaille activement dessus à l'heure actuelle (20 février)
  • Le craft n'est pas encore disponible pour les mêmes raisons


Concrètement, voila une liste de choses que vous pouvez vérifier par rapport à votre personnage :

  • Votre titre
  • Votre Rang
  • Vos compétences d'artisanat
  • Votre monture et son contenu
  • Votre gardien

La plupart de vos fichiers de raccourci auront disparu suite à la migration, certaines icônes sont toujours apparentes mais nécessitent une réactualisation (comme après une respec realm)

Un simple chargement de zone peut suffire

(Pour rappel, les fichiers de macro des personnages se trouvent dans le dossier : Applications Data/EA/DAoC/LOTM)

Normalement, tout est en ordre.
Le jeu est en Anglais et le serveur aussi.
La version en cours est la 1.100 (pour la première fois de l'histoire, les serveurs Euro sont à jour par rapport aux serveurs Us)


Les serveurs


Pour tout le monde, c'est la grande question, hélas, les réponses sont parfois difficiles.

Architecture Actuelle de Mythic


North America
  • Ywain (NORMAL)
  • Hector (TEST)
  • Pendragon (TEST)
  • Gaheris (COOP)
  • Mordred (PVP)

Europe
  • Kattraeth (FR)
  • Cumbria (ES)
  • Deira (IT)
  • Dyvet (EN)
  • Glamorgan (DE)

Les deux architectures sont différentes et temporaires

Architecture prévisionnelle finale


Mythic a annoncé comment globalement serait agencé son parc serveur à terme :

North America
  • Ywain
  • Hector (TEST)
  • Pendragon (TEST)
  • Gaheris (COOP)
  • Mordred (PVP)
  • French Translation (FR)
  • German Translation (DE)

Ce ne sont que des prévisions laissant comme grosse inconnu le cas de Camlann et de Canterbury

Voici un tableau récapitulatif de l'avenir des différents serveurs Européens (supposé ou confirmé)



NationalitéNom du ServeurNom du cluster auquel il appartientTransfert vers YwainNom (et langue) du serveur (supposé) de destination
fr.gifBroceliandeKattraethNONfr.gif"French Translation"
fr.gifYSKattraethNONfr.gif"French Translation"
fr.gifOrcanieKattraethNONfr.gif"French Translation"
fr.gifCarnacKattraethNONfr.gif"French Translation"
de.gifAvalonGlamorgan NONde.gif"Deutch Translation"
de.gifLyonesseGlamorgan NONde.gif"Deutch Translation"
de.gifLogresGlamorgan NONde.gif"Deutch Translation"
de.gifDartmoorGlamorgan NONde.gif"Deutch Translation"
de.gifStonehengeGlamorgan NONde.gif"Deutch Translation"
uk.gifExcaliburDyvetOUIuk.gif Ywain
uk.gifPrydwenDyvetOUIuk.gif Ywain
it.gifDeira-OUIuk.gif Ywain
es.gifCumbria-OUIuk.gif Ywain
uk.gifCamlann-OUIuk.gif Mordred
uk.gifGlastonburyCanterburyOUIuk.gif Gaheris
de.gifSalisburyCanterburyOUIuk.gif Gaheris

Les trois derniers serveurs concernés sont des suppositions au vue de la situation actuelle de Mordred et de la transformation de Canterbury en serveur Coop


Foire aux questions


Cette partie va être celle qui sera la plus "liste" peut être mais je ne vois pas d'autre solution.

En premier, la FAQ de Mythic :
Support en jeu

  • Qu’arrivera-t-il aux personnages que je possède actuellement ?
    • Vos personnages actuels seront absolument identiques à ce qu’ils étaient sur les serveurs européens. Ils auront les mêmes caractéristiques, le même équipement, etc. qu’au moment précédant leur transfert. Ceci s’applique à tous les personnages, aussi bien ceux appartenant à des comptes actifs qu’inactifs.
  • Vais-je conserver la maison de mon personnage ? Mon coffre personnel va-t-il être transféré ? Ma guilde va-t-elle être transférée ?
    • Lors du transfert initial vers Mythic, toutes les informations du jeu seront conservées, ce qui signifie que les maisons, les coffres et les guildes seront conservées. Quand tout ceci sera fusionné dans nos systèmes NA, les transferts proposés seront semblables à ceux offerts aux clients NA. Les coffres et les possessions de la maison seront transférés, ainsi que la valeur de l’ancienne maison. Sur le serveur de destination, les joueurs devront acheter une nouvelle maison. Les transferts de guilde s’effectueront sur la base du même mécanisme.
  • Ma liste d’amis restera-t-elle identique ?
    • Votre liste d’amis sera inchangée.
  • Pourrai-je créer de nouveaux personnages sur mon compte après le transfert ?
    • Absolument, à condition d’avoir de la place sur le serveur pour créer de nouveaux personnages !
  • Y aura-t-il une offre de serveurs non-anglophones ?
    • Oui ! Nous conserverons temporairement des copies des serveurs européens dans toutes les langues, tout en préparant de nouveaux serveurs en allemand et en français.
  • Qu’arrivera-t-il à mes personnages des serveurs britannique, italien et espagnol ?
    • A l’heure actuelle, notre objectif est de permettre le transfert des personnages des serveurs britannique, italien et espagnol vers Ywain (NA) ou vers les nouveaux serveurs français et allemand.
  • Pourrai-je être transféré vers les serveurs américains immédiatement ?
    • Non, pas immédiatement. Nous passerons tout le monde en 1.100, et cette tâche représente déjà une grande masse de travail. Afin de vous garantir une expérience de jeu aussi bonne que possible, nous créerons un miroir de votre serveur (fusionné ou non), tandis que nous vous amènerons en version 1.100, sans le moindre coût. Une fois cette tâche accomplie, et quand nous serons en mesure de penser que tout le monde est prêt à prendre place dans son nouveau domicile, les transferts commenceront.
  • Les personnages des serveurs américains pourront-ils être transférés sur des serveurs non-anglais ? Et inversement ?
    • Nous n’avons pas encore pris de décision définitive à ce sujet, mais pour l'instant nous étudions les possibilités de transferts à partir d'Ywain vers les nouveaux serveurs multilingues.
  • Comment contacter le support clients?
    • Les responsables du support clients (CSR) traitent les questions des joueurs en jeu. Pour poser une question au sujet d’un problème, utilisez la commande /appeal et suivez les instructions à l’écran, à condition bien sûr qu’elles correspondent au problème que vous rencontrez.
    • Pour contester un changement de nom réalisé par un CSR, envoyez un email à names@darkageofcamelot.com avec des explications complètes justifiant votre souhait de retrouver votre nom précédent. Notez bien que nous n’offrons pas de changement de nom à la demande.
    • Pour contester une infraction associée à votre compte, autre qu’un changement de nom, envoyez un email à dispute@darkageofcamelot.com avec des explications complètes justifiant votre souhait de voir l’avertissement réétudié/modifié/annulé. Notez bien que le temps de réponse pour une contestation est de 72 heures, et généralement moins.
  • Mythic proposera-t-il un support clients multilingue ?
    • Le support clients sur tous les serveurs sera uniquement proposé en anglais. Cependant, les CSR seront disponibles 24/24h et 7/7j, quelle que soit la langue du serveur en question.
  • Qui dois-je contacter si j’ai des problèmes au cours du transfert ?
    • Comme indiqué ci-dessus, vous pourrez contacter notre service de support clients. Cependant, à certains moments du transfert, nous ne serons pas en mesure de vous répondre immédiatement.
  • Quelles sont les heures de disponibilité du support clients ?
    • Les CSR sont disponibles 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an !



Facturation et support technique

  • Comment puis-je recevoir le client du jeu si je suis un ancien joueur et si je ne retrouve pas mes CD d'installation ?
    • Mythic proposera le téléchargement des fichiers clients dès qu’ils seront disponibles. Consultez régulièrement le Camelot Herald (http://www.camelotherald.com) pour vous tenir informé(e) de cette disponibilité.
  • Que se passe-t-il si je suis un ancien joueur et si j’ai oublié ou égaré les informations de mon compte ?
    • Vous pourrez récupérer l’ensemble des informations sur votre compte si vous avez accès à l’adresse email que vous aviez utilisé lors de la création votre compte.
  • Pourrai-je me réabonner immédiatement si je suis un ancien joueur et que je décide de revenir ?
    • A l’heure actuelle, nous pouvons dire qu’il y aura une courte de période de transition au cours de laquelle les joueurs qui reviennent ne pourront réactiver leurs comptes. Ceci est dû au transfert d’information de GOA vers Mythic Entertainment. Consultez régulièrement le Camelot Herald pour vous tenir informé(e) de la durée de cette période de transition et savoir quand vous pourrez réactiver votre compte.
  • Qui dois-je contacter pour le support technique ou de facturation ?
    • Il existe différentes façons de contacter le support technique ou de facturation. Veuillez noter que le support technique ou de facturation s'effectuera uniquement en anglais.
      • Si vous souhaitez contacter le support technique ou de facturation, veuillez envoyer un email à : support@darkageofcamelot.com.
      • Si vous souhaitez nous contacter par téléphone (en anglais), composez le : 001-650-628-1001. Notre support téléphonique est ouvert de 16h à 4h (10h à 22h, EST), 7 jours par semaine.
  • Est-ce que toutes mes informations de compte resteront identiques ?
    • La phase initiale de connexion au jeu devrait être identique. Votre login et votre mot de passe seront identiques pendant la première phase. Lorsque nous serons arrivés à l’étape de fusion complète des comptes et des personnages dans le système Mythic, votre Login devra peut-être être modifié en cas de conflit avec d’autres noms de compte. N’oubliez pas que votre compte principal vous permet de vous connecter à votre page de compte tandis que votre compte de produit vous permet de vous connecter au jeu. Nous créerons un compte principal pour chaque utilisateur de GOA avec les mêmes noms et mots de passe que pour leur ancien compte DAoC de GOA.
  • Vais-je devoir communiquer à nouveau mes informations de facturation ?
    • Dans un premier temps, non. Le premier mois de ce service fourni par Mythic ne vous coûtera rien. Lorsque nous arriverons à la phase de fusion complète des comptes et des personnages dans le système NA, vous pourrez étudier les méthodes de paiement et les options à votre disposition, et vous devrez peut-être modifier vos informations de facturation.
  • Y aura-t-il une nouvelle page de compte ?
    • En effet, il y aura une nouvelle page de compte, qui sera un miroir de la page de compte NA. L'URL de votre page de compte initiale est https://eu-accounts.eamythic.com. Lorsque nous en arriverons à la fusion complète des comptes et des personnages dans le système NA, vous utiliserez la page de compte NA principale. Son URL est http://accounts.eamythic.com/.
  • Ai-je la possibilité de créer un nouveau compte ?
    • Absolument !
  • Comment puis-je gérer mon compte ?
    • Veuillez consulter la réponse à la question “Y aura-t-il une nouvelle page de compte ?”.
  • Quels seront les moyens de paiement possibles ?
    • Notre plan est d'accepter un large choix de moyens de paiement que nous détaillerons dans les prochaines semaines. Aussi, assurez-vous de consulter régulièrement le Camelot Herald afin d’obtenir plus d’informations sur les nouveaux moyens de paiement qui seront proposés.
  • Pourrai-je utiliser le client actuel de mise à jour ?
    • Pendant la période de transition, votre client de mise à jour s’actualisera automatiquement vers le client de mise à jour Mythic. De plus, nous proposerons le téléchargement manuel du client de mise à jour. L’adresse sera communiquée ultérieurement dans le Camelot Herald.
  • Quelles seront les heures de disponibilité du support technique et de facturation ?
    • Le support technique et de facturation sera ouvert de 16h à 4h (10h à 22h, EST), 7j/7.
  • Y aura-t-il un site dédié au support ?
  • Serai-je éligible pour d'autres offres d'essai ou de réengagement ?
    • Les offres d’essai et de réengagement de DAoC continueront à fonctionner comme c'est déjà le cas dans le système américain.

Communauté

  • Le Camelot Herald sera-t-il traduit dans plusieurs langues ?
    • Le Herald sera uniquement proposé en anglais.
  • Où pourrai-je trouver un descriptif des différences entre la nouvelle version et la version européenne actuelle ?
    • Vous pouvez trouver toutes les notes de version, récentes et anciennes, dans le Camelot Herald à cette adresse.
  • Aurai-je accès au serveur de test Pendragon ?
    • La question n’a pas encore été tranchée à l’heure actuelle.
  • Le coût de mon abonnement va-t-il changer ?
    • Non, le coût de l’abonnement ne changera pas.
  • Les statistiques du RvR et de l'artisanat continueront-elles à apparaître sur le Camelot Herald ?
    • Pour le moment, nous ne proposerons pas de statistiques de jeu pour les nouveaux serveurs.
  • Où pourrai-je suivre l'actualité du jeu ?
  • Y aura-t-il une base de connaissance multilingue sur le Herald?
    • Cette base de connaissance DAoC ne sera disponible qu’en anglais pour le moment.
  • Comment puis-je vous communiquer mes commentaires ?
    • Vous pouvez nous communiquer vos commentaires via l’outil de “Feedback” du Camelot Herald.
  • Dans quelle langue les notes de version seront-elles publiées ?
    • Les notes de version officielles seront publiées en anglais.


Développement

  • De quelle façon est-ce que mon expérience en jeu et en dehors du jeu va changer avec Mythic?
    • En jeu, les serveurs européens seront à la même version que les serveurs américains. Les contenus et les récompenses seront totalement identiques quel que soit le serveur où vous évoluerez. De plus, les demandes en jeu vous permettront d’obtenir de l’aide pour le problème rencontré, et ce 24h/24.
    • En dehors du jeu, les joueurs auront accès au support technique et de facturation ainsi qu’au Camelot Herald et aux formulaires de commentaires.
  • A quelle heure auront lieu les maintenances des serveurs ?
    • Nous nous efforçons de démarrer les maintenances à l’heure de journée qui pénalise le moins tous nos joueurs. Généralement, cela signifie que ces maintenances se déroulent à la mi-journée (GMT). L’heure de fin de maintenance dépend du travail qui est réalisé. La plupart du temps, les serveurs rouvrent à peine quelques heures plus tard, mais aucune heure précise ne peut être communiquée en raison des nombreuses variables associées à ce genre d’opérations.
  • Y aura-t-il une période d’arrêt des serveurs pendant la transition ?
    • Oui. Tous les services de jeu européens seront indisponibles pendant une durée pouvant aller jusqu’à 48h, lorsque s’effectuera le transfert des comptes et des informations. Bien sûr, ceci étant sous réserve de changement, nous vous recommandons de consulter régulièrement le Camelot Herald pour vous tenir au courant des dernières nouvelles au sujet de cette période d'arrêt.

Opérations

  • Où les nouveaux serveurs seront-ils hébergés ?
    • Une fois les transferts réalisés, les nouveaux serveurs européens seront hébergés en Allemagne.


Je rajouterai par la suite les différentes questions

J'ai à choisir mon royaume à la connexion, mes personnages ont ils été supprimés ?


R : Non, c'est une nouvelle fonctionnalité, vous pouvez maintenant vous connecter sur tous les royaumes


Sources et ressources


Liste des sources utilisées :


Mais aussi, car JoL, c'est plus qu'un forum, l'équipe et moi même travaillons depuis plusieurs semaines pour vous améliorer votre expérience de jeu sur les Amériques et je vous conseille plusieurs liens pour la suite :


Et bien sûr les forums où vous trouverez rapidement à disposition des traduction des actualités de Mythic.
Fugo,

bravo pour cette synthèse, même si effectivement les réponses sur l'architecture cible serveur me déçoivent.

Tant, pis je ne mettrais donc jamais les pieds sur les serveurs US Ywain avec mes perso, et je ne risque bien sur pas de renouveler l'abonnement pour jouer mes perso fr sur des serveurs vides.

Tout a une fin comme on dit.

En tout cas merci Fugo pour ces précisions.
Les 2 clust : Allemandes + France ne sont même pas clust en une seule oO
Citation :
Publié par Arkanis
T'es sur qu'il ne sera pas possible de faire aller les persos Français sur ywain ?

Jeu de merde
si c'est le cas, c'est vraiment la FIN (sa sera pas plus mal peut être ...)
Citation :
Publié par Armaal | Nalita
si c'est le cas, c'est vraiment la FIN (sa sera pas plus mal peut être ...)
Pourquoi la fin ? 4 pelés et un tondu en duel a coup de /bow c'est pas daoc pour moi ^^ Mais les persos que j'ai monter sur goa oui. et le serveur ywain s'apprête plus au jeu que j'attends

(La drogue de fugo n'est plus aussi efficace, il n'as pas répondu en premier !!! )
Je n'en reviens pas, je passe par hasard sur JOL DAOC et je vois que ce cher Fugo sévit encore et toujours

Quasiment 25000 messages pour toi, tu spammes toujours autant apparemment

Salutations à un ancien de Carnac !

Ce guide sera très utile assurément.
__________________
Albion / Orcanie STOP
O========O LES GUERRIERS DU SILENCE O========O
Thorgana Thaumaturge Spé Weakness 4L9

Midgard / Carnac STOP
O=========O L'AME DES COMPAGNONS O=========O
Goth Guerrier Spé Marteau / Bouclier 10L1 <<<>>> Adhna Thane BG Interrupt TS Bot 7L6
Wargoth Warlock Spé Instakill / Instarip 6L4 <> Sophiejolie Assa Spé Ratage de PA 2Lx
Minigoth Chaman Spé Chaudron / Fuite 3Lx <<>> Alysia Hel Spé Modern / Artéfacts 2Lx
Il y a eu des infos concernant le transfert des servs classic vers Gaheris ? Ca me paraitrait plus logique qu'ils permettent le transfert vers Ywain ou un des clsts GER/FR. Les servs classic americains ont ete transfert vers Ywain et pas vers Gaheris qui est le clust Cooperatif / Pvp (avec Mordred) et qui a donc pas grand chose a voir avec le serv classic.
Citation :
Publié par Rov
Il y a eu des infos concernant le transfert des servs classic vers Gaheris ? Ca me paraitrait plus logique qu'ils permettent le transfert vers Ywain ou un des clsts GER/FR. Les servs classic americains ont ete transfert vers Ywain et pas vers Gaheris qui est le clust Cooperatif / Pvp (avec Mordred) et qui a donc pas grand chose a voir avec le serv classic.
Si y'en avait eu, ils seraient indiqués dans le post

Coucou Goth ^^
Citation :
Publié par harermuir
Question bête, mais il est arrivé quoi aux objets des quêtes goa ? Ca m'embéterait que ma Fyljia ait disparu.
de ce que j'ai compris les objets des quetes sont perdu. fini les armes avec stats ubber qui debuff les resist cac a 25%
Joli travail comme d'habitude

Sinon Deutch, ça s'écrit comme ça : Deutsch
Coucou,

si je change les password du Master Account ( comme conseillé ), les login obtenus seront-ils toujours commun pour la section abo et la section jeu ?

Si oui a quoi bon faire un changement ?
Merci
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